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				"Relance" Informations sur motorisation essence et puissance fiscale
				Posté : 05 sept. 2018, 00:34
				par Miharu59
				Bonjour comme dans le titre je cherche à glaner des informations sur les moteurs essence, en boîte manuelle sur l'espace 4 et les tarifs actuel
 (je par sur un 4 car malheureusement le 3 À des gros problème en approvisionnement de pièce )
Je recherche avec comme équipement 
Barre de toit 
Projecteur xénon  》》》présent sur initiale privilège et?
Jantes alu                                              
 Si possible toit panoramique                                                   
                                                                 
C'est l'équipement obligatoire 
pas plus de 150cv c'est pas utilisable et (jeune conducteur en assurance Pas en permis) 
Le budget je l'aurais vers janvier à moin que je ne revende mon Fidji (chose qui me fait réfléchir surtout quand un garage ma proposé une reprise à 3000€ 

 )pour un 4 3.5 v6 bva expression 
J'ai déjà pas mal creuser la question je recherche plus un modèle 2.0 16 v 140cv à vous de me dire si c'est un bon choix 
Voilà merci pour votre aide 
Ps je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique je voulais mettre dans celle achat véhicule complet mais je n'ai pas accès
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 00:58
				par Florian
				Salut !
Si je me rappelle bien tu avais vu pour un 3 2.0 L 16 v de 140 cv avec ton assurance mais ca t'aurait couté trop cher. Je pense qu'un 4 te couterait encore plus cher à puissance égale, à ta place avant de demander si telle ou telle motorisation est fiable tu ferais peut être bien de voir avec ton assurance. Voir si tu peux en changer et faire plusieurs devis ?
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 01:08
				par Miharu59
				Florian a écrit :Salut !
Si je me rappelle bien tu avais vu pour un 3 2.0 L 16 v de 140 cv avec ton assurance mais ca t'aurait couté trop cher. Je pense qu'un 4 te couterait encore plus cher à puissance égale, à ta place avant de demander si telle ou telle motorisation est fiable tu ferais peut être bien de voir avec ton assurance. Voir si tu peux en changer et faire plusieurs devis ?
Je me suis renseigné c'est pour ça que je poste le sujet en plus j'aurais une réduction de 20% en passant sur un modèle moins polluants 
Et dans le post précédent j'ai oublié de demandé l'autonomie en sp 95
En e85 je ne suis pas convaincu ou plutôt favorable
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 01:13
				par Florian
				Miharu59 a écrit :Je me suis renseigné c'est pour ça que je poste le sujet en plus j'aurais une réduction de 20% en passant sur un modèle moins polluants 
Et dans le post précédent j'ai oublié de demandé l'autonomie en sp 95
En e85 je ne suis pas convaincu ou plutôt favorable
Ha ok au temps pour moi 
Pour le E 85 il me semble que les 4 y sont plus sensibles que les 3 en restant tout d'origine, après c'est très très agréable de voir le nombre de litres augmenter plus vite que le prix  

 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 01:24
				par Miharu59
				Florian a écrit :Miharu59 a écrit :Je me suis renseigné c'est pour ça que je poste le sujet en plus j'aurais une réduction de 20% en passant sur un modèle moins polluants 
Et dans le post précédent j'ai oublié de demandé l'autonomie en sp 95
En e85 je ne suis pas convaincu ou plutôt pas favorable
Ha ok au temps pour moi 
Pour le E 85 il me semble que les 4 y sont plus sensibles que les 3 en restant tout d'origine, après c'est très très agréable de voir le nombre de litres augmenter plus vite que le prix  

 
Oups mon correcteur à encore frappé !!!  
 
Bin c'est normal je ne l'ai pas précisé désolé pour l'assurance  
 
Oui Donc après recherche en général pour le 2.0 16v faut compter une conçomation de 9.2l au 100 voir 11.7l soit une autonomie de 800 /850km avec le plein en sp95 donc pour moi c'est plutôt raisonnable
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 01:28
				par Florian
				Miharu59 a écrit :Oups mon correcteur à encore frappé !!!  
 
Bin c'est normal je ne l'ai pas précisé désolé pour l'assurance  
 
Oui Donc après recherche en général pour le 2.0 16v faut compter une conçomation de 9.2l au 100 voir 11.7l soit une autonomie de 800 /850km avec le plein en sp95 donc pour moi c'est plutôt raisonnable
 
Ben si la consommation est OK pour toi, que pour l'assurance c'est bon, plus qu'à comparer les différentes finitions pour voir celle qui correspond le mieux à tes recherches  

 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 01:34
				par Miharu59
				Florian a écrit :Miharu59 a écrit :Oups mon correcteur à encore frappé !!!  
 
Bin c'est normal je ne l'ai pas précisé désolé pour l'assurance  
 
Oui Donc après recherche en général pour le 2.0 16v faut compter une conçomation de 9.2l au 100 voir 11.7l soit une autonomie de 800 /850km avec le plein en sp95 donc pour moi c'est plutôt raisonnable
 
Ben si la consommation est OK pour toi, que pour l'assurance c'est bon, plus qu'à comparer les différentes finitions pour voir celle qui correspond le mieux à tes recherches  

 
Oui mon dTi qui faisait un peut +de 1000k avec un plein de mazout n'en fait plus que 900 grand maximum et le dCi c'est plus ou moins pareil donc pour moi il y pas d'économistes avec les diesels 
Oui après il me faudrait les conseils d'entretien et le conseil tarif car j'ai le temps de tout préparé 
Voilà
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 05:39
				par pontiac
				...
Les IV en F4R 2.0l 16v sont très... mais vraiment TRÈS rares en France... 
Par contre beaucoup en UK... si la conduite à droite ne te dérange pas... ya de bonnes affaires  
 
En France c'est les F4RT 165 /170cv & le V6 3.5l ( mais là oublie ce dernier en jeune conducteur  

 )
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 06:39
				par EAime
				Complètement cinglé !  
Il va se mettre sur la paille pour une bagnole......  
  
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 07:48
				par pub2n
				pontiac a écrit :...
Les IV en F4R 2.0l 16v sont très... mais vraiment TRÈS rares en France... 
Par contre beaucoup en UK... si la conduite à droite ne te dérange pas... ya de bonnes affaires  
 
En France c'est les F4RT 165 /170cv & le V6 3.5l ( mais là oublie ce dernier en jeune conducteur  

 )
 
Il y a la solution alternative : trouver un  2.0 16 v anglais, et le transformer en français avec une des innombrables "épaves" 2.2 ou 3.0 DCI du marché 

 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 08:13
				par pontiac
				...
pub2n a écrit :pontiac a écrit :...
Les IV en F4R 2.0l 16v sont très... mais vraiment TRÈS rares en France... 
Par contre beaucoup en UK... si la conduite à droite ne te dérange pas... ya de bonnes affaires  
 
En France c'est les F4RT 165 /170cv & le V6 3.5l ( mais là oublie ce dernier en jeune conducteur  

 )
 
Il y a la solution alternative : trouver un  2.0 16 v anglais, et le transformer en français avec une des innombrables "épaves" 2.2 ou 3.0 DCI du marché 

 
Ouaip... comme le fabuleux boulot de Sylvain sur son III   

 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 08:42
				par spacido
				Bin après, je dirai, tout dépend le type de motorisation que tu veux détenir dans le futur. 
Ma première voiture, à l'époque (mince je commence à me faire vieux  

 ) c'était une R25 V6 Baccara 16cv, mon assureur (qui est toujours le même) m'avait reçu à l'époque (le directeur d'agence) en me disant : si vous me ramenez un accident responsable pour alcool au volant ou excès de vitesse, vous terminerez votre vie en 2cv  
  
 ...bon en 2018, pourquoi pas finir en 2cv, ça vaut pas mal de sous  

 mais à l'époque heuuuuu...
Du coup, maintenant il ne se pose même plus de question quand j'arrive avec un V8 américain ou un 6 cylindres comme mon IV.
Et pour te dire, quand je suis arrivé il y a 5 ans pour lui dire que je prenais un Espace IV, sa réaction a été de dire : ha bon ??? un monospace ??? et quand j'ai ajouté V6 3.5, il a rigolé et m'a dit : haaaa bin voilà, on y arrive, je me disais aussi vous ne faites jamais les choses comme tout le monde  
 
Mais j'ai des amis qui ont toujours roulés en voiture pépère et qui, maintenant, avec la quarantaine-cinquantaine, veulent se faire plaisir et ils se font défoncer niveau tarif voir refuser complètement...
Donc, oui ça pique aux yeux la première année mais autant y aller un bon coup  

 Prends une motorisation intermédiaire comme le 2.0 turbal, tu leurs dis que 170ch dans une caisse d'1T800 c'est pas non plus une Porsche
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 09:21
				par moufle.vivant
				Tu es impatient, quand tu te lance dans un truc, ce n'est pas à moitié!
Je rejoins un peu Eric, en plus modéré  
 
Méfie toi, les Espaces ne se revendent quand même pas très bien, tu ne tirera pas grand chose du DTI, et le DCI est difficilement vendable. Donc si il te venait l'idée de vendre tes deux 3 pour financer un 4, tu risques d'y perdre gros, sans parler de l'assurance, et de l'entretien du 4!
D'autant plus si tu trouves un 4 F4R, sauf erreur de ma part, ce sont les tous premiers, donc pas les plus fiables!
A mon avis, profite de tes 3, voire fini les, et quand tu devras renouveler, tu seras plus tranquille niveau assurance, et tu auras un peu rentabilisé tes investissements, parce que là...
Un petit conseil, pour être bien conscient de ce que te coûte tes voitures: Fais toi un fichier Excel de ce que tu dépenses par mois, à mettre en rapport avec e que tu fais en km. Ca risque de te faire drôle et de calmer un peu tes ardeurs. Pour ma part, je l'ai fait avec pour objectif de m'approcher au plus prêt de ce que me coutais la location de ma voiture de société, et ça permet de voir ce que l'on dépense par mois, du coup ça m'a forcé à étaler un peu les dépenses (si tu peux je peux te passer le fichier).
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 09:43
				par Miharu59
				moufle.vivant a écrit :Tu es impatient, quand tu te lance dans un truc, ce n'est pas à moitié!
Je rejoins un peu Eric, en plus modéré  
 
Méfie toi, les Espaces ne se revendent quand même pas très bien, tu ne tirera pas grand chose du DTI, et le DCI est difficilement vendable. Donc si il te venait l'idée de vendre tes deux 3 pour financer un 4, tu risques d'y perdre gros, sans parler de l'assurance, et de l'entretien du 4!
D'autant plus si tu trouves un 4 F4R, sauf erreur de ma part, ce sont les tous premiers, donc pas les plus fiables!
A mon avis, profite de tes 3, voire fini les, et quand tu devras renouveler, tu seras plus tranquille niveau assurance, et tu auras un peu rentabilisé tes investissements, parce que là...
Un petit conseil, pour être bien conscient de ce que te coûte tes voitures: Fais toi un fichier Excel de ce que tu dépenses par mois, à mettre en rapport avec e que tu fais en km. Ca risque de te faire drôle et de calmer un peu tes ardeurs. Pour ma part, je l'ai fait avec pour objectif de m'approcher au plus prêt de ce que me coutais la location de ma voiture de société, et ça permet de voir ce que l'on dépense par mois, du coup ça m'a forcé à étaler un peu les dépenses (si tu peux je peux te passer le fichier).
 
J'ai déjà fait celà avec toute mes factures depuis deux ans sur le dTi (2.500 A 3500. Par ans hors carburant  ) et honnêtement se n'es pas ça qui me pose le plus gros problème c'est la restriction sur Lille et (catégories 5) et le dCi (catégories 4) en gros c'est les premier bloquer en cas de restriction 
Je revent pas les diesels si je prend l'essence mon père assure à sont nom le dCi (que je paierai bien sur une bouché de pain) 
Et je ne par pas en aveugle d'où le fait que je me renseigne  

 je fait tout les calculs nécessaire rmet je vois 
Je ne veux pas prendre un autre diesel comme le 2.0dci
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 11:24
				par Wutch
				Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch. 
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite. 
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 12:45
				par Miharu59
				Wutch a écrit :Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch. 
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite. 
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
Ok donc vous me conseiller donc le f4rt c'est le 2.0l 8s  
 
En tout cas je prends bien le temps de réfléchir je n'achète pas à la vas vite 
On est en instance de déménagement donc je vois le pour et le contre je ferais plus d'autoroute à mon avis
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 12:51
				par Florian
				Miharu59 a écrit :Wutch a écrit :Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch. 
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite. 
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
Ok donc vous me conseiller donc le f4rt c'est le 2.0l 8s  
 
En tout cas je prends bien le temps de réfléchir je n'achète pas à la vas vite 
On est en instance de déménagement donc je vois le pour et le contre je ferais plus d'autoroute à mon avis
 
F4RT : 2.0 l turbo essence  

 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 12:52
				par Wutch
				exact
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 13:08
				par Miharu59
				Florian a écrit :Miharu59 a écrit :Wutch a écrit :Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch. 
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite. 
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
Ok donc vous me conseiller donc le f4rt c'est le 2.0l 8s  
 
En tout cas je prends bien le temps de réfléchir je n'achète pas à la vas vite 
On est en instance de déménagement donc je vois le pour et le contre je ferais plus d'autoroute à mon avis
 
F4RT : 2.0 l turbo essence  

 
Ok donc niveau fiabilité il donne quoi  ?
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 13:35
				par Florian
				Miharu59 a écrit :
Ok donc niveau fiabilité il donne quoi  ?
J'ai trouvé ceci : 
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=25717 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 13:39
				par moulino51
				Miharu59 a écrit :Wutch a écrit : On est en instance de déménagement 
 
Dommage, ta charmante voisine vas te manquer  
  
 
Gé
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 13:43
				par Florian
				Ha et évidemment comme pour tous les moteurs turbo, ne pas tirer comme un dingue dessus à froid et toujours attendre une petite minute au ralenti arrivé à destination avant d'éteindre le moteur.
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 14:25
				par Pilou29
				Attention le IV en F4R turbo selon l'année est incompatible avec l'E85. (problème de durites essence entre autre, on trouve une abondante documentation sur ce sujet en fouillant bien sur le net)
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 14:28
				par Wutch
				Le mien à 280 000kms et RAS niveau moteur. Par contre la boite... 

  Mais je pense que c'est comme sur les autres motorisations. Ca ne doit cependant concerné que les phase 1.
 
			 
			
					
				Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur
				Posté : 05 sept. 2018, 17:24
				par EAime
				moufle.vivant a écrit :Tu es impatient, quand tu te lance dans un truc, ce n'est pas à moitié!
Je rejoins un peu Eric, en plus modéré  
 
Méfie toi, les Espaces ne se revendent quand même pas très bien, tu ne tirera pas grand chose du DTI, et le DCI est difficilement vendable. Donc si il te venait l'idée de vendre tes deux 3 pour financer un 4, tu risques d'y perdre gros, sans parler de l'assurance,
 et de l'entretien du 4!
D'autant plus si tu trouves un 4 F4R, sauf erreur de ma part, ce sont les tous premiers, donc pas les plus fiables!
A mon avis, profite de tes 3, voire fini les, et quand tu devras renouveler, tu seras plus tranquille niveau assurance, et tu auras un peu rentabilisé tes investissements, parce que là...
Un petit conseil, pour être bien conscient de ce que te coûte tes voitures: Fais toi un fichier Excel de ce que tu dépenses par mois, à mettre en rapport avec e que tu fais en km. Ca risque de te faire drôle et de calmer un peu tes ardeurs. Pour ma part, je l'ai fait avec pour objectif de m'approcher au plus prêt de ce que me coutais la location de ma voiture de société, et ça permet de voir ce que l'on dépense par mois, du coup ça m'a forcé à étaler un peu les dépenses (si tu peux je peux te passer le fichier).
 
+ 1 !!
Le "4" m'a coûté plus de 1 500€ sur 2017 (Bon, pourtant l'entretien était effectué en temps et en heure par l'ancien propriétaire, mais à l'économie... 

)  
