string(5) "24725" Passion Espace Club • un pied de nez au détracteur de Renault
Page 1 sur 1

un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 28 déc. 2019, 22:16
par nounours77120
bon j en ai marre d'entendre
rouler en Renault tous les jours un bruit nouveau
arriver en Renault repartir en métro
bon bah le mien a quasi 600000kms
je précise aux gens tout de suite que après panne du fameux compteur il a été refait et je me suis payer le luxe de le rajeunir bah oui quand on connait le gars ça marche
donc il a bien 600000kms
et ça roule encore bien sans forcer

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 29 déc. 2019, 09:43
par PeteTheCoyote
+1, comme d'habitude, les gens sont plus dans le slogan que dans la réalité !
Mon 2.0l essence ne m'a laissé qu'une fois en rade à cause d'un mauvais contact sur le capteur PMH ... en 15 ans et plus de 200 000 km, je trouve cela correct !

Pour le v6, bon ben là c'est la boite qui a pris sa retraite anticipée l'année dernière ... :roll:

600 000 km : joli score 8)

A+
Pete

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 29 déc. 2019, 09:58
par Wutch
Autant ma mégane 1 et ma twingo 1 ne m'ont jamais trop embêté autant l'espace 4 est un enfer.
Ca dépend des modèles.

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 29 déc. 2019, 16:07
par yves78
Dommage, mais comme disait un directeur que j'appréciais et qui malheureusement n'est plus de ce monde "il faut des années de succès pour contrer un echec"
Mais on était à l'époque du lancement de la R19

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 29 déc. 2019, 16:20
par Wutch
Il y a tout de même eu plus d'un échec chez Renault, c'est tout une période qu'il faut éviter. Scenic 2, laguna 2, velsatis, espace 4, même si souvent corrigé en phase 2

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 29 déc. 2019, 19:32
par yves78
Wutch a écrit : 29 déc. 2019, 16:20 Il y a tout de même eu plus d'un échec chez Renault, c'est tout une période qu'il faut éviter. Scenic 2, laguna 2, velsatis, espace 4, même si souvent corrigé en phase 2
Alors connaissant en partie l'histoire de Laguna 2, Velsatis et Espace 4 pour moi ce n'est pas vraiment un échec pour l'usine mais celui peut être d'un projet. Certains ont vu trop grand, 3 véhicules sortis dans un délai très court (très peu d'intervalles entre eux).
Trop ambitieux et le multiplexage trop nouveau et trop complexe pour l'époque, ça fait trop de trop !

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 29 déc. 2019, 21:40
par Wutch
Oui, il y a surement une bonne raison, mais bon le client il s'en fiche et il a été bien embêté :(

Cela dit, quasi tous ont eu divers soucis au début des années 2000. Les 307 phase 1 étaient de jolis sapin de noel, et le 1.6 HDI et sa BMP6 n'a pas très bonne presse non plus.

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 30 déc. 2019, 12:15
par fkp 94
Il y a des modeles qui naissent mal et d'autres bien.

une laguna 2 ph1 ou ph2 : problemes à gogo

une vieille satire : no comment du design à la production, tout etait raté

l'espace 4 : conception merdique et fabrication tout autant, pour les ph1 et 2.

ton 3 à 600.000kms : pourquoi l'avoir reculé ? d'une part c'est illegal, d'autre part ca enleve toute credibilité au kilometrage annoncé.

là je lis 371.000kms, c'est frequent sur 2.2 dt, si bien entretenu.

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 30 déc. 2019, 12:47
par jlaurent
Sacré score :) , j’espère amener la mienne à ce score aussi ...

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 30 déc. 2019, 12:55
par EAime
fkp 94 a écrit : 30 déc. 2019, 12:15 Il y a des modeles qui naissent mal et d'autres bien.

une laguna 2 ph1 ou ph2 : problemes à gogo

une vieille satire : no comment du design à la production, tout etait raté

l'espace 4 : conception merdique et fabrication tout autant, pour les ph1 et 2.

ton 3 à 600.000kms : pourquoi l'avoir reculé ? d'une part c'est illegal, d'autre part ca enleve toute credibilité au kilometrage annoncé.

là je lis 371.000kms, c'est frequent sur 2.2 dt, si bien entretenu.
Pas trop d'accord pour la Vel Satis...

Certes, les Ph1 ont été une catastrophe sans nom, que ce soit en essence (électronique) ou diesel (là, le mal était plus profond, le 3.0 DCI entre autre).

Les ph2 ont été bien fiabilisées( priorité étant donnée à la Vel Satis, par rapport à l'Espace "4", en tant que Haut de Gamme), ne reste que la formation TRES aléatoire, pour ne pas dire, inexistante des agents, sur le mode d'emploi et d'entretien des BVA... :twisted: :twisted:

Ma V.S. de 2006 est bien la 1ère RENAULT, depuis mon 1er Espace "3" 2.0 16v BVA (R.I.P. :cry: ) qui me fiche une paix royale (les autres, Modus 1.2 16v de 2004 et Laguna1 2.0 BVA ph2 de 1999 nous ont fichus une paix royale également, il faut aussi le dire !! :D )

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 02 janv. 2020, 11:46
par fkp 94
La modus tu ne devrais pas etre ennuyé, hormis avec les bobines. rien d'anormal.

la laguna 2, tu ne l'as pas eu assez longtemps pour te retrouver avec l'interieur qui se decompose en pieces detachées :lol:

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 03 janv. 2020, 17:31
par Ludospace
fkp 94 a écrit : 02 janv. 2020, 11:46 La modus tu ne devrais pas etre ennuyé, hormis avec les bobines. rien d'anormal.
Sauf que bah..... c'est moche un Modus :mrgreen: :lol: OK je sors...

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 03 janv. 2020, 18:04
par fkp 94
ca n'est pas pire qu'un dacia lodgy..., à choisir je prends la modus.

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 03 janv. 2020, 20:25
par grostoto
+1 modus 1.2 16v: inusable coté mécanique, il suffit d'avoir des bobines d'avance dans le coffre.

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 03 janv. 2020, 20:46
par EAime
fkp 94 a écrit : 02 janv. 2020, 11:46 La modus tu ne devrais pas etre ennuyé, hormis avec les bobines. rien d'anormal.

la laguna 2, tu ne l'as pas eu assez longtemps pour te retrouver avec l'interieur qui se decompose en pieces detachées :lol:
Pour moi, Laguna 1 ph2 :wink:

La Laguna 2 est déjà arrivée avec un handicap certain, un coffre plus petit.. :shock:
J'avais déjà cédé aux sirènes de l'Espace ! :lol: :lol: :lol:

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 03 janv. 2020, 20:47
par yves78
Bon alors Espagne ou Maroc !
Désolé mais le côté coeur l'emporte : Espagne.
La Modus je l'ai côtoyé un bon moment 7 mois de projet pour la Clio III à Valladolid à raison de 3 semaines par mois. Comment dire, industrialiser la Clio III était aussi régler les petits soucis de la Modus ayant le même compartiment moteur à quelques détails près.
Mais mes amis espagnols m'ont aidé sans hésitation et à chaque sollicitation il était là avec à essayer de trouver des solutions communes aux deux véhicules.
Donc quand j'ai une occasion de leur faire honneur je n'hésite pas ....
Même si la Modus n'est pas un canon de la beauté.
Eux Ils ne l'ont pas dessiné mais ils l'ont assemblé et sans regret. Et si maintenant il prospèrent avec la Capture ce n'était pas le cas avec la Modus.

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 03 janv. 2020, 20:48
par EAime
grostoto a écrit : 03 janv. 2020, 20:25 +1 modus 1.2 16v: inusable coté mécanique, il suffit d'avoir des bobines d'avance dans le coffre.
1 bobine en 9 ans !

1 en 6 ans, avec la C3 picasso.. :?

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 03 janv. 2020, 21:24
par Ludospace
fkp 94 a écrit : 03 janv. 2020, 18:04 ca n'est pas pire qu'un dacia lodgy..., à choisir je prends la modus.
Ah oui là il y a du level pour le lodgy :mrgreen: :lol:
j'ai acheté mon espace 3 2L16v à un gars qui avait acheté un lodgy à la place, jamais compris pourquoi (surtout qu'il avait remplacé le moteur du 16V ! )

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 05 janv. 2020, 16:48
par fkp 94
EAime a écrit : 03 janv. 2020, 20:46
fkp 94 a écrit : 02 janv. 2020, 11:46 La modus tu ne devrais pas etre ennuyé, hormis avec les bobines. rien d'anormal.

la laguna 2, tu ne l'as pas eu assez longtemps pour te retrouver avec l'interieur qui se decompose en pieces detachées :lol:
Pour moi, Laguna 1 ph2 :wink:

La Laguna 2 est déjà arrivée avec un handicap certain, un coffre plus petit.. :shock:
J'avais déjà cédé aux sirènes de l'Espace ! :lol: :lol: :lol:
ok, laguna 1 fiable relativement oui. mais bon finition bof, j'en ai 2 en entretien, ca vieillit correctement mais sans plus.

celle sympa etait celle equipée du prv en bvm

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 05 janv. 2020, 16:49
par fkp 94
Ludospace a écrit : 03 janv. 2020, 21:24
fkp 94 a écrit : 03 janv. 2020, 18:04 ca n'est pas pire qu'un dacia lodgy..., à choisir je prends la modus.
Ah oui là il y a du level pour le lodgy :mrgreen: :lol:
j'ai acheté mon espace 3 2L16v à un gars qui avait acheté un lodgy à la place, jamais compris pourquoi (surtout qu'il avait remplacé le moteur du 16V ! )
les gouts et les couleurs ne se discutent pas, surtout avec quelqu'un qui a mauvais gout :lol: .

Re: un pied de nez au détracteur de Renault

Publié : 05 janv. 2020, 19:30
par yves78
J'adorais la Laguna I phase 2 avec quelques modifs. Son DTI était un peu mou ainsi que ses suspensions arrières pour tracter la caravane. Il était difficile de dépasser le 110 km/h et pour doubler un camion l'horreur il fallait choisir un jour sans vent de face pour partir ....
Donc un petit boîtier additionnel pouvant être désactivé et des suspensions type R21 Nevada (combiné ressort/amortisseur gaz), on pouvait partir sans souci, vitesse 120 km/h de croisière et l'arrière à la bonne hauteur.
Comme dans un fauteuil !