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Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 19 avr. 2024, 17:22
par Daton
Bonjour à tous, juste un petit retour d'après recharge de clim. Rdv chez norauto à 14h, je précise à la dépose que condenseur/compresseur et bouteille sont neufs. La dame un peu blonde mais très sympa me dit alors nous devons faire une recherche de fuite à l'azote en amont. Si il y a fuite, on ne rempli pas et vous ne payez que la recherche. Si pas de fuite on injecte et vous ne payez que le forfait recharge....honnête pour moi.
Résultat des courses, clim rechargée, froid testé (mais pas longtemps vu la température dans l'est). Ce qui m'étonne à la lecture de la facture c'est qu'ils indiquent 700g de fluide injecté alors que je croyais que pour le dci il fallait 870g.
J'en ai profité pour acheter à 12 euros, le cadran de serrage angulaire qui vient s'intercaler sur une clé en 1/2. Je n'ai pas trop aimé jouer du rapporteur pour le serrage de la damper.
Bonne fin de journée à tous.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 20 avr. 2024, 00:12
par TheStone
:idea: ..... bravo pour la clim, en espérant que ça dure pour plusieurs années :wink:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 20 avr. 2024, 07:36
par Daton
Oui effectivement merci...il ne reste que 2 pneus à changer rdv mardi avant d'enquiller les 2000kms de Bretagne. Et j'ai toujours ce problème de sapin de noël au tdb. A la lecture du forum j'avais contacté EREPAR à Angers pour envoi du b2i et tdb mais ça attendra un peu...sans compter que je dois m'atteler aux freins arrière également. :( :wink:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 20 avr. 2024, 08:34
par Wutch
Ah c'est super ca.
Mine de rien, c'est appréciable la clim l'été vu la surface vitrée, et aussi l'hiver quand c'est vraiment humide.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 20 avr. 2024, 13:48
par yves78
Sur l'Espace pour moi je dirais, c'est indispensable.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 20 avr. 2024, 13:50
par grostoto
Je charge la mienne tout les été, ça tient le temps des vacances...parfait

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 22 avr. 2024, 11:26
par yves78
La dernière fois il y a un peu plus de 3 ans, j'ai changé le condenseur, la bouteille deshydrateur et les joints tuyaux côté compresseur et depuis elle fonctionne toujours. La recherche de fuites avait été faite à l'azote chez feu rouge avec un détecteur. J'étais un peu sceptique, et pourtant fuite sur condenseur détectée, comme quoi .... !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 22 avr. 2024, 19:50
par Daton
Merci Yves, aujourd'hui démontage support crochet d'attelage pour remise en peinture...obligé de tronçonner un boulon de 14. Un mal pour un bien j'en ai profité pour tomber la roue de secours pour regonflage et graissage du treuil...la partie rabattable qui verrouille la roue était bien grippée...j'ose pas imaginer les jurons en cas de crevaison (surtout sans un minimum...à savoir une pince).
Mon pare-choc arrière est bien malade question peinture, je pense m'y atteler un de ces 4. Sinon entre autres, noir à pare_choc, carreaux passés au bolit et j'ai vu qu'il me manquait une buse/gicleur sur le lave pahare gauche.
Je ferai un retour sur la pérennité ou non de la clim.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 23 avr. 2024, 07:42
par Ancien
Chouette infos je vais voir ce treuil si je crève je veux bien me passer d'une galère j'y avais aucunement penser et surtout pour ma femme qui s'en sert souvent je soupçonne même qu'il est pas a nous deux.
J'ai un attelage sur le donneur j'en ai pas besoin pour le moment mais j'ai essayer de le démonter; impossible sans couper les boulons aussi alors il est rester accrocher.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 23 avr. 2024, 13:24
par Daton
Bonjourà tous, ce matin montage des pneus neufs et un peu de nettoyage avant le départ en Bretagne.
Arffff...horreur malheur...sur mon tapis de sol conducteur 2 gouttes de liquide jaune....pffff serait-ce un avant signe d'aérothermes...

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Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 23 avr. 2024, 14:44
par yves78
Je ne veux rien dire mais apparemment il y en a d'autres qui sont sèches. A mon avis ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je me trompe peut-être mais ...

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 23 avr. 2024, 17:53
par grostoto
bin tu as tout compris.. aerotherme hs.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 24 avr. 2024, 08:13
par Ancien
Perso j'ai mis du colmat radiateur et depuis c'est bon j'en reviens pas,sur les conseil d'Yves78 j'ai changé sans doute tardivement le LDC.
Et dernièrement j'ai fait un sujet sur mon calostat hs me suis toujours demandé si c’était pas la résultante de ce produit,lien ci-dessous:
viewtopic.php?t=39980
J'ai changé en attente un seul pneu ,autodoc m'a adressé un en 16 et un en 18 donc retour et j’attends le remboursement.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 25 avr. 2024, 11:30
par TheStone
Ancien a écrit : 24 avr. 2024, 08:13 ....................................
J'ai changé en attente un seul pneu ,autodoc m'a adressé un en 16 et un en 18 donc retour et j’attends le remboursement.
:roll:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 25 avr. 2024, 17:56
par grostoto
les winners... je n'ai jamais acheté sur autodoc, et ça ne donne pas envie..

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 25 avr. 2024, 17:59
par EAime
Jamais eu de souci avec eux !

Il sont dans mon top 3 avec Mister-Auto et Amazon !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 05 mai 2024, 07:58
par Daton
Bonjour à tous, rentré de Bretagne cette nuit.
Le gris a bien roulé et confirmation du diag...j'ai une belle tache jaune liquide sur mon tapis conducteur...je vais relire le tuto aérothermes et me préparer à l'intervention. Heureusement que j'ai la twingotte opérationnelle.
Sinon la clim en auto fonctionne bien, mais le train de pneu à pas cher changé juste avant le départ est assez bruyant je trouve.
Je pense me coller au freins arrière avec le câble de frein à main qui fige à 0 degré...je vais creuser les écris du forum à ce sujet. J'aurai sans doute des questions... :wink:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 07 mai 2024, 07:49
par Ancien
De ce que j'ai lu sur le forum il y a déjà des lustres il vaut mieux changer les deux et les prendre chez Renault a confirmer!
Le treuil était impeccable pour ma roue de secours remonter bien graissé suis soulagé.
Je vais suivre t'on évolution pour le frein arrière car une seule fois en hiver mes roues arrières étaient légèrement bloquées au démarrage , est-ce la conséquence du frein a main?

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 07 mai 2024, 11:41
par yves78
Ancien a écrit : 07 mai 2024, 07:49
Je vais suivre t'on évolution pour le frein arrière car une seule fois en hiver mes roues arrières étaient légèrement bloquées au démarrage , est-ce la conséquence du frein a main?
Je pense que oui, ça m'est arrivé aussi quand elle a couché quelques fois dehors malgré qu'elle soit à demie sous la terrasse.
Ce que j'ai pu constater. Les câbles de freins à main au niveau de la roue contournent les portes moyeux par le dessous et viennent s'accrocher aux leviers des étriers. Si on regarde de plus près on s'aperçoit qu'entre l'arrêt de gaine et le levier, le câble est nu et il y a un embout (caoutchouc) au niveau de l'arrêt de gaine qui empêche l'eau de pénètrer dans la gaine.
Cet embout avec le temps se détériore et ne fait plus office d'étanchéité. Cela permet à l'eau de pénétrer dans la gaine et lorsqu'il fait froid de figer.
Quand on regarde la conception on s'aperçoit que la gaine du câble à une partie basse ou l'eau peut stagner. Clairement on s'arrange pour passer au dessus et non en dessous !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 14 mai 2024, 20:20
par Daton
Bonsoir à tous, chantier aérothermes attaqué (les pièces arrivent demain...j'ai fait le plus facile...et surtout je ne décèle pas de trace de fuite au démontage alors que j'avais bel et bien du liquide jaune sur mon tapis conducteur...à suivre.
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Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 14 mai 2024, 22:52
par yves78
On en arrive tous à la même chose a un moment ou un autre. :lol:

20180729_184920.jpg

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 mai 2024, 06:39
par PeteTheCoyote
yves78 a écrit : 14 mai 2024, 22:52 On en arrive tous à la même chose a un moment ou un autre. :lol:


20180729_184920.jpg
+1 :mrgreen:

Pete

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 mai 2024, 07:30
par EAime
+ 2 !

J'y passe à l'automne !!

J'attends les photos avec impatience ! :mrgreen:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 mai 2024, 17:58
par Daton
Bonjour à tous, fin de chantier pour aujourd'hui, respect à ceux qui font ça en 5h :shock: :D
Ce matin démontage et mise en trempage du bocal...3 bains...le 1 au dégraissant fontaine de lavage, le 2 au bicarbonate et le 3 en cours et pour la nuit à la javel...bof bof et impossible de frotter avec les compartiments...faudrait comme les réservoirs de motos le mettre à décaper attaché à une bétonnière avec des boulons dedans :D
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J'attaque ensuite le démontage du pédalier...merci aux précédents contributeurs pour le tuto qui est indispensable.
Bon quand on a compris et admis qu'il fallait tailler la mousse insonorisante on avance et on trouve les vis...
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Les trois première jusque là tout va bien...la 4ème en haut à gauche juste derrière le contacteur de la pédale d'embrayage arghhh :shock:
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Une fois celui-ci sorti, on se retrouve avec le pédalier et son accastillage...
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Puis passage à la colonne de direction...souflet viré, écrou de 13 et sa clavette, jouer un peu du volant en ayant pris des repères pour le rebloquer dasns sa position et ça sort...
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J'attaque l'aerotherme de gauche au multimaster...après percement comme lu sur les pages du tuto.
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Pareil à droite
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La coupe
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La sortie
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Résultat et fin de chantier pour ce soir...
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le pire est que je n'ai pas trouvé grand chose en trace de fuite (à peine un peu à gauche dans le fond du receptacle...
J'ai également reçu mes nouveaux aérothermes...bizarre...commandé du Van Wezel chez autodoc et reçu du Stark... :shock:
A noter, les joints y sont...pas de troisième vis mais les trous pour en placer une....et aucune indication haut/bas...me semblent bien légers par rapport à ceux d'origine. :roll:
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Désolé pour le roman photo mais EAime à demander des images... :) Bonne soirée à tous.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 mai 2024, 18:01
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Mon bocal, je l'avais nettoyé avec un cocktail de produits nettoyants + graviers + huile de coude (secouer avec les mains et les doigts sur tous les trous). Ensuite on vide au recyclage les produits, rinçage à l'alcool, puis bien bien à l'eau claire, et tant que c'est pas fissuré c'est reparti 8)