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Re: Difficile installation à bord

Publié : 02 avr. 2019, 16:48
par Pilou29
je ne partage pas l'attitude de certains qui s'acharnent à nous démontrer que le V n'est pas un espace et qu'il est moche, qu'il est trop petit ... j'en passe et des meilleures .
L'espace V c'est l'espace V, une voiture de son epoque, oui ce n'est plus ni un IV, ni un III et même s'il n'y pas pas de J8S sous le capot çà reste une excellente voiture. ;)
Vous n'aimez que le I, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le II, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le III, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le IV, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n’aimez pas le V pas grave, il y en a qui aiment (dont moi) et personne ne vous empêche de rouler en I, II III ou IV et même pour faire bonne mesure en Avantime !

Je souhaite simplement à ceux qui n'aiment pas de poser une fois leur auguste postérieur dans un V et de faire quelques centaines de kilomètres, après on en reparle :)

Re: Difficile installation à bord

Publié : 02 avr. 2019, 17:33
par TheStone
.... est-ce contagieux :?:
:wink:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 02 avr. 2019, 17:57
par EAime
Le peu que j'ai fait avec, en compagnie du Président et Big Daddy, m'avait bluffé, mais on perdait un peu l'attrait de l'Espace (son volume intérieur entre autre, mais bon, comme partout, on s'adapte, la preuve, avec la Vel Satis !)

Il y aurait eu des motorisations dignes de ce nom (sans fioritures électroniques :mrgreen: , et bien coupleuses avec de bon V6), je pense que je roulerais avec aujourd'hui !

Re: Difficile installation à bord

Publié : 02 avr. 2019, 19:48
par Losren
@ Pilou,
Merci pour ton intervention mais ,sincèrement, je n'en demandais pas autant… même si çà fait plaisir.

@ EAime
Tu as raison au sujet des motorisations. A mon avis même, le développement des boites automatiques, que ce soit à double-embrayage ou à convertisseur de couple, avec toujours davantage de rapports et une programmation aux petits oignons les aide en gommant les petites faiblesses moteur.
Mais c'est la recherche du Co2 minimum. Même l'Audi Q5, il y a quelques années tu voyais plus de 6 cylindres que de 4. Aujourd'hui tu vois beaucoup de 2,0 TDI.

J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.

Re: Difficile installation à bord

Publié : 02 avr. 2019, 20:44
par EAime
Losren a écrit :@ Pilou,
Merci pour ton intervention mais ,sincèrement, je n'en demandais pas autant… même si çà fait plaisir.

@ EAime
Tu as raison au sujet des motorisations. A mon avis même, le développement des boites automatiques, que ce soit à double-embrayage ou à convertisseur de couple, avec toujours davantage de rapports et une programmation aux petits oignons les aide en gommant les petites faiblesses moteur.
Mais c'est la recherche du Co2 minimum. Même l'Audi Q5, il y a quelques années tu voyais plus de 6 cylindres que de 4. Aujourd'hui tu vois beaucoup de 2,0 TDI.

J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
Là, c'est moi qui vais t'obliger à la changer ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 02 avr. 2019, 22:17
par TheStone
Losren a écrit : ... J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
:idea: .... ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même :!: :!: :!:
.... pour t'aider Image
.... une (re)lecture comme piqûre de rappel ne fait pas (de) mal :wink:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 04 avr. 2019, 16:07
par onfre
Tu as résumé pas mal de choses, mais je ne donnais que mon avis, tu dis que la majorité du forum pense qu'il n'est pas un vrai espace ou du moins un successeur, je n'ai pas lu tout cela car je viens depuis peu sur le forum, mais ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas autant apprécié. C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle mais ce n'est pas un problème tant que je n'en n'ai pas un ! Le 4 est encore chouette à l'intérieur, je n'aime pas l'extérieur et je trouve ça très dommage que les sièges avants ne pivotent plus. La fiabilité n'est pas meilleure sur le 3, et je sais depuis longtemps que le 2.0 dci est fiable. Donc je n'ai rien contre les gens qui roulent en 5, il n'est simplement pas à mon goût, et pour les sièges électriques je pense que cette option complique la vie plus qu'elle ne la simplifie, pourtant j'aime bien les options :mrgreen:
Voili voilou, ceci est un message de paix :wink:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 04 avr. 2019, 17:11
par EAime
J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule ! :wink:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 05 avr. 2019, 08:16
par michel64
EAime a écrit :J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule ! :wink:
Voilà une constatation navrante qui ajoute au constat que j'ai fait en créant ce post. Mais pourquoi donc de bonnes idées Renault s'entête à ne pas les reconduire sur les nouveaux modèles ? Incompréhensible :cry:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 11:30
par Losren
michel64 a écrit :
EAime a écrit :J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule ! :wink:
Voilà une constatation navrante qui ajoute au constat que j'ai fait en créant ce post. Mais pourquoi donc de bonnes idées Renault s'entête à ne pas les reconduire sur les nouveaux modèles ? Incompréhensible :cry:
Je pense que le système réglages suivant la carte a été abandonné parce que le véhicule est livré avec 2 cartes et il comporte 6 profils utilisateurs. Attention, je ne cautionne pas, surtout que pour la majorité des particuliers 2 profils suffisent mais le véhicule visait aussi une clientèle entreprise. Maintenant ils auraient pù activer le Bluetooth dès l'ouverture du véhicule et lancer le profil associé au smartphone détecté.

Le principe du recul du siège que l'on peut activer ou pas selon sa taille n'est pas mal. Je l'ai mis sur le profil de mon épouse et,dans mon cas, il me suffit. Ce qui est navrant c'est qu'ils auraient dùs programmer un recul plus important associé à une descente.


Petite question à michel64: Pourquoi ta signature n'est-elle pas à jour ? As-tu vendu le véhicule ? Si oui, quelle a été la principale raison du changement ?
Cette question n'a rien d'une provocation ( mon profil n'est pas à jour ) mais çà m'intéresse vraiment de savoir.


@ TheStone: J'avais dit que si je revenais sur le forum je mettrai à jour ma signature. Avant d'écrire ce message je me suis rendu sur mon profil pour le faire. Malheureusement je suis dans l'impossibilité de renseigner un champ obligatoire correctement ( Année ).

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 12:24
par Losren
onfre a écrit :Salut, ... les sièges électriques sont le gadget ultime d'inutilité :mrgreen:
Pour le V, ... quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout,...
Bonjour onfre,

Ce qui m'a gêné dans ton 1èr message est ce type d'affirmation que je cite. Je te reconnais absolument le droit de ne pas éprouver le besoin de sièges électriques. De même tu n'es pas obligé d'aimer l'Espace V mais ce n'est pas parce que tu le penses que c'est un postulat.

EAime t'as répondu sur les sièges. On pourrait même ajouter qu'ils sont chauffants ( gadget peut-être sauf que le cuir est froid l'hiver ). Aujourd'hui ils sont même massants et ventilés.
Pour finir sur les sièges tu ne retrouveras plus de sièges avants tournants sur aucune voiture à cause d'airbags latéraux et prétensionneurs de ceintures.

L'Espace V est long pour rien du tout… Peut-être sauf que l'Avantime était presqu'aussi long pour encore moins si on ne parle que de l'utilité et non du plaisir.
onfre a écrit :C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle
Très joli phrase qui aurait très bien pù s'appliquer à l'Avantime il y a 20 ans. Le pari était encore plus osé en poussant l'antagonisme à l'extrême en associant un coupé à un monospace. Et pourtant le résultat était sublime mais çà a été le plus gros fiasco de Renault. De mémoire 2 ans de commercialisation et même pas 10000 ventes.

Au risque de me répéter l'Espace 5 n'est plus un monospace. Même Renault le range dans le segment des Crossover. Renault suit la mode comme tous les autres constructeurs. Il n'y a pas beaucoup de successeurs aux Peugeots 807, Citroën Evasion, Fiat Ulysse, Mercedes Vito, VW Sharan, Ford Galaxy …

Le dernier semble être le Ford S-Max … Il me semble également que VAG commercialise encore ( pas sûr ) le Seat Alhambra...

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 12:33
par onfre
Losren a écrit : EAime t'as répondu sur les sièges. On pourrait même ajouter qu'ils sont chauffants ( gadget peut-être sauf que le cuir est froid l'hiver ). Aujourd'hui ils sont même massants et ventilés.
Pour finir sur les sièges tu ne retrouveras plus de sièges avants tournants sur aucune voiture à cause d'airbags latéraux et prétensionneurs de ceintures.
J'ai les sièges chauffants sur une autre voiture, effectivement j'aime bien avoir l'option mais je ne les utilise pas, la chaleur de notre corps chauffe le cuir rapidement, mais ça peut être sympa (c'est un cabriolet).
Pour les sièges pivotants, j'ai des airbags latéraux sur l'espace 3 et ils pivotent mais j'imagine qu'il y a une nouvelle règlementation qui l'interdit.
Losren a écrit :
onfre a écrit :
onfre a écrit :C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle
Très joli phrase qui aurait très bien pù s'appliquer à l'Avantime il y a 20 ans.
Ils auraient du l'appeler Avantime 2 je pense, mais peur d'un bide commercial peut-être, l'espace 5 se vend bien ou pas ?

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 12:36
par michel64
Losren a écrit : Petite question à michel64: Pourquoi ta signature n'est-elle pas à jour ? As-tu vendu le véhicule ? Si oui, quelle a été la principale raison du changement ?
Cette question n'a rien d'une provocation ( mon profil n'est pas à jour ) mais çà m'intéresse vraiment de savoir.
J'ai complété ma signature, c'était un oubli de ma part ! Donc je possède toujours cette Espace V de décembre 2015, et j'aime beaucoup cette voiture qui est jolie et particulièrement bien équipée.
Ca ne m'empêche pas de râler pour certains détails dont j'ai fait état sur ce foum. C'est dommage de constater que les concepteurs ne se mettent pas suffisamment à la place du client pour mettre en évidence des manques ou des inconforts manifestes.

Je rappelle qu'un client (ou utilisateur occasionnel) peut mesurer 1m50 ou 2m00, peser 50kg ou 150kg. Pour notre sujet de l'installation à bord et de la mémorisation, Renault ne s'est vraiment pas mis en mesure de répondre à cette problématique .... pourtant de base quelle que soit le véhicule :roll:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 12:46
par Losren
Merci de ta réponse. Moi aussi il y a des reculs qui me font râler par rapport à l'Espace 4 à commencer par l'autonomie ( réservoir 80 l sur le 4 … 58 l sur le 5 ), les rangements intérieurs ( le 4 en était truffé ) mais la finition intérieure n'a rien à voir.
Comment as-tu fait pour mettre ton profil à jour en précisant l'année réelle. On doit pouvoir par le chapitre "informations" mais la case "Année" est obligatoire et s'arrête à 2013.

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 12:53
par michel64
Il faut aller dans ton profil, chercher "modifier le profil", et à gauche de l'écran, il y a l'onglet "modifier la signature".
"Et voilà" comme ils disent chez Poltronesofa :mrgreen:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 14:00
par Losren
8) Effectivement avec ce subterfuge la signature correspond même si le profil est erroné. Merci.

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 14:23
par Losren
onfre a écrit :Pour les sièges pivotants, j'ai des airbags latéraux sur l'espace 3 et ils pivotent mais j'imagine qu'il y a une nouvelle règlementation qui l'interdit.
Attention il y a airbags latéraux au niveau du corps ( généralement dans les sièges à l'avant et les portières à l'arrière si équipé ) et les airbags rideaux se déployant au niveaux des têtes qui sont généralement au niveau de la vitre de custode arrière. Je ne connais pas l'Espace III pour savoir ou ceux-ci sont situés.
onfre a écrit :Ils auraient du l'appeler Avantime 2 je pense, mais peur d'un bide commercial peut-être, l'espace 5 se vend bien ou pas ?
L'Avantime est un coupé, pas l'Espace V. Non, l'Espace V se vend mal ce qui le rend intéressant à l'achat.

Re: Difficile installation à bord

Publié : 06 avr. 2019, 16:56
par onfre
Ok merci pour ces réponses, je croise un paquet d'espace 5 malgré tout je pensais qu'il se vendait bien.

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 08:16
par michel64
En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 08:41
par camion rouge
Salut
Tu aurais les ventes du IV pour sa derniere année "entiere"?

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 10:05
par michel64
Je n'ai aucun historique de l'Espace IV, n'ayant pas été ni amateur ni utilisateur de ce modèle.
Avant l'Espace V, j'ai eu un Grand Scenic 2.0 III dCi 150 CV BVA, excellente voiture avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème d'installation ou mémorisation siège (touches repérées en bas du siège conducteur). Comme c'était trop pratique, Renault l'a supprimé :(

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 10:30
par pub2n
TheStone a écrit :.... est-ce contagieux :?:
:wink:
Oui ! C'est la maladie de ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux sur les évolutions de notre monde et de vivre avec leur temps !

Je rejoins Pilou, c'est une évolution majeure du concept du monospace au regard de la société, du marché et du marketing.
Certes, il ne correspond plus aux attentes de certains d'entre nous, mais cela reste un véhicule confortable.

Il n'y a plus cette ligne TGV et un volume intérieur aussi modulable, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est plus ce qu'attendent les acheteurs pour l'instant... les modes tournent, cela reviendra peut être un jour.

Et puis , on peut garder nos I, Il, III et IV pour rouler "différent" ;)

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 10:34
par pub2n
michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
Tout est dit !
Un gros moteur ou de l'hybride de qualité aurait sûrement dopé les ventes .... mais ce n'est soit pas politiquement correct ou économiquement assez viable pour les décideurs :roll:

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 11:17
par michel64
pub2n a écrit : ....Un gros moteur ou de l'hybride de qualité aurait sûrement dopé les ventes .... mais ce n'est soit pas politiquement correct ou économiquement assez viable pour les décideurs :roll:
Comme si les décideurs avaient toujours raison ! La preuve, quand Matra a proposé le concept d'un monospace à PSA fin 1979, ceux-ci n'en ont pas voulu, ils n'y croyaient pas et avaient d'autres priorités. Renault quelques années plus tard, après des évolutions châssis, a signé sa collaboration avec Matra et créé l'Espace. Malgré un lancement laborieux, la suite a donné tort à PSA .... qui a son tour a fini par s'y mettre :shock:

Alors les décideurs, le nez sur leur livre de comptes .... qui comprennent tout mais n'ont aucune vue à moyen terme, ne nous préparent pas un avenir enthousiasmant :(

Re: Difficile installation à bord

Publié : 07 avr. 2019, 11:20
par camion rouge
pub2n a écrit :
TheStone a écrit :.... est-ce contagieux :?:
:wink:
Oui ! C'est la maladie de ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux sur les évolutions de notre monde et de vivre avec leur temps !

Je rejoins Pilou, c'est une évolution majeure du concept du monospace au regard de la société, du marché et du marketing.
Certes, il ne correspond plus aux attentes de certains d'entre nous, mais cela reste un véhicule confortable.

Il n'y a plus cette ligne TGV et un volume intérieur aussi modulable, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est plus ce qu'attendent les acheteurs pour l'instant... les modes tournent, cela reviendra peut être un jour.

Et puis , on peut garder nos I, Il, III et IV pour rouler "différent" ;)
Je pense qu'il y a encore un marché pour les vrais monospaces : il n'y a qu'a voir les prix des 2 et des 3 dans les PA ....
La ou on trouvait des voitures de 200mkm pour 5/600€, aujourd'hui, il faut compter 12/1300€ ...
Vu qu'il n'y a plus d'offre chez les constructeurs, les occases grimpent !