Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
Publié : 03 oct. 2019, 18:14
Bonjour à tous,
Sur ma belle Espace 3 JE0A, j'en suis à ma quatrième réparation de pompe à essence (en fait deux pompes neuves et deux réparations) en 245 000km.
Etant pressé lors de la dernière réparation de fuite classique, j'ai noté que la durite qui est située sur le dessus du réservoir et rejoint la goulotte, avait été pincée et donc est un peu aplatie à l'endroit où elle passe le long du côté du réservoir, et je n'ai pas pu y remédier à ça et je voudrai profiter d'un moment de calme, pour la changer.
Problème, elle n'est plus fabriquée ni en vente chez rno (référence 60225310796), donc je vais essayer d'en fabriquer une avec des durites vendues au mètre.
Sur le schéma ci-dessous, c'est la durite n°7 en forme de Y, tout à droite Est-ce qu'un expert pourrait me dire quel est le diamètre de cette durite? De mémoire ça doit être du 8mm extérieur et 6mm intérieur.
Peut-être trop difficile à bricoler une telle durite car elle est en forme de Y et il faut y emmancher le connecteur qui permet de la raccorder au miieu du réservoir sur la pipe bleue. (image piquée sur un autre post, merci)
Pouvez-vous me dire aussi où l'on doit la raccorder côté Y. Sur une branche du Y, on voit sur le schéma qu'il faut la raccorder sur une durite jumelée avec la goulotte, mais je n'ai pas trouvé de plan ou photo montrant où raccorder la deuxième branche du Y. En fait, je veux surtout savoir s'il faut un connecteur spécial pour brancher cette deuxième branche du Y.
Mais comme il n'y a que de l'air qui passe dans cette durite (est-ce bien vrai?), je pourrais m'en sortir en coupant la durite d'origine près des connecteurs existants, et raccorder la nouvelle durite avec des embouts en plastique, ou bout de tubes d'alu, que je sertirai, avec quelque chose. Idem pour le raccord en T pour réunir les deux branches du Y.
Un grand merci par avance.
Sur ma belle Espace 3 JE0A, j'en suis à ma quatrième réparation de pompe à essence (en fait deux pompes neuves et deux réparations) en 245 000km.
Etant pressé lors de la dernière réparation de fuite classique, j'ai noté que la durite qui est située sur le dessus du réservoir et rejoint la goulotte, avait été pincée et donc est un peu aplatie à l'endroit où elle passe le long du côté du réservoir, et je n'ai pas pu y remédier à ça et je voudrai profiter d'un moment de calme, pour la changer.
Problème, elle n'est plus fabriquée ni en vente chez rno (référence 60225310796), donc je vais essayer d'en fabriquer une avec des durites vendues au mètre.
Sur le schéma ci-dessous, c'est la durite n°7 en forme de Y, tout à droite Est-ce qu'un expert pourrait me dire quel est le diamètre de cette durite? De mémoire ça doit être du 8mm extérieur et 6mm intérieur.
Peut-être trop difficile à bricoler une telle durite car elle est en forme de Y et il faut y emmancher le connecteur qui permet de la raccorder au miieu du réservoir sur la pipe bleue. (image piquée sur un autre post, merci)
Pouvez-vous me dire aussi où l'on doit la raccorder côté Y. Sur une branche du Y, on voit sur le schéma qu'il faut la raccorder sur une durite jumelée avec la goulotte, mais je n'ai pas trouvé de plan ou photo montrant où raccorder la deuxième branche du Y. En fait, je veux surtout savoir s'il faut un connecteur spécial pour brancher cette deuxième branche du Y.
Mais comme il n'y a que de l'air qui passe dans cette durite (est-ce bien vrai?), je pourrais m'en sortir en coupant la durite d'origine près des connecteurs existants, et raccorder la nouvelle durite avec des embouts en plastique, ou bout de tubes d'alu, que je sertirai, avec quelque chose. Idem pour le raccord en T pour réunir les deux branches du Y.
Un grand merci par avance.