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Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 18 déc. 2019, 18:44
par maxime
Bonjour à tous,
comme évoqué dans le titre , vous n'imaginez pas ma surprise qd je remplace ma batterie vidé de chez vidé par une neuve le lendemain ou sur lendemain.
Je serre bien les cosses, et là aucun voyant d'alarme , clef dedans aucun contact, c'est l'halu :!:

EUuuuuuu ,auriez-vous une explication chers compatriote spaciaux !!!
Je rigole là , mais j'étais quand-même bien dégouté quand j'ai dû prendre mon vélo pour aller faire les courses en trombe et furax !

Merci d'avance à vous tous.
Max.

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 18 déc. 2019, 19:00
par camion rouge
Tu as bien retiré les capuchons en plastique ??
:lol: nan, j'deconne !!
Quelle est la date sur ta batterie neuve ?
Au multimetre, quelle puissance ?

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 18 déc. 2019, 19:21
par grostoto
ça fait lourd une batterie neuve sur le porte bagage du vélo...

oui, elle date de quand cette batterie neuve ?

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 18 déc. 2019, 19:29
par EBo
J'espère que tu as gardé le ticket de caisse !

Tu dois être à moins de 6v ou carrément en circuit ouvert.
Multimètre en position voltmètre continu et la vérité apparaîtra.

Joyeux électrons

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 19 déc. 2019, 01:49
par maxime
Roh ça me gave...
Je l'ai mise ds un t3 pour tester les feux arrière, 12,5V.
Je fait l'erreur de la laisser dessus contact allumé une nuit entière.
Lendemain, pas de signe de diodes faiblardes. Du coup>direction espace.
Après l'avoir essayé sans succès,je l'ai laissé 2 jours ds l'espace et viens juste de l'enlever aujourd'hui.
Résultat: 7,5 V !!!
J'hallucine...
Camion, ...Amperage, je peux pas tester car les Ampères de mon multi s'arrête au maxi à 2milliAmpère.
Ebo,"circuit ouvert" c'est quoi ? Une masse du circuit pas connectée ?
Gros Toto, je l'ai acheté y'a 2 semaines. Aucunes indications dessus pour voir la date de production comme sur les pneus...

Cependant, deux précision p-ê non négligeable pour vous...
1_
Pour l'histoire, un soir je pars en marche arrière, et un mec qui faisait les poubelles à attiré mon attention... Malheureusement trop car le demi-tour en marche arrière que je fais sans aucun problème même de nuit, je l'ai fait en plantant mon cul dans un poteau en béton... Grrrr, je descend, regarde le mec genre c'est de ta faute, mauvaise foi aidant !
Résultat un feu pété seulement, mais j'ai eu l'impression que la batterie se de chargeait lentement après cet incident.
Il me semble du coup qu'un feu stop ne marche plus. À vérifier demain.
2_ Semaine dernière, soirée, batterie en rade, des collègues me poussent pour démarrer, direction.... After! Arrivé là-bas sans encombres, je me gare en pente pour pouvoir démarrer.
sur le retour, le voyant de la batterie était allumé en rouge, non en orange comme les autres voyant du tdb.

Quand j'ai branché la batterie, je me rappellais de ça et ai flippé d'avoir cramé un calculo ou un truc dans le genre tellement ça m'intriguait.

La première précision pour défaut de masse,
La deuxième pour la signification et conséquences de l'allumage de ce témoin.

Merci pour vos réponses déjà émises, ET pour les prochaines j'espère.
Max.

PS: batterie Fullmen 70Ah / 640 A.
Ticket de caisse évidemment gardé....!

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 20 déc. 2019, 09:49
par fkp 94
si la tension est tombée à 7,5v, ta batterie ne durera pas longtemps. elle va tres vite sulfater interieurement et perdre de sa capacité.
le icket de caisse ne sert à rien, le probleme ne vient pas de la batterie....

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 21 déc. 2019, 00:56
par grostoto
c'est le T3 contact toute la nuit qui l'a vidé...
commence par la mettre en charge...et ensuite mesure des tensions moteur arrété et en marche.

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 06 janv. 2020, 18:42
par EBo
Ebo,"circuit ouvert" c'est quoi ? Une masse du circuit pas connectée ?

Bonjour,

Circuit ouvert veut dire que le circuit électrique ne se referme pas.
Par exemple. Tu alimentes une lampe avec ta batterie. Le courant part du pôle + de la batterie traverse la lampe et retourne vers la batterie par le pôle -. A l'intérieur de la batterie, les plaques et électrolyte permettent au courant de "ressortir" par le pôle +, et ainsi de suite. tant que tu ne déconnectes par la lampe, le circuit est fermé et le courant peut circuler. Si il y a une interruption du circuit (exemple lampe grillée), le courant ne peut plus circuler. La coupure peut être aussi à l'intérieur de la batterie, dans ce cas => poubelle recyclage.

EB

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 06 janv. 2020, 18:50
par Ludospace
Salut,
Tu t'embêtes pas, tu achètes la même, et deux heures après tu ramènes celle qui est hs en gueulant et tu te fais rembourser "pour aller en acheter une ailleurs" 😁 ou tu revends la deuxième 😂
Voilà voilà 😉

Re: Changement batterie neuve>plus de jus nulle part ailleurs !

Publié : 06 janv. 2020, 18:55
par Dalton
maxime a écrit : 19 déc. 2019, 01:49 Camion, ...Amperage, je peux pas tester car les Ampères de mon multi s'arrête au maxi à 2milliAmpère.
Salut .

L'ampérage tu ne peux de toute façon pas le mesurer avec un multimètre " merde in là bas " .
Tu charges ta batterie pendant 24/48 heures sur position low , tu la laisses se reposer 2 heures et tu mesures , sous les 12,5 / 12,8 volts , elle est bonne pour un échange .