Page 1 sur 1

Note Renault Espzce V 2.0 dci

Publié : 14 mars 2021, 22:35
par pub2n
Bonsoir

Note Renault pour consommation d'huile sur Eszce V et Talisman 2.0 dci

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65390.html

Re: Note Renault Espzce V 2.0 dci

Publié : 15 mars 2021, 12:25
par Losren
Bonjour,
Merci de l'information. Au passage l'arrivée de ce moteur était salué par tous sur ce forum ( même par moi ) pour pallier aux problèmes de casse du 1,6 attribué par la majorité au downsizing. Visiblement ce M9R souffre aussi de défauts et pourtant il faisait des merveilles sur le IV.
On ne m'empêchera pas de penser ( je l'avais déjà dit ) qu'on a atteint les limites de la puissance au litre.
1,6 dci --> 160cv et 2,0 dci --> 200cv
Le rapport est le même.

Et si on fait un retour en arrière le 2,2 dci marchait très bien sur le III et était catastrophique sur le IV or là aussi la puissance était passée de 130cv à 150cv

Re: Note Renault Espzce V 2.0 dci

Publié : 15 mars 2021, 14:11
par Wutch
Hello

Il y a aussi tous les sytèmes de dépollution qui n'aident pas à la fiabilité. C'est louable sur le principe, est ce que sur le long terme c'est bénéfique, plus difficile à dire.

Re: Note Renault Espzce V 2.0 dci

Publié : 15 mars 2021, 21:28
par TheStone
Losren a écrit : 15 mars 2021, 12:25 Bonjour,
Merci de l'information. Au passage l'arrivée de ce moteur était salué par tous sur ce forum ( même par moi ) pour pallier aux problèmes de casse du 1,6 attribué par la majorité au downsizing. Visiblement ce M9R souffre aussi de défauts et pourtant il faisait des merveilles sur le IV.
On ne m'empêchera pas de penser ( je l'avais déjà dit ) qu'on a atteint les limites de la puissance au litre.
1,6 dci --> 160cv et 2,0 dci --> 200cv
Le rapport est le même.

Et si on fait un retour en arrière le 2,2 dci marchait très bien sur le III et était catastrophique sur le IV or là aussi la puissance était passée de 130cv à 150cv
.... et si on fait encore un grand bond en arrière :oops: , on arrive à ce bon vieux J8S (2068 cm3) de 88cv des I et II, et sa réputation de grande fiabilité/robustesse et son couple qui n'est pas qu'une légende :wink:
:idea: .... avec 42 cv au litre c'est en effet beaucoup plus fiable et robuste :mrgreen: