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culasse or not culasse...?

Publié : 10 juil. 2007, 08:13
par secaj
Bonjour,

en ce si beau jour d'étè en Normandie, il pleut comme d'habitude..., Monsieur l'espace fait des siennes et pas des meilleures...

hausse brutale de température, bocal de refroidissement sous pression crachant tel un arroseur automatique de jardin, je crains dire adieu au mieux à mon joint de culasse au pire à sa grande soeur la culasse...

Le démontage me le dira, pour info pas de mayonnaise dans le bouchon, pas de perte importante d'eau juste une baisse régime au démarrrage comme si la clim se met en route, surtout une odeur insoutenable dans le bocal et des durites prêtes à exploser...

130 000kms bye bye culasse...

Publié : 10 juil. 2007, 14:02
par romop36
Verifie déjà le calorstat, voir s'il n'est pas collé.
A+

Publié : 10 juil. 2007, 14:14
par secaj
ah pas pensé à ça et on le vérifie comment exactement ?

Publié : 10 juil. 2007, 19:18
par stephleg
moi, je dis culasse , le calorstat est une cause de la conséquence (culasse)

Publié : 10 juil. 2007, 21:13
par Oxysteph72
ça peut aussi être la pompe à eau non? car sur le 2.2td y'a eu de la casse de pompe....321auto

Publié : 10 juil. 2007, 21:39
par romop36
Il faut le demonter et le mettre à chauffer dans une casserole d'eau avec un thermometre pour verifier son ouverture. Je n'ai pas les valeurs pour l'espace3 mais pour le 2 c'est:
debut d'ouverture 81° +-3°
fin d'ouverture93° et la course du clapet est de 7,5mm
A+

Publié : 10 juil. 2007, 22:16
par Vib
Salut avant de demonter le calorstat il y a un moyen assez simple de voir si il fonctionne.
Moteur froid. Demarrer et le laisser tourner. Ton radiateur sera froid pendant un 5 min et tout doucement tu vas le sentir se rechauffer... c'est signe que ton calorstat s'ouvre. Si le radiateur reste froid avec ton indication de temperature sur le tableau de bord a sa valeur de fonctionnement normale... tu peux en conclure que le calorstat a un soucis. Comme le dit je ne sais plus qui .... la pompe a eau peut-etre en cause. Pour le culasse je n'y crois pas trop (si pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile)
A+
DC

Re: culasse or not culasse...?

Publié : 11 juil. 2007, 09:04
par secaj
merci, donc vérification faite, le radiateur chauffe donc pas le calor... :cry:
les ventilos sont longs à se mettre en route par contre...

j'ai demandé hier soir un avis de mécano, selon lui, vu le nombre de bulles d'air qui remontent dans le bol est signe du joint ou de la culasse en plus dès que je démarre il perd du régime comme si la clim se met en route et en plus bonjour l'odeur...

pour l'air on a fait une purge au niveau de la durite, c'était bon aprés mais pendant 5 minutes, les bulles sont revenus très vite...

pas de probléme de pompe à eau selon lui car je n'ai pas perdu d'eau.

pour le savoir il m'a dit qu'il faut démonter.

Publié : 11 juil. 2007, 09:18
par secaj
je viens de téléphoner à Rino, 1280€ la culasse en échange standart...

Publié : 11 juil. 2007, 11:15
par Oxysteph72
[quote="secaj";p="24635"]
..... 1280€ la culasse en échange standart...
[/quote]

Aïe ça fait mal au portefeuille avant les vacances ça, mais c'est uniquement la culasse ou bien cela comprend les joints afférents???

Bon courage tout de même

Stéphane

Re: culasse or not culasse...?

Publié : 11 juil. 2007, 11:24
par secaj
vu que c'est juste de l'échange standart juste la culasse bien sur...

merci mosieur...

Publié : 11 juil. 2007, 11:25
par secaj
les vacances sont à l'eau bien sûr...

en normandie quoi de plus normal...

Publié : 11 juil. 2007, 12:30
par Satanas
[quote="secaj";p="24638"]les vacances sont à l'eau bien sûr...

en normandie quoi de plus normal...[/quote]

bienvenue au club, moi c'était le turbo + distribution au mois de mars +3000€ donc pas de vacances non plus.
vive la normandie, pas de feu de foret, pas de foule sur la plage, pas de coup de soleil, brefdes vacances heureuses :evil:
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