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Feux stop restent allumés au repos

Publié : 30 mars 2019, 19:02
par Resartus
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon aérotherme coté conducteur (tous mes remerciements aux rédacteurs des tutos!).

Mais, petit problème au moment du remontage, je me rends compte que la pédale de frein en position de repos est trop basse pour actionner le contacteur des feux stop, et ceux-ci restent allumés. J'ai bien vérifié pourtant que le pédalier repose bien à plat sur la carrosserie, et qu'il n'y a pas de caoutchouc coincé desssous.

Par ailleurs, il semblerait (d'après la note technique 2823A) que la tige qui mène au maitre cylindre n'est pas réglable.

Ma question est la suivante : y a t'il un autre élément de réglage, soit du contacteur, soit de la pédale qui permette de rattraper un écart?

Ou alors, peut-être y a-t'il normalement un bout de plastique sur le contacteur que j'aurais perdu au démontage?

Merci d'avance de vos réponses et avis

Re: Feux stop restent allumés au repos

Publié : 30 mars 2019, 20:07
par Wutch
Je sais pas comment c'est sur le 3, mais sur le 4 tu peux réinitialiser les capteurs d'embrayage (et peut être frein).
Il suffit de tirer sur la tige du capteur et on sent des petits crans quand ca bouge. Tu peux tenter ca, il y en a pour 2 minutes ;)

Re: Feux stop restent allumés au repos

Publié : 30 mars 2019, 20:44
par O'malley37
Oui le contacteur est réglable il se clipse et après tu as un écrou en plastique qui permet le réglage par contre je pense que tu vas galéré (comme toujours avec l'espace :twisted: ) si tu as tout remonté.

Re: Feux stop restent allumés au repos

Publié : 30 mars 2019, 20:45
par O'malley37
Tu dois pouvoir le voir en te couchant en dessous il y a une prise de branché sur le contacteur

Re: Feux stop restent allumés au repos

Publié : 30 mars 2019, 21:23
par chtimi73
Salut,
+ 1 avec les copains. Le contacteur doit être trop bas.
Il faut te plier en 4 et essayer de le remonter.
Il y a des crands et en le poussant tu arriveras à le faire bouger.
Moi j'ai du changer le mien et j'avais fais une marque sur la bonne position.
Enlève le plastique à gauche ( là où il y a le dégivrage) et tu pourras l'apercevoir.
Bon courage.
A+

Re: Feux stop restent allumés au repos

Publié : 30 mars 2019, 21:30
par Resartus
Merci de vos réponses.

En effet, cela n'a pas été très facile. A part les problèmes habituels déjà indiqués dans le tuto (déclipsage des tuyaux, etc.), j'ai dû redémonter une première fois parce j'avais pincé un des joints de l'aérotherme, et cela fuyait.

Une fois ceci rectifié, j'ai galéré pour bien remettre le soufflet de la colonne de direction. J'ai fini par réussir à la main, mais il parait qu'on peut s'aider d'une spatule ou d'une ficelle. A tester la prochaine fois (quoique j'espère qu'il n'y en aura plus besoin)

Et ensuite il m'a fallu pas mal déchirer le caoutchouc de l'insonorisant, et même en retirer des bouts autour du boulon du haut à gauche (le plus près de l'embrayage) pour que le pédalier repose bien à plat.

Et maintenant, ce nouveau problème... Je vais voir si je trouve cet écrou de réglage, que je n'avais pas remarqué avant le remontage.
Sinon, je vais simplement coller une cale de plastique sur le dessous de la partie de la pédale qui appuie sur le contacteur. A l'âge qu'a mon camion, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop...

A+

Re: Feux stop restent allumés au repos

Publié : 30 mars 2019, 22:28
par Resartus
Rebonsoir,
Résultat des courses : dans mon modèle (un F4R), ce sont bien des crans comme indiqué par chtimy, et pas un écrou comme sur celui de o'Malley37.
Cela marche parfaitement*. Tous mes remerciements à tous.

Au passage, j'ai noté un truc amusant. Il y a trois fils qui arrivent au connecteur, mais il n'y a que deux broches sur le contacteur.
Câblage sans doute prévu pour d'autres versions...

*En tout cas, pour cette partie-là, avant de tout remonter demain. ...

Re: Feux stop restent allumés au repos

Publié : 31 mars 2019, 14:43
par yves78
Resartus a écrit :
Au passage, j'ai noté un truc amusant. Il y a trois fils qui arrivent au connecteur, mais il n'y a que deux broches sur le contacteur.
Câblage sans doute prévu pour d'autres versions...
Il me semble que c'est lorsque le vehicule est muni du régulateur de vitesse. Le contacteur est double il a trois broches.