PB Démarrage 2l 8S GPL [résolu]
Publié : 09 févr. 2018, 13:43
Hello,
Le gars à qui j'ai refilé mon ancien espace 3 est en rade.
Il roulait à l'essence en pensant être au GPL et c'est retrouvé en fond de cuve en roulant, donc à basculé aussi sec au GPL le temps d'arriver à la pompe.
Il coupe tout, fait le plein et repart. donc démarrage à l'essence avant rebascule automatique au GPL donc quelques secondes à l'essence à peine. Il rentre chez lui, coupe le GPL et éteint le moteur sans attendre la stabilisation du moteur à l'essence.
Depuis impossible de repartir ! .... Je n'ai jamais eu ce soucis. J'ai orienté sur le fait de vérifier que l'essence arrive bien au moteur en débranchant la durite d'arrivée et en mettant le contact. Voir s'il y a bien une étincelle aussi. Sinon, un fusible aurait peut être lâché, ou alors, est-ce possible que le transpondeur est perdu l'appairage de la clé ? J'ai aussi proposé qu'il fasse un "reset" en débranchant les 2 câbles de batterie.
J'ai aussi dis d'essayer l'autre clé au cas ou soucis soudain avec le transpondeur.
Si vous avec des idées ou expérience du même type et avez trouvé une solution je suis preneur aussi. Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre en 10 ans et 145000 kils avec cette voiture. Le GPL m'en a fait quelques une mais l'essence, jamais.
Le gars à qui j'ai refilé mon ancien espace 3 est en rade.
Il roulait à l'essence en pensant être au GPL et c'est retrouvé en fond de cuve en roulant, donc à basculé aussi sec au GPL le temps d'arriver à la pompe.
Il coupe tout, fait le plein et repart. donc démarrage à l'essence avant rebascule automatique au GPL donc quelques secondes à l'essence à peine. Il rentre chez lui, coupe le GPL et éteint le moteur sans attendre la stabilisation du moteur à l'essence.
Depuis impossible de repartir ! .... Je n'ai jamais eu ce soucis. J'ai orienté sur le fait de vérifier que l'essence arrive bien au moteur en débranchant la durite d'arrivée et en mettant le contact. Voir s'il y a bien une étincelle aussi. Sinon, un fusible aurait peut être lâché, ou alors, est-ce possible que le transpondeur est perdu l'appairage de la clé ? J'ai aussi proposé qu'il fasse un "reset" en débranchant les 2 câbles de batterie.
J'ai aussi dis d'essayer l'autre clé au cas ou soucis soudain avec le transpondeur.
Si vous avec des idées ou expérience du même type et avez trouvé une solution je suis preneur aussi. Je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre en 10 ans et 145000 kils avec cette voiture. Le GPL m'en a fait quelques une mais l'essence, jamais.