Problème (boite) Renault Espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

PeteTheCoyote a écrit : 25 déc. 2021, 10:27 Et pas de problème de surchauffe ?!? Tu étais intervenu sur la calorstat ?

Pete
Ce problème n'est pas réglé. Mais le grand trajet c'est déroulé avec un oeuil constamment sur la jauge de température.
Avec le chauffage habitacle a fond ca va.

Maintenant je fait des petits trajets (pour aller au travail) et elle ne chauffe pas excessivement. J'ai maintenant le temps de changer le carlostat avec tous mes outils tranquillement.

Jeudi je lui ai même fait passer le contrôle technique pour être tranquille et en règle. Je n'ai pas dit au contrôleur qu'il n'y avait pas de 5ème je ne voulais pas qu'il l'écrive sur le PV 😂😂😂. Je lui ai qd même dit que j'étais en train de bricoler pour expliquer l'huile partout sur le moteur et le pare boue manquant.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par PeteTheCoyote »

Pervenche a écrit : 02 janv. 2022, 01:03
PeteTheCoyote a écrit : 25 déc. 2021, 10:27 Et pas de problème de surchauffe ?!? Tu étais intervenu sur la calorstat ?

Pete
Ce problème n'est pas réglé. Mais le grand trajet c'est déroulé avec un oeuil constamment sur la jauge de température.
Avec le chauffage habitacle a fond ca va.

Maintenant je fait des petits trajets (pour aller au travail) et elle ne chauffe pas excessivement. J'ai maintenant le temps de changer le carlostat avec tous mes outils tranquillement.

Jeudi je lui ai même fait passer le contrôle technique pour être tranquille et en règle. Je n'ai pas dit au contrôleur qu'il n'y avait pas de 5ème je ne voulais pas qu'il l'écrive sur le PV 😂😂😂. Je lui ai qd même dit que j'étais en train de bricoler pour expliquer l'huile partout sur le moteur et le pare boue manquant.
S'il n'a rien noté pour la 5ième, c'est soit qu'il est sympa, soit qu'il ne l'a pas contrôlée :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'ils contrôlent les vitesses supérieures, uniquement la 1 et la 2 entre le parking et le pont. Sur la Golf du grand-père, pas de 3 ou 5 et la 4 qui est difficile à rentrer et le contrôleur n'a rien dit. Même la marche arrière ultra difficile à rentrer n'a pas eu droit à une remarque!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par PeteTheCoyote »

LeJeune6troeniste a écrit : 02 janv. 2022, 10:49 Bonjour,

Il ne me semble pas qu'ils contrôlent les vitesses supérieures, uniquement la 1 et la 2 entre le parking et le pont. Sur la Golf du grand-père, pas de 3 ou 5 et la 4 qui est difficile à rentrer et le contrôleur n'a rien dit. Même la marche arrière ultra difficile à rentrer n'a pas eu droit à une remarque!
C'est pourquoi les gens qui croient qu'une voiture avec CT ok est nickel se fourrent le doigt dans l’œil :roll:
Et après ils parlent de CT de complaisance ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Wutch »

non, pas un ct de complaisance car ca ne fait pas parti des tests à réaliser :roll:
Idem un CT ne regarde pas le taux de compression d'un moteur ou le bon fonctionnement d'une boite de vitesse auto. Ca se focalise sur les éléments de sécurité et la pollution
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Et à en croire mes résultats de CT l'état de la carrosserie! :lol:

Comme ma voiture est parisienne elle a plus de bosses qu'un troupeau de chameaux, j'ai donc droit à six lignes pour me dire que ma voiture n'est pas jolie, alors que tous les panneaux de carrosserie sont fermement attachés! :mrgreen:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par yves78 »

PeteTheCoyote a écrit : 02 janv. 2022, 13:56
LeJeune6troeniste a écrit : 02 janv. 2022, 10:49 Bonjour,

Il ne me semble pas qu'ils contrôlent les vitesses supérieures, uniquement la 1 et la 2 entre le parking et le pont. Sur la Golf du grand-père, pas de 3 ou 5 et la 4 qui est difficile à rentrer et le contrôleur n'a rien dit. Même la marche arrière ultra difficile à rentrer n'a pas eu droit à une remarque!
C'est pourquoi les gens qui croient qu'une voiture avec CT ok est nickel se fourrent le doigt dans l’œil :roll:
Et après ils parlent de CT de complaisance ...

Pete
+1
Le CT n'est pas une garantie que tout est OK . Le contrôle est statique et c'est bien écrit.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par grostoto »

LeJeune6troeniste a écrit : 02 janv. 2022, 17:16 Et à en croire mes résultats de CT l'état de la carrosserie! :lol:

Comme ma voiture est parisienne elle a plus de bosses qu'un troupeau de chameaux, j'ai donc droit à six lignes pour me dire que ma voiture n'est pas jolie, alors que tous les panneaux de carrosserie sont fermement attachés! :mrgreen:
normal, car cela fait parti des pts de controle... :lol:

la seule chose qui est controlé sur la boite, c'est les fuites. le nombre de vitesse et si elle passe bien ou pas, cela n'est absolument pas des pts de controle.
du moment que la voiture avance, le reste ce n'est pas de son ressort.
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

Bonjour,
j'ai un nouveau problème et j'ouvre un sujet.
Mais je voulais vous faire part d'une info intéressante.
Je roule donc depuis qqes temps avec seulement 4 vitesses.
Avant je ne suis jamais descendu en dessous de 11l/100. J'oscille entre 11 et 13l.
Et bien la TADA un petit 10l/100. Incroyable. J'aurais cru qu'a rouler a 120/130km/h a fond de 4 m'aurait fait consommer plus et bien non c'est le contraire.
Donc la vitesse a une plus grande influence sur la consommation que le régime moteur ;-)
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par yves78 »

Bien souvent dans la consommation, on confond regime et charge moteur, pire sur un essence il ne régule pas comme un diesel.
On s'est aperçu par des essais que l'on émettait plus de CO2 avec un même moteur en boite 6 qu'en boîte 5.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

Oui je pense que la charge est bien plus élevé a 160km/h a 5000tr/min qu'a 120km/h a 6500tr/min. Je donne des chiffre au pif, je n'ai pas de compte tour.
La Peugeot qui est recente (2012) de ma copine a un indicateur qui dit quand changer de vitesse, c'est tres surprenant de voir comment il est programmé.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par yves78 »

Heureusement que je ne les écoute pas avec le Duster 4x4 même si la boîte est plus courte sinon j'arrive en 6 le moteur n'a pas dépassé les 1500 tr/mm. J'entends les pistons cognés dans les cylindres j'aime pas dû tout.
Par contre étonnant une C4 1.6 e machin diesel 1200 tr et elle ne bronche pas mais bon faut pas appuyer derrière comme une folle dingue tout en douceur et ça repart, impressionnant !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par grostoto »

tout dépend aussi du trajet... une fois, le vent dans le dos, j'ai gagner 1l/100 sur un trajet autoroutier..

il ne faut pas mélanger aussi un moteur d'il y a 25 ans, et un moteur récent... ce n'est pas vraiment la même utilisation (aujourd'hui, c'est opitimiser pour rester à bas régime et fournir du couple, il y a 25ans, on regardait les chiffres de puissance, la vitesse maxi... ce nétait pas conçu pour tourner à 1500tr... mais plutot à 3000...
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par fkp 94 »

Pervenche a écrit : 03 févr. 2022, 00:52 Bonjour,
j'ai un nouveau problème et j'ouvre un sujet.
Mais je voulais vous faire part d'une info intéressante.
Je roule donc depuis qqes temps avec seulement 4 vitesses.
Avant je ne suis jamais descendu en dessous de 11l/100. J'oscille entre 11 et 13l.
Et bien la TADA un petit 10l/100. Incroyable. J'aurais cru qu'a rouler a 120/130km/h a fond de 4 m'aurait fait consommer plus et bien non c'est le contraire.
Donc la vitesse a une plus grande influence sur la consommation que le régime moteur ;-)
ça n'est pas une nouveauté : la consommation évolue avec le carré de la vitesse . et ne pas oublier la vitesse du vent : a ajouter a la vitesse du véhicule ou a soustraire => quand tu roules a 130km/h avec 20 km/h de vent, tu peux être entre 110 et 150 en vitesse relative. cela explique pourquoi parfois on consomme plus ou moins sur un trajet .
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

Bonjour, la suite de l'histoire....
Après qqes milliers de km sans 5ème. Lors de mon dernier trajet, j'ai eu des craquements (frottement d'engrenage).
Ils étaient à toutes les vitesses sauf la 4eme.
J'ai donc investi 130€ dans le dernier pignon 5eme de france.
Je vais le remonter.
Est ce que qq'un aurait le couple de serrage du pignon fixe de 5ème?
Et une huile de boîte a me préconiser ?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Je ne sais pas comment c'est foutu mais à vue de nez ce n'est pas l'ajout d'un pignon qui va supprimer des craquements malheureusement...

Pour l'huile, si c'est une boîte de la famille PK, la NFP 75W80 si tu la trouves et à défaut la NFX 75W. C'est produit par Elf.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pilou29 »

Elle ne va pas ajouter un pignon elle va plutôt remplacer celui qui est malade !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par grostoto »

disons que si le pignon de 5 n'y est plus, ce n'est pas lui qui craque.. donc le rajouter ne devrait pas changer les craquements..
ce n'est pas une boite PK.
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

Bonjour, si mon diagnostique est bon.
Ca fait 8 milles km que je roule sans 5eme. Je crois que l'axe secondaire de boîte qui n'était donc plus retenu a fini par bouger légèrement. Je vais donc remettre ce pignon pour remettre la contrainte sur l'axe secondaire.
Je n'ai pas de revue technique sur ce moteur F4R et de cette boîte JC5 070 (d'après le concessionnaire). Donc pas le couple de serrage de ce pignon.
Et l'huile Renault semble introuvable ou hors de prix. C'est pour ca que je fait appel a vous qui avait déjà été de bons conseils auparavant 👍😍
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

Edit : après relecture de mon sujet :
J'ai retrouvé le couple : 80NM
Et l'huile introuvable : TRANSELF NFJ 75W-80
Grand merci @yves78
Auriez vous une huile que je peux commander a me conseiller?
Je dois avoir un vieux bidon de dextron. Si c'est de la 75-80 ca devrait être bien?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

J'ai trouvé ca Elf NFX 75W a 11€/l:
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour- ... x-75w.html
Je pense en prendre 3l.
Dites-moi ce que vous en pensez.

J'ai vu aussi une fuite en dessous au niveau selecteur de vitesse.
20211220_154743.jpg
20211220_154743.jpg (31.02 Kio) Consulté 1355 fois
Est-ce que je peux changer le joint sans démonter la boîte?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
Je trouve qu'il n'y a que la boite PK1 qui doit avoir l'huile synthétique spécifique ELF. Pour les autres ce n'est pas important. Toute huile EP80 de bonne qualité convient.
Il n'est pas possible de remplacer le joint du bras de commande par la bonne pièce sans d'abord retirer et démonter la boîte de vitesses car le joint se trouve juste en bas. Il existe cependant des kits après-vente disponibles sur Internet qui, s'ils sont soigneusement installés, fourniront une solution plus simple.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par grostoto »

Vu l'ampleur de la tache d'huile, je comprend quelle craque...
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par Pervenche »

5bar21 a écrit : 23 avr. 2023, 12:25 Salut,
Je trouve qu'il n'y a que la boite PK1 qui doit avoir l'huile synthétique spécifique ELF. Pour les autres ce n'est pas important. Toute huile EP80 de bonne qualité convient.
Il n'est pas possible de remplacer le joint du bras de commande par la bonne pièce sans d'abord retirer et démonter la boîte de vitesses car le joint se trouve juste en bas. Il existe cependant des kits après-vente disponibles sur Internet qui, s'ils sont soigneusement installés, fourniront une solution plus simple.
C'est noté, est ce que tu aurais un lien d'achat?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème (boite) Renault Espace 3

Message non lu par yves78 »

Pervenche a écrit : 23 avr. 2023, 11:09 Edit : après relecture de mon sujet :
J'ai retrouvé le couple : 80NM
Et l'huile introuvable : TRANSELF NFJ 75W-80
Grand merci @yves78
Auriez vous une huile que je peux commander a me conseiller?
Je dois avoir un vieux bidon de dextron. Si c'est de la 75-80 ca devrait être bien?
Attention 80 Nm c'est la vis, l'écrou c'est 135 Nm comme cité plus haut.
Pour l'huile Renault est passé chez Castrol et si tu prends en 75W80 pas de souci.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre