Me revoilà.
Contre toute attente, j'ai réussi à faire tout ce que je voulais avant de partir, c'est assez rare pour le souligner
Bon, c'est pas très impressionnant en photo: Installer la cuve d'eau salle, remplacer les joints et la gâche des portes arrières, c'est pas très visuel...
Concernant les portes arrières, y'a encore du boulot: J'ai récupéré la réhausse en plastique en bon état de mes anciennes, mais ça ne s'est pas fait sans casse, puisque c'est collé par l'intérieur. Donc je me pencherai sur le remplacement plus tard.
Il y a encore aussi un soucis de réglage: Disons que pour la fermer, faut pas avoir peur... Et encore d'autres idées sur ces portes que je détaillerai en temps voulu.
En tout cas, maintenant, une fois fermé, c'est bien fermé et l'eau ne rentre pas (trop).
La suite, c'était l'installation de la roue de secours.
Quand j'ai acheté le camion, la roue de secours se baladait dedans. Il y avait normalement un support sur la porte arrière que la dame devait me déposer chez moi, mais je ne l'ai jamais revue. De toute façon, mon camion n'est pas un 4X4 et je ne suis pas fan des roues à l'arrière. Quand on voit en plus la légèreté des charnières et le carnage de l'installation en place...
Le problème, c'est qu'a la place de la roue de secours, y'a la cuve à eau (ben oui, je viens de la réinstaller, faut suivre un peu
)
Du coup j'avais récupéré un panier de roue de secours de Vito.
Installé sur le côté gauche, entre le réservoir, l'arbre de transmission et le train arrière, c'est juste, mais ça rentre:
L'autre gros sujet, dont je me faisais un peu une montagne, c'est l'installation du chauffage.
Et ben franchement, c'est pas si compliqué. Bon, j'avais un peu triché, j'avais déjà installé la "sonde" dans le réservoir quand je l'avais démonté pour installer les rails pour les sièges arrière. Du coup, il "suffit" de trouver un emplacement avec un peu de place en dessous, pour faire passer l'échappement et l'admission, faire un trou et brancher tout ça.
Une fois qu'on en est là..., ben on est bon!
Restait plus qu'à installer le rideau de douche:
Départ prévu vers le Perche mercredi matin, camion fini mardi soir, c'est bon, on est large!
Au programme, une nuit dans le Perche, et 2 nuits à la ferme du côté de Bagnoles de l'Orne.
Bon, la météo était clémente, donc c'est plus simple, mais j'ai quand même testé le chauffage, et ça envoi du pâté, même au minimum.
La douche marche bien aussi, l'eau est chaude et on arrive à faire 3 douches (rapides) d'affilées et il reste encore de l'eau.
Il y a quand même des améliorations à faire de ce côté là: pour le moment, il faut ouvrir la porte arrière pour faire sortir le tuyaux d'évacuation du chauffe eau, c'est pas terrible.
Il y a aussi le frigo que je galère à démarrer au gaz, mais une fois lancé, c'est bon.
Et enfin le lit adulte, qui descend bien mais qui coince un peu à la montée. Je pense qu'il faudrait que je remplace mon rail par un truc à roulement à billes, genre ça:
Mécaniquement, il a avalé les 800km sans broncher. Je n'étais pas inquiet, mais ça fait toujours plaisir.
Après forcement, des idées d'amélioration, j'en ai pleins, ça viendra petit à petit.
Je vais un peu lever le pied parce qu'il y a d'autres sujets à faire avancer.
Mais dans l'ordre:
- Traiter les points de rouille sur la carrosserie avant que ça ne s'aggrave et refaire les joints de la gouttière. Ca j'ai commencé.
- Améliorer la douche
- réparer les ailes, seul endroit où il y a de la rouille perforante, maladie de ce modèle.
- Changer le rail du lit