Désamorçage Gasoil
Publié : 08 mars 2021, 10:14
Bonjour,
je vais résumer ma situation.
J'ai acheté un grand espace III 2.2 DCI 115 cv 400 euros.
Le vendeur disait que le turbo était HS et me l'a fourni (venant de la casse sans doute)
Ce véhicule n'avait plus tourné depuis 2 ou 3 ans.
Je l'ai emmené chez moi, j'ai acheté une chèvre et tombé le moteur.
J'ai fait la courroie de distri, changé le turbo.
J'ai changé filtre air, huile, gasoil ainsi que les 4 types d'huile.
J'ai même vidangé le gasoil (3 ans, on ne sait jamais), que j'ai mis dans ma chaudière fioul (presque vide) et elle fonctionne
Bref...
J'ai tout remonté et elle a démarré au quart de tour...puis le moteur tourne de plus en plus mal jusqu'au calage, ça peut durer 30 minutes avant de caler. Ensuite elle ne démarre plus.
J'ai cherché, posté ici etc MAIS j'ai constaté qu'avant chaque mise en marche du moteur, je purge le filtre GO (Vis du dessous), j'entends de l'air et hop démarrage au 1/4 de tour à chaque fois.
Ma conclusion, un injecteur en panne ne peut pas être un coup en panne, un coup fonctionnel ainsi que la pompe inj.
Tout comme la distri, elle se décale puis "coucou" je me suis remise en place
Il en va de même pour les capteurs, c'est pas en purgeant que je vais réparer un capteur ou autre.
Donc, je ne vois qu'un PRISE D'AIR dans le circuit de gasoil, je verrais bien, je l'ai vu ici et ailleurs, une prise d'air entre le réservoir et le filtre à gasoil.
J'ai vu que pour certains, c'est la jauge qui se fend et qu'il faut tomber le réservoir, waouw, c'est un réservoir de poids lourd, bon je pense pouvoir faire ça.
J'attends votre aide svp, conseils car pour la plupart, vous connaissez mieux que moi les Espace.
PS : Existe-t-il une méthode style système D pour mettre le circuit sous pression, sachant que n'ai pas de compresseur, grrrr ?
Je suis sur les nerfs d'être sans voiture, car mon Zafira est tombé en panne juste après l'achat de cet Espace, comme pour me punir
Merci d'avance, vos aides seront les bienvenues
je vais résumer ma situation.
J'ai acheté un grand espace III 2.2 DCI 115 cv 400 euros.
Le vendeur disait que le turbo était HS et me l'a fourni (venant de la casse sans doute)
Ce véhicule n'avait plus tourné depuis 2 ou 3 ans.
Je l'ai emmené chez moi, j'ai acheté une chèvre et tombé le moteur.
J'ai fait la courroie de distri, changé le turbo.
J'ai changé filtre air, huile, gasoil ainsi que les 4 types d'huile.
J'ai même vidangé le gasoil (3 ans, on ne sait jamais), que j'ai mis dans ma chaudière fioul (presque vide) et elle fonctionne
Bref...
J'ai tout remonté et elle a démarré au quart de tour...puis le moteur tourne de plus en plus mal jusqu'au calage, ça peut durer 30 minutes avant de caler. Ensuite elle ne démarre plus.
J'ai cherché, posté ici etc MAIS j'ai constaté qu'avant chaque mise en marche du moteur, je purge le filtre GO (Vis du dessous), j'entends de l'air et hop démarrage au 1/4 de tour à chaque fois.
Ma conclusion, un injecteur en panne ne peut pas être un coup en panne, un coup fonctionnel ainsi que la pompe inj.
Tout comme la distri, elle se décale puis "coucou" je me suis remise en place
Il en va de même pour les capteurs, c'est pas en purgeant que je vais réparer un capteur ou autre.
Donc, je ne vois qu'un PRISE D'AIR dans le circuit de gasoil, je verrais bien, je l'ai vu ici et ailleurs, une prise d'air entre le réservoir et le filtre à gasoil.
J'ai vu que pour certains, c'est la jauge qui se fend et qu'il faut tomber le réservoir, waouw, c'est un réservoir de poids lourd, bon je pense pouvoir faire ça.
J'attends votre aide svp, conseils car pour la plupart, vous connaissez mieux que moi les Espace.
PS : Existe-t-il une méthode style système D pour mettre le circuit sous pression, sachant que n'ai pas de compresseur, grrrr ?
Je suis sur les nerfs d'être sans voiture, car mon Zafira est tombé en panne juste après l'achat de cet Espace, comme pour me punir
Merci d'avance, vos aides seront les bienvenues