[MaxLightyear] Espace III, Privilège, 2.0 16v, 2002
Publié : 12 mars 2022, 17:07
Bonjour à toutes et tous,
J'étais inscrit sur ce forum et étais ici en catimini jusqu'ici, je le reconnais. J'avais pris cette position car comme écoqué dans ma rapide présentation en tant que nouveau membre j'avais en tête le projet de mettre un Espace dans le garage.
Je sors de l'ombre aujourd'hui puisque ça y est j'ai trouvé un exemplaire qui répond à une bonne partie des critères que je m'étais fixé.
Et comme c'est de coutume sur les forums voici une rapide présentation de l'animal. Il s'agit d'une troisième génération, il est de 2002 et est équipé du seul moteur essence qui était disponible à la commande à l'époque, le F4R 2.0 16v 140ch en boite automatique. C'est une finition Privilège qui dispose, si j'en crois la brochure commerciale d'époque des options suivantes : Teinte à effets 274 "Rouge de Mars", des stores pare soleil arrières, du toit panoramique avant et ouvrant arrière, de deux sièges supplémentaires pour la 3ieme rangée et du Radiosat Grand Auditorium avec chargeur CD en façade.
Pour le reste il dispose des équipements de base de sa finition : jantes 16", phares au Xénon avec lave-projecteurs, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, sellerie tissu/alcantara, superfonctionnalité arrière, volant cuir et vitres surteintées à l'arrière.
Pour ceux qui auront tenu la lecture jusqu'ici, j'ajouterais que c'était une première main et qu'il ne comptabilise que 79 000 km.
Il est hyper sain, il a du passer sa vie dans un sous sol, loin de UV puisqu'aucun plastique de carrosserie n'est blanchi par le soleil. Il présente plutôt bien malgré quelques légères griffes superficielles.
Les points d'attention que j'ai déjà commencer à traiter ce sont le remplacement des 6 vérins : hayon, lunette et tablettes. Pour ces dernières il semble que ça soit le plus compliqué des 6 ! J'aurais peut être l'occasion d'y revenir.
Les points que je dois traiter c'est : le problème classique du "III" de la résistance du pulseur d'air HS (d'aileurs je m'aperçois que ce n'est pas si facile d'en trouver une résistance. une légère fuite d'huile coté courroies (si vous avez une idée de l'origine je suis preneur) et quelques détails d'accastillage intérieur.
Une question me vient : je n'ai pas trouvé le moyen d'héberger les quelques photos que je voulais vous montrer sur le forum .. Y a t il une manipulation spéciale pour pouvoir le faire ?
J'étais inscrit sur ce forum et étais ici en catimini jusqu'ici, je le reconnais. J'avais pris cette position car comme écoqué dans ma rapide présentation en tant que nouveau membre j'avais en tête le projet de mettre un Espace dans le garage.
Je sors de l'ombre aujourd'hui puisque ça y est j'ai trouvé un exemplaire qui répond à une bonne partie des critères que je m'étais fixé.
Et comme c'est de coutume sur les forums voici une rapide présentation de l'animal. Il s'agit d'une troisième génération, il est de 2002 et est équipé du seul moteur essence qui était disponible à la commande à l'époque, le F4R 2.0 16v 140ch en boite automatique. C'est une finition Privilège qui dispose, si j'en crois la brochure commerciale d'époque des options suivantes : Teinte à effets 274 "Rouge de Mars", des stores pare soleil arrières, du toit panoramique avant et ouvrant arrière, de deux sièges supplémentaires pour la 3ieme rangée et du Radiosat Grand Auditorium avec chargeur CD en façade.
Pour le reste il dispose des équipements de base de sa finition : jantes 16", phares au Xénon avec lave-projecteurs, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, sellerie tissu/alcantara, superfonctionnalité arrière, volant cuir et vitres surteintées à l'arrière.
Pour ceux qui auront tenu la lecture jusqu'ici, j'ajouterais que c'était une première main et qu'il ne comptabilise que 79 000 km.
Il est hyper sain, il a du passer sa vie dans un sous sol, loin de UV puisqu'aucun plastique de carrosserie n'est blanchi par le soleil. Il présente plutôt bien malgré quelques légères griffes superficielles.
Les points d'attention que j'ai déjà commencer à traiter ce sont le remplacement des 6 vérins : hayon, lunette et tablettes. Pour ces dernières il semble que ça soit le plus compliqué des 6 ! J'aurais peut être l'occasion d'y revenir.
Les points que je dois traiter c'est : le problème classique du "III" de la résistance du pulseur d'air HS (d'aileurs je m'aperçois que ce n'est pas si facile d'en trouver une résistance. une légère fuite d'huile coté courroies (si vous avez une idée de l'origine je suis preneur) et quelques détails d'accastillage intérieur.
Une question me vient : je n'ai pas trouvé le moyen d'héberger les quelques photos que je voulais vous montrer sur le forum .. Y a t il une manipulation spéciale pour pouvoir le faire ?