Problème de soufflerie Espace IV
Publié : 20 nov. 2019, 11:49
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. La ventilation de mon espace IV est HS. Pour être précis, elle s'enclenche de manière stochastique une fois toutes les deux semaines environ...surtout après avoir fait quelques dos d’ânes... Quand elle s'enclenche, tout marche: ça chauffe, je peux régler sur n'importe quelle vitesse...Et puis ca s'arrête d'un coup sans prévenir. Et là, plus rien. Encéphalogramme plat quelque soit la vitesse à laquelle je règle.
J'ai écumé le forum et j'en conclu qu'il s'agit soit des résistances du pulseur d'air qui sont mortes, soit du pulseur d'air lui-même, soit des deux (en fait des trois, il y a deux résistances). Sur le net, il devient difficile de trouver les résistances en étant sur et certain du modèle (équivalent 7701207453). Souvent on trouve une résistance à 20€ mais elle ne ressemble pas du tout à la pièce de Renault. Chez Renault, c'est en gros 80 € par résistance...Pareil, le pulseur vaut 400€ chez Renault et impossible de le trouver ailleurs...
Chez Renault, ils me font un devis à 800€ (sic) pour tout changer en m'assurant qu'ils ne changent que ce qui doit être changé...Donc si je n'ai que une résistance défectueuse, ca coutera environ 200 euros...si deux résistances, 300€ et si la totale, 800 €...Qui veut jouer à la loterie ?
Sinon, je dois acheter deux résistances... trouver un atelier, monter la voiture et faire la réparation en changeant une puis deux résistance... Avec le risque que si c'est le pulseur, les résistances lâchent au bout d'une semaine, ce qui reviendra plus cher car il faudra alors tout changer...
Je suis un peu peaumé là, j'avoue...
J'essaie de sauver de l'argent mais en même temps, j'ai peu de temps car je bosse beaucoup...et j'ai besoin de mon véhicule...Donc je suis peaumé.
Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. merci à vous,
KaYann
Je suis nouveau sur le forum. La ventilation de mon espace IV est HS. Pour être précis, elle s'enclenche de manière stochastique une fois toutes les deux semaines environ...surtout après avoir fait quelques dos d’ânes... Quand elle s'enclenche, tout marche: ça chauffe, je peux régler sur n'importe quelle vitesse...Et puis ca s'arrête d'un coup sans prévenir. Et là, plus rien. Encéphalogramme plat quelque soit la vitesse à laquelle je règle.
J'ai écumé le forum et j'en conclu qu'il s'agit soit des résistances du pulseur d'air qui sont mortes, soit du pulseur d'air lui-même, soit des deux (en fait des trois, il y a deux résistances). Sur le net, il devient difficile de trouver les résistances en étant sur et certain du modèle (équivalent 7701207453). Souvent on trouve une résistance à 20€ mais elle ne ressemble pas du tout à la pièce de Renault. Chez Renault, c'est en gros 80 € par résistance...Pareil, le pulseur vaut 400€ chez Renault et impossible de le trouver ailleurs...
Chez Renault, ils me font un devis à 800€ (sic) pour tout changer en m'assurant qu'ils ne changent que ce qui doit être changé...Donc si je n'ai que une résistance défectueuse, ca coutera environ 200 euros...si deux résistances, 300€ et si la totale, 800 €...Qui veut jouer à la loterie ?
Sinon, je dois acheter deux résistances... trouver un atelier, monter la voiture et faire la réparation en changeant une puis deux résistance... Avec le risque que si c'est le pulseur, les résistances lâchent au bout d'une semaine, ce qui reviendra plus cher car il faudra alors tout changer...
Je suis un peu peaumé là, j'avoue...
J'essaie de sauver de l'argent mais en même temps, j'ai peu de temps car je bosse beaucoup...et j'ai besoin de mon véhicule...Donc je suis peaumé.
Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. merci à vous,
KaYann