comment voyez-vous 2030 ?

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: comment voyez-vous 2030 ?

Message non lu par Philou 33 »

Pilou29 a écrit : 04 oct. 2022, 16:58 Bonne question métaphysique que je ne me pose pas.
Vu mon grand âge je me contente de profiter de l'instant présent et c'est bien assez pour ne pas se prendre la tête sur des sujets lointains ;)
Quel grand âge ? Gamin ! :lol:

Philou
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: comment voyez-vous 2030 ?

Message non lu par Ponloire »

alkashi a écrit : 19 oct. 2022, 16:11 Les nouvelles versions d'Espace (Austral), Mégane E-tech et Scénic (Vision) ont toutes perdues leurs âmes d'enfance, le concept-car du Scénic Vision est un SUV
https://www.caradisiac.com/mondial-de-l ... 198610.htm

Quelle tristesse le marché automobile...

Adieu feu Matra Automobiles :(
L'annonce d'un Espace VI qui ne serait qu'un Grand Austral est la nouvelle la plus décevante que je retiens de ce Mondial de l'Auto déjà peu réjouissant.

Je ne suis pas un grand fan de l'Espace V, mais en voyant ce qui est annoncé comme la génération suivante, j'en viens à lui reconnaître le mérite d'avoir au moins tenté de moderniser ce qu'était l'Espace. Sans grand succès je trouve (je trouve que le Grand Scénic actuel est plus proche conceptuellement de l'Espace), et je pense que son insuccès est au moins en partie dû au fait qu'il se soit éloigné de ce qui caractérisait les générations précédentes - il porte bien mal son nom.

Mais là, coller ce nom sur un C-SUV rallongé, qui n'aura certainement pas sept sièges indépendants, ni des montants A vitrés, ni la silhouette de TGV, ni n'offrira beaucoup de place à l'intérieur... C'est reprendre les raisons de la mévente de l'Espace V, en l'abâtardissant en plus. Espace est effectivement un nom à succès, mais les automobilistes s'attendent à certaines caractéristiques d'un Espace.


Il eut mieux valu attendre quelques années pour préparer un Espace VI fidèle à ses prédécesseurs (je suis convaincu que le monospace est encore une carrosserie pertinente aujourd'hui) plutôt que d'essayer de capitaliser sur le nom avec un Kadjar break qui n'a rien à voir. Ça va être un bon moyen pour diluer l'attrait du nom et s'assurer qu'il n'y aura pas d'Espace VII (ou au moins pas avant un bon moment. Vu le retour des R5 et 4L, j'imagine que si dans cinquante ans l'Europe n'est pas devenu le Tiers-Monde, il y aura un revival des Scénic, Xsara Picasso et autres Sharan).
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Répondre