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Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 19:41
par thecharlo35
Salut à tous.
Ayant acheté un grand espace IV 2,2 dci en panne, je me remet à vous.

L'ancien proprio à changer le moteur due à une casse turbo. Sauf qu'il ne démarre plus. Il y as eu que la Mecanique de changer, tous l'électronique est celui du véhicule.

Avez-vous une piste ou sa pue?

A+

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 19:50
par camion rouge
Davidrwt : A l'aide !!!

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 20:08
par Davidrwt
Je suis la :mrgreen:
Pour commencer a tu des messages au tdb ?
J'ai lu sur fb que tu etait mecano, a tu passer la valise ?
Faut savoir que les injecteurs son codés sur ce moteur mais ne doit pas empêché le démarrage.
Regarde aussi du côté du pmh et capteur aac.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 20:09
par romu58
Bien cherche pas l électronique doit être changé avec le moteur, ne serait-ce que pour l anti démarrage

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 20:15
par Davidrwt
romu58 a écrit :Bien cherche pas l électronique doit être changé avec le moteur, ne serait-ce que pour l anti démarrage
Pourquoi changer l'électronique si il a pas été toucher :shock:

L'anti démarrage n'a rien a voir avec la mécanique.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 20:20
par camion rouge
Salut
Par antidemarrage, notre ami parle surement de la gestion de l'injection !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 20:50
par thecharlo35
Whaou sa bouge ici.

Pour le moment il est pas arrivé à la maison. Je peut aller le chercher que le 08/10 et oui il va passer à la valise avant de faire quoi que ce soit.

Y'a beaucoup de capteurs codés qui peuvent empêcher le démarrage ?

Merci

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 21:02
par guigui72
aucun capteur codé comme dit david verifie que le pmh sois bien placé car si il est trop loin de la cible sa ne demarre pas si tu a une valise tu regarde tes rotation moteur tu sera fixé sur son fonctionnement

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 21:39
par thecharlo35
Ok. Merci de vos conseils. Je vous tiens au courant

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 27 sept. 2017, 21:42
par Camaro73
Bien sur la valise permet de gagner du temps .
PMH , c'est une piste . Verif du connecteur aussi , classique . Positionnement : réglage de l'entrefer 1.15 mm (prendre soin de virer la collerette qui entoure la pointe centrale )
Apres , un truc tout con , le GO arrive bien ?? Bien purgé ??
Verif de la pression de rampe avec la valise . Ca donnera une autre piste .
Tout l'electronique est d'origine du vehicule , donc pas de soucis d'anti démarrage , là c'est bon (hormis le codage des injecteurs , mais cela n'empeche pas de démarrer , comme a dit david )
Pour info , la distrib a été faite ? Ya pas eu un loupé sur le calage du capteur d' AAC , décalage d'un 1/2 tour sur le pignon de pompe HP . Coup classic , meme les meilleurs se sont fait avoir :mrgreen: (pas moi :lol: ....)
Pas d'info au tdb ??
Verifie tout ça et donne nous des retours .

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 16:49
par thecharlo35
Le propriétaire m'a dit qu'il as démarrer 3 fois avec le nouveau moteur mais qu'il ne pouvait pas l'accélérer. Du coup il ont remis les injecteurs et le régulateur de pression de pompe du moteur cassé et il ne veut pas démarrer. Serait-ce du as une mauvaise purge gazole ? Ou le calculo qui c'est dit (vous me faites ch... je me mets en mode dégradé)

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 18:50
par Davidrwt
Attendons que la voiture soit la pour aller chercher plus loin.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 19:06
par harry
Bonsoir.

Pilou29, tu peux nous rappeler ta célèbre maxime, s'il te plait ?

Harry. A+

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 21:27
par camion rouge
harry a écrit :Bonsoir.

Pilou29, tu peux nous rappeler ta célèbre maxime, s'il te plait ?

Harry. A+
Hihihihi
Ça a été ma premiere reponse quand il a exposé son probleme sur la page FB du PEC !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 21:35
par grostoto
romu58 a écrit :Bien cherche pas l électronique doit être changé avec le moteur, ne serait-ce que pour l anti démarrage
surtout pas sur dci !!


il demarrait au début (avant l'inversion des injo et pompe): comme dit plus haut: pompe décalée.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 22:04
par EAime
harry a écrit :Bonsoir.

Pilou29, tu peux nous rappeler ta célèbre maxime, s'il te plait ?

Harry. A+
:mrgreen: :mrgreen:

Suffit de demander ! :

"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace ça sait très bien passer tout seul de l'état "ça marche" à "ça ne marche pas" pour ne pas forcer le sort !"

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 22:14
par Pilou29
Merci Eric, le copier coller n'est pas une manœuvre facile avec un smartphone !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 28 sept. 2017, 22:19
par EAime
Pilou29 a écrit :Merci Eric, le copier coller n'est pas une manœuvre facile avec un smartphone !
Pas encore couché ???

Faut être en forme, pour demain !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 29 sept. 2017, 06:50
par Camaro73
grostoto a écrit :
romu58 a écrit :Bien cherche pas l électronique doit être changé avec le moteur, ne serait-ce que pour l anti démarrage
surtout pas sur dci !!


il demarrait au début (avant l'inversion des injo et pompe): comme dit plus haut: pompe décalée.
Pompe décalée : on s'en fou royalement sur un dci , et sur tout diesel à rampe commune !!!!
Il n'y a pas de calage à faire !!!
A savoir que l'on peut changer la pompe sans que le pignon soit décalé . C'est impossible ! (perso je l'ai fait :mrgreen: )
De toute façon , si il a déjà démarrer avant , tout doit etre ok .
C'est sur que si la purge GO n'est pas faite correctement , ça ne peut tourner bien longtemps .
Avant de changer quoi que ce soit , il aurait fallut prendre de suite la pression de GO de la rampe pour voir ce qu'il se passe !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 29 sept. 2017, 07:13
par guigui72
je suis tous a fais d'accord avec camaro

au pire sur les rampes commune tu a un capteur de phase en face la poulie de pompe qui fais le lien entre ton pmh et ton haut moteur et du coup tu ne demarre que une fois sur deux car il choisis au hasard si ton piston n°1 est en fin compression ou fin echappement. mais dans tous les cas tu demarre

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 29 sept. 2017, 07:44
par Davidrwt
Le capteur sur la poulie de pi c'est le capteur aac.
Si il est mal calé ca demarre pas.
Seul la pi en elle même n'a pas de calage.
Le tout doit etre calé avec le kit de calage distri.

De toute manière comme j'ai dit plus haut, il faut savoir si il y a une erreur a la valise et en autre savoir ce que l'ancien propriétaire a fait exactement sur ce moteur au moment du remontage. Il y a trop de chose qui fait que le moteur ne peut pas démarré.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 29 sept. 2017, 13:14
par Camaro73
N'oubliez pas que ce moteur a déjà démarrer , sauf qu'il n' arrive pas à prendre les tours .
D'apres les dire du propriétaire , on est d'accord !!!!
Donc , calage corect , sauf s'il tourne comme une pattate et fume comme une locomotive (à vapeur bien sur , pas electrique :mrgreen: )
Domage que l'on ne sache pas si il tournait bien au ralenti avant qu'ils ne touchent aux injecteurs et à la pompe !!!!

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 29 sept. 2017, 18:59
par grostoto
il ne prennais pas ces tours, cela ne me parait pas anormal, vu que les injecteurs n'étaient pas codés.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 29 sept. 2017, 20:40
par Camaro73
grostoto a écrit :il ne prennais pas ces tours, cela ne me parait pas anormal, vu que les injecteurs n'étaient pas codés.
Non , j'y crois pas du tout !!!
Déjà , cela n'empeche nullement le démarrage , ni la montée en régime . (je l'ai fais sur mon 4 , et ça n'a absolument pas causé de soucis :? )
Ca va jouer vraiment sur l'optimisation des performances et sur la consommation , pour vraiment égaliser les cylindres . Mais c'est tout !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 29 sept. 2017, 21:19
par Painchocolat19
Salut
@brunoguzzi bis vu les symptômes :?:
Donc , calage corect , sauf s'il tourne comme une pattate et fume comme une locomotive (à vapeur bien sur , pas electrique