[yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
- yapasdeproblemes
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 20 juil. 2016, 19:59
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- : : :
[yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut à tous
Un peu plus de 6 mois après avoir malencontreusement rendu inopérant mon ancien Espace, il a bien fallu trouver un remplaçant.
Les Espace 1 et 2 essence en bon état étant devenu plus que rare, et souhaitant quelque chose d'encore plus logeable (mais moins gros que mon Trafic), je me suis mis en tête de chercher éventuellement autre chose qu'un Espace.
Les choix étant très limités, autant que mon budget, pour trouver un véhicule un minimum fiable, essence, gros volume. J'ai cherché, longtemps.
Jusqu'à ce que mi-juillet, je tombe par le plus grand des hasards sur l'annonce Le Bon Coin d'un Espace 3, 2.0 16v The Race. Semblant correctement entretenu et en bon état, à un prix raisonnable, avec CT Ok, j'ai contacté le vendeur et... encore un Espace à la maison.
Présentation de la bête !
Photo de l'annonce :
Espace 3 The Race, 2.0 16v BVM de Juillet 2002 et 277402 Km à l'achat.
Option en plus de celle du The Race : Peinture métallisée nacrée Vert Scarabée 296 - Radiosat grand auditorium - Toit ouvrant électrique + 1 toit ouvrant manuel - Attelage.
Coté entretient, les plus grosses opérations : Boite de vitesse et embrayage à 108000 Km - Alternateur à 177000 km - Réfection culasse (casse d'un ressort de soupape) + dernière distri à 225000 Km (2017) - Crémaillère à 227000 Km.
Pour le reste vidange et filtres tout les 10000 Km, bougies tout les 20000 km. Toujours en Michelin Premacy, tout à toujours été très surveillé et extrêmement bien entretenu.
J'ai presque toutes les factures depuis l'origine + le cahier de suivi manuscrit détaillé par l'ancien propriétaire.
Le jour de l'achat :
Il est très beau, très bien entretenu, très propre, mais nécessite quand même quelques soins.
À prévoir : 2 portes qui ne verrouillent pas, peinture des palettes de portes, bandeaux extérieurs ternes, 2 pneus à changer, 2 caches lave-phare, 2-3 plastiques intérieurs cassés, et quelques autres trucs qui seront présentés au fur et à mesure.
La suite au prochain épisode.
Un peu plus de 6 mois après avoir malencontreusement rendu inopérant mon ancien Espace, il a bien fallu trouver un remplaçant.
Les Espace 1 et 2 essence en bon état étant devenu plus que rare, et souhaitant quelque chose d'encore plus logeable (mais moins gros que mon Trafic), je me suis mis en tête de chercher éventuellement autre chose qu'un Espace.
Les choix étant très limités, autant que mon budget, pour trouver un véhicule un minimum fiable, essence, gros volume. J'ai cherché, longtemps.
Jusqu'à ce que mi-juillet, je tombe par le plus grand des hasards sur l'annonce Le Bon Coin d'un Espace 3, 2.0 16v The Race. Semblant correctement entretenu et en bon état, à un prix raisonnable, avec CT Ok, j'ai contacté le vendeur et... encore un Espace à la maison.
Présentation de la bête !
Photo de l'annonce :
Espace 3 The Race, 2.0 16v BVM de Juillet 2002 et 277402 Km à l'achat.
Option en plus de celle du The Race : Peinture métallisée nacrée Vert Scarabée 296 - Radiosat grand auditorium - Toit ouvrant électrique + 1 toit ouvrant manuel - Attelage.
Coté entretient, les plus grosses opérations : Boite de vitesse et embrayage à 108000 Km - Alternateur à 177000 km - Réfection culasse (casse d'un ressort de soupape) + dernière distri à 225000 Km (2017) - Crémaillère à 227000 Km.
Pour le reste vidange et filtres tout les 10000 Km, bougies tout les 20000 km. Toujours en Michelin Premacy, tout à toujours été très surveillé et extrêmement bien entretenu.
J'ai presque toutes les factures depuis l'origine + le cahier de suivi manuscrit détaillé par l'ancien propriétaire.
Le jour de l'achat :
Il est très beau, très bien entretenu, très propre, mais nécessite quand même quelques soins.
À prévoir : 2 portes qui ne verrouillent pas, peinture des palettes de portes, bandeaux extérieurs ternes, 2 pneus à changer, 2 caches lave-phare, 2-3 plastiques intérieurs cassés, et quelques autres trucs qui seront présentés au fur et à mesure.
La suite au prochain épisode.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut yapasdeproblemes
Bel achat
J'adore cette couleur !
Bel achat
J'adore cette couleur !
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut,
Joli
Joli
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut .
Joli .
Pour les serrures qui ne marchent pas , je suppose que tu as déjà potasser sur le Forum , je parie un sachet de cacahuètes que ça fils des fils sectionnés au niveau des charnières de portes .
Joli .
Pour les serrures qui ne marchent pas , je suppose que tu as déjà potasser sur le Forum , je parie un sachet de cacahuètes que ça fils des fils sectionnés au niveau des charnières de portes .
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5558
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut très beau jouet
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut, belle auto
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- yapasdeproblemes
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 20 juil. 2016, 19:59
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
L'espace étant en ma possession depuis un peu plus de 15 jours, j'ai eu le temps de faire certaine chose.
Donc effectivement concernant la porte arrière droite, double panne, moteur de centralisation inopérant et faisceau sectionné dans le passe câbles (déjà réparé chez Renault en 2013). Pour la porte conducteur moteur de centralisation qui actionnait dans le vide, réparé en même temps que le remplacement du tirant de porte.
Étape 2, les palettes de portes repeintes au pinceau par l'ancien propriétaire. Dépose des 4 palettes, dépose des interrupteurs, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, vernis, et remontage de l'ensemble.
C'est pas 100 % identique à l'origine, mais c'est beaucoup plus propre.
En parlant de propre, voilà l'intérieur !
Pour les curieux qui auront remarqué sa présence, la tirette en aluminium à gauche du volant sert à déclencher manuellement le ventilateur. Ils n'y en a clairement pas besoin, même avec les plus de 40°c de la semaine dernière il ne chauffe pas et le ventilateur se déclenche correctement même sans la clim. Je vais garder le système quand même, surtout que j'utilise l'Espace pour tracter. Mais je compte remplacer le bouton par plus discret, ça sera fait plus tard.
J'ai aussi collé les autocollants The Race sur les custodes, ils était avec la notice, prêt à poser.
Les pneus arrières ont été remplacé chez Norauto, cassage de tirelire pour 2 Michelin Premacy 4.
Il reste encore pas mal de chose à faire :
-Amortisseur arrière (idéalement des spéciales charges lourdes pour éviter de le voir s'écraser du cul avec la remorque)
-Bandeaux plastiques extérieurs + retouches peinture et lustrage.
-Le changeur 6 CD en façade HS (Je le garde mais faut que j'installe une source USB/Bluetooth sur l'entrée Aux de l'auditorium)
-Le pignon du moteur du toit ouvrant électrique (déjà commandé, j'attends de le recevoir)
-Les 2 enjoliveurs de lave-phare (plus dispo chez Renault à priori. ref : 6025308782 gauche et 60225308781 droit à 6,22 HT unité)
-Un claquement type bruit de cardan, très léger et uniquement à très basse vitesse en braquant à fond, que ce soit à droite ou à gauche.
-Une légère fuite sur la boite et un peu de jeu dans le sélecteur.
-La distribution probablement en début d'année prochaine avec un peu d'avance (fait en mai 2017 à 225000 km en même temps qu'une remise en état de la culasse + joints haut moteur et remplacement du collecteur d'échappement)
-Peinture des jantes, quand j'aurai le temps + 2 Estoril pour les pneus hiver (actuellement 2 tôle et 2 alu)
-Divers petites choses qui seront détaillées au fur et à mesure.
Mais sinon j'en suis extrêmement content, fin aout vacance avec, environ 2500 Km de prévu, peut-être plus.
Donc effectivement concernant la porte arrière droite, double panne, moteur de centralisation inopérant et faisceau sectionné dans le passe câbles (déjà réparé chez Renault en 2013). Pour la porte conducteur moteur de centralisation qui actionnait dans le vide, réparé en même temps que le remplacement du tirant de porte.
Étape 2, les palettes de portes repeintes au pinceau par l'ancien propriétaire. Dépose des 4 palettes, dépose des interrupteurs, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, vernis, et remontage de l'ensemble.
C'est pas 100 % identique à l'origine, mais c'est beaucoup plus propre.
En parlant de propre, voilà l'intérieur !
Pour les curieux qui auront remarqué sa présence, la tirette en aluminium à gauche du volant sert à déclencher manuellement le ventilateur. Ils n'y en a clairement pas besoin, même avec les plus de 40°c de la semaine dernière il ne chauffe pas et le ventilateur se déclenche correctement même sans la clim. Je vais garder le système quand même, surtout que j'utilise l'Espace pour tracter. Mais je compte remplacer le bouton par plus discret, ça sera fait plus tard.
J'ai aussi collé les autocollants The Race sur les custodes, ils était avec la notice, prêt à poser.
Les pneus arrières ont été remplacé chez Norauto, cassage de tirelire pour 2 Michelin Premacy 4.
Il reste encore pas mal de chose à faire :
-Amortisseur arrière (idéalement des spéciales charges lourdes pour éviter de le voir s'écraser du cul avec la remorque)
-Bandeaux plastiques extérieurs + retouches peinture et lustrage.
-Le changeur 6 CD en façade HS (Je le garde mais faut que j'installe une source USB/Bluetooth sur l'entrée Aux de l'auditorium)
-Le pignon du moteur du toit ouvrant électrique (déjà commandé, j'attends de le recevoir)
-Les 2 enjoliveurs de lave-phare (plus dispo chez Renault à priori. ref : 6025308782 gauche et 60225308781 droit à 6,22 HT unité)
-Un claquement type bruit de cardan, très léger et uniquement à très basse vitesse en braquant à fond, que ce soit à droite ou à gauche.
-Une légère fuite sur la boite et un peu de jeu dans le sélecteur.
-La distribution probablement en début d'année prochaine avec un peu d'avance (fait en mai 2017 à 225000 km en même temps qu'une remise en état de la culasse + joints haut moteur et remplacement du collecteur d'échappement)
-Peinture des jantes, quand j'aurai le temps + 2 Estoril pour les pneus hiver (actuellement 2 tôle et 2 alu)
-Divers petites choses qui seront détaillées au fur et à mesure.
Mais sinon j'en suis extrêmement content, fin aout vacance avec, environ 2500 Km de prévu, peut-être plus.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Il vas être au top, et pour les plastiques extérieurs : Polytrol
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Polytrol Je confirme, facile à faire et ça fait du bon travail
Superbe ce 3.
Au début, vous parliez d'un The Race et je ne voyais pas les "logo" sur le montants puis ils sont apparus. Je viens d’apprendre qu'ils étaient collés sûrement posés à la livraison puisque dispo dans la doc du véhicule.
Pour les caches laves phares, je les ai eu sur un site anglais. Ils n'ont plus que le gauche ou le droit, je ne sais plus, mais comme ils sont peu différents, ça passe, c'est mieux que rien. Il faudrait en refaire avec une imprimante 3D (avis aux experts).
Super, un essence avec compte-tours, ça je ne le trouve pas. Il y en a mais toujours pour les DCI.
Voir avec les factures si la poulie de déphasage a déjà été changée, si non, peut-être la prévoir. Un mécano Renault me disait qu'il la changeait 1 distri sur 2 (cf ma signature, clic sur l'Espace 3).
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- yapasdeproblemes
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 20 juil. 2016, 19:59
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Le Polytrol je connais bien, mais j'ai pas encore touché aux plastiques extérieurs parceque le bandeau du pare choc arrière à été repeint, et que la peinture s'écaille. Je vais peut-être quand même faire le reste avant de partir en vacances.
Quand je change une distri, je change tout ce qu'il y a autour en même temps, pas envie de démonter 2 fois.
Pour les caches lave-phares, le club Safrane Bi-turbo avait lancé une refabrication y a quelques années pour ceux des Safrane, environ 50 € la paire de mémoire.
Une refabrication c'est bien, mais faut beaucoup de demandes et sortir un certain nombre de pièces pour que ce soit rentable.
Quand je change une distri, je change tout ce qu'il y a autour en même temps, pas envie de démonter 2 fois.
Pour les caches lave-phares, le club Safrane Bi-turbo avait lancé une refabrication y a quelques années pour ceux des Safrane, environ 50 € la paire de mémoire.
Une refabrication c'est bien, mais faut beaucoup de demandes et sortir un certain nombre de pièces pour que ce soit rentable.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4200
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut,
Très bel Espace, bienvenu dans le club des III
A+
Pete
Très bel Espace, bienvenu dans le club des III
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Avec une imprimante 3D pas spécialement, il faut un connaisseur, courageux aussi qui fait le fichier, l'échange via ce forum ou autres et ensuite suffit d'aller dans un magasin ou chez un possesseur d'imprimante 3D avec ce fichier et il imprime. Le tour est jouéyapasdeproblemes a écrit : ↑05 août 2020, 13:51 Une refabrication c'est bien, mais faut beaucoup de demandes et sortir un certain nombre de pièces pour que ce soit rentable.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- yapasdeproblemes
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 20 juil. 2016, 19:59
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Dimanche, petit nettoyage et contrôle avant départ en vacances.
Et aujourd'hui, l'Espace avec vue sur les monts du Forez :
Encore au moins 2000 km de prévu avant le retour à la maison à la fin du mois. Et dès début septembre : catalyseur + les 2 silencieux, révision et 2 amortisseurs arrière.
D'ailleurs, sur l'Espace 1 il existait des amortisseurs arrière "renforcés", mais sur le 3 ? Faut que je trouve une solution pour pas que le cul s'écrase à chaque fois que j'ai le porte-voiture d'attelé sans non plus lui installer une suspension pneumatique.
Et aujourd'hui, l'Espace avec vue sur les monts du Forez :
Encore au moins 2000 km de prévu avant le retour à la maison à la fin du mois. Et dès début septembre : catalyseur + les 2 silencieux, révision et 2 amortisseurs arrière.
D'ailleurs, sur l'Espace 1 il existait des amortisseurs arrière "renforcés", mais sur le 3 ? Faut que je trouve une solution pour pas que le cul s'écrase à chaque fois que j'ai le porte-voiture d'attelé sans non plus lui installer une suspension pneumatique.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7949
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Il existe des ressorts additionnelles qui se monte dans les autres.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Ressort mad il me semble.
Notre président en a poser sur son 4 si mes souvenirs son bon.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7949
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Mr Macron a un espace 4 ???
c'est pour trimbaler le chien ?
https://mad-suspension.co.uk/
http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... ssorts.pdf
d'après le sujet ici viewtopic.php?t=28494
c'est pour trimbaler le chien ?
https://mad-suspension.co.uk/
http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... ssorts.pdf
d'après le sujet ici viewtopic.php?t=28494
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Je parle du président du pecgrostoto a écrit : ↑19 août 2020, 14:20 Mr Macron a un espace 4 ???
c'est pour trimbaler le chien ?
https://mad-suspension.co.uk/
http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... ssorts.pdf
d'après le sujet ici viewtopic.php?t=28494
viewtopic.php?f=48&t=24984&start=25
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Exact, et il me semble qu'il y a un truc similaire pour les III GPL, nous en avions discuté avec Pontiac !
- yapasdeproblemes
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 20 juil. 2016, 19:59
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Effectivement, je pense que les ressorts additionnels c'est une bonne solution.
https://www.ebay.de/itm/121203507702
J'y avais pas pensé je regardais surtout du côté des amortisseurs plus que des ressorts.
On verra pour tout commander après les vacances.
https://www.ebay.de/itm/121203507702
J'y avais pas pensé je regardais surtout du côté des amortisseurs plus que des ressorts.
On verra pour tout commander après les vacances.
- yapasdeproblemes
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 20 juil. 2016, 19:59
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Aujourd'hui passage des 280000 km en Ardèche
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
On continue donc a dire "yapasdeproblemes"
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- yapasdeproblemes
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 20 juil. 2016, 19:59
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Aujourd'hui balade en voilier dans le golfe de St Tropez pour rendre hommage au The Race
Faut juste que je pense à faire de belles photos en mer, mais je peux pas mettre l'Espace sur le bateau.
Faut juste que je pense à faire de belles photos en mer, mais je peux pas mettre l'Espace sur le bateau.
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut , oula faut pas oublier le frein a main
mais jolie photo
mais jolie photo
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4200
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Et bien penser à enclencher la marche arrière en repartant
Très bel Espace
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5558
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: [yapasdeproblemes] Espace 3 The Race 2.0 16v 2002
Salut +1 avec les copains ,moi j'ai fait le même genre de caprices, mais mon espace III v6 a fini les deux roue avant dans la sable a la mer le drame , impossible de le sortir il était enseveli (l'avant hein) un gars se pointe et me dit mais faut être con pour rouler en espace dans le sable, moi je dit mais j'ai oublié le frein a main ( plus l'habitude de se truc manuel) il m'a sorti le bestiaux avec peine sont véhicule une megane 1.5 dci (d'ailleurs elle fumée noir sous le capot, le gars a dit ce n'est pas grave un Espace ça se sauve)
Voilà petite anecdotes
Voilà petite anecdotes
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre