courroie de distribution
Publié : 28 nov. 2018, 21:22
Bonsoir,j'ai une petite question ;pour mon Espace III , quelles tarif pour changement de courroie de distribution ,petit Garage,km 214000; achetez en 2016;merci
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Bonjour pour mieux te répondre mets a jour ta signature, on voit pas ton modèle ( 2.2 dt , 2.2dci , 1.9dti, 2.0i 8cv , 2.0 16v, 3.0 24v )fritzi a écrit :Bonsoir,j'ai une petite question ;pour mon Espace III , quelles tarif pour changement de courroie de distribution ,petit Garage,km 214000; achetez en 2016;merci
merci et bonne soiréeMiharu59 a écrit :Salutations chez feu rouge j'ai eu un devi à 830€ pour mon 115 cv je pense que pour le 130cv ça ne change pas
merci etbonne soiréeyves78 a écrit :Chez Renault, c'est au minimum 1100 € pour un DCI, je n'ai pas le coût exacte actuel, la dernière je l'ai faite moi-même lorsque j'ai changé la cascande de pignons. La précédente je l'avais payé 900 € mais avec réduction puisque je suis PGR.
Je pense qu'il y a moins cher.
Il n'y a pas de problème on passe quasiment tous par cette case moi le 1erfritzi a écrit :je m'excuse ,car je n'ait pas encore beaucoup d'expérience sur le forum ,alors mon modèle ,EspaceIII ,2,2DCI 130CH,
Je n'ai pas remplacé la poulie Damper, car lors du remontage du moteur, nous y avons regardé, et sont état ne le nécessitais pas.naunau07 a écrit :Avec les galets, et la poulie damper,
Ou as tu volé les pièces ?
En plus sur la 2e distrib, il faut faire la pompe à eau.
hA!guigui72 a écrit :Je n'ai jamais facturer 1100€ a un client pour un 2.2 dci c'est hors norme!! c'est rapide et sans pompe a eau ...... je crois que sa tourne autour des 500€ en general hors kit accessoire qui peux ce faire avec ou non
pour la pompe a eau il n'y a aucune obligation a la faire a la deuxieme distri sauf si elle fuit sinon on la laisse
yves78 a écrit :hA!guigui72 a écrit :Je n'ai jamais facturer 1100€ a un client pour un 2.2 dci c'est hors norme!! c'est rapide et sans pompe a eau ...... je crois que sa tourne autour des 500€ en general hors kit accessoire qui peux ce faire avec ou non
pour la pompe a eau il n'y a aucune obligation a la faire a la deuxieme distri sauf si elle fuit sinon on la laisse
Un kit courroie accessoires 178 (HT), un kit courroie distribution 164 (HT) et poulir Damper 195 HT (obligatoire) + temps de montage (100 €/H région parisienne). En es tu sûr ?
La pompe à eau est sur la cascade de pignons. Elle se change que si l'on voit un suintement dans sa partie inférieure.
OK pour la pompe à eau, elle peut tenir plus de 200 MKm,guigui72 a écrit :yves78 a écrit :hA!guigui72 a écrit :Je n'ai jamais facturer 1100€ a un client pour un 2.2 dci c'est hors norme!! c'est rapide et sans pompe a eau ...... je crois que sa tourne autour des 500€ en general hors kit accessoire qui peux ce faire avec ou non
pour la pompe a eau il n'y a aucune obligation a la faire a la deuxieme distri sauf si elle fuit sinon on la laisse
Un kit courroie accessoires 178 (HT), un kit courroie distribution 164 (HT) et poulir Damper 195 HT (obligatoire) + temps de montage (100 €/H région parisienne). En es tu sûr ?
La pompe à eau est sur la cascade de pignons. Elle se change que si l'on voit un suintement dans sa partie inférieure.
je suis en sarthe et pas a 100€ de l'heure mais 52HT en T2 utilisé pour ce genre de tache et pour la poulie damper je ne la change que si elle a de belle trace de rouille ou HS car sur le 2.2 dci quand elle lache tu perd juste la DA la clim et l'alternateur tu ne casse rien d'autre. alors vu le prix elle n'est pas faite souvent pour le kit accessoire c'est pareil c'est au jugé si les galets sont bon a quoi bon les changer... j'écoute pas toujours ce que carlos voudrais que l'on fasse...
Je ne te rejoins pas du tous en 1er la pompe qui fuit suinte par l'axe de rotation et un trou permet l'evacuation externe et non un melange avec l'huile (par contre en cas de remplacement de cette derniere la vidange moteur est obligatoire)naunau07 a écrit :OK pour la pompe à eau, elle peut tenir plus de 200 MKm,guigui72 a écrit :yves78 a écrit :
hA!
Un kit courroie accessoires 178 (HT), un kit courroie distribution 164 (HT) et poulir Damper 195 HT (obligatoire) + temps de montage (100 €/H région parisienne). En es tu sûr ?
La pompe à eau est sur la cascade de pignons. Elle se change que si l'on voit un suintement dans sa partie inférieure.
je suis en sarthe et pas a 100€ de l'heure mais 52HT en T2 utilisé pour ce genre de tache et pour la poulie damper je ne la change que si elle a de belle trace de rouille ou HS car sur le 2.2 dci quand elle lache tu perd juste la DA la clim et l'alternateur tu ne casse rien d'autre. alors vu le prix elle n'est pas faite souvent pour le kit accessoire c'est pareil c'est au jugé si les galets sont bon a quoi bon les changer... j'écoute pas toujours ce que carlos voudrais que l'on fasse...
Mais attention, si tu as une fuite, ca peut passer dans l'huile, pas bon pour les coussinets de bielle,
D'autre part, c'est souvent les pales qui s'usent, et tu risque la surchauffe.
Pour la poulie damper, je pense que tu n'es jamais tombé en panne,
Ca m'est arrivé à 170 MKm, juste avant la seconde distri.
Et la tu es planté, car la poulie tourne sur son flasque en caoutchouc,
Et si tu ne t'arrête pas, tu mets le feu au moulin.
La mienne a bien fumé, mais heureusement pas pris feu car j'ai coupé à temps.
Donc entretenir en attendant la défaillance, c'est un choix dangereux.
Ou pas, ma poulie damper a laché, sans aucun signe avant coureur, pas de bruit, pas d'odeur, rien, la poule s'est désolidarisée 3 morceaux (vu après au démontage) une partie est restée en place (intérieur), une partie (extérieur) pendouillait accrochée à la courroie et le caoutchouc est passé dans la courroie de distri le moteur a calé et n'est plus jamais reparti .grostoto a écrit :jamais eu de feu sur la damper, et pourtant j'en ai détruit quelques unes...
par contre, oui ça fume sévère...et quand on continu, ça brinquebale gravement...mais ça tourne..
je suis d'accord avec toi sur un 2.2 dt ou 2.0 essence mais la poulie des 2.2dci n'est pas du tous faite de la même manierePilou29 a écrit :Ou pas, ma poulie damper a laché, sans aucun signe avant coureur, pas de bruit, pas d'odeur, rien, la poule s'est désolidarisée 3 morceaux (vu après au démontage) une partie est restée en place (intérieur), une partie (extérieur) pendouillait accrochée à la courroie et le caoutchouc est passé dans la courroie de distri le moteur a calé et n'est plus jamais reparti .grostoto a écrit :jamais eu de feu sur la damper, et pourtant j'en ai détruit quelques unes...
par contre, oui ça fume sévère...et quand on continu, ça brinquebale gravement...mais ça tourne..
Retour de vacance en Captur de location !
Une surveillance visuelle et régulière s'impose à minima
Je ne sais pas si tu parles d'un point de vue entrainement ou conception de la poulie. Mais dans le premier cas c'est vrai. Le DCI n'a pas de courroie de distribution qui descend jusqu'à la poulie accessoires vilebrequin. Il n'y a aucun risque de retrouver des morceaux de courroie dans la distribution. Elle est entrainée par un pignon intermédiaire de la cascade.guigui72 a écrit :je suis d'accord avec toi sur un 2.2 dt ou 2.0 essence mais la poulie des 2.2dci n'est pas du tous faite de la même maniere