string(5) "23664" string(5) "23664" string(5) "23664" Passion Espace Club • MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU) - Page 4
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Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 30 janv. 2022, 14:02
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

+1, les 4, surtout à l'E85!

Sur nôtre ex-Espace, changement de 2 et trois mois plus tard rebelote.

Petite question parce que je suis curieux et que je ne sais pas faire, comment as-tu fais pour tester le faisceau? Une prise du multimètre dans le connecteur et l'autre à la masse?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 30 janv. 2022, 14:29
par AOD
LeJeune6troeniste a écrit : 30 janv. 2022, 14:02 Petite question parce que je suis curieux et que je ne sais pas faire, comment as-tu fais pour tester le faisceau? Une prise du multimètre dans le connecteur et l'autre à la masse?
Oui, tout à fait !

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 30 janv. 2022, 18:10
par gege08
non disponible chez moto dynamic

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 30 janv. 2022, 18:16
par gege08
apparemment dispo sous quelques jours chez partauto en pièce d'origine
https://www.partauto.fr/recherche-piece ... 0058%20379

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 30 janv. 2022, 21:06
par AOD
Merci, j'ai commandé chez Auto-doc... pour un peu plus cher certes (159 € les 4 livrés)...

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 09:29
par fkp 94
2 injecteurs morts d'un seul coup, je n'y crois pas. deja que ca crame rarement mais 2 d'un coup ....

le test que tu as realisé sur le faisceau ne permet que de verifier que le + apres contact est present, pas que l'injecteur est commandé.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 11:14
par AOD
Deux injecteurs avec zéro résistance... pour moi, ils sont morts.

J'avais démonté et nettoyé avant d'obtenir ce résultat. Peut-être ai-je fragilisé les prises de ces derniers en démontant ?

J'ai reçu mon bac à ultrasons hier et j'ai de suite passé ces derniers dedans pour voir et résultat ça décrasse super bien mais ça confirme qu'au moins un était mort, rien que les vibrations dues au traitement a détaché la prise du corps de l'injecteur...
IMG_20220131_184653.jpg
IMG_20220131_184742.jpg
IMG_20220131_184852.jpg
Concernant l'alimentation des prises...on croise les doigts, j'espère que le simple fait de changer les injecteurs suffira :|

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 14:15
par grostoto
ce sont des daubes ces injecteurs, encore pire quand ils tournent au E85.
j'en ai au moins une vingtaine de mort...si quelqu'un fait collection..
par contre, aucun pb en bosch.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 14:25
par Wutch
Et tu as la référence équivalente chez bosch ? Car visiblement ca ne semble pas évident à trouver.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 14:42
par AOD
grostoto a écrit : 01 févr. 2022, 14:15 ce sont des daubes ces injecteurs, encore pire quand ils tournent au E85.
j'en ai au moins une vingtaine de mort...si quelqu'un fait collection..
par contre, aucun pb en bosch.
L'ennui c'est que j'ai cherché même sur le catalogue du fabriquant et je n'ai même pas trouvé une référence... :|

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 14:47
par grostoto
il n'y en a pas... il faut adapter.... (on comparant débit + impédance, connectique).
et suréléver la rampe avec 2 entretoises maison.

cela prend 10mn, mais après tu es peinard à vie.

car avec ces injecteurs la, tu peux en avoir 4 de rechange dans le coffre (en plus des bobines).. :lol: :lol:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 14:53
par AOD
Je veux bien des précisions... je suis pas super calé niveau impédance toussaaaa...

Cette histoire d'entretoise, c'est à faire à ton avis ? ça peut augmenter leur espérance de vie ?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 01 févr. 2022, 20:23
par grostoto
les bosch sont plus long que les magneti / siemens, il faut donc mettre des entretoises sur les fixations de la rampe pour compenser.

en gros, l'impédance, c'est ce que tu as mesurer avec ton ohmetre (je raccourci volontairement, les puristes comprendrons).
un injecteur se défini par plusieurs paramètres:
- son débit (quand le moteur n'est pas reprogrammé, on choisi des injecteurs avec un débit de +30% environ vs origine)
- son impédance
- son connecteur
- son type (type qui inclut sa longueur, sa forme).

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 02 févr. 2022, 09:54
par AOD
grostoto a écrit : 01 févr. 2022, 20:23 les bosch sont plus long que les magneti / siemens, il faut donc mettre des entretoises sur les fixations de la rampe pour compenser.

en gros, l'impédance, c'est ce que tu as mesurer avec ton ohmetre (je raccourci volontairement, les puristes comprendrons).
un injecteur se défini par plusieurs paramètres:
- son débit (quand le moteur n'est pas reprogrammé, on choisi des injecteurs avec un débit de +30% environ vs origine)
- son impédance
- son connecteur
- son type (type qui inclut sa longueur, sa forme).
Merci, c'est donc plus clair. Le seul truc qui manque maintenant, c'est la référence Bosch pour espérer pouvoir en trouver.

Donc l'entretoise ne concerne qu'un montage Bosch (ou plus long que l'origine).

On va voir combien de KM je ferais avec les M.M ... vu ce que j'enchaine (25-30 000 km/an), on devrait vite le savoir :mrgreen:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 04 févr. 2022, 12:52
par AOD
Bon, injecteurs neufs reçus ce matin et montés... Voiture qui tourne comme une horloge, plus de voyant moteur ! Utilisateur content (combien de temps ? à suivre) ...

Merci à tous pour vos commentaires et aides diverses :mrgreen:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 04 févr. 2022, 13:13
par Wutch
top ca :)

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 04 févr. 2022, 19:20
par AOD
C'est pas une surprise mais je suis content de voir que sur le trajet Paris/Reims - Reims/Paris (pour aller chercher mes deux grands) j'ai gagné un bon 1.5 l/100km de consommation. :mrgreen:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 06 avr. 2022, 18:31
par AOD
Salut les amis. Je me permets de revenir vers vous car je suis à deux doigts d'envoyer ma bagnole dans un mur...

Après changement des injecteurs la voiture tournait niquel mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai du faire 2000 bornes qu'elle s'est remise à merder avec à la clé une consommation gargantuesque.

La semaine dernière, j'ai tout redémonté et nettoyé de nouveau, j'ai même démonté la prise du calculateur et aspergé du spray contact partout.

Au redémarrage ça fonctionnait très bien et finalement quelques jours après elle s'est remise à merder... Elle me fait toujours des micro-secousses sur un filet de gaz et consomme autant qu'un V8 US.

Je sais plus quoi faire là...

Une idée ??

Les fameux injecteurs Bosch pourraient ils solutionner ce problème ? Il me manque toujours la référence et la taille des entretoises à prévoir...

Sinon je m'en débarrasse et passe à autre chose :twisted: :twisted: :twisted:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 06 avr. 2022, 21:01
par grostoto
Salut

va en section 3, tu auras des réponses.

Après je ne l'ai pas fait sur un F4RT, mais vu qu'avec ces injecteurs je sors 200ch au E85 d'un 2.0tct , ça doit aussi fonctionner sur ton moulin, qui n'en sort que 170.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 07 avr. 2022, 09:07
par AOD
grostoto a écrit : 06 avr. 2022, 21:01 Salut

va en section 3, tu auras des réponses.

Après je ne l'ai pas fait sur un F4RT, mais vu qu'avec ces injecteurs je sors 200ch au E85 d'un 2.0tct , ça doit aussi fonctionner sur ton moulin, qui n'en sort que 170.
Hello ;)

Je sors aux alentours de 200 ch aussi... reprogrammé.

Merci, as-tu un topic en particulier à me conseiller ?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 07 avr. 2022, 09:27
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

C'est ce sujet: viewtopic.php?f=8&t=34982

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 07 avr. 2022, 09:33
par AOD
Merci bien. Il était en tête de la section III en effet... :mrgreen:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 08 avr. 2022, 10:12
par AOD
Hello,

Hier j'avais un peu de temps, j'ai rebranché l'appareil diagnostique. Ressort un souci sur le cylindre n°2... J'ai donc remis un ancien injecteur en lieu et place du tout neuf (qui est franchement d'une propreté sans faille) et après quelques kilomètres effectués, ça m'a l'air de tourner correctement.

J'ai étudié l'histoire des injecteurs Bosch plus longs...mais je me pose une question. Sur le F4R, la rampe d'injection semble faite de manière à accepter cette modification, mais celle du F4RT est différente. En effet, les injecteurs sont dans des puits qui sont obliques alors que la fixation elle, ne l'est pas. J'ai peur que ça empêche un montage propre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur un F4RT ?

J'hésite, j'ai trouvé des injecteurs d'occasion de la bonne référence (0280155831) pour un test, ça peut être la bonne approche (70 balles FDP compris)...

A suivre...

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 08 avr. 2022, 10:21
par grostoto
je ne comprend pas bien ton pb... les injecteurs sont rectilignes, donc peut importe l'orientation de la rampe, tu es forcement dans le même alignement.


peux tu mesurer la longueur de ton injecteur déposé ?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Publié : 18 août 2022, 14:51
par ienien89
AOD a écrit : 08 avr. 2022, 10:12 Hello,

Hier j'avais un peu de temps, j'ai rebranché l'appareil diagnostique. Ressort un souci sur le cylindre n°2... J'ai donc remis un ancien injecteur en lieu et place du tout neuf (qui est franchement d'une propreté sans faille) et après quelques kilomètres effectués, ça m'a l'air de tourner correctement.

J'ai étudié l'histoire des injecteurs Bosch plus longs...mais je me pose une question. Sur le F4R, la rampe d'injection semble faite de manière à accepter cette modification, mais celle du F4RT est différente. En effet, les injecteurs sont dans des puits qui sont obliques alors que la fixation elle, ne l'est pas. J'ai peur que ça empêche un montage propre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur un F4RT ?

J'hésite, j'ai trouvé des injecteurs d'occasion de la bonne référence (0280155831) pour un test, ça peut être la bonne approche (70 balles FDP compris)...

A suivre...
salut
je viens de découvrir ton sujet et suis déçu de ne pas avoir la suite :D
des nouvelles depuis ?
as tu réussi à résoudre tes soucis ? adapter les bosch ? craquer une allumette ? :)