Ralenti instable sur 2000-1 injection ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Domigide

Ralenti instable sur 2000-1 injection ...

Message non lu par Domigide »

Bonjouuur ...
Je viens de changer le moteur sur un espace 2l injection (J7R de 1989) ... cela faisait presque 2 ans qu 'il n' avait pô tourné ...
Avec l' ancien moteur , le ralenti etait un peu haut (1000 t/m) et la conso etait d' environ +/- 12l (ville) ....
depuis que j' ai changé le moteur , le ralenti est plutot instable , passant de 1000 a 1200 voir 1300 pour redescendre ....
La partie admission n' a pas ete touchée (la meme que sur l' ancien moteur).... g etait voir mon mecano pour faire un anti-pol' cet apres midi ... il a etait surpris : vis de richesse serre completement ... il l' a passé a la valise qui lui a indiqué default sonde lambda ....le probleme est que mon espace n' est pas catalysé ... 8O
Au remontage moteur , g bien remarqué qu' au dessus de la bobine une fiche apparaissait avec des fils coupés ... se peut t' il que l' ancien proprio ce soit \"passé\" du catalyseur ???? (existait il deja sur ce modele ???) ....
mais cela n' explique pas pour autant pourkoi le regime n' est plus stable (alors qu' avec l' ancien moteur oui ) les sondes onts l' air de fonctionner (testées) , se peut il que cela vienne du capteur d' allumage ????

merci d' avance pour les reponses ..... :D
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

il faut voir l'origine de ton second moteur, dans certains pays les espaces étaient catalysées depuis 1984, à l'origine.
celle que j'ai est de 1987 et est catalysée, moteur 2.2 inj
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Invité

Message non lu par Invité »

Le moteur remonté est \"Français\" (en tt cas l' espace etait immatriculé en France ... ) ... mais meme si le \"nouveau moteur\" avait etait catalysé , cela reste le meme moteur (J7R qq chose :D ) et je ne pense pas que le probleme de ralenti et de pollution vienne de la ??? ... ( derniere precision : le moteur remis a 140 mkm mais est nickel , vidange faite depuis environ 500/600 KM , l' huile a encore une tres belle couleur ... (je pense qu' il etait plus qu' entretenu ... :D ...) le reglage soupapes a ete fait ... ) .....

:?: :?: :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Sonde de ralenti

Message non lu par olivierd »

Si c'est un moteur de R25, il y a une sonde ou un petit boîtier électronique qui gère le ralenti (je l'avais sur la 25 gtx 89), il y a souvent des mauvais contacts. Sur la 25, il est placé au dessus du radiateur, je crois sur la gauche du véhicule.
A confirmer.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
nicolopipo

Message non lu par nicolopipo »

Bonjours

J'ai moi aussi un pepin de ralenti sur un espace II 2.2l injection ess un J63 de 92. A froid il démarre bien et se cale a 1100 tr/mn, et dès qu'il est chaud, il ronronne autour de 1400 a 1500 tr/mn avec une bonne odeur d'Å“uf pourii à l'exterieur. Je l'ai amené chez renault un p'tit garage de la rue beliard paris 18. Avec leurs boite de diag il on vu que la sonde lambda etait en defaut. Résultat cela déconne toujours avec une belle sonde neuve.Ils me disent que leur boite de diag ne décèle pas d'autre truc, et comme ils n'ont pas de pièces détachées, ils n'ont pas pu tester le potentiometre de charge, la sonde de richesse, la sonde d'eau et le régulateur de ralenti. Sur ce après avoir allegé mon portefeuille de 200€, j'ai récupéré le bestiau. Mon problème est que je ne sais pas ou se trouve le potar de charge et la sonde de richesse, pour le reste je les ai bien identifié je suppose. Je vous pose c'te question, car qd j'ai récupéré la voiture, il n'y avait plus aucun mecano pour m'indiquer l'emplacement de ces pièces.

Quelqu'un d'entre vous sait il où elles sonts ? Ils y en à t'ils qui ont eu le même pépin et y a t'il un moyen de tester ces pièces ?

J'ai normalement un filon pour trouver ces pièces d'occase, mais dans le cas contraire, sur qu'el autre modele de voiture on les retrouve ?

A+
yoyo 1002

pb ralenti

Message non lu par yoyo 1002 »

J’ai aussi le même problème modèle 91 2l2 186000 kms mon garage renault ma expliqué que cela vient d’un encrassement de l'injection donc il faut mettre un additif de nettoyage injection si le Pb persiste il faut décoiffer l'injection et démonter la sonde du régulateur de ralenti située devant l’injection et derrière le radiateur pour les nettoyer ou sinon le changer prix environ 300 euros :( je n'ai pas encore fait la manip
J’ai simplement mis de l'additif cela n'a pas suffit
nicolopipo

Message non lu par nicolopipo »

Merci du tuyau yoyo, mais j'ai trouvé ce qu'avait mon espace. C'est un joint de la pipe d'admission, le 3ème cilyndre qui etait abimer. J'ai acheté un jeu tout neuf que je n'ai pas monté (grosse flemme devant l'ampleur du boulot). J'ai acheté de la pate a joint, la bleu, j'ai balance du startpilot sur chaque cylindres pour savoir lequel des 4 avait son joint naze, j'ai ensuite avalé de grande bouchée de fumée de cigarette sans l'avalé pour la ressouflé dans une seringue, ensuite, j'ai injecté ma fumée de cigarette avec la seringue près du cylindre qui avait le joint naze, j'ai repéré l'endroit ou la fumée de cigarette etait aspirée, j'ai eteint le moteur pris ma pate a joint bleu et j'en ai mis un paquet à l'endroit de la fuite. Maintenant, le moteur ronronne à 800 tr/mn, j'ai plus de trou à l'accélération, et l'espace enquille les bornes sans broncher. Une réparation un peu merguez mais drôlement efficace.

A noter dans Dialogys que renault à changé la forme de ces joint de pipe d'admission, car les anciens petait au montage. Cela devait être mon cas.

Bye
cdom76

resolu panne

Message non lu par cdom76 »

salut!
j'ai eu le probleme ralenti instable sur 1 2l2 injection .cela provenait d'un joint d'admission cassé.je les ai changé tous pour un prix de 20 euros environ.
a+ doumé :D
espaceV6

Message non lu par espaceV6 »

Bonjour
chez moi c'était le calculateur qui avait pris une baffe ...

http://forum.aceboard.net/879-3295-6178 ... 992.htm#vb

cordialement
Répondre