problèmes divers et variés

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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 08 mai 2020, 18:13 ou que la moquette est trop haute .. ?
:lol: :lol: :lol:

tu confonds rodage des plaquettes et bord d'attaque.

les freins anciens ou neufs, ca se rode comme te l'a redit et expliqué grostoto.

et je repete qu'un clapet hs n'engendre pas d egarde ou d'absence de freinage.

la reserve etant le mastervac : depression * surface = force

tant que la pompe à vide pompe, l'assistance est ok. le clapet permet de garder une reserve de depression, rien d'autre.

si ta pompe à vide est ok ainsi que ton mastervac, ca freinera correctement tout au moins sans garde excessive.

la garde n'a rien à voir avec l'assistance.....
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

fkp 94 a écrit : 08 mai 2020, 21:48
grostoto a écrit : 08 mai 2020, 18:13 ou que la moquette est trop haute .. ?
:lol: :lol: :lol:

tu confonds rodage des plaquettes et bord d'attaque.

les freins anciens ou neufs, ca se rode comme te l'a redit et expliqué grostoto.

et je repete qu'un clapet hs n'engendre pas d egarde ou d'absence de freinage.

la reserve etant le mastervac : depression * surface = force

tant que la pompe à vide pompe, l'assistance est ok. le clapet permet de garder une reserve de depression, rien d'autre.

si ta pompe à vide est ok ainsi que ton mastervac, ca freinera correctement tout au moins sans garde excessive.

la garde n'a rien à voir avec l'assistance.....
Quelle pompe à vide ?
La garde n'a rien à voir avec l'assistance mais la garde à avoir avec le freinage en lui même non ? Le freinage est efficace uniquement en bout de course et quasiment en butée au plancher... Tu peux répéter et affirmer ce que tu veux, ce que j'ai constaté est l'opposé 🤷 tout comme les bulles qui sortent du bouchon... Ça n'est pas parce que pour vous deux c'est du jamais vu que ça ne se peut pas.
Avec un clapet défectueux je n'ai quasiment pas de frein, avec un clapet fonctionnel je récupère du frein... Si ça n'est pas possible selon toi, comment tu explique cet écart de freinage ? Les différences de freinage sont également visible dans le vidéos que j'ai publiées...
Grostoto a été capable de me renvoyer dans mes 18m en me disant de relire mes 10pages pour vérifier ses propos alors à mon tour... Si vous voulez m'aider et vérifier ce que j'ai fais, revoyez les vidéos et photos que j'ai pris la peine de poster pour éviter justement de réexpliquer 20x la même chose.

Aider et donner des conseils je l'accepte, prendre des airs supérieurs parce qu'on a des connaissances... Beaucoup moins !!! Ce forum était fait de convivialité mais ça n'est plus le cas de ce que je constate....

Et vu que tu as l'air d'aimer de te moquer ceux qui auraient "moins" de savoir que toi...
j'aimerais que tu puisses m'expliquer techniquement ceci
Je t'invite à voir de quel site ça vient avant toutes critiques non constructives
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

Pas de pompe à vide la.dessus, cest directement pris sur le collecteur admission.

Je vois que tu as changé le.clapet, vu que tu dis que cela fonctionne mieux avec un clapet fonctionnel, du coup, il est ou se fameux clapet, que je sois moins bête ce soir en me.couchant ?

Les plaquettes pre rôdé cest du marketting 100%...
Un atttape gogo, une raison de vendre plus cher.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

darkangel77390 a écrit : 08 mai 2020, 22:12
fkp 94 a écrit : 08 mai 2020, 21:48
grostoto a écrit : 08 mai 2020, 18:13 ou que la moquette est trop haute .. ?
:lol: :lol: :lol:

tu confonds rodage des plaquettes et bord d'attaque.

les freins anciens ou neufs, ca se rode comme te l'a redit et expliqué grostoto.

et je repete qu'un clapet hs n'engendre pas d egarde ou d'absence de freinage.

la reserve etant le mastervac : depression * surface = force

tant que la pompe à vide pompe, l'assistance est ok. le clapet permet de garder une reserve de depression, rien d'autre.

si ta pompe à vide est ok ainsi que ton mastervac, ca freinera correctement tout au moins sans garde excessive.

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La garde n'a rien à voir avec l'assistance mais la garde à avoir avec le freinage en lui même non ? Le freinage est efficace uniquement en bout de course et quasiment en butée au plancher... Tu peux répéter et affirmer ce que tu veux, ce que j'ai constaté est l'opposé 🤷 tout comme les bulles qui sortent du bouchon... Ça n'est pas parce que pour vous deux c'est du jamais vu que ça ne se peut pas.
Avec un clapet défectueux je n'ai quasiment pas de frein, avec un clapet fonctionnel je récupère du frein... Si ça n'est pas possible selon toi, comment tu explique cet écart de freinage ? Les différences de freinage sont également visible dans le vidéos que j'ai publiées...
Grostoto a été capable de me renvoyer dans mes 18m en me disant de relire mes 10pages pour vérifier ses propos alors à mon tour... Si vous voulez m'aider et vérifier ce que j'ai fais, revoyez les vidéos et photos que j'ai pris la peine de poster pour éviter justement de réexpliquer 20x la même chose.

Aider et donner des conseils je l'accepte, prendre des airs supérieurs parce qu'on a des connaissances... Beaucoup moins !!! Ce forum était fait de convivialité mais ça n'est plus le cas de ce que je constate....

Et vu que tu as l'air d'aimer de te moquer ceux qui auraient "moins" de savoir que toi...
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je ne te prends pas de haut, je t'aide. du moins je tente de t'aider vu que tu n'y connais rien et accumule les boulettes.

je pensais que c'etait un 2.2 dt d'ou pompe à vide. si il n'y en a pas, ca ne change rien, le principe est le meme.

"Le freinage est efficace uniquement en bout de course et quasiment en butée au plancher."

ca prouve que ca n'est pas un souci d'assistance => la garde n'a rien à voir avec l'assistance.

"Ça n'est pas parce que pour vous deux c'est du jamais vu que ça ne se peut pas."
Tu ne comprends pas panne jamais vue (qui peut arriver un jour malgré tout) et principe de fonctionnement, qui lui est immuable. ca n'a rien à voir avec du jamais vu.

la garde c'est soit du jeu hydraulique, soit du jeu mecanique. si tu es si sur de toi de ta purge, la garde est donc mecanique.

maintenant va faire un tour avec ta voiture et va roder tes plaquettes comme on est plusieurs à te l'expliquer. ensuite on avisera.

dernier point : si tu craches sur ceux qui t'aident ou tentent de t'aider, tu seras bientot seul à chercher ta panne :roll: :roll: :roll:
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 09 mai 2020, 09:48 Pas de pompe à vide la.dessus, cest directement pris sur le collecteur admission.

Je vois que tu as changé le.clapet, vu que tu dis que cela fonctionne mieux avec un clapet fonctionnel, du coup, il est ou se fameux clapet, que je sois moins bête ce soir en me.couchant ?

Les plaquettes pre rôdé cest du marketting 100%...
Un atttape gogo, une raison de vendre plus cher.
le clapet est sur le mastervac. tu sais sur la petite piece en plastique noir qui s'emboite dans le mastervac et sur lequel le tuyau se branche.

plaquette prerodées :lol: :lol: :lol: :lol: comme tu dis le marketing fonctionne bien, ne manque que les petits pois pour accompagner les pigeons. surtout que coté freinage valeo est loin d'etre au top, ca fait un moment que je n'en monte plus.

remarque il y en a bien qui croient en dieu, ca fait plus de 2000 ans que ca dure ...
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

fkp 94 a écrit : 09 mai 2020, 10:47
grostoto a écrit : 09 mai 2020, 09:48 Pas de pompe à vide la.dessus, cest directement pris sur le collecteur admission.

Je vois que tu as changé le.clapet, vu que tu dis que cela fonctionne mieux avec un clapet fonctionnel, du coup, il est ou se fameux clapet, que je sois moins bête ce soir en me.couchant ?

Les plaquettes pre rôdé cest du marketting 100%...
Un atttape gogo, une raison de vendre plus cher.
le clapet est sur le mastervac. tu sais sur la petite piece en plastique noir qui s'emboite dans le mastervac et sur lequel le tuyau se branche.

plaquette prerodées :lol: :lol: :lol: :lol: comme tu dis le marketing fonctionne bien, ne manque que les petits pois pour accompagner les pigeons. surtout que coté freinage valeo est loin d'etre au top, ca fait un moment que je n'en monte plus.

remarque il y en a bien qui croient en dieu, ca fait plus de 2000 ans que ca dure ...
Le pigeon aimerait bien voir dans une circonstance où tu n'as AUCUNE maîtrise et aimerait aussi voir comment TU te comporterais si le peux de personnes qui essaient soit disant de t'aider se foutaient de toi comme tu le fais... !!! Tu ne veux pas que je "crache" sur les personnes qui "m'aident" alors fais en sorte de m'aider en donnant des pistes évolutives plutôt que de rester sur un seul point que tu connais. Le peu de personnes qui ont essayé de m'aider se sont tue par vos comportement moqueur et limite insultant.
Donc je répète !!! Depuis que j'ai testé avec un clapet fonctionnel, j'ai plus de mordant au freinage et la pédale s'écrase au plancher pour que ça freine vraiment, ça s'écrase tellement que la moquette en est usée par la tige de la pédale.
Voilà concrètement où j'en suis et pas vraiment grâce à des suppositions mais plus à des conseils sur des pièces particulières.

Merci Yves d'ailleurs pour la piste du clapet et merci aussi aux autres membres du forum qui sont sur facebook également pour m'avoir aiguillé au fur et à mesure.
Et a défaut de me répéter, on apprends en partageant ses connaissances et pas en se foutant des autres.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

les pistes tu les as eues, il n'y en a pas 36.000.

tu as changé la quasi totalité de tes freins et ca ne fonctionne pas.

preuve que tu as raté quelque chose. on ne peut pas faire le travail à ta place et nous ne sommes pas là pour voir ce que tu as fait bien ou mal.

tu dois reflechir à une chose : c'est suite au changement des etriers av que le pb est apparu.

un clapet ne meurt pas si tu changes tes etriers avant ou tes plaquettes AR.

une cause : un effet. reparation d'une cause = annulation de l'effet. reparation d'autre chose = pas d'annulation de l'effet.

si ton clapet etait la cause du souci de garde, d'une part tu aurais eu de la garde avant de toucher à tes etriers et d'autre part ton souci serait resolu suite à remplacement dudit clapet. ce qui n'est pas le cas. normal ca n'est pas lié.

yves t'a proposé de suivre un arbre de diagnostic pour eliminer une à une les causes possibles.

dans ton cas tu avais à minima 2 problemes : un souci d'assistance ET un souci de garde.

tu ds que je ne te donne pas de conseil : SI !

va rouler avec ta voiture et RODER tes freins ! hormis le dire en russe, je ne sais pas quoi faire d'autre pour toi .....
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Philou 33 »

Il me semble que ce n' est pas normal d' aller à fond pour freiner :roll:

Et as tu essayé comme on le faisait sur des véhicules plus anciens, c' est à dire relâcher la pédale et renfoncer aussitôt pour voir si la pédale remonte ?? ( On appelle cela pomper :lol:
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

le sens de l'humour reste la base de toute relation.... même à distance.. :D

si la moquette est usée, c'est que le pb ne date pas d'hier..


+1 pour pomper en freinant pour voir si cela freine mieux... et si c'est le cas, c'est le maitre cylindre hs (j'ai déjà vu des gens, pour ne pas dire gougnafiés, détruire un maitre cylindre juste en purgeant.. tellement ils pompaient vite (sans doutes des origines de shadoks), ils retournaient les coupelles dans le maitre cylindre...---> poubelle).
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Bon je reviens mais je vous demande que l'on arrête de jouer au plus malin ce n'est pas servir son intérêt. Alors je suis ce que vous voulez mais j'aimerais pouvoir proposer autre chose concernant la course de pédale trop longue.

Darkangel peux tu vérifier la course pédale par rapport aux freins AR, mais il faut être 2.
Tu relèves une roue AR, moteur en marche. Une des personnes appuis sur la pédale de frein, l'autre fait tourner la roue. Tu appuis sur la pédale progressivement un peu vous faites tourner la roue, un peu plus et vous refaites tourner la roue et ainsi de suite jusque pied au plancher (Si c'est toujours le cas) au moins en 4 fois.

Vous faites la même chose de l'autre côté.
Le but est de vérifier si la course longue vient des freins AR. Si effectivement l'une des deux roues bloque uniquement en fin de course. Il faudra démonter la roue et voir si le piston vient plaquer sur le disque dès le départ de la course pédale.
L'idée première est de savoir si les pistons ont rattrapé le jeux correctement.
Quel est la course du frein à main (Je ne m'en rappelle plus et je ne veux me refaire toutes les pages) ?
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Philou 33 »

Question:

Et en tirant légèrement le frein à main, voir si cela diminue la course ?
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

https://youtu.be/V_4CZu4ghMo

Je n'ai pas pu m'empêcher....😂😂😂
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Philou 33 »

grostoto a écrit : 10 mai 2020, 08:52 https://youtu.be/V_4CZu4ghMo

Je n'ai pas pu m'empêcher....😂😂😂
Vivement demain que tu sortes un peu :lol: :lol:
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 10 mai 2020, 08:52 https://youtu.be/V_4CZu4ghMo

Je n'ai pas pu m'empêcher....😂😂😂
:lol: :lol: :lol:
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Philou 33 a écrit : 10 mai 2020, 09:12
grostoto a écrit : 10 mai 2020, 08:52 https://youtu.be/V_4CZu4ghMo

Je n'ai pas pu m'empêcher....😂😂😂
Vivement demain que tu sortes un peu :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: Ouais franchement Là je crois. Faut vraiment qu'ils sortent.
Ils ont un humour de vainqueurs !
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Philou 33 a écrit : 10 mai 2020, 08:51 Question:

Et en tirant légèrement le frein à main, voir si cela diminue la course ?
+1
Tout à fait.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

Philou 33 a écrit : 10 mai 2020, 09:12
grostoto a écrit : 10 mai 2020, 08:52 https://youtu.be/V_4CZu4ghMo

Je n'ai pas pu m'empêcher....😂😂😂
Vivement demain que tu sortes un peu :lol: :lol:
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

fkp 94 a écrit : 09 mai 2020, 13:18 les pistes tu les as eues, il n'y en a pas 36.000.

tu as changé la quasi totalité de tes freins et ca ne fonctionne pas.

preuve que tu as raté quelque chose. on ne peut pas faire le travail à ta place et nous ne sommes pas là pour voir ce que tu as fait bien ou mal.

tu dois reflechir à une chose : c'est suite au changement des etriers av que le pb est apparu.

un clapet ne meurt pas si tu changes tes etriers avant ou tes plaquettes AR.

une cause : un effet. reparation d'une cause = annulation de l'effet. reparation d'autre chose = pas d'annulation de l'effet.

si ton clapet etait la cause du souci de garde, d'une part tu aurais eu de la garde avant de toucher à tes etriers et d'autre part ton souci serait resolu suite à remplacement dudit clapet. ce qui n'est pas le cas. normal ca n'est pas lié.

yves t'a proposé de suivre un arbre de diagnostic pour eliminer une à une les causes possibles.

dans ton cas tu avais à minima 2 problemes : un souci d'assistance ET un souci de garde.

tu ds que je ne te donne pas de conseil : SI !

va rouler avec ta voiture et RODER tes freins ! hormis le dire en russe, je ne sais pas quoi faire d'autre pour toi .....
Apparemment tu n'a pas vraiment compris le passage où je dis que la course ne date pas d'aujourd'hui et que je m'y penche parce qu'il y a le problème accentué dû au manque de mordant qui a été résolu en testant le clapet .... Le mordant du freinage je l'ai récupéré donc rien à voir avec un rodage de plaquette, ce que je cherche c'est à réduire cette course qui est présente depuis le début où j'ai acheté l'espace en 2011 et c'est accentuée avec le temps. En dehors de le dire en chinois, je ne peux pas faire mieux non plus vu que je l'ai déjà dis.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 09 mai 2020, 18:35 le sens de l'humour reste la base de toute relation.... même à distance.. :D

si la moquette est usée, c'est que le pb ne date pas d'hier..


+1 pour pomper en freinant pour voir si cela freine mieux... et si c'est le cas, c'est le maitre cylindre hs (j'ai déjà vu des gens, pour ne pas dire gougnafiés, détruire un maitre cylindre juste en purgeant.. tellement ils pompaient vite (sans doutes des origines de shadoks), ils retournaient les coupelles dans le maitre cylindre...---> poubelle).
Il y a humour et humour aussi ;)

effectivement la moquette est usée et comme je l'avais déjà dis dans un message, ça ne date pas d'hier, juste que là, j'aimerais résoudre ça vu que j'ai résolu l'histoire du mordant au freinage avec cette histoire de clapet.

Je vais tester le fait de pomper sur la pédale pour voir si ça accroche ou pas mais si le maître cylindre est HS, ça voudrait dire que je l'ai reçu comme ça en neuf. Ayant l'ancien, je pourrais également faire un test pour m'assurer de son état.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Philou 33 a écrit : 10 mai 2020, 08:51 Question:

Et en tirant légèrement le frein à main, voir si cela diminue la course ?
je referais le test mais il me semble que la course est la même
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 12:49
grostoto a écrit : 09 mai 2020, 18:35
et si c'est le cas, c'est le maitre cylindre hs (j'ai déjà vu des gens, pour ne pas dire gougnafiés, détruire un maitre cylindre juste en purgeant.. tellement ils pompaient vite (sans doutes des origines de shadoks), ils retournaient les coupelles dans le maitre cylindre...---> poubelle).
Lorsque l'on met un nouveau maître cylindre tout comme un turbo, toujours remplir juste après montage, du liquide de frein pour l'un de l'huile pour l'autre.
Ça évite une usure prématurée au premier essai.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 12:45
fkp 94 a écrit : 09 mai 2020, 13:18 les pistes tu les as eues, il n'y en a pas 36.000.

tu as changé la quasi totalité de tes freins et ca ne fonctionne pas.

preuve que tu as raté quelque chose. on ne peut pas faire le travail à ta place et nous ne sommes pas là pour voir ce que tu as fait bien ou mal.

tu dois reflechir à une chose : c'est suite au changement des etriers av que le pb est apparu.

un clapet ne meurt pas si tu changes tes etriers avant ou tes plaquettes AR.

une cause : un effet. reparation d'une cause = annulation de l'effet. reparation d'autre chose = pas d'annulation de l'effet.

si ton clapet etait la cause du souci de garde, d'une part tu aurais eu de la garde avant de toucher à tes etriers et d'autre part ton souci serait resolu suite à remplacement dudit clapet. ce qui n'est pas le cas. normal ca n'est pas lié.

yves t'a proposé de suivre un arbre de diagnostic pour eliminer une à une les causes possibles.

dans ton cas tu avais à minima 2 problemes : un souci d'assistance ET un souci de garde.

tu ds que je ne te donne pas de conseil : SI !

va rouler avec ta voiture et RODER tes freins ! hormis le dire en russe, je ne sais pas quoi faire d'autre pour toi .....
Apparemment tu n'a pas vraiment compris le passage où je dis que la course ne date pas d'aujourd'hui et que je m'y penche parce qu'il y a le problème accentué dû au manque de mordant qui a été résolu en testant le clapet .... Le mordant du freinage je l'ai récupéré donc rien à voir avec un rodage de plaquette, ce que je cherche c'est à réduire cette course qui est présente depuis le début où j'ai acheté l'espace en 2011 et c'est accentuée avec le temps. En dehors de le dire en chinois, je ne peux pas faire mieux non plus vu que je l'ai déjà dis.
tu as un souci en 2011 et tu t'en occupes en 2020 ? :shock:

de la garde au point d'avoir la pedale qui touche le plancher, et le ct est passé comme ca ? le controleur est bien gentil.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

yves78 a écrit : 10 mai 2020, 13:07
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 12:49
grostoto a écrit : 09 mai 2020, 18:35
et si c'est le cas, c'est le maitre cylindre hs (j'ai déjà vu des gens, pour ne pas dire gougnafiés, détruire un maitre cylindre juste en purgeant.. tellement ils pompaient vite (sans doutes des origines de shadoks), ils retournaient les coupelles dans le maitre cylindre...---> poubelle).
Lorsque l'on met un nouveau maître cylindre tout comme un turbo, toujours remplir juste après montage, du liquide de frein pour l'un de l'huile pour l'autre.
Ça évite une usure prématurée au premier essai.
Quand j'ai monté le maître cylindre, j'ai mis le bocal et rempli celui-ci normalement avant de procéder à la purge.
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

fkp 94 a écrit : 10 mai 2020, 13:57
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 12:45
fkp 94 a écrit : 09 mai 2020, 13:18 les pistes tu les as eues, il n'y en a pas 36.000.

tu as changé la quasi totalité de tes freins et ca ne fonctionne pas.

preuve que tu as raté quelque chose. on ne peut pas faire le travail à ta place et nous ne sommes pas là pour voir ce que tu as fait bien ou mal.

tu dois reflechir à une chose : c'est suite au changement des etriers av que le pb est apparu.

un clapet ne meurt pas si tu changes tes etriers avant ou tes plaquettes AR.

une cause : un effet. reparation d'une cause = annulation de l'effet. reparation d'autre chose = pas d'annulation de l'effet.

si ton clapet etait la cause du souci de garde, d'une part tu aurais eu de la garde avant de toucher à tes etriers et d'autre part ton souci serait resolu suite à remplacement dudit clapet. ce qui n'est pas le cas. normal ca n'est pas lié.

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tu as un souci en 2011 et tu t'en occupes en 2020 ? :shock:

de la garde au point d'avoir la pedale qui touche le plancher, et le ct est passé comme ca ? le controleur est bien gentil.
la course à toujours été longue et selon comment j'appuie sur la pédale, ça touche ou pas la moquette...
Ca a toujours freiné et c'est ce que les contrôleurs prennent en compte, aujourd'hui c'est accentué et aggravé donc oui je m'en occupe, et à défaut de me répéter, je touche que 500€ par mois, je fais donc avec les moyens du bords. Là j'ai plus de possibilité du fait d'avoir eu des aides et donc forcément je fais en sorte de régler les choses.
Désolé d'avoir un handicap qui m'empêche de bosser normalement et d'avoir de vrais revenus pour entretenir mon véhicule
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Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 14:54
yves78 a écrit : 10 mai 2020, 13:07
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 12:49
Lorsque l'on met un nouveau maître cylindre tout comme un turbo, toujours remplir juste après montage, du liquide de frein pour l'un de l'huile pour l'autre.
Ça évite une usure prématurée au premier essai.
Quand j'ai monté le maître cylindre, j'ai mis le bocal et rempli celui-ci normalement avant de procéder à la purge.
Je comprends bien mais je m'explique peut être mal. Je prends le maître cylindre seul (dans un étau), je mets du liquide et j'appuie plusieurs fois en vitesse réduite pour que les coupelles translatent pas à sec.
En série ils sont lubrifiés en interne (lubrifiant compatible), On reçoit l'assistance et le maître cylindre assemblé.
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