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Batterie a plat et interrogation

Publié : 20 avr. 2020, 08:01
par Ancien
Après 2 semaines sur le parking sans l'utiliser ,plus de jus!!!!!
La batterie 70 A bin pas morte normalement,j'ai remis en charge: 12 ,86 v ......après conso(10 A) ampoule 60 w, pause etc...verif:12,26 v
Pas top mais bien.
C'est "ti" normale: Qu'il y est une conso irréversible?
Mon RTA de chevet me dit le bouton bascule au pied accélérateur le basculer pour parkage(j'ai voulu le démarrer hier et j'avais plus de tableau de bord ni "plip" quelle panique!et eurêka me suis rappeler ...le bouton.
Pour info juste en passant:
J'ai vu hier un 6 roues Tissier sur LBC j'ai pas le lien(non pas pour moi)
Si trouvé: https://www.leboncoin.fr/voitures/1768619074.htm/

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 21 avr. 2020, 07:28
par Ancien
Je regarde les sujets similaire sur le fofo si je trouve une réponse.
Commence a me gaver ce camion, trop âgé le chauffeur/mécano sans doute.
Bon après avoir regardé je vais essayer la méthode conso ampères.
Que la porte chauffeur la condamnation plit ou plip, fonctionne pas, que fermeture avec la clef!!!!.....serais se une piste?
ça fait un moment que je suis après cette porte le jus arrive bien (vérifié)a la prise entre la caisse et la porte le fil avait déjà était refait mais la condamnation fonctionne pas,on entend rien,j'ai pas démonter la garniture de la porte encore.

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 21 avr. 2020, 09:38
par EAime
Ancien a écrit : 21 avr. 2020, 07:28 Je regarde les sujets similaire sur le fofo si je trouve une réponse.
Commence a me gaver ce camion, trop âgé le chauffeur/mécano sans doute.
Bon après avoir regardé je vais essayer la méthode conso ampères.
Que la porte chauffeur la condamnation plit ou plip, fonctionne pas, que fermeture avec la clef!!!!.....serais se une piste?
ça fait un moment que je suis après cette porte le jus arrive bien (vérifié)a la prise entre la caisse et la porte le fil avait déjà était refait mais la condamnation fonctionne pas,on entend rien,j'ai pas démonter la garniture de la porte encore.
Salut !

15 jours, c'est quand même juste !

Sur ma Vel Satis, bien bardée d'électronique, il a fallu 6 semaines d'inactivité pour que la batterie ne déclare forfait. Un coup de booster (d'ailleurs, pub toute gratuite, le booster vendu par Lidl en mars dernier est une merveille !) et hop, 45mn de charge après, batterie requinquée.

Mais, j'en reviens à ton sujet, puisque j'ai dû évoquer quelque part ici un souci identique..
J'ai une amie qui m'a confiée son Espace, car je m'étais rendu compte qu'elle débranchait sa batterie à chaque fois qu'elle s'arrêtait ! :shock:
Elle avait ce problème, et au 3ème garage qu'elle a consulté à ce sujet, le dernier lui a simplement installé un coupe circuit !!!!

J'ai trouvé la panne en 15mn ! En cause, 1 plafonnier en court-circuit ! :idea: :idea:

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 21 avr. 2020, 10:19
par Ancien
Eh oui ce doit être un truc du genre mais comment as tu fait pour trouver ce court-circuit surtout rapidement car le fusible aurait du fondre.
ce camion en cadeau et un peu empoisonné plus je lis sur le fofo ,c'est un paradoxe car c'est agréable enfin un peu juste en ce moment.
Le bouton d’arrêt prés des pédales c'est pas un peu coupe circuit partiel?

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 21 avr. 2020, 10:25
par EAime
Ancien a écrit : 21 avr. 2020, 10:19 Eh oui ce doit être un truc du genre mais comment as tu fait pour trouver ce court-circuit surtout rapidement car le fusible aurait du fondre.
ce camion en cadeau et un peu empoisonné plus je lis sur le fofo ,c'est un paradoxe car c'est agréable enfin un peu juste en ce moment.
Le bouton d’arrêt prés des pédales c'est pas un peu coupe circuit partiel?
C'est un classique de nos camions.

C'est la première chose que j'ai faite, mettre la main dessus, toutes portes fermées, en éteignant bien sûr les plafonniers.

Celui au dessus du hayon était chaud.

Remplacement par 1 que j'avais en stock, et test pendant 15 jours dans le garage, batterie alimentée, et testeur de voltage dessus.... qui n'a jamais bougé....
Au 15ème jour, démarrage sans problème.
Auparavant, en 48h, la batterie était à genoux.

Cette connerie là, + le côté pervers de certains professionnels (femme seule, âgée, semblant avoir un peu de moyens..... ) lui aura coûté 1 alternateur et 2 batteries, sans compter le bidouillage du coupe-circuit !

Du coup, c'est moi qui gère son engin !

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 22 avr. 2020, 08:29
par Ancien
Merci de m'indiquer une voie de détection possible,j'avais tout éteint sauf peut-être le coffre mais bon c'est pas forcement un critère même si ils sont éteint,peuvent chauffer.
Je regarderai cela attentivement,pas eu le temps, la maison aussi a besoin d'entretien et faire les courses donc pas aujourd'hui.
Les garages j'ai un triste opinion de quasi tous on a des ex en pagaille.
J’arrête là mes propos qui deviendrais outrageant et malheureusement pas qu'eux ,trop facile tout est miné.

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 22 avr. 2020, 09:16
par PeteTheCoyote
Ancien a écrit : 21 avr. 2020, 10:19 Eh oui ce doit être un truc du genre mais comment as tu fait pour trouver ce court-circuit surtout rapidement car le fusible aurait du fondre.
ce camion en cadeau et un peu empoisonné plus je lis sur le fofo ,c'est un paradoxe car c'est agréable enfin un peu juste en ce moment.
Le bouton d’arrêt prés des pédales c'est pas un peu coupe circuit partiel?
Bonjour,

Oui le bouton près des pédales ne coupe que partiellement l'alimentation électrique.

J'avais ce type de problème sur mon V6 : il se vidait en 2 à 3 semaines sans utilisation. J'ai fini par trouvé le problème que j'avais évoqué ici en le remplaçant. Ce relais est celui qui pilote les lave-phares quand les phares sont allumés. Je ne sais pas si ton vaisseau en est équipé, mais si ta signature est exact, la finition Initiale doit en avoir :wink:

A+
Pete

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 22 avr. 2020, 09:40
par Ancien
pris note Pete je vais voir aussi ce relais des lave phares.
J'en viens de faire le tour pour l'instant rien vu de chauffe des plafonniers mais le bouton était basculé alors?
je part aux courses a suivre.

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 22 avr. 2020, 20:48
par Ancien
Pas de consommation d’ampère vérifié,je vais surveillé.
Ce pourrais pas être le chauffage additionnel? ou ai-je laisser le chauffage du siège j'ai pas l'habitude encore.
J'essai de voir a tout ce que je pense, j'ai enlever le fusible dans le compartiment moteur pour le chauffage additionnel gazole n° 10 ou 11 je sais,plus l'un des deux car les deux: le moteur démarrer plus.
Comme je bricoler après le camion info en passant ça feras pas de mal:
Je sort de galérer pour refaire les lave glace(aucun ne marcher) le liquide était un peu visqueux(bocal) sans doute ajout de produit vaisselle(c'est +- mon avis)
Vidange de la réserve(bocal Lave-glace) et rinçage.
Pour le LVG a l’arrière j'ai débrancher le caoutchouc au niveau du pivot du balai j'ai était obliger d'envoyer de l'eau dans la durite caoutchouc au niveau de la pompe électrique avec une pompe a vélo, réussite impec.
Pour info ya un sens sur la petite pompe pour les 2 tuyaux caoutchouc pare-brise / lunette ar ,un a une tache blanche,faut bien appairer les sorties blanche /noire

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 24 avr. 2020, 07:27
par Ancien
J'ai pas trouvé a quel endroit ou ce trouve ce relais LV.

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 24 avr. 2020, 08:05
par PeteTheCoyote
Ancien a écrit : 24 avr. 2020, 07:27 J'ai pas trouvé a quel endroit ou ce trouve ce relais LV.
Bonjour,

Il se trouve sous l'aile avant droite, il faut enlever le pare-boue pour y accèder.

Pete

Re: Batterie a plat et interrogation

Publié : 24 avr. 2020, 09:04
par Ancien
Ok merci voila pourquoi je le trouver pas j'ai démonter le droit pour nettoyer bocal etc Lave_glace.
Ah ces boutons de maintien plastique du pare-boue !!!