espace 3 2.0 16s crémaillère HS
Publié : 19 mai 2021, 20:54
Bonjour à tous,
des soucis avec mon bel espace .Espace 3, 2l 16s RXT de 2000.
Au moment de partir enfin en vacances, j'ai fait 2.5m puis la voiture s'est bloquée.
Roues avant qui louchent, j'ai pris donc ma vielle mégane de tous les jours,déchargé et rechargé les bagages , j'ai attelé la remorque et suis parti laissant l'espace en vrac dans la cour. En partant je me suis arrêté chez un garagiste, et lui ai expliqué le PB pour qu'il récupère l'espace pour réparer.
Retour de vacances, et devis fait .
La crémaillère est à changer, la bielette gauche s'est dévissée, à arraché le soufflet, et sur le coup , les joints d'étanchéite et bagues ont du se détériorer puisque maintenant, la crémaillère n'est plus étanche et pisse l'huile.
Pas de kit réparation dispo, il faut changer la crémaillère.
Devis 1145€ dont 495 de crémaillère en échange standard.
Le garagiste serait ok si je lui amène une crémaillère neuve ou occasion pour la monter cela ramène le devis à 745 € plus l'achat de la crémaillère .
Donc, je doute.
Je ne sais pas si ça vaut encore le coup de réparer, c'est une bonne voiture , bien équipée (7 sièges , 3 toits ouvrants, tout fonctionne, entretien a jour ) mais 270000km .
j'hésite donc entre faire réparer, réparer moi même ou la vendre en état si quelqu'un en veut ou la faire casser .
Pour le faire moi-même ", je crois qu'il est nécessaire de tomber le berceau moteur en suspendant le moteur pour sortir la crémaillère. Comme je n'ai pas de pont ça promet une galère et ça, ça me fait "suer".
vos avis ?
des soucis avec mon bel espace .Espace 3, 2l 16s RXT de 2000.
Au moment de partir enfin en vacances, j'ai fait 2.5m puis la voiture s'est bloquée.
Roues avant qui louchent, j'ai pris donc ma vielle mégane de tous les jours,déchargé et rechargé les bagages , j'ai attelé la remorque et suis parti laissant l'espace en vrac dans la cour. En partant je me suis arrêté chez un garagiste, et lui ai expliqué le PB pour qu'il récupère l'espace pour réparer.
Retour de vacances, et devis fait .
La crémaillère est à changer, la bielette gauche s'est dévissée, à arraché le soufflet, et sur le coup , les joints d'étanchéite et bagues ont du se détériorer puisque maintenant, la crémaillère n'est plus étanche et pisse l'huile.
Pas de kit réparation dispo, il faut changer la crémaillère.
Devis 1145€ dont 495 de crémaillère en échange standard.
Le garagiste serait ok si je lui amène une crémaillère neuve ou occasion pour la monter cela ramène le devis à 745 € plus l'achat de la crémaillère .
Donc, je doute.
Je ne sais pas si ça vaut encore le coup de réparer, c'est une bonne voiture , bien équipée (7 sièges , 3 toits ouvrants, tout fonctionne, entretien a jour ) mais 270000km .
j'hésite donc entre faire réparer, réparer moi même ou la vendre en état si quelqu'un en veut ou la faire casser .
Pour le faire moi-même ", je crois qu'il est nécessaire de tomber le berceau moteur en suspendant le moteur pour sortir la crémaillère. Comme je n'ai pas de pont ça promet une galère et ça, ça me fait "suer".
vos avis ?