Page 2 sur 2

Re: Catastrophe pompe à eau.

Publié : 14 mars 2022, 12:52
par grostoto
en général, sur ce moteur, si ça bat, la courroie saute.

pour moi, la pompe était une daube.

Re: Catastrophe pompe à eau.

Publié : 15 mars 2022, 13:40
par TheStone
grostoto a écrit : 14 mars 2022, 12:52 en général, sur ce moteur, si ça bat, la courroie saute.
:idea: .... ce qui semble être le cas :wink:
Pervenche a écrit : 26 févr. 2022, 20:45 Bon je remonte a la source de mes problèmes.
Grosse chauffe sur l'autoroute (un peu mit de côté car j'ai perdu ma 5ème vitesse sur le même trajet)
Courroie accessoire qui saute.
.........................

Re: Catastrophe pompe à eau.

Publié : 15 mars 2022, 14:57
par takeo
J'ai eu un problème un peu similaire sur une 21 Nevada ... grosse surchauffe moteur, plus de chauffage dans la voiture ... j'ai d'abord pensé à un calorstat bloqué ... puis après démontage j'ai découvert que la turbine de pompe à eau était dessertie, l'axe tournait fou sans entrainer la turbine ...

J'ai mis ça sur le dos du LDR qui n'était plus du liquide mais de la boue ..

.

Re: Catastrophe pompe à eau.

Publié : 15 mars 2022, 16:18
par yves78
Tu as mélangé les liquides de refroidissement type D et C.
Au premier changement en série le type D était de couleur différente pour être sûr que l'on ne fasse pas d'erreur et contrôler facilement.
Il y avait aussi une étiquette inscrit "type D". Le premier véhicule impacté c'était Clio I mais je ne me rappelle pas quelle phase 2 ou 3 je crois.

Re: Catastrophe pompe à eau.

Publié : 15 mars 2022, 18:45
par grostoto
TheStone a écrit : 15 mars 2022, 13:40
grostoto a écrit : 14 mars 2022, 12:52 en général, sur ce moteur, si ça bat, la courroie saute.
:idea: .... ce qui semble être le cas :wink:
Pervenche a écrit : 26 févr. 2022, 20:45 Bon je remonte a la source de mes problèmes.
Grosse chauffe sur l'autoroute (un peu mit de côté car j'ai perdu ma 5ème vitesse sur le même trajet)
Courroie accessoire qui saute.
.........................
pour moi, la saut de courroie est la conséquence de la pompe hs, pas l'inverse.
tu ne roules pas 50km avec la courroie qui bat.