Espace 2.1TD gris 10/90
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1708
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Espace 2.1TD gris 10/90.
Bonjour,
Pas drôle ça, c'est bon pour laisser des traces sur les plastics et les surfaces peintes. Je crois qu'il existe des adaptateurs qui se vissent dans le bocal à l'emplacement du bouchon.
Bon courage!
Pas drôle ça, c'est bon pour laisser des traces sur les plastics et les surfaces peintes. Je crois qu'il existe des adaptateurs qui se vissent dans le bocal à l'emplacement du bouchon.
Bon courage!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90.
Je l'ai, le bouchon qui se visse sur le bocal
Au niveau du bouchon, c'est étanche, c'est au niveau de la sonde que ca deborde...
Je m'en suis servi sur d'autres voitures sans soucis, mais l'espace, je sens qu il va falloir faire ça a la pédale, quelle joie
Au niveau du bouchon, c'est étanche, c'est au niveau de la sonde que ca deborde...
Je m'en suis servi sur d'autres voitures sans soucis, mais l'espace, je sens qu il va falloir faire ça a la pédale, quelle joie
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1708
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Espace 2.1TD gris 10/90.
Ah dommage!
Si ça marche à la pédale sur mon IV ça doit marcher sur un I, y'a l'ABS?
Si ça marche à la pédale sur mon IV ça doit marcher sur un I, y'a l'ABS?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 2.1TD gris 10/90.
Tout dépend aussi de la pression qu'on applique.. qui doit ètre la plus faible possible.
0.5b sont largement suffisant.
0.5b sont largement suffisant.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90.
Bon, je reviens donner un peu de nouvelles du gros machin gris.
Pour le bocal de freins qui débordait, il s'agissait du caoutchouc de la sonde déchiré, j'ai changé le bocal complet, et réussi a purger.
Je me suis décidé fin aout a le passer au ct, ce qui m'a enfin permis de faire les papiers, et accessoirement de savoir ce qui me restait a faire dessus.
Après avoir changé disques, plaquettes, siège conducteur, une ceinture d'un siège arrière, capteur du feu de recul, tube de descente d'échappement, et une rotule de suspension, il ne me reste plus qu'à trouver le garage masochiste qui va vouloir me faire... les amortisseurs avant
Il a donc effectué ses 5 premiers kilomètres, bon, effectivement on ressent bien l'amortissement douteux, mais aussi un net tirage a gauche, une géométrie ne lui fera pas de mal (valeur de ripage 32m/km ).
Prochaine etape après ca, passer la contre-visite, et normalement on sera bon
Pour le bocal de freins qui débordait, il s'agissait du caoutchouc de la sonde déchiré, j'ai changé le bocal complet, et réussi a purger.
Je me suis décidé fin aout a le passer au ct, ce qui m'a enfin permis de faire les papiers, et accessoirement de savoir ce qui me restait a faire dessus.
Après avoir changé disques, plaquettes, siège conducteur, une ceinture d'un siège arrière, capteur du feu de recul, tube de descente d'échappement, et une rotule de suspension, il ne me reste plus qu'à trouver le garage masochiste qui va vouloir me faire... les amortisseurs avant
Il a donc effectué ses 5 premiers kilomètres, bon, effectivement on ressent bien l'amortissement douteux, mais aussi un net tirage a gauche, une géométrie ne lui fera pas de mal (valeur de ripage 32m/km ).
Prochaine etape après ca, passer la contre-visite, et normalement on sera bon
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90.
Bon, je viens de me casser le fion a essayer de monter un amortisseur avant, créer un outil spécial ,pour au final qu il y ait du jeu de malade en haut....
Surement une rondelle oubliée qui a du tomber en même temps que l'amortisseur ,et que je n'ai pas vu, je ne vois que ça...
J'ai pourtant mis tout ce qui etait fourni avec le neuf, m'enfin
Cet engin commence réellement a me prendre le chou, je l'ai de nouveau rangé jusqu'au printemps...
Je me pose même la question de le garder, j'en suis à 3 ans, bientôt 4 et il n'a toujours pas vraiment roulé, puis 8 caisses, c'est le bordel à tout point de vue...
Honnêtement, si quelqu'un m'en donne 1 000 balles, voire un peu moins a la limite, il part avec l'espace a finir de restaurer (quasi tout le freinage est neuf y compris tuyaux rigides, le moteur tourne bien, rotules direction neuves...) + tout le stock de pièces (sièges,panneaux, faisceau moteur, rétros normaux + electriques, ressorts, phares, feux ar, 5 jantes alu type tdx, etc....)
Je crois qu'au final je préférerais ça que de le voir stocké au fond du garage encore 3 ans...
Surement une rondelle oubliée qui a du tomber en même temps que l'amortisseur ,et que je n'ai pas vu, je ne vois que ça...
J'ai pourtant mis tout ce qui etait fourni avec le neuf, m'enfin
Cet engin commence réellement a me prendre le chou, je l'ai de nouveau rangé jusqu'au printemps...
Je me pose même la question de le garder, j'en suis à 3 ans, bientôt 4 et il n'a toujours pas vraiment roulé, puis 8 caisses, c'est le bordel à tout point de vue...
Honnêtement, si quelqu'un m'en donne 1 000 balles, voire un peu moins a la limite, il part avec l'espace a finir de restaurer (quasi tout le freinage est neuf y compris tuyaux rigides, le moteur tourne bien, rotules direction neuves...) + tout le stock de pièces (sièges,panneaux, faisceau moteur, rétros normaux + electriques, ressorts, phares, feux ar, 5 jantes alu type tdx, etc....)
Je crois qu'au final je préférerais ça que de le voir stocké au fond du garage encore 3 ans...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 945
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Espace 2.1TD gris 10/90=> le garder ou pas? 29/10/22
Salut désolé de voir tes galères.
au cas où, est-ce que ça te parle ça: Aussi on m'a souvent parlé des rotules supérieures sur ces modèles, apparemment elles s'usent très vite même parfois des neuves prennent du jeu au bout de qq kilomètres...
au cas où, est-ce que ça te parle ça: Aussi on m'a souvent parlé des rotules supérieures sur ces modèles, apparemment elles s'usent très vite même parfois des neuves prennent du jeu au bout de qq kilomètres...
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90=> le garder ou pas? 29/10/22
Salut, et merci pour ton aide. Je suis un peu ton sujet et je vois que tu galères aussi avec le tien, parfois ça me décourage, rien que de lire ton post
Oui, ça ma parle carrément, c'est bien la procédure que j'ai suivi, par contre, j'aurais bien aimé que dans ma RTA, il y ait ce schéma d'empilement des rondelles
A mon avis, j'aurais dù récupérer la pièce que j'ai fléché en rouge, ou mettre une grosse rondelle à la place, je pense que l'erreur est là.
Moi j'ai le caoutchouc qui pose directement sur le tube de l'amortisseur, il porte sur l'intérieur du caoutchouc, donc plus bas...
Il y a aussi la pièce fléchée en vert, je ne vois pas trop ce que c'est
Si un spécialiste du 1 passe par ici, faut il rajouter une grosse rondelle ici?
Oui, ça ma parle carrément, c'est bien la procédure que j'ai suivi, par contre, j'aurais bien aimé que dans ma RTA, il y ait ce schéma d'empilement des rondelles
A mon avis, j'aurais dù récupérer la pièce que j'ai fléché en rouge, ou mettre une grosse rondelle à la place, je pense que l'erreur est là.
Moi j'ai le caoutchouc qui pose directement sur le tube de l'amortisseur, il porte sur l'intérieur du caoutchouc, donc plus bas...
Il y a aussi la pièce fléchée en vert, je ne vois pas trop ce que c'est
Si un spécialiste du 1 passe par ici, faut il rajouter une grosse rondelle ici?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 945
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Espace 2.1TD gris 10/90=> le garder ou pas? 29/10/22
Désolé je ne veux pas que la déprime générale s'installe à cause de mes problèmes sur mon 2
Si je regarde le kit TRW on voit que ces deux pièces que tu as pointé ne sont pas fournies, donc surement qu'il aurait fallu les remonter. La coupelle inférieure ça me semble carrément obligatoire, sur la doc du 2 elle est notée comme partie de l'amorto lui-même, alors que tout le bazar au dessus apparait comme un kit additionnel (donc fourni au bon vouloir des fabricants apparemment).
Mais je ne pige pas la fonction de la petite bague (flèche verte).
Va falloir fouiller dans les poubelles
Si je regarde le kit TRW on voit que ces deux pièces que tu as pointé ne sont pas fournies, donc surement qu'il aurait fallu les remonter. La coupelle inférieure ça me semble carrément obligatoire, sur la doc du 2 elle est notée comme partie de l'amorto lui-même, alors que tout le bazar au dessus apparait comme un kit additionnel (donc fourni au bon vouloir des fabricants apparemment).
Mais je ne pige pas la fonction de la petite bague (flèche verte).
Va falloir fouiller dans les poubelles
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90=> le garder ou pas? 29/10/22
T'inquiètes, pour moi ça fait 3 ans, je n'ai jamais autant galéré sur une caisse que sur l'Espace, et ça commence a me fatiguer
Effectivement, après, pas très logique de fournir une partie des rondelles seulement, a la limite ils fourniraient uniquement les caoutchoucs, car les miens étaient assez usés, ça se comprend, mais là du coup, ça prête a confusion, pas top....Sigma a écrit : ↑30 oct. 2022, 21:45 Si je regarde le kit TRW on voit que ces deux pièces que tu as pointé ne sont pas fournies, donc surement qu'il aurait fallu les remonter.
Capture d’écran_2022-10-30_21-34-51.png
La coupelle inférieure ça me semble carrément obligatoire, sur la doc du 2 elle est notée comme partie de l'amorto lui-même, alors que tout le bazar au dessus apparait comme un kit additionnel (donc fourni au bon vouloir des fabricants apparemment).
Mais je ne pige pas la fonction de la petite bague (flèche verte).
Non, je n'ai rien jeté, j'ai tout balancé dans le coffre, et rangé l'auto au fond du garage, ça attendra le printemps, ou jamais
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Bon, on est un an et demi plus tard et l'Espace a rejoint son nouveau local, hier soir, sur plateau, comme le jour de son achat il y a 4 ans 1/2
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu bouger, ou de savoir que je peux travailler dessus tout en pouvant sortir les autres autos (ce qui n'était pas le cas là où j'étais avant), ou d'avoir finalement trouvé les maudits silentblocs phase 2 qui vont bien, bref, après avoir essayé de le vendre (plus jamais je mets une caisse sur lbc, c’était la première et dernière fois ), au final j'ai repris là où je m'en étais arrêté...
J'ai réussi a ressortir l'amortisseur que j'avais mal monté
C'est peut être rien pour vous, mais pour moi c'est une victoire énorme, et peut être enfin bientôt la deuxième vie que cette pauvre auto mérite
Si tout va bien (pour une fois), la suite prochainement
PS: Un grand merci a Sigma et à Max543 qui se sont beaucoup investis dans ce projet, si j'arrive à finir ce sera aussi grâce a eux
.
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu bouger, ou de savoir que je peux travailler dessus tout en pouvant sortir les autres autos (ce qui n'était pas le cas là où j'étais avant), ou d'avoir finalement trouvé les maudits silentblocs phase 2 qui vont bien, bref, après avoir essayé de le vendre (plus jamais je mets une caisse sur lbc, c’était la première et dernière fois ), au final j'ai repris là où je m'en étais arrêté...
J'ai réussi a ressortir l'amortisseur que j'avais mal monté
C'est peut être rien pour vous, mais pour moi c'est une victoire énorme, et peut être enfin bientôt la deuxième vie que cette pauvre auto mérite
Si tout va bien (pour une fois), la suite prochainement
PS: Un grand merci a Sigma et à Max543 qui se sont beaucoup investis dans ce projet, si j'arrive à finir ce sera aussi grâce a eux
.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 945
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Salut
Bravo pour n'avoir pas laché l'affaire! Et surtout avoir repris le boulot!
Content de savoir qu'un bon vieux I sera bientôt de retour sur les routes
Alors ces silent blocs du coup? occasion ou neufs?
Bravo pour n'avoir pas laché l'affaire! Et surtout avoir repris le boulot!
Content de savoir qu'un bon vieux I sera bientôt de retour sur les routes
Alors ces silent blocs du coup? occasion ou neufs?
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
En fait, j'ai fait un annonce de recherche des silentbloc sur leboncoin, et un monsieur très sympa m'en a proposé 2 neufs jamais montés qu'il avait en stock, 45 € la paire livrés, photos avec le mètre a l'appui...
Inutile de préciser que j'ai accepté de suite
Je devrais bientôt les recevoir
Inutile de préciser que j'ai accepté de suite
Je devrais bientôt les recevoir
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Top !!!
Ca fait plaisir !!
Pour info, Orval56 a récupéré un outil pour les amortisseurs. Je ne sais pas s'il est adapté à ton Camion, mais interroge-le !
viewtopic.php?p=521078#p521078
Ca fait plaisir !!
Pour info, Orval56 a récupéré un outil pour les amortisseurs. Je ne sais pas s'il est adapté à ton Camion, mais interroge-le !
viewtopic.php?p=521078#p521078
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 945
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Ah ça c'est la grande classe! Bravo pour la bonne pêche!
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Les bonnes surprises des petites annonces !
Il y a quelques années je suis tombé en panne de pompe de direction sur l'Avantime, modèle spécial à assistance variable et introuvable ni chez les constructeurs qui avaient utilisé ce moteur (Renault Peugeot Citroën) et encore moins chez les oscar.. et autre autodo..
J'ai tapé la référence dans Google qui m'a envoyé sur le coincoin ! Il y avait cette pompe, neuve, dans son emballage (probablement tombée du camion) pour 40 euros ! Comme quoi il ne faut pas négliger les recherches par référence !
Pour la petite histoire, cette fameuse pompe à assistance variable spécifique V6 pour Avantime peut être remplacée plug to plug par une pompe tout à fait standard de d’espace 3 V6 bien plus facile à trouver.
Il y a quelques années je suis tombé en panne de pompe de direction sur l'Avantime, modèle spécial à assistance variable et introuvable ni chez les constructeurs qui avaient utilisé ce moteur (Renault Peugeot Citroën) et encore moins chez les oscar.. et autre autodo..
J'ai tapé la référence dans Google qui m'a envoyé sur le coincoin ! Il y avait cette pompe, neuve, dans son emballage (probablement tombée du camion) pour 40 euros ! Comme quoi il ne faut pas négliger les recherches par référence !
Pour la petite histoire, cette fameuse pompe à assistance variable spécifique V6 pour Avantime peut être remplacée plug to plug par une pompe tout à fait standard de d’espace 3 V6 bien plus facile à trouver.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 673
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Excellente nouvelle !
Sacré coup de bol pour cette paire trouvée sur LBC. Je ne pensais pas que les annonces "recherche" fonctionnaient vraiment (jamais eu aucun résultat en plus de 10ans sur LBC)
Un espoir de le voir à Romorantin cette année du coup ?
Bon courage pour la suite en tout cas !
Sacré coup de bol pour cette paire trouvée sur LBC. Je ne pensais pas que les annonces "recherche" fonctionnaient vraiment (jamais eu aucun résultat en plus de 10ans sur LBC)
Un espoir de le voir à Romorantin cette année du coup ?
Bon courage pour la suite en tout cas !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Je pense que ca dépend ce que tu recherches,j'ai déjà eu de bons résultats avec des autres pièces pour d'autres voitures.
J'aurais dû y penser avant, mais c'est le genre de truc tellement introuvable, que je ne pensais pas vraiment que ça donnerait quelque chose
Mh, doit y avoir quelque chose comme 600 km aller, donc a voir, avec le temps j'ai de plus en plus de mal a encaisser ce genre de trajet
J'aurais dû y penser avant, mais c'est le genre de truc tellement introuvable, que je ne pensais pas vraiment que ça donnerait quelque chose
Mh, doit y avoir quelque chose comme 600 km aller, donc a voir, avec le temps j'ai de plus en plus de mal a encaisser ce genre de trajet
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Bon, bah je crois qu'on a tout ce qu'il faut
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Y''a plus qu'à
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Voilà, c'est fini a l'instant, coté gauche encore plus chiant a faire que le droit au final, je passe les détails, c'est enfin terminé, c'est bien
coté droit:
coté gauche:
Encore quelques bricoles à faire, et on pourra envisager repasser un CT...
.
coté droit:
coté gauche:
Encore quelques bricoles à faire, et on pourra envisager repasser un CT...
.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 673
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Une sacré avancée en peu de temps !
Comme quoi quand les planètes s'alignent l'espoir resurgit rapidement
Vivement le CT pour que tu puisses enfin en profiter sur la route, que te reste t-il au programme ?
Comme quoi quand les planètes s'alignent l'espoir resurgit rapidement
Vivement le CT pour que tu puisses enfin en profiter sur la route, que te reste t-il au programme ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 945
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Bravo pour le coup de reins!!!
Tout est tellement neuf et rutilant que ça pique les yeux
Tu as prévu un réglage de géométrie du coup? J'espère que tu as une bonne adresse...
Croisons les doigts pour le CT et le retour sur le bitume!
Tout est tellement neuf et rutilant que ça pique les yeux
Tu as prévu un réglage de géométrie du coup? J'espère que tu as une bonne adresse...
Croisons les doigts pour le CT et le retour sur le bitume!
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 651
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.1TD gris 10/90
Salut, il restait :
Commodo a changer (comme d'hab les pleins phares qui merdent): FAIT
remise a niveau et purge ldr: FAIT
Ventil interieure: a priori fait, je détaillerai dans un autre sujet, car ca a amené un autre souci
Éclairage, pression pneus, fonctionnement essuie/lave glace = verifié : OK.
Et aussi, il fume beaucoup moins, j'ai mis un produit et j ai bien accélèré, on peaufinera quand on aura le droit de rouler
Pour la géométrie, on verra a l'issue du CT, j'ai fait des tours sur le parking du garage( pratique par rapport a l'ancien), car contrairement a avant, il tire assez droit, la direction est moins bizarre, il ne sautille pas, bref, peut etre que 2 amortisseurs + 2 silentblocs + une rotule de suspension inférieure neuve, ca aide
Dinc voilà, normalement, il ne reste qu un coup de nettoyage a faire
.
Commodo a changer (comme d'hab les pleins phares qui merdent): FAIT
remise a niveau et purge ldr: FAIT
Ventil interieure: a priori fait, je détaillerai dans un autre sujet, car ca a amené un autre souci
Éclairage, pression pneus, fonctionnement essuie/lave glace = verifié : OK.
Et aussi, il fume beaucoup moins, j'ai mis un produit et j ai bien accélèré, on peaufinera quand on aura le droit de rouler
Pour la géométrie, on verra a l'issue du CT, j'ai fait des tours sur le parking du garage( pratique par rapport a l'ancien), car contrairement a avant, il tire assez droit, la direction est moins bizarre, il ne sautille pas, bref, peut etre que 2 amortisseurs + 2 silentblocs + une rotule de suspension inférieure neuve, ca aide
Dinc voilà, normalement, il ne reste qu un coup de nettoyage a faire
.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.