Page 1 sur 1

Reglage ralenti J8S

Publié : 04 mars 2020, 19:54
par cris59
Bonjour j'aimerait savoir comment regler le ralentie de mon J8S car il est à 1200 tr min à chaud

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 04 mars 2020, 20:30
par Wutch
on détend le cable ? :mrgreen:

C'est une pompe mécanique la dessus j'imagine. Donc le ralentis se règle souvent par des butés agissant sur le levier d'acceleration.

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 04 mars 2020, 21:39
par cris59
OK je vais voir ça

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 04 mars 2020, 22:18
par Dalton
Salut .

Voir si le câble revient bien , si ok , y'a une vis sur laquelle le levier de la pompe bute .
Image

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 05 mars 2020, 07:28
par cris59
Salut. Ma pompe et différente de celle la

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 05 mars 2020, 09:11
par Dalton
Salut .

Désolé , mais je n'ai pas d'image de la Bosch . Reste qu'il s'agit d'une vis contre laquelle le levier butte suffit de la dévisser un peu .

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 05 mars 2020, 14:07
par grostoto
il n'y a pas une capsule thermo la dessus ?
en général elle est hs, et le cable reste tendu..

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 05 mars 2020, 17:33
par Dalton
Re .

Sur certains véhicules , quand t'as la clim' allumé ça augmente automatiquement le régime moteur

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 05 mars 2020, 19:14
par jlb
En général, à froid, il y a un ralenti accéléré, genre un petit câble qui tire une manette sur le coté de la pompe. C'est un autre truc que le câble d'accélérateur de la pédale. Voir si revient bien quand le moteur est chaud et voir si le levier sur la pompe revient bien. C'est un petit ressort enroulé sur l'axe du levier qui ramène ce levier. Sur mon J8S, le ressort a cassé et le levier ne revenait plus.

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 05 mars 2020, 20:02
par TheStone
grostoto a écrit : 05 mars 2020, 14:07 il n'y a pas une capsule thermo la dessus ?
en général elle est hs, et le cable reste tendu..
.... sur le mien en effet il y a une capsule thermostatique toujours opérationnelle, qui permet d'avoir un ralenti accéléré uniquement à froid.

:idea: .... pour le réglage, et pas que, voir ICI, indispensable pour les amoureux de ce bon vieux J8S qui a et continue à propulser beaucoup de voitures commercialisées par RENAULT :wink:

Re: Reglage ralenti J8S

Publié : 23 févr. 2021, 18:28
par titi54
bonsoir, et merci pour ton lien, sur mon j115 équipé du bon vieux j8s de 320 000 km, la capsule thermo est bloquée et le ralenti reste à chaud à 1400 tours....après un aller retour Nancy Tours...la revue technique rta est bien moins précise que ce que tu nous proposes. Il ne me reste plus qu'à trouver cette capsule neuve de préférence...