SCENIC RX4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
secaj

SCENIC RX4

Message non lu par secaj »

bonjour,

que'qu'un connait il ce modéle, infos, fiches techniques...

perso je le trouve sympa, côté esthétique bien sûr...
parait que les plastiques sont fragiles...

Côté moteur, je ne sais rien...

passionnés ou autre à vos touches...
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1226
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: SCENIC RX4

Message non lu par marcus67 »

Salut
Deux mot proposé , 1x DCI 105 CV , et 1x 2l 16V 140 CV . Perso j'aurai une préférence pour l'essence .
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: SCENIC RX4

Message non lu par pascaltcs »

de passage chez un mécano, je l'ai entendu pester contre je sais plus trop quoi au niveau de l'arbre de transmission: une petite pièce sur cet arbre de morte et reno ne vend que l'arbre entier(si j'ai tout compris 1500€)
bon c'est au conditionnel mais ça ouvre une piste
sinon, mon avis perso: point de vue look, c'est très joli :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
tjphilip

Re: SCENIC RX4

Message non lu par tjphilip »

Possesseur d'un RX4 j'ai rencontré une faiblesse de la direction assistée (bruits, cognement, ...) qui m'a obligé de la changer au bout de 40 000 kms. Il semble que sur les premiers modèles le fournisseur ait livré des modèles défectueux.

Autre point concernant l'arbre de transmission, un utilisateur s'est plein d'une rupture du flector qui oblige à changer tout l'arbre de transmission car cette pièce n'est pas fournie seule en pièce détachée.
Mais c'est un pb général chez les constructeurs (pas le flector mais la dérive des pièces détachées)...

Sinon c'est une voiture agréable mais attention elle consomme beaucoup dès que vous dépassez les 110 km/h (environ 13 litres/100 à 140km/h). La 1ère n'est pas très adaptée au tout-terrain mais c'est un peu normal car c'est un concept de 4x4 de ville.
Attention aussi aux marches arrières où la visibilité n'est pas optimum (surtout de nuit).
Invité

Re: SCENIC RX4

Message non lu par Invité »

a propos du flecteur de transmission es que on nais pas obliger de changer tout arbre on peu changer que la pièce ?
AIR-X4

Re: SCENIC RX4

Message non lu par AIR-X4 »

Bonjour,

Apparement le flector pourrait être remplacé seul, on a pas besoin de changer tout l'arbre de transmission (enfin si ce dernier est bon). Il serait en vente sur ebay pour un montant d'environ 90 euros...

Je suis moi même propriétaire d'un RX4, ça fait seulement 1 mois que je le suis et c'est vrai que je commence sérieusement à m'inquiéter sur sa fiabilité. Y'aurait t'il des témoignages de propriétaires qui n'auraient jamais eu de pbs ?

Car on parle beaucoup de problème de boîte de vitesse et de transmission ...


merci
Répondre