Page 1 sur 5

Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 17:45
par EAime
:( :( :( :(

Mon Phoenix-2 a décidé ce matin de prendre sa retraite, et je n'ai pas l'intention de persévérer dans les soins.

Ca a commencé ce matin, devant aller dépanner à 50km, un copain et son Koleos 4x4 avec son pont AR bloqué. Rien de grave, le monter sur son plateau et le déposer 15km plus loin, chez son garagiste.

Au démarrage, après 5 jours au repos, moteur qui tourne sur 5 pattes. Je me dis que ça va passer, et on verra sur la route.

J'arrive chez lui, peu confiant en la suite.

On monte sa voiture sur le plateau, et on part pour Gisors. Et là... plus de patate pour monter une petite pente, boite bloquée en 1ère, on arrive péniblement au sommet, tous voyants d'alerte allumés.

Je n'insiste pas, et appel à l'assistance.

La suite, remorque et Koleos déposés à Gisors, et retour peu glorieux du "4" à la maison avec le camion d'assistance.

Décision prise : on stoppe les frais, ça fait un bout de temps qu'il me cause des soucis lorsque je tire dessus, pour une durée très limitée, j'ai déjà changé bougies, bobines, capteurs d'AAC, débitmètre.

Dans le même temps, l'électricité fait des siennes, plus d'éclairage intérieur, plus de klaxon et réglage des rétros, bref, la cerise sur le gâteau ! :twisted: :twisted:

J'avais en objectif de changer les sondes Lambda en mai prochain, en même temps que la vanne PCV, mais là, la confiance s'est plus, donc plus envie de me casser le dos comme je l'ai fait l'an dernier.

Dont acte, je m'en sépare, un peu à regret, certes, mais j'ai d'autres chats à fouetter ! :mrgreen:

Je me laisse quelques jours de réflexion, mais je pense que la messe est dite.

A la fin du mois, le "2" sera sur pieds, donc je m'occupe de retirer l'accessoirie du "4" (attelage, rétro électrochrome, déflecteurs etc...), et il partira sur LBC complet, ou en casse.

A voir, donc.

Son remplaçant ?

Retour au "3", en V6 si possible ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 17:51
par chtimi73
salut Eric,
désolé pour toi et ton 4 :( :( :(
le 3 V6 est un trés bon choix!
A+

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 17:58
par hyppolyte
Mode dégradé ça bloque en 3eme normalement ...
t'as pas essayé de débrancher la batterie juste quelques secondes voir si ça le sortait du mode dégradé ?

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 18:00
par EAime
hyppolyte a écrit :Mode dégradé ça bloque en 3eme normalement ...
t'as pas essayé de débrancher la batterie juste quelques secondes voir si ça le sortait du mode dégradé ?
Si, mais rien de concluant !

Et avec 2t aux fesses, j'ai préféré ne pas prendre de risques ! :?

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 18:10
par hyppolyte
C'est sur que ça craint

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 18:47
par louka58
Zut desolé pour ton 4....mais qu est ce qui lui arrive au final?

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 19:16
par moufle.vivant
EAime a écrit : Retour au "3", en V6 si possible ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah, je m'en doutais :mrgreen: :mrgreen:
Plaisanterie à part, vraiment désolé pour toi.

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 19:33
par ypyann
Salut Éric
La fin d une belle histoire....

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 19:49
par Davidrwt
Salut Eric
Désolé pour ce qui t'arrive :(

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 20:29
par camion rouge
Retour sur du Matra avec moteur Renault ...
Reprenons les bases !

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 21:25
par EAime
louka58 a écrit :Zut desolé pour ton 4....mais qu est ce qui lui arrive au final?
Ca fait un bout de temps qu'il m'est impossible de tirer dessus, hors "sortie de péage", sur 1km, en gros.

Après, mode dégradé.

Le remplacement du débitmètre a bien arrangé les choses, mais sans plus (le dégradé rentrait vite dans le rang :mrgreen: )

Ayant glané ça et là des infos sur mon souci (merci à grototo, higrekbe, entre autres), orientation sur les sondes lambdas.

Changement prévu en mai, après la remise en route du "2".

Mais les symptômes actuels ne me rassurent pas, j'ai idée que je me retrouve avec les soucis de forever71000, sans compter sur ce problème électrique qui ne me rassure guère.

Bref, j'ai cédé (sans trop forcer, je l'admets) à une envie de Madame, on en a quand même bien profité, mais je vais revenir avec plaisir au véritable esprit "Espace", en reprenant un "3", en V6, si je trouve la perle rare.

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 21:29
par Georgesetcie
EAime a écrit :
louka58 a écrit :Zut desolé pour ton 4....mais qu est ce qui lui arrive au final?
Ca fait un bout de temps qu'il m'est impossible de tirer dessus, hors "sortie de péage", sur 1km, en gros.

Après, mode dégradé.

Le remplacement du débitmètre a bien arrangé les choses, mais sans plus (le dégradé rentrait vite dans le rang :mrgreen: )

Ayant glané ça et là des infos sur mon souci (merci à grototo, higrekbe, entre autres), orientation sur les sondes lambdas.

Changement prévu en mai, après la remise en route du "2".

Mais les symptômes actuels ne me rassurent pas, j'ai idée que je me retrouve avec les soucis de forever71000, sans compter sur ce problème électrique qui ne me rassure guère.

Bref, j'ai cédé (sans trop forcer, je l'admets) à une envie de Madame, on en a quand même bien profité, mais je vais revenir avec plaisir au véritable esprit "Espace", en reprenant un "3", en V6, si je trouve la perle rare.
Salut Eric et bien désolé pour tes mésaventures.

A défaut de bons conseils mécanique, j'aurai les yeux grand ouverts sur les sites d'annonce.

Bonne soirée!

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 23:05
par grostoto
EAime a écrit : Son remplaçant ?

Retour au "3", en V6 si possible ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu es sado-maso ????

tu reviens sur le V6 (qui est excellent) avec cette bva 4HP20 LM0(qui l'est beaucoup moins :oops: ) :roll: :roll: :roll: ?

j'ai enfin revendu (débarrasé) le mien pour 700€.. avec joie: je ne peux plus voir cette bva en peinture.

Re: Fin du 3.5-V6.

Publié : 06 mars 2018, 23:08
par Painchocolat19
EAime a écrit : Ca fait un bout de temps qu'il m'est impossible de tirer dessus, hors "sortie de péage", sur 1km, en gros.
Après, mode dégradé.
Salut,
humour noir.. :D :D l'ho dit est loin loin loin devant... :D :D
Tout à une fin, même 1 V6. :( :( de toute façon un V6 pour rouler à 80 ...
Bref il à été prévenant et t'éviteras des amendes :arrow: :arrow: :arrow: suis loin.

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 09:08
par Pilou29
Désolé pour toi :(
Bonne chance pour trouver un III de qualité :)

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 09:25
par OLIVER
Salut
Désolé de ce qui t'arrive.
Bonne chance pour trouver ton bonheur.

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 10:36
par hyppolyte
Le 3 V6 j'avais largué le mien pour piéces ...boite cassée à 200 mkm ... difficile d'en trouver une d'occase en bon état ..

Je l'aimais bien cet engin... il était en super état ...moulin agréable ...c'était un long en plus ...
mais après un 4 je me reverrai pas en 3 ......tenue de route confort freinage rien à voir ...

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 10:38
par Espace443,5
Salut,
Désolé pour ton 3.5. J'imagine que tu as tout essayé pour le ressusciter, quid d'un bon reset du calculateur et retour au SP98?

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 10:55
par grostoto
hyppolyte a écrit :Le 3 V6 j'avais largué le mien pour piéces ...boite cassée à 200 mkm ... difficile d'en trouver une d'occase en bon état ..

Je l'aimais bien cet engin... il était en super état ...moulin agréable ...c'était un long en plus ...
mais après un 4 je me reverrai pas en 3 ......tenue de route confort freinage rien à voir ...

il me semble quand même que les consommables sont plus cher (pneumatique notamment), les pannes plus onéreuses (frein à main electrique, rotule de triangle régulièrement..)
et surtout, ce qui m'ennui sur le 4: il ne ressemble à rien, les sièges sont énormes..

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 11:07
par HigrekBe
Ah merde ! désolé pour toi :roll: mais parfois il est plus sage de ne pas insister, j'ai tenu mon ancienne Alfa 166 trop longtemps, avec à la fin des pneus rincés de chez rincés, une courroie d'accessoire à changer tous les 1000km, le boitier électronique des phares HS (obligé de rouler en veilleuses + AB) et autres joyeusetés ... Quand c'est trop, c'est trop ...

Mais je rejoins un peu l'avis des autres :
- quand tu sors d'emm... à répétition, je ne suis pas sûr qu'un 3 en boitoto soit la solution la plus sereine ??
- ce serait pas mal de savoir ce qu'il a, ce IV ? En repassant au SP98, en trouvant une batterie neuve, ... Si ça se trouve c'est pas si grave, juste long à trouver ...

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 11:07
par hyppolyte
C'est sur que pour le 3.5 V6 ils auraient pu lui donner une autre tronche à l'avant ...un truc un peu plus "agressif" ...

pour le reste j'ai pas (encore ) eu de problèmes de ce coté là ...

y'a beaucoup de pièces d'occase et d'adaptables ...genre le démarreur 90 euros livré sur ebay allemagne

La tenue de route reste sa force principale pour un engin de pas loin de 2 tonnes avec le toit panoramique et le GPL

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 11:40
par alban76
Arg quel dommage !
As-tu pu le passer à la CLIP afin de connaitre l'erreur exacte qui t'a mis le véhicule en mode dégradé ?
Je vois Gisors dans un de tes messages, on parle bien de Gisors dans le 27 ?
Si oui, moi je suis du Rouen, et je peux me faire prêter un CLIP par un ami.... si tu as besoin d'un coup de main.... au cas où la messe ne serait pas encore complètement dite.

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 12:37
par EAime
HigrekBe a écrit :Ah merde ! désolé pour toi :roll: mais parfois il est plus sage de ne pas insister, j'ai tenu mon ancienne Alfa 166 trop longtemps, avec à la fin des pneus rincés de chez rincés, une courroie d'accessoire à changer tous les 1000km, le boitier électronique des phares HS (obligé de rouler en veilleuses + AB) et autres joyeusetés ... Quand c'est trop, c'est trop ...

Mais je rejoins un peu l'avis des autres :
- quand tu sors d'emm... à répétition, je ne suis pas sûr qu'un 3 en boitoto soit la solution la plus sereine ??
- ce serait pas mal de savoir ce qu'il a, ce IV ? En repassant au SP98, en trouvant une batterie neuve, ... Si ça se trouve c'est pas si grave, juste long à trouver ...
Bonjour,

Le SP98, j'y suis depuis un bout, et la batterie est récente (mai 2017).

A vitesse stabilisée, pas de soucis sur 100/150 km.

Dès que tu commences à le titiller un peu, genre grande montée et camions à dépasser, par exemple, il se met en dégradé, en tournant sur 5 cylindres, avec la conso qui explose littéralement.

La confiance n'étant plus de mise (le "3", je savais le réparer sur le bord de la route en 20mn), je m'en sépare.

Maintenant, retrouver un "3" V6, peu kilométré, ça risque d'être ardu, mais si je fais comme l'autre, et que je passe une annonce en tant que demandeur, ça peut le faire... A voir !

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 13:33
par grostoto
les V6 qui ne sont pas gpl sont en général peu kilométré, et en général bradé.... avec une bva hs.

Re: Fin du Phoenix-2 / 3.5-V6.

Publié : 07 mars 2018, 14:46
par SAHRO
Salut
+1
Eric vraiment désolé pour toi.
:(
De mémoire..
Un 3 V6 propre moins de 150 000 km :arrow: moins de 1000 euros (le mien 750 avec CT contre visite gratiute boite qui fuie et 178 000)
Pieces distri/bougies/bobines environs 450 +les a-cotés ...
Ma boite achetée en casse avec convertisseur et huile propre (refaite étiquette ZF) 450 euros.
Sinon faire refaire la boite chez ZF, ils ont un banc d’essai je crois que c'est dans les 2500 euros
En gros entre 2500 et 4000 euros