Joint de portière.
Publié : 21 déc. 2021, 17:14
Bonjour à toutes et tous,
Les joints des portières de mon Espace 2 de 1993, - çà lui fait 28 ans passés - ont rétréci au point que pour la portière avant gauche, on peut voir le jour entre le joint et le châssis dans les angles du haut.
J' ai donc décidé de commencer par changer celui là - portière conducteur - .
Je me suis procuré en casse un joint qui est en bon état sur une portière avant droite.
Pour l' installation, c'est assez facile, dévissage du seuil de porte en plastique, le joint est en dessous, on tire délicatement par un bout, et le joint se retire facilement. J' ai recollé les parties de tissus avec un peu de colle néoprène.
J' ai pris soin de resserrer la partie métallique du "nouveau" joint avec une pince multiprise sur toute sa longueur sans forcer.
À partir de ce même point, un tiers avant du seuil, on peut replacer le "nouveau" petit à petit, en l'enfonçant sur la partie métallique avec un maillet en caoutchouc en forçant dans les angles pour que le joint se place correctement ...
Et à la fin, il en manque un bout !
Et là, on utilise le vieux joint pour le finir (le joint) . Il me manquait 4 cm, réglé avec un coup de scie à métaux.
Donc pour refaire les trois autres, il me suffira de les démonter, de les resserrer, de les remonter, et de faire l' appoint avec le reste du premier joint.
Cordialement.
Astronaute.
Les joints des portières de mon Espace 2 de 1993, - çà lui fait 28 ans passés - ont rétréci au point que pour la portière avant gauche, on peut voir le jour entre le joint et le châssis dans les angles du haut.
J' ai donc décidé de commencer par changer celui là - portière conducteur - .
Je me suis procuré en casse un joint qui est en bon état sur une portière avant droite.
Pour l' installation, c'est assez facile, dévissage du seuil de porte en plastique, le joint est en dessous, on tire délicatement par un bout, et le joint se retire facilement. J' ai recollé les parties de tissus avec un peu de colle néoprène.
J' ai pris soin de resserrer la partie métallique du "nouveau" joint avec une pince multiprise sur toute sa longueur sans forcer.
À partir de ce même point, un tiers avant du seuil, on peut replacer le "nouveau" petit à petit, en l'enfonçant sur la partie métallique avec un maillet en caoutchouc en forçant dans les angles pour que le joint se place correctement ...
Et à la fin, il en manque un bout !
Et là, on utilise le vieux joint pour le finir (le joint) . Il me manquait 4 cm, réglé avec un coup de scie à métaux.
Donc pour refaire les trois autres, il me suffira de les démonter, de les resserrer, de les remonter, et de faire l' appoint avec le reste du premier joint.
Cordialement.
Astronaute.