Récit de ma vilaine vanne de ralenti V6
Publié : 18 déc. 2020, 11:17
Je vous fais part de l'experience des petits aléas mecanique de mon beau v6...
Tout commence lors de l'achat de ce beau espace II v6 il y a 4 ans...et aussi la premiere voiture
que je me suis acheté, étant donné que mon premier espace 2.2i était à mes parents.
En revenant de l'achat je m'aperçoit que lors des debrayages rapides, le ralenti tombé vite sous 1000trs/min et calé
si j'embrayé pas rapidement, à la longue je m'y etais habitué et je savais comment conduire pour ne pas que cela arrive
meme si c'est arrivé quelque fois....j'avoue j'aurai du solutionner le probleme.
Et voila le premier confinement, de longs mois d'immobilisation en bas de chez moi, quand vient le deconfinement...et si j'allai
rouler, je roule une trentaine de km avant d'allai remettre de l'essence, et au redemarrage, les bas regime sont chaotiques, pas du tout souple
obligé de mettre pied au plancher pour rentrer....je retente quelques fois espacé de pause pour voir si ça passe, rien n'y fait.
Je m'étais dis que j'avai du chopper un fond de cuve avec plein de saletés, je change le filtre a essence, ça semble redemarré correctement...je roule
2-3 kms et les memes symptomes qui reviennent et je prie pour pas avoir a faire tomber le reservoir pour le laver.
quelques mois passent en me posant beaucoup de questions...il a toujours bien marché, c'est une mecanique tres fiable
Je me motive a vidanger l'essence par le filtre pour ecarter cette cause....je decoupe le filtre, il est neuf , pas un pet de saleté, je file a la station
remettre de l'essence et au moment de redemarrer, alors la ct presque sapin de noel tableau de bord....un ralenti perché a 2000trs/min, voyant moteur allumé entre croisé de perte de regime, je me gare correctement au plus proche et le laisse dormir quelques heures pour revenir le chercher le soir avec moins de circulation environnante, le voyant s'etait éteind mais n'avait pas solutionné le probleme
Je fais quelques recherches sur ce moteur et je vois quelques temoignages sur ce moteur avec les symptomes du ralenti haut perché et le voyant moteur allumé. Bingo, c'etait la pipe d'admission (Garage Mendezzzz)....non en fait c'etait la vanne de ralenti
Ce mat je demonte tout, un coup de wdéquarante, je redemarre et cri pas victoire, je pars rouler, j'ai retrouvé mon cher moteur
qui semble fonctionner comme au premier jour...y'a eu quelques fois ou j'allai lui mettre le feu j'avoue
Donc ben a tout possesseur de V6, pour ecarter tout probleme de ralenti, un coup d'oeil sur la vanne de ralenti!!!
Tout commence lors de l'achat de ce beau espace II v6 il y a 4 ans...et aussi la premiere voiture
que je me suis acheté, étant donné que mon premier espace 2.2i était à mes parents.
En revenant de l'achat je m'aperçoit que lors des debrayages rapides, le ralenti tombé vite sous 1000trs/min et calé
si j'embrayé pas rapidement, à la longue je m'y etais habitué et je savais comment conduire pour ne pas que cela arrive
meme si c'est arrivé quelque fois....j'avoue j'aurai du solutionner le probleme.
Et voila le premier confinement, de longs mois d'immobilisation en bas de chez moi, quand vient le deconfinement...et si j'allai
rouler, je roule une trentaine de km avant d'allai remettre de l'essence, et au redemarrage, les bas regime sont chaotiques, pas du tout souple
obligé de mettre pied au plancher pour rentrer....je retente quelques fois espacé de pause pour voir si ça passe, rien n'y fait.
Je m'étais dis que j'avai du chopper un fond de cuve avec plein de saletés, je change le filtre a essence, ça semble redemarré correctement...je roule
2-3 kms et les memes symptomes qui reviennent et je prie pour pas avoir a faire tomber le reservoir pour le laver.
quelques mois passent en me posant beaucoup de questions...il a toujours bien marché, c'est une mecanique tres fiable
Je me motive a vidanger l'essence par le filtre pour ecarter cette cause....je decoupe le filtre, il est neuf , pas un pet de saleté, je file a la station
remettre de l'essence et au moment de redemarrer, alors la ct presque sapin de noel tableau de bord....un ralenti perché a 2000trs/min, voyant moteur allumé entre croisé de perte de regime, je me gare correctement au plus proche et le laisse dormir quelques heures pour revenir le chercher le soir avec moins de circulation environnante, le voyant s'etait éteind mais n'avait pas solutionné le probleme
Je fais quelques recherches sur ce moteur et je vois quelques temoignages sur ce moteur avec les symptomes du ralenti haut perché et le voyant moteur allumé. Bingo, c'etait la pipe d'admission (Garage Mendezzzz)....non en fait c'etait la vanne de ralenti
Ce mat je demonte tout, un coup de wdéquarante, je redemarre et cri pas victoire, je pars rouler, j'ai retrouvé mon cher moteur
qui semble fonctionner comme au premier jour...y'a eu quelques fois ou j'allai lui mettre le feu j'avoue
Donc ben a tout possesseur de V6, pour ecarter tout probleme de ralenti, un coup d'oeil sur la vanne de ralenti!!!