string(5) "24587" Passion Espace Club • [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA - Page 2
Page 2 sur 4

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 10 déc. 2019, 16:49
par toniolol
Même au régulateur avec la BVA ?
Avec le "pied au plancher" ça se fait en 12/15 sec le 0 a 100 je pense avec le 2L 175CV.
Par contre si tu rappelles la consigne du régulateur en sortant du péage là il accélère vraiment pas fort.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 10 déc. 2019, 16:58
par Miharu59
toniolol a écrit : 10 déc. 2019, 16:49 Même au régulateur avec la BVA ?
Avec le "pied au plancher" ça se fait en 12/15 sec le 0 a 100 je pense avec le 2L 175CV.
Par contre si tu rappelles la consigne du régulateur en sortant du péage là il accélère vraiment pas fort.
Oui même au régulateur il accélère très vite le 3,5l malgré la bva

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 10 déc. 2019, 17:17
par Philou 33
Miharu59 a écrit : 10 déc. 2019, 16:20
toniolol a écrit : 10 déc. 2019, 15:16 Par contre à ne surtout pas faire au régulateur en sortie de péage....
Il est dans une sorte de mode de conduite éco et le 0 à 140 se fait en plus de 60 secondes :)
Sur le V6 tu mets moins de 10 secondes 0 à 100 moins de 20 seconde pour monter à 180kmh
Et après tu vas te plaindre que les bielles passent à travers :lol:
Puis parfois il te faut moins de temps pour passer de vie à trépas
Et la voiture qui t' amènera ira moins vite :lol: :lol: Image

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 10 déc. 2019, 17:22
par Miharu59
Philou 33 a écrit : 10 déc. 2019, 17:17
Miharu59 a écrit : 10 déc. 2019, 16:20
toniolol a écrit : 10 déc. 2019, 15:16 Par contre à ne surtout pas faire au régulateur en sortie de péage....
Il est dans une sorte de mode de conduite éco et le 0 à 140 se fait en plus de 60 secondes :)
Sur le V6 tu mets moins de 10 secondes 0 à 100 moins de 20 seconde pour monter à 180kmh
Et après tu vas te plaindre que les bielles passent à travers :lol:
Puis parfois il te faut moins de temps pour passer de vie à trépas
Et la voiture qui t' amènera ira moins vite :lol: :lol: Image
:lol: :lol: t'inquiète pas je roule pas souvent au au-dessus des limites, principalement sur les autoroutes allemand

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 10 déc. 2019, 23:09
par camion rouge
Miharu59 a écrit : 10 déc. 2019, 16:20
toniolol a écrit : 10 déc. 2019, 15:16 Par contre à ne surtout pas faire au régulateur en sortie de péage....
Il est dans une sorte de mode de conduite éco et le 0 à 140 se fait en plus de 60 secondes :)
Sur le V6 tu mets moins de 10 secondes 0 à 100 moins de 20 seconde pour monter à 180kmh
C'est un veau !!!!!!!
3,7 sec de 0 a 100...
Moins de 10 sec pour le 200 ....
Le tout avec une memere de plus de 30 ans ! :lol: :lol:
Elle est dans ma signature... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 10 déc. 2019, 23:35
par Miharu59
camion rouge a écrit : 10 déc. 2019, 23:09
Miharu59 a écrit : 10 déc. 2019, 16:20
toniolol a écrit : 10 déc. 2019, 15:16 Par contre à ne surtout pas faire au régulateur en sortie de péage....
Il est dans une sorte de mode de conduite éco et le 0 à 140 se fait en plus de 60 secondes :)
Sur le V6 tu mets moins de 10 secondes 0 à 100 moins de 20 seconde pour monter à 180kmh
C'est un veau !!!!!!!
3,7 sec de 0 a 100...
Moins de 10 sec pour le 200 ....
Le tout avec une memere de plus de 30 ans ! :lol: :lol:
Elle est dans ma signature... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: c'est malin tu m'as fait méditer 20scg :oops:

Il a prescription mon miens est en excés de poids 1,976 t :lol:

Ton tiens à toi fait au bas mot maximum 500kg

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 10 déc. 2019, 23:37
par camion rouge
225kg a vide....!

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 02:24
par Miharu59
camion rouge a écrit : 10 déc. 2019, 23:37 225kg a vide....!
A oui j'aurais plus parié sur 320kg on parle bien de la GPZ hein , :mrgreen: sacré jouer cette beauté , je pense qu'après mes formation je vais me payé le permis moto :mrgreen:

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 08:48
par Philou 33
Miharu59 a écrit : 11 déc. 2019, 02:24
camion rouge a écrit : 10 déc. 2019, 23:37 225kg a vide....!
A oui j'aurais plus parié sur 320kg on parle bien de la GPZ hein , :mrgreen: sacré jouer cette beauté , je pense qu'après mes formation je vais me payé le permis moto :mrgreen:
Surtout payer le droit de te faire des gamelles :lol: :lol:

J' ai le permis grosse moto puisque permis depuis 1960, mais je ne prendrai pas une moto qui pèse plus que moi :lol: :lol:

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 09:11
par toniolol
Pour le 2 roues je m'arrête au VTT....enfin ça fait longtemps qu'il n'a pas servi !

Sinon question pneus neige, le garage qui me les monte sur les jantes n'a pas de quoi encoder les capteurs, je dois lui faire repérer les codes barres et/ou couleur de la peinture à l'intérieur des jantes pour le faire faire par Renault plus tard ?

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 14:13
par onfre
Bonne question, et je me demande si les capteurs sont spécifiques à chaque roue ou si on peut les reprogrammer.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 15:10
par toniolol
D'après ce que j'ai lu/vu il semble qu'on puisse programmer 2 jeu de pneus en même temps du coup sans repasser à la valise chaque été/hiver.

Sur la portière et sur le mode d'emploi ils spécifient de bien respecter les positions par rapport au code couleur de jantes.
Je n'ai pas les bagues en couleur sur les valves mais il y a un coup de bombe de peinture dans chaque jante correspondant à ces couleurs.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 17:03
par Philou 33
A quoi cela sert il ??

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 17:09
par grostoto
A ce que la roue dégonflé soit a la même position sur l'écran et sur l'auto..
Chaque capteur a son identifiant propre.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 17:10
par toniolol
Truc de flemmard !
J'adore :)

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 17:23
par Philou 33
grostoto a écrit : 11 déc. 2019, 17:09 A ce que la roue dégonflé soit a la même position sur l'écran et sur l'auto..
Chaque capteur a son identifiant propre.
Merci pour le renseignement
Ils vont bientôt mettre un siège éjectable en cas d' impact :lol: :lol:

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 11 déc. 2019, 19:00
par grostoto
ce n'est pas un truc de flemmard, cela permet de deceler une crevaison lente.
j'ai déjà vu de nombreux véhicules ou la pression d'une roue arr est sous les 1b: cela saute aux yeux de quelqu'un d'averti, mais pas forcement à quelqu'un pour qui la voiture uniquement un moyen de locomotion.

lorsque ce genre de personne par prendre l'autoroute avec ce pneu sous les 1b, il va droit à la catastrophe (pour lui à minima).

Tu peux aussi avoir controler ta pression avant de prendre l'autoroute, et avoir une crevaison lente sur l'autoroute à pleine vitesse: c'est l'accident assuré quand le pneu sera totalement à plat.

ce genre de système permet déviter cela.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 09:30
par Philou 33
grostoto a écrit : 11 déc. 2019, 19:00 ce n'est pas un truc de flemmard, cela permet de deceler une crevaison lente.
j'ai déjà vu de nombreux véhicules ou la pression d'une roue arr est sous les 1b: cela saute aux yeux de quelqu'un d'averti, mais pas forcement à quelqu'un pour qui la voiture uniquement un moyen de locomotion.

lorsque ce genre de personne par prendre l'autoroute avec ce pneu sous les 1b, il va droit à la catastrophe (pour lui à minima).

Tu peux aussi avoir controler ta pression avant de prendre l'autoroute, et avoir une crevaison lente sur l'autoroute à pleine vitesse: c'est l'accident assuré quand le pneu sera totalement à plat.

ce genre de système permet déviter cela.
Ben! j' avais crevé sur autoroute à l' arrière avec mon Space 1 phase 2 , à 130 je n'ai rein ressenti, il a fallu que je ralentisse pour prendre une sortie pour m' apercevoir que quelque chose n' allait pas .
Je te dis pas la gueule du pneu :lol: :lol:
Evidemment la roue de secours n' était pas assez gonflée
Depuis j' ai un mini gonfleur et un nécessaire pour réparer
Ceci pour dire que je ne suis pas parti dans les décors, et pas besoin de système qui va encore plus engendrer les problèmes

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 09:35
par toniolol
Bonne idée pour le gonfleur, j'en avais un dans le Picasso car pas de roue de secours, j'ai pas pensé à le récupérer quand il est parti épave.
Je vais m'en commander un rapidement.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 09:46
par onfre
J4ai bien vu sur ma portière et j'avais demandé au gars à qui j'ai acheté les jantes de bien mes les répertorier ce qu'il a fait. Ce que je trouve reulou c'est que chaque capteur ne puisse pas être identifié autrement que par l'anneau de couleur, sur mes jantes elle n'y est plus sur 2 d'entre elles, je n'ai pas vu de coup de bombe de peinture non plus à l'intérieur de la jante (pneu retiré), donc on verra.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 09:51
par Philou 33
:lol: :lol: et en plus , j' ai 1 émetteur/récepteur, 1 nécessaire réparation roue, 1 vase expansion, 1 booster etc...

Le booster m' a déjà bien dépanné, pas besoin de le brancher sur le courant, il se charge avec ta propre batterie

Il sera toujours opérationnel après des années de stockage et prêt à l'emploi lorsque vous en aurez le plus besoin. Il ne perd pas sa puissance même dans des conditions climatiques extrêmes contrairement aux boosters à batteries au plomb et au lithium. Il vous suffit de brancher les câbles du booster sur les cosses de votre batterie, d'allumer l'appareil, d'appuyer une seconde fois sur le bouton ''ON'' pour recharger les supercondensateurs et une fois la diode verte allumée vous pouvez démarrer.

Image

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 09:55
par toniolol
Je vais chercher un booster/gonfleur alors :)
Je ne sais pas si Renault détaille les bagues de couleurs pour les valves, ça serait plus simple.

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 15:22
par onfre
Miharu59 a écrit : 10 déc. 2019, 16:20
toniolol a écrit : 10 déc. 2019, 15:16 Par contre à ne surtout pas faire au régulateur en sortie de péage....
Il est dans une sorte de mode de conduite éco et le 0 à 140 se fait en plus de 60 secondes :)
Sur le V6 tu mets moins de 10 secondes 0 à 100 moins de 20 seconde pour monter à 180kmh
Une 206 RC sur une route nationale que j'ai vu arriver qui dépassait au loin des voitures à 500 m dans mon rétro et que j'ai attendu en a fait les frais, il a bien tenté de mettre le paquet, mais il n'a jamais réussi et a fini par se rabattre une fois qu'il était loin derrière :lol:

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 15:38
par Philou 33
Et si tu te viandes, il rigolera après en passant devant toi :lol:

Re: [toniolol] - Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA

Publié : 12 déc. 2019, 16:21
par Miharu59
onfre a écrit : 12 déc. 2019, 15:22
Miharu59 a écrit : 10 déc. 2019, 16:20
toniolol a écrit : 10 déc. 2019, 15:16 Par contre à ne surtout pas faire au régulateur en sortie de péage....
Il est dans une sorte de mode de conduite éco et le 0 à 140 se fait en plus de 60 secondes :)
Sur le V6 tu mets moins de 10 secondes 0 à 100 moins de 20 seconde pour monter à 180kmh
Une 206 RC sur une route nationale que j'ai vu arriver qui dépassait au loin des voitures à 500 m dans mon rétro et que j'ai attendu en a fait les frais, il a bien tenté de mettre le paquet, mais il n'a jamais réussi et a fini par se rabattre une fois qu'il était loin derrière :lol:

:lol: :lol: :lol: on se marre bien en V6