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Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 08 août 2019, 15:58
par vdue
Hello!

Je reviens de loin, 9 ans après les déboires vécuent sur mon espace3 v6 (bva Hs, procédure avec pro etc). Cela dit, il y a eu dénouement heureux. Long mais en ma faveur.
Bref, depuis ça roule tjs en Alfa et en Subaru Forester turbo.
Toutefois, j’ai une vieille idée qui ne me lâche depuis des années: acquérir un Espace 1 essence! Avec une nette préférence pour le ph1.
Mais justement, il me semble avoir lu les spécificités châssis départageants ph1 et ph2 mais sans certitude. Aussi certains ici sauront m’eclairer j’espere.
N’est-il Pas question de trains roulant de R18 sur ph1 et R25 sur ph2? Si oui, l’évolution est-elle si significative dynamiquement?
Merci de votre aide.

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 20 août 2019, 21:24
par max543
Si tu cherches un 1, je connais un ph2 à vendre à 500€ dans les Vosges, un txe injection abs tournant avec une ligne d'échappement neuve à monté et le ct a repassé

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 21 août 2019, 21:28
par cactus69
le TAV du Ph1 est dérivé de la R18; Celui du Ph 2, de la R25. Le 2è a une fonction anti-cabrage qui doit améliorer (un peu) le confort. Le mien a effectivement tendance à tanguer un peu sur chaussée bosselée; je suppose que ça ne doit pas être le cas sur Ph2.
Le TAR est identique sur les 2 modèles.
Le GTS et le TSE perdent 7CV en ph2 et le TXE en gagne 10 par rapport au TSE ph1, grâce à l' injection.

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 23 août 2019, 14:57
par vdue
@max543 j'ai formulé une réponse à ton post mais que je ne l'ai manifestement pas validé au dernier moment étant donné qu'elle n'apparait pas... Je te remerciais pour le tuyau tout en insistant sur le fait qu'il me semble être plutôt sûr de mes envies, à savoir plutôt un ph1. En fait, je préfère la face inclinée et les optiques du ph1.

Restes qu'avec les précisions de @cactus69 (merci cactus69), j'en déduis qu'un ph2 doit être plus rigoureux en dynamique.

Aussi, est-il facile de passer un ph1 en injection?

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 03 sept. 2019, 06:57
par Basile
vdue a écrit : 23 août 2019, 14:57 , j'en déduis qu'un ph2 doit être plus rigoureux en dynamique.
dynamique, pompe à fric (en pneus et essence).
Ceci dit, avec mon 1 phase 1 et TAV d'un n° 310 (avant la série 5.000), j'apprécie dans un enchaînement de virages de voir l'autre derrière lâcher du terrain

sinon, Ça sert à quoi la dynamique, si c'est pour être comme tout le monde à 80 ou 130 ?

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 03 sept. 2019, 13:58
par TheStone
cactus69 a écrit : 21 août 2019, 21:28 le TAV du Ph1 est dérivé de la R18; Celui du Ph 2, de la R25. Le 2è a une fonction anti-cabrage qui doit améliorer (un peu) le confort. Le mien a effectivement tendance à tanguer un peu sur chaussée bosselée; je suppose que ça ne doit pas être le cas sur Ph2.
.... je confirme ces propos.
.... par expérience, le I phase 2 Turbo D est très fiable et économique (carburant et pneumatiques) avec la motorisation J8S.

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 04 sept. 2019, 23:27
par cactus69
comme je disais, les améliorations ont été pour le confort: Passage des ressorts classiques à ceux à déformation progressive d' abord, puis triangles à effet anti-cabrage ensuite.
Le passage aux roues en 14 " a été surtout pour monter des disques de freins plus grands, mais à aussi contribué à la diminution du roulis.
L' usure est dûe au modèle du pneu, à leur gonflage, au style de conduite et bien sûr, à l' état et à la qualité des amortisseurs.
Personnellement, je ne trouve pas que les pneus s' usent rapidement. par contre, à vide, je gonfle plus que le minimum: ça diminue l' usure et le roulis; L' inconvénient est que ça durcit un peu la suspension, mais on n' a rien sans rien.

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 09 sept. 2019, 10:34
par vdue
Merci à vous pour tous ces retours intéressants.

Concernant le passage à l'injection d'un ph1, avez-vous un avis/conseil?

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 09 sept. 2019, 11:55
par troublouse
vdue a écrit : 09 sept. 2019, 10:34 Merci à vous pour tous ces retours intéressants.

Concernant le passage à l'injection d'un ph1, avez-vous un avis/conseil?
Salut ,

A éviter ,beaucoup trop de modification

Achète un PH2 ... :roll:

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 09 sept. 2019, 21:48
par Babar
Si c'est une question d'injecteurs tu peux aussi acheter un TD... :lol:

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 13 sept. 2019, 14:31
par vdue
Niet! Pas de diesel à la maison, c'est la règle ;)

Bon, et faire place à une mécanique de R21 2L Turbo, ça aussi c'est trop compliqué? hé hé hé

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 18 mai 2020, 14:55
par cactus69
dans le premier cas,il faudrait transférer le moteur complet avec ses périphériques et le câblage du compartiment moteur.
pour le 2L turbo, m^me chose, plus, il doit falloir changer le pare chocs pour un de TD pour loger l' échangeur.
C' est beaucoup de boulot et pas évident que ça puisse passer chez un contrôleur technique tatillon.
A part ça, tu as trouvé ton bonheur?

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 26 oct. 2020, 11:21
par vdue
Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 24 nov. 2020, 19:47
par AOD
vdue a écrit : 26 oct. 2020, 11:21 Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:
Et pourtant, j'en connais un... jalousement gardé. Ex Police BAC

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 24 nov. 2020, 23:00
par Georgesetcie
AOD a écrit : 24 nov. 2020, 19:47
vdue a écrit : 26 oct. 2020, 11:21 Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:
Et pourtant, j'en connais un... jalousement gardé. Ex Police BAC
Ah ah, dis nous en plus !

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 25 nov. 2020, 00:27
par Miharu59
+1

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 25 nov. 2020, 09:41
par Pilou29
vdue a écrit : 26 oct. 2020, 11:21 Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:
Pas la peine d'ouvrir un nouveau post, continu sur celui la.

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 26 nov. 2020, 13:13
par orval56
tchang avait préparé un Espace 2 avec moteur R21 Turbo

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 01 déc. 2020, 21:17
par AOD
Mon agent Renault possède un espace 1 phase 2 un TXE injection qui aurait le fameux 2.0 litres turbo de la R21... j'ai pas de photo, c'est juste de lui que je tiens ça. Il possède un paquet de vieilles Renault.

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 01 déc. 2020, 21:29
par EAime
orval56 a écrit : 26 nov. 2020, 13:13 tchang avait préparé un Espace 2 avec moteur R21 Turbo

Matra avait préparé un "2" V6 Biturbo de 272CV, le P40, qui ne sera resté qu'à l'état de modèle unique, RENAULT ne voulant pas le confronter à la Safrane dotée du même moteur ! 0
Le P40 aurait peut-être connu la gloire, qui sait !

Il faut dire qu'il y a eu de sacrés coquilles quand même !!

Avantime vs Vel Satis, entre autres !!!!

Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Publié : 01 déc. 2020, 23:19
par cactus69
La safrane biturbo est sortie en 93 et ce proto date de 90, donc la première n'était probablement même pas encore dans la tête du BE Renault.
C'est dommage, après avoir sorti des versions turbo de presque toute sa gamme, il ont totalement abandonné le principe, avant de revenir dessus plus récemment avec les Clio et Mégane RS... Et l'Espace 2l Turbo.
Cela aurait été un modèle sympa.
Par contre, j'ai vu une Fuego Turbo équipée d'un moteur de R21 turbo dans une bourse! Mais ce n'est pas un proto Renault.