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Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 16 août 2019, 13:37
par grostoto
Une clio ne fera pas la meme puissance..
Il.faut comparer avec le meme vehicule équipé en 2.0 meme puissance.

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 16 août 2019, 14:20
par Losren
Effectivement tu as raison. Ce que je voulais dire c'est qu'il polluait moins qu'une petite essence au niveau du Co2 en tout cas.
Mais pour répondre à ta question le nouvel Espace V moteur 2.0 l rejette 139g.
Tu me rétorqueras qu'il fait 40cv de plus. D'accord mais quand même. J'ignore toutes les conditions de tests mais certains sont faits aux vitesses légales stabilisées et, dans ce cadre, bon nombre de chevaux dorment à l'écurie.

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 24 sept. 2019, 20:25
par fkp 94
sur le 1.6 dci un autre probleme dont l'article ne parle pas car renault n'en parle pas : la casse du bas moteur.

certains blocs ont un souci de paliers de vilbrequin qui genere rapidement une casse moteur. en cas de bruit constaté la solution indiquée est de changer le moteur, aucune reparation de prevue.

le record que je connais est un bloc hs à moins de 30.000 kms :roll:

donc ecoutéz bien les bruits bas moteur du 1.6 ...

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 24 sept. 2019, 20:53
par EAime
fkp 94 a écrit : 24 sept. 2019, 20:25 sur le 1.6 dci un autre probleme dont l'article ne parle pas car renault n'en parle pas : la casse du bas moteur.

certains blocs ont un souci de paliers de vilbrequin qui genere rapidement une casse moteur. en cas de bruit constaté la solution indiquée est de changer le moteur, aucune reparation de prevue.

le record que je connais est un bloc hs à moins de 30.000 kms :roll:

donc ecoutéz bien les bruits bas moteur du 1.6 ...
Ce n'est pas celui-ci ?

viewtopic.php?f=28&t=34984

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 24 sept. 2019, 20:59
par maxderoswell
loloforum a écrit : 14 août 2019, 09:00 Opération Technique Spéciale
OSS 117.

C'est Opération Spéciale de Secours, je crois que la 117 fait mention du bloc 2.2Dci.

Mdr

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 24 sept. 2019, 22:01
par camion rouge
maxderoswell a écrit : 24 sept. 2019, 20:59
loloforum a écrit : 14 août 2019, 09:00 Opération Technique Spéciale
OSS 117.

C'est Opération Spéciale de Secours, je crois que la 117 fait mention du bloc 2.2Dci.

Mdr
Quand un bruit suspect apparait ...
https://youtu.be/pie6L9lw_GE

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 24 sept. 2019, 22:24
par maxderoswell
J'aurais plutôt dis quand tu demande un geste au fabricant de ta voiture.

https://www.youtube.com/watch?v=xGKowUNYrKA

Mathieu

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 24 sept. 2019, 23:14
par camion rouge
:lol: :lol:

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 25 sept. 2019, 21:26
par fkp 94
EAime a écrit : 24 sept. 2019, 20:53
fkp 94 a écrit : 24 sept. 2019, 20:25 sur le 1.6 dci un autre probleme dont l'article ne parle pas car renault n'en parle pas : la casse du bas moteur.

certains blocs ont un souci de paliers de vilbrequin qui genere rapidement une casse moteur. en cas de bruit constaté la solution indiquée est de changer le moteur, aucune reparation de prevue.

le record que je connais est un bloc hs à moins de 30.000 kms :roll:

donc ecoutéz bien les bruits bas moteur du 1.6 ...
Ce n'est pas celui-ci ?

viewtopic.php?f=28&t=34984
je ne pense pas car je ne connais pas ce membre. et ca n'est pas un cas à part. dans la concession que je connais, plusieurs moteurs ont ete remplacés suite à casse bas moteur ou bruit suspect coté bas moteur.
les mecanos ont pour consigne de le signaler au chef d'atelier.

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 27 janv. 2024, 12:13
par Yannick
Bonjour !
Me revoici …
Mon histoire :
En octobre, le voyant « risque casse moteur » s’est allumé.
Aucun symptôme.
Mon garage Renault local la passe à la valise.
Il préconise des réparations, changement du collecteur EGR et des pistons.
Il les fait. Sans Devis …juste à l’oral …
Juste avant de me rendre le véhicule, il décèle une autre panne.
Manque de pression d’huile dans le moteur, à l’arrêt, elle est à zéro. Il démonte, et trouve de l’huile très épaisse au fond.
Il met un produit liquéfiant et fait un essai sur route, testé à nouveau la pression d’huile, elle remonte mais pas assez.
Il réitère la procédure, refait un essai sur route… et là, c’est le drame, casse moteur, il rentre en dépanneuse.

Pendant deux mois d’immobilisation, il monte un dossier pour obtenir une prise en charge par Renault pour le changement de moteur . Hier il m’annonce une prise en charge de 65 %.

Qu’en pensez vous ? Sa première réparation était elle justifiée ? Est-il responsable de cette casse moteur ?
J’ai bien envie de mandater un expert …

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 27 janv. 2024, 12:55
par EAime
Yannick a écrit : 27 janv. 2024, 12:13 Bonjour !
Me revoici …
Mon histoire :
En octobre, le voyant « risque casse moteur » s’est allumé.
Aucun symptôme.
Mon garage Renault local la passe à la valise.
Il préconise des réparations, changement du collecteur EGR et des pistons.
Il les fait. Sans Devis …juste à l’oral …
Juste avant de me rendre le véhicule, il décèle une autre panne.
Manque de pression d’huile dans le moteur, à l’arrêt, elle est à zéro. Il démonte, et trouve de l’huile très épaisse au fond.
Il met un produit liquéfiant et fait un essai sur route, testé à nouveau la pression d’huile, elle remonte mais pas assez.
Il réitère la procédure, refait un essai sur route… et là, c’est le drame, casse moteur, il rentre en dépanneuse.

Pendant deux mois d’immobilisation, il monte un dossier pour obtenir une prise en charge par Renault pour le changement de moteur . Hier il m’annonce une prise en charge de 65 %.

Qu’en pensez vous ? Sa première réparation était elle justifiée ? Est-il responsable de cette casse moteur ?
J’ai bien envie de mandater un expert …
Oup là !!

Ca me rappelle ma mésaventure avec mon ancienne R21TXE Auto !

Problème de boite, essai sur route avec le chef d'atelier au volant, et casse de cardan.
Il a voulu me le faire payer, mais comme c'est LUI qui conduisait, j'ai contesté, et la réparation s'est faite à la charge du garage !
Après, pour la boîte de vitesse, ça a été un combat de 8 mois, dont je suis sorti vainqueur (j'ai TRES mauvais caractère :mrgreen: ).

Dans ton cas :

C'est un pro ====> Obligation de résultat (c'est la loi).
Ton véhicule a un souci, il le prend en charge pour trouver, et casse le moteur (avec lui au volant, en plus......) =====> C'est à sa charge !
Déclenche ta protection juridique, je ne doute pas un instant de l'issue, mais ce sera long ! :wink:

Re: OTS 1.6 dci : Prise en charge constructeur

Publié : 27 janv. 2024, 16:58
par Pilou29
Protection juridique + association de consommateurs. Soit ferme, même si tu es à pied pour un moment !