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cale dans les tour a tout les rapport

Publié : 25 mai 2021, 13:43
par fred27190
bonjour a tous. :D
je possède un 3, 2.2DCI 130cv, 175000km
J'ai acheté ce véhicule en panne :lol: pas de démarrage!
1er étape pompe de gavage d'occasion pour le test ensuite 1 neuve, le 3 démarre mais ne tire pas :x
2eme étape contrôle de l'échappement, près cata bouché. résolu. 8)
mon problème maintenant que ce 3 fonctionne et tourne normalement, a tout les rapport quand je tape un peut dedans il ce coupe, obligé de tourner la clef pour qu'il reparte. :roll:
defaut au diag: DF186 circuit de bougie de préchauffage intermittent et DF197 information de pression de carburant permanent
quelqu'un aurait la solution?
merci a toute l'équipe. :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Publié : 25 mai 2021, 18:01
par grostoto
salut
faut traiter le DF197, c'est lui qui cause les pbs de coupure moteur.

il faut donc que tu analyses les paramètres pression carburant (la valeur suit elle la consigne demandé par le calculo) , que tu controles le faisceau du capteur, ainsi que le capteur.

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Publié : 26 mai 2021, 00:16
par yves78
Le défaut de pression peut être lié au régulateur de débit de la pompe HP. Si la pression est insuffisante, il se peut que le joint torique du régulateur ne soit plus étanche par usure ou détérioration.

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Publié : 26 mai 2021, 20:02
par fkp 94
soit regulateur de pression au cul de pompe qui delire (pas simple d'acces sur le 3 dci), soit un injecteur fuyard.

a priori quand tu demandes peu de debit la pompe arrive a suivre et fournir mais des que tu demandes plus, la pression doit chuter dans le rail ca engendre le defaut.

mon stagiaire a eu exactement ca et dans son cas c'etait un injecteur hs. pourtant il tournait tres correctement.

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Publié : 27 mai 2021, 17:56
par yves78
+1 Pour l'injecteur fuyard.
Yapuka ! Test avec les fioles pour vérifier.