connexions de la chaudière auxilaire
Publié : 22 févr. 2021, 05:44
Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur le fonctionnement de la chaudière auxiliaire de l'espace 3 et donc le rôle des connexions : C'est pour donner une seconde vie à cette chaudière. Je voudrais l'utiliser pour chauffer le circuit de refroidissement d'un vieux moteur dont le démarrage est très fastidieux par temps froid.
J'avais cela sur mon espace 3 2.2 dci que j'ai amené tout de même à 250000km sans autre problème que celui des injecteurs qui me donne encore des peurs rétrospectives quand le moteur se coupait : heureusement que je n'ai jamais été en train de faire un dépassement lorsqu'il s'est coupé net .
- gros fils noir + rouge + petit brun : entre noir et rouge, alimentation de la bougie du brûleur, je suppose : c'est du 12v continu permanent ? ou modulé/piloté par le calculateur ? , rôle du fil brun ? (c'est une sonde de vérification que l'allumage s'est bien fait ?
- faisceau Blanc+jaune qui va au même endroit que les Noir/rouge/brun : c'est une sonde de température qui vérifie la combustion et permet de détecter un défaut d'allumage? ou surveille la sur-chauffe? c'est un thermocouple ?
- faisceau Blanc+jaune qui va à la pompe : c'est du 12V continu ou modulé par le calculateur?
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci par avance,
F.P.
Je cherche des informations sur le fonctionnement de la chaudière auxiliaire de l'espace 3 et donc le rôle des connexions : C'est pour donner une seconde vie à cette chaudière. Je voudrais l'utiliser pour chauffer le circuit de refroidissement d'un vieux moteur dont le démarrage est très fastidieux par temps froid.
J'avais cela sur mon espace 3 2.2 dci que j'ai amené tout de même à 250000km sans autre problème que celui des injecteurs qui me donne encore des peurs rétrospectives quand le moteur se coupait : heureusement que je n'ai jamais été en train de faire un dépassement lorsqu'il s'est coupé net .
- gros fils noir + rouge + petit brun : entre noir et rouge, alimentation de la bougie du brûleur, je suppose : c'est du 12v continu permanent ? ou modulé/piloté par le calculateur ? , rôle du fil brun ? (c'est une sonde de vérification que l'allumage s'est bien fait ?
- faisceau Blanc+jaune qui va au même endroit que les Noir/rouge/brun : c'est une sonde de température qui vérifie la combustion et permet de détecter un défaut d'allumage? ou surveille la sur-chauffe? c'est un thermocouple ?
- faisceau Blanc+jaune qui va à la pompe : c'est du 12V continu ou modulé par le calculateur?
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci par avance,
F.P.