string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" Passion Espace Club • [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir
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[Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 26 janv. 2020, 18:13
par pub2n
Bonjour à tous,
Il est donc enfin arrivé, quelques images du III long Privilège V6-24, option cuir 7 places, suspension pneumatique (refaite).
Quelques photos de l'intérieur, en attendant celles de l'extérieur et le détail des chantiers à venir !

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 26 janv. 2020, 20:38
par pub2n
Premiers points à chaud après avoir vidé le stock de pièces (Merci Yann et Georges ;) )

Les plus :
- L'agrément de ce V6-24
- La souplesse des reprises malgré le fait qu'il soit bloqué en 3 pour l'instant
- L'état intérieur, aussi bien des cuirs avants et surtout l'état quasi neuf de l'arrière, avec garniture alcantara
- L'état général de la mécanique (avec un démarreur récent, un dégazeur récent, ...)
- L'historique du véhicule (propriétaires, CT, derniers entretiens,...)
- La suspension pneumatique en bon état


Les points à améliorer
- Passer la voiture à la Clip pour faire le point et activer l'ADAC , car il n'y est pas
- Faire la vidange moteur avec tous les filtres (sauf l'essence déja changé)
- Sortir la boite de son mode "sécurité", je m'oriente vers un souci électronique sur les voies 3 et/ou 25 du calculateur selon les docs pour l'instant
- Faire une vidange complète et un reset de la boite
- Re synchroniser le curseur de levier avec le levier
- Voir ce voyant d'air bag qui s'est allumé cet AM après avoir bougé le siège passager ... le lien est vite fait du coup
- Faire le point sur l'échappement (déja changé en partie)
- Un parallélisme
- Finir ma réparation provisoire du puits de jauge, l'étanchéité autour du tuyau reste à peaufiner, et récupérer la bague vissée sur mon 2.2 DT
- Régler les AB avant, et finir de repose des caches de dessous de moteur
- Réparer le mécanisme de toit ouvrant avant (engrenage qui claque en remontée, soit je creuse le tuto, soit je récupère le moteur de celui en stock)
- Finir de nettoyer l'intérieur et traiter le cuir
- Éclaircir le pb d'entrée d'eau (ancienne ? ) coté passager avant résolu : problème au niveau du joint de porte et de l'adhésif tenant le tissu intérieur
- Changer les rétro avant (coques abimées) résolu : réparation résine , en attente de ponçage et peinture
- Mieux réparer / changer l'aile arrière, les portes arrières, ...
- Finir le changement des garnitures , avec rajout des boites de rangement dans les ailes arrières
- Une distribution maison
- Peinture ???
- Compte tour ???
- Virer le 91 de mes plaques d'immatriculation ...

Il y a un peu de taf, mais cela devrait m'occuper quelques WE :)

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 26 janv. 2020, 21:32
par dom89
beau chalenge comme je les aimes

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 00:08
par TheStone
+1
.... y a du boulot pour retrouver un bon ramage en plus d'un beau plumage :oops:
:idea: .... temps, compétences et esprit serein sont nécessaires pour ce chantier, mais en 2020, c'est 20 sur 20 :wink:

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 06:36
par pub2n
TheStone a écrit : 27 janv. 2020, 00:08 +1
.... y a du boulot pour retrouver un bon ramage en plus d'un beau plumage :oops:
:idea: .... temps, compétences et esprit serein sont nécessaires pour ce chantier, mais en 2020, c'est 20 sur 20 :wink:
Ce n'est pas vraiment un chant d'oiseau qui en sort ! On est plus prêt du ronronnement et du rugissement quand on va le chercher ! On est bien loin de tes "chants mélodieux de J8S " :mrgreen:

Pour ce qui est du reste, tu oublies surtout les forfaits illimitée "patience" et "Pères Séve et Rance" :lol: car sans ceux là, on vire vite à la galère !

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 06:43
par pub2n
dom89 a écrit : 26 janv. 2020, 21:32 beau chalenge comme je les aimes
;)

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 08:22
par EAime
pub2n a écrit : 27 janv. 2020, 06:36
TheStone a écrit : 27 janv. 2020, 00:08 +1
.... y a du boulot pour retrouver un bon ramage en plus d'un beau plumage :oops:
:idea: .... temps, compétences et esprit serein sont nécessaires pour ce chantier, mais en 2020, c'est 20 sur 20 :wink:
Ce n'est pas vraiment un chant d'oiseau qui en sort ! On est plus prêt du ronronnement et du rugissement quand on va le chercher ! On est bien loin de tes "chants mélodieux de J8S " :mrgreen:

Pour ce qui est du reste, tu oublies surtout les forfaits illimitée "patience" et "Pères Séve et Rance" :lol: car sans ceux là, on vire vite à la galère !
J'en ai eu besoin, de ces 2 là !!!! :lol: :lol: :lol:

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 11:05
par Pilou29
Des broutilles, mais que la liste est longue :(

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 13:22
par TheStone
pub2n a écrit : 27 janv. 2020, 06:36
TheStone a écrit : 27 janv. 2020, 00:08 +1
.... y a du boulot pour retrouver un bon ramage en plus d'un beau plumage :oops:
:idea: .... temps, compétences et esprit serein sont nécessaires pour ce chantier, mais en 2020, c'est 20 sur 20 :wink:
Ce n'est pas vraiment un chant d'oiseau qui en sort ! On est plus prêt du ronronnement et du rugissement quand on va le chercher ! On est bien loin de tes "chants mélodieux de J8S " :mrgreen:

Pour ce qui est du reste, tu oublies surtout les forfaits illimitée "patience" et "Pères Séve et Rance" :lol: car sans ceux là, on vire vite à la galère !
:idea:
.... la Rance n'est pas loin :wink:
.... attends le printemps pour la Séve :wink:
.... quant aux Pères :?:

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 15:41
par grostoto
pub2n a écrit : 26 janv. 2020, 20:38 Premiers points à chaud après avoir vidé le stock de pièces (Merci Yann et Georges ;) )

Les plus :
- L'agrément de ce V6-24
- La souplesse des reprises malgré le fait qu'il soit bloqué en 3 pour l'instant
- L'état intérieur, aussi bien des cuirs avants et surtout l'état quasi neuf de l'arrière, avec garniture alcantara
- L'état général de la mécanique (avec un démarreur récent, un dégazeur récent, ...)
- L'historique du véhicule (propriétaires, CT, derniers entretiens,...)
- La suspension pneumatique en bon état


Les points à améliorer
- Passer la voiture à la Clip pour faire le point et activer l'ADAC , car il n'y est pas
- Faire la vidange moteur avec tous les filtres (sauf l'essence déja changé)
- Sortir la boite de son mode "sécurité", je m'oriente vers un souci électronique sur les voies 3 et/ou 25 du calculateur selon les docs pour l'instant)
- Faire une vidange complète et un reset de la boite
- Re synchroniser le curseur de levier avec le levier
- Voir ce voyant d'air bag qui s'est allumé cet AM après avoir bougé le siège passager ... le lien est vite fait du coup
- Faire le point sur l'échappement (déja changé en partie)
- Un parallélisme
- Finir ma réparation provisoire du puit de jauge, l'étanchéité autour du tuyau reste à peaufiner, et récupérer la bague vissée sur mon 2.2 DT
- Régler les AB avant, et finir de repose des caches de dessous de moteur
- Réparer le mécanisme de toit ouvrant avant (engrenage qui claque en remontée, soit je creuse le tuto, soit je récupère le moteur de celui en stock)
- Finir de nettoyer l'intérieur et traiter le cuir
- Éclaircir le pb d'entrée d'eau (ancienne ? ) coté passager avant
- Changer les rétro avant (coques abimées)
- Mieux réparer / changer l'aile arrière, les portes arrières, ...
- Finir le changement des garnitures , avec rajout des boites de rangement dans les ailes arrières
- Une distribution maison
- Peinture ???
- Compte tour ???
- Virer le 91 de mes plaques d'immatriculation ...

Il y a un peu de taf, mais cela devrait m'occuper quelques WE :)
je suppose que ta liste nest pas dans l'ordre ?
car régler le pb de la boite me parait primordiale sur le reste... car je ne vois pas l'interet de faire des filtres sur une auto qui est en panne.

la souplesse: normal que quelle est bloqué en 3ème hydraulique (il faut mieux éviter de rouler comme ça d'ailleurs).

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 27 janv. 2020, 17:29
par pub2n
L'orientation vidange moteur et/ou boite se fera en fonction du diag valise.

Pour le risque de le faire rouler, j'ai pesé le pour et le contre. Au pire, on la dépose pour une réfection chez un des mes client qui est spécialiste ZF sur le 35. J'en ai déjà parlé avec lui, et c'est sur son avis que j'ai pris le risque de le ramener par la route, et vue la galère des transporteurs et des plannings respectifs :!:

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 01 févr. 2020, 11:11
par onfre
Magnifique cet intérieur.

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 04 févr. 2020, 14:25
par pub2n
onfre a écrit : 01 févr. 2020, 11:11 Magnifique cet intérieur.
Merci,
Nettoyé depuis, et problème d'entrée d'eau à l'avant résolu, on va faire sécher maintenant :) C’était la jonction au niveau du joint qui laissait passer de l'eau !
Rétroviseur droit cassé réparé à la résine, il n'y a plus qu'à poncer et peindre ... quand la météo sera OK.

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 15:18
par pub2n
Bonjour
CT passé pour la carte grise :
Recalé pour la pollution sur le CO :
0,53 au ralenti pour 0,5
0,63 au ralenti accéléré pour 0,3
On s'en doutait avec Georges

Pour le reste et sans CV :
Déséquilibre frein arrière à 25 % cela sent l'étrier grippé
Fuite graisse soufflet de cardan côté ext côté chaiffeur

Et rien d'autre !
Et la blague du jour : je sors du CT et là, voyant d'airbag... Il n'aurait pas dû bouger les sièges avant :lol:

Maintenant, on finit les papiers et y'a plus qu'à s'occuper de cette boite qui un coup cela va, un coup cela ne va pas ...
IMG_20200208_151224.jpg
IMG_20200208_151422.jpg

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 15:26
par pub2n
Et la bonne surprise pour les feux :
Xénons - 0,5% pour une marge entre - 0,5 et - 2,5 : réglés à l'arrache sur une aire de repos lors du retour l'autre jour car ils étaient beaucoup trop haut
AB avant, réglés à - 1,1 % pour - 1 à 3,5 % : réglés hier soir à 21h en rentrant du travail avec juste un carton pour identifier la hauteur des feux ... et sans mètre :mrgreen: Ils eclairaient bien trop haut avant !

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 15:31
par camion rouge
Avec 25/30% d'ethanol , il serait surement passé...!

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 15:41
par pub2n
Possible, mais comme j'ai limité au max les déplacements du fait de la boite en sécurité, pas pris le temps de faire les mélanges et les paliers pour y arriver... mais j'ai maintenant 2 mois pour remettre cela a plat ;)

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 16:11
par Oncle Fetide
Plus de 600.000kms ???

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 18:29
par EAime
C'est un moteur increvable ! :mrgreen:

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 18:32
par pub2n
Oncle Fetide a écrit : 08 févr. 2020, 16:11 Plus de 600.000kms ???
Bug de compteur, il en a au moins 3 fois moins !
EAime a écrit : 08 févr. 2020, 18:29 C'est un moteur increvable ! :mrgreen:
Tout à fait :mrgreen: La boite lâche avant en général :lol:

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 21:20
par terekB
Salut

Plus besoin de CT pour la Cg

Cdt

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 22:20
par pub2n
terekB a écrit : 08 févr. 2020, 21:20 Salut

Plus besoin de CT pour la Cg

Cdt
Salut,
Il va falloir m'expliquer car ce n'est pas ce que dit le portail des autorités :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... -en-France

Je suis preneur de l'info pour la communauté ;)

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 22:55
par terekB
J ai refait la CG du p36 aucune demande de CT
Et la b8 j ai fait la Cg l an dernier à cette période sans demander de preuve du Ct juste cocher la case et certifier sur l honneur avoir un CT valide

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 08 févr. 2020, 23:11
par pub2n
Merci du retour
terekB a écrit : 08 févr. 2020, 22:55 J ai refait la CG du p36 aucune demande de CT
Et la b8 j ai fait la Cg l an dernier à cette période sans demander de preuve du Ct juste cocher la case et certifier sur l honneur avoir un CT valide
Il faut bien un CT alors.
Ce ne s'appele pas une fausse déclaration cela, du coup ?
Pour rappel, la sanction dans ce cas, c'est un an au frais et 15 000 euros ... Pour ma parr, je préfère payer un CT et éviter une sanction et la perte éventuelle de fait de mon statut de professionnel habilité par l'état ( Haute Autorité de Santé et DIRECCTE ) pour mes missions réglementées qui me font vivre tous les mois ...
Après, chacun joue comme il veut ;)

Re: [Pub2n] III long V6-24 Privilège Cuir

Publié : 09 févr. 2020, 01:36
par TheStone
:idea: .... sur ce III, même capot ouvert on ne voit même ses dessous :roll: , c'est un furtif :?: