[Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Ponloire a écrit : 11 mai 2023, 20:07 Je me demande quand même pour la courroie d'accessoire, est-ce que ça arrive souvent qu'elle casse sans crier gare ?

Je sais qu'il ne faut pas jouer avec les intervalles constructeur parce que ça peut vite faire du grabuge en pêtant, mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques signes avant-coureurs avant qu'elle ne casse non ? AU moins à l'oreille je pensais.
Peut-être un conducteur qui n'est pas habitué à la voiture pourrait-il ne pas avoir décelé de bruit inhabituel cela dit.

Dans tous les cas, heureusement que tu peux compter sur la Safrane ! :wink:
Oui c'est clair !

Pour le coup elle n'a pas lâché sans crier gare, c'est plutôt la conséquence de plusieurs mauvais choix dans l'entretien et qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille...
Le kit accessoire (courroie + galets) fait chez Renault avait un peu moins de 100.000km et 3,5ans (périodicité 160.000km/6ans) MAIS depuis un bon bout de temps semble-t-il le joint spy était déjà légèrement fuyard et négligé...

Aussi juste avant mon achat il y a un an (35.000km) le vendeur a changé en urgence la poulie damper, sans commentaire et surtout sans remplacer la courroie qui l'aurait pourtant mérité.
Je l'avais remarqué mais ayant décelé la présence d'huile dans le coin à la provenance non identifiée je me contentais de nettoyer pour en prolonger sa durée de vie car il aurait été inutile de remplacer une courroie qui aurait été de nouveau bouffé par ce souci de présence d'huile non résolu...
Je pensais à la durite de turbo avant entre l'échangeur et la vanne EGR qui est une panne connue du 2.0L (pourtant pas moche) mais jamais réussi à confirmer cette hypothèse, n'ayant à aucun moment eu à faire d'appoint d'huile je ne pensais pas encore au joint spy, pourtant avec le recul cela correspondait bien avec les traces d'huile.

Elle n'a donc pas lâché comme ça, et je la surveillais déjà depuis un moment, le combo vidange fraiche + clim en marche + voiture chargée sur route à relief important + nouvelle conduite moins souple a du terminer d'achever cette courroie déjà bien affaiblie donc...

J'avais pourtant le (mauvais) kit neuf dans le coffre au cas où depuis plusieurs milliers de kilomètres et je m'étais résigné à le faire une fois les autres patientes remises à niveau (jeu aux soupapes et parebrise pour la Safrane, cylindres de tambours et réfection de plancher pour la R21). La Safrane étant tout juste terminée elle a donc heureusement pu prendre le relais, les frais restants à faire dessus n'étant qu'esthétiques et donc très secondaires/chers.

grostoto a écrit : 11 mai 2023, 21:50 il serait toutefois prudent d'aller voir derrière la damper s'il ne reste pas des bouts de courroie.. (et sur tout les accessoires)
Vu comment la baie moteur en est garnie il est très probable que je retrouve quelques surprises derrière :roll:
Pour l'instant l'Espace ne bougera pas, garé dans le jardin je n'ai fait que le trajet pour le ramener et l'huile ne semble pas se vider à l'arrêt.
Il ne reprendra du service qu'une fois le reste du kit remplacé, le joint spy changé et un gros nettoyage de fait (int/ext et surtour moteur) !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Ah quel merdier!

Content que tu ai pu rentrer, au moins c'est déjà ça! Avec la voiture dans le jardin elle peut patiemment attendre son tour. Gougnafier de garagiste quand même, et sans vouloir porter atteinte à l'intégrité de tes amis ce n'est pas du propre non plus! Ça veut profiter de la voiture, soit, il y a une panne c'est embêtant, soit, mais on n'abandonne pas le bateau en route! :evil: :evil:

Ça rappelle la grosse panne de mon Espace tout ça... vacances en famille en perfide Albion, spy de vilo qui dit goodbye my dears et zou! Assistance, hotel (à sept, quatre jours dans une chambre pour trois...), rapatriement de la famille par le train + taxi, réparation à la va vite dans un garage Renault à prix d'or puis AR de mon père pour récupérer la voiture pas loin de Douvres.

Tu as raison, le contrat d'assurance se lit et se relit!

Bref, ça ne fait pas du bien au moral tout ça! Tout ça c'est réparable, pas de casse moteur, tout va bien! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 14 mai 2023, 19:30 Bonjour,

Ah quel merdier!

Content que tu ai pu rentrer, au moins c'est déjà ça! Avec la voiture dans le jardin elle peut patiemment attendre son tour. Gougnafier de garagiste quand même, et sans vouloir porter atteinte à l'intégrité de tes amis ce n'est pas du propre non plus! Ça veut profiter de la voiture, soit, il y a une panne c'est embêtant, soit, mais on n'abandonne pas le bateau en route! :evil: :evil:

Ça rappelle la grosse panne de mon Espace tout ça... vacances en famille en perfide Albion, spy de vilo qui dit goodbye my dears et zou! Assistance, hotel (à sept, quatre jours dans une chambre pour trois...), rapatriement de la famille par le train + taxi, réparation à la va vite dans un garage Renault à prix d'or puis AR de mon père pour récupérer la voiture pas loin de Douvres.

Tu as raison, le contrat d'assurance se lit et se relit!

Bref, ça ne fait pas du bien au moral tout ça! Tout ça c'est réparable, pas de casse moteur, tout va bien! :D
C'est le bon mot je crois !

J'ai mangé 10 jours de galère à passer des coups de télephone dans tous les sens à m'en relever la nuit..! Et en même temps dû absorber le surcoût financier parce qu'au prix des carburants en ce moment entre un diesel turbo qui fait 5,5L/100km à 1,58€ le litre et un essence atmo qui boît aisément 8,5L/100km à 1,74€ le litre y'a pas photo (maintenant que les grandes heures de l'e85 à 0,59€/L sont révolues)

Effectivement j'ai lu le passage "galère en Angleterre" dans ton sujet et c'est l'histoire qui se répète, voiture loin, mauvais timing sur place, réparations par dessus l'épaule et zoup gobe ça, tais toi...

A l'avenir je pense que je prêterais avec chauffeur seulement :mrgreen:

C'est dommage en plus du kit accessoire je m'apprêtais à lui offrir un lève vitre conducteur neuf, et un tirant de porte conducteur digne de ce nom afin de le rendre parfait (hormis l'autoradio Cabasse, malade mais généralement opérationnel)... Pas grave je me garde ça sous le coude, ce sera pour plus tard quand le Spy sera arrivé et cet épisode clos !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Désolé pour ta mésaventure, et d'accord avec toi sur l'assistance primordiale : j'en ai eu besoin lors du problème de BVA sur le V6 et lors de l'incendie de mon III 2.0. Ceci dit, tu n'as pas trop le choix du garage, sauf si tu le choisis dans les 20 km autour du lieu de la panne :roll:

Pour la courroie, je retiens que la poulie Damper a été changée ... en gardant l'ancienne courroie : pour moi la changement de courroie est alors très préconisé :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Mat-155 a écrit : 14 mai 2023, 21:15 A l'avenir je pense que je prêterais avec chauffeur seulement :mrgreen:
Je ne fais que comme ça! Le prêt du volant volontaire reste hyper rare: une fois sur l'autoroute après dix heures sur deux jours, j'ai laissé ma mère volontairement pour me reposer deux heures, je ne tenais plus (pour te dire que c'est rare!), je l'ai prêté à toi et à une amie de confiance. Bientôt Guillaume (il faut que je te réponde, si tu passes par là! longues semaines..., bref), et c'est tout! Quelques prêts obligés mais maintenant avec trois voitures pour trois conducteurs, c'est rare.

Sinon, c'est une voiture que sert beaucoup, je n'ai pas peur de l'user parce que je n'ai pas peur d'entretenir. Déménagements des amies, soirées, taxi service pour récupérer la famille à la gare, vacance, balade, tout. Le seul truc qui me dérange, c'est les courses. Chaque fois que je me gare sur un parking public on me met un coup ou une rayure, je n'en peux plus. Ce n'est pas parce que les propriétaires précédents n'ont pris aucun soin de la carrosserie que les gens peuvent se permettre de laisser leur caddy toucher... Je suis le seul à en pâtir?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 14 mai 2023, 23:11
Mat-155 a écrit : 14 mai 2023, 21:15 A l'avenir je pense que je prêterais avec chauffeur seulement :mrgreen:
Sinon, c'est une voiture que sert beaucoup, je n'ai pas peur de l'user parce que je n'ai pas peur d'entretenir. Déménagements des amies, soirées, taxi service pour récupérer la famille à la gare, vacance, balade, tout. Le seul truc qui me dérange, c'est les courses. Chaque fois que je me gare sur un parking public on me met un coup ou une rayure, je n'en peux plus.
Idem je m'en sers pour du transport en tout genre, et puis des jeunes de notre âge qui roulent en 7 places ça ne court pas les rues alors forcément dès qu'il faut transporter un peu de monde on enfile la casquette et hop c'est parti pour une nouvelle course :mrgreen: on se faisait la réflexion avec Eric, tellement habitués de pouvoir tout fourrer dans nos camions qu'on ne se pose même plus la question et ça devient compliqué ensuite de repasser sur une petite voiture (non Espace)
LeJeune6troeniste a écrit : 14 mai 2023, 23:11 Ce n'est pas parce que les propriétaires précédents n'ont pris aucun soin de la carrosserie que les gens peuvent se permettre de laisser leur caddy toucher... Je suis le seul à en pâtir?
Oh que non, la semaine dernière encore je me suis retrouvé à donner une leçon à deux mamas qui vendaient des paniers sur un parking de supermarché. Pendant que nous faisions nos courses elles se sont accaparé le toit et le capot de la supercinq d'un pote pour les transformer en présentoir pour leurs babioles en osier, et quand je leur ai fait remarquer elles ne voyaient pas le problème... sérieux :evil:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Sigma »

Mat-155 a écrit : 15 mai 2023, 02:11 quand je leur ai fait remarquer elles ne voyaient pas le problème... sérieux :evil:
Bonjour
là pareil que vous, et quand je leur montre les autres bagnoles récentes autour en leur disant d'essayer de se poser dessus ou d'y mettre des pins, j'ai droit à des regards horrifiés.
Le pire c'est ceux qui s'assoient carrément sur le capot pour discuter entre eux... bon avec les Espaces c'est moins faisable mais ZX ou R11 j'y ai eu droit. Même certains qui s'amusent à monter carrément à pied dessus! du vécu, on est content de voir les marques de chaussures sur le toit et les enfoncements carrosserie... OK ça ce n'est pas sur les parkings de supermarchés, plutôt en ville lors des "fêtes à touristes" où tout le monde picole de 15h à 5h.
Y a pas à dire, le respect c'est une notion toute relative chez nous! On y a encore moins droit quand on a une "vieille" (mais pas "ancienne").
Alors que faire? Y laisser un Rottweiller fenêtres à demi ouvertes? Se garer tout au fond loin des accès?
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'ai vu une amie balancer (au sens propre) son sac à main sur le capot en sortie de partiel, le Redbull sur le toit puis sortir tout un barda des poches qui a transité sur le capot ou le toit avant de passer dans ledit sac :mrgreen: C'était sa propre voiture mais j'ai écarquillé les yeux et demandé si tout allait bien. Oui oui apparement.
Sigma a écrit : 15 mai 2023, 09:06 Se garer tout au fond loin des accès?
Ça ne suffit pas :( Au travail, je me gare contre deux murs pour essayer de limiter la casse. Je rentre en marche arrière dans la place pour protéger les côtés les moins moches de la voiture: l'arrière et la gauche. Y'a des saligauds qui ont trouvé moyen, deux jours différents, de rayer le côté droit du hayon (le plus exposé mais à 15 cm d'un muret quand même...) et le bout de l'aile AR G (prise dans l'angle entre le muret à 15 cm et un vrai mur à 25 sur la gauche). Ça ressemble aux traces faites par un bouton de vêtement ou similaire qui frotte mais j'aimerai bien savoir ce que mes gougnafiers faisaient pour rayer là! Les gens sont doués, donc dès qu'il fait de nouveau jour peu avant 6h, je reprend le vélo :(

Pour le coup de la vieille bagnole pas ancienne, on m'a fait aussi l'année dernière. J'ai croisé dans la rue une gamine et sa mère. Vous savez, toute petite qui titube un peu en apprenant à marcher. Quand je passe, elle abat le baton qu'elle a dans les bras dans ma portière. Réaction immédiate, coup d'œil au rétro et déclenchement de l'ABS alors que j'évoluais à guère plus de 25 à l'heure. J'ai tout de suite compris qu'il allait rien se passer, la gamine devait avoir trois ans, c'était absolument un accident, il y avait déjà 25 accrocs dans la porte et pas de quoi engager une poursuite en justice pour me faire réparer mon préjudice patrimonial matériel :lol: La mère me regarde inspecter ma porte de loin, le plus tranquillement du monde, et s'approche, pas pour voir mais parce que c'est dans ce sens qu'elle allait. Elle passe, tourne le regard vers la portière litigieuse mais ne dit rien et surtout ne s'arrête pas. Donc je lui demande si elle a vu. Oui. Et tout va bien? Bah oui. Ça ne choque pas de voir son enfant abîmer les affaires des autres? Soudain, ce n'est plus oui ou non mais "et alors, c'est pas cette vieille merde qui vaut le coup d'être réparée" avec une espèce de sourire narquois et moqueur, son bambin n'a rien fait de mal.
Le et alors, le ton, les grossièretés devant sa fille, la prise de partie contre ma caisse avec aucun effort de prise de connaissance de la situation = trêve instantanée de mon amabilité et de mon caractère flegmatique, apparition à la place du sale caractère sous-jacent, dur à réveiller mais vif. Elle n'a pas apprécié d'entendre ses quatre vérités mais après le et alors ça m'a soulagé, même sans grossièretés. Vraiment il y a un manque d'éducation qui court chez les gens, c'est incroyable.

Ce ne sont que trois anecdotes mais ma voiture est passée de trois défauts de carrosserie en 2014 à 147 en 2021. :( Même si nombreuses sont celles causées par ma propre famille (qui ont droit au même savon depuis qu'elle est à moi :evil: , j'ai eu droit à et alors de leur part aussi, ou alors "mais elle est en très bon état arrête d'exagérer" :evil: :evil: ), les accrocs sont trop fréquents pour passer en maladresse. C'est manque d'effort et manque de soin, ce qui est assez français quand c'est envers les caisses. À l'étranger j'ai vu des accidents mais rarement la même négligence.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Sigma »

Tu sais l'éducation des gamins ça commence là: mon petit gars roule en Motobécane des années 80, un chouette vélo comme on n'en voit plus...
Ca n'a pas empêché d'autres gamins de lui péter la sonnette (faut croire qu'ils n'en ont jamais vu à l'ancienne avec le mécanisme rotatif), de lui lacérer la selle, et de monter sur les gardes boues chromés (maintenant tout débosselés comme j'ai pu)...
C'est sûr que comparé aux VTTs chinois fluo et jetables, le vieux vélo semble sorti d'un autre age, personne ne comprend comment on peut aimer rouler avec ça: aucun moyen de frimer et de montrer qu'on a du fric en trop (comme j'ai l'impression que les autres le font).

Quand je branche ces gosses en leur disant que je vais faire la même avec la bagnole de leurs parents ça déchante :twisted:
Mais ça commence là: aucune éducation, aucun respect, rien à faire de rien et surtout pas des autres... On est mal partis avec ces générations qui finiront bien par devenir adultes, pas mieux que leurs parents, non bien pire!
Et ça bave constamment sur la "solidarité" et la "citoyenneté" à tout va, bien sûr...

Donc bagnole ou vélo = même combat pour se faire respecter, et à minima ignorer, ça suffirait. Mais non, des moyens de transport un peu vieillots, ça attire le regard, attise le dégout, et ça donne envie de finir de tout péter. Vraiment ça me dépasse.

Alors oui déployer des stragégies dingues juste pour conserver son espace vital, et son Espace par la même occasion, et finir par quand même prendre des pins pour rien... c'est déprimant.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par grostoto »

je pose régulièrement ma caisse à outils sur le capot.. ou mes trucs sur le toit.. sans aucune arrière pensée... (d'ailleurs, penser n'est pas mon point fort)..
je ne pensais même pas que les gens pouvaient tenir une comptabilité des défauts de leur carrosserie.. la tu m'as refait ma journée, et cela me permettra de rigoler un peu le We prochain au taff (ça tombe bien, car le we est long), avec les collègues...

je pense que si tu me voyais le garer dans mon allée tu ferais un avc avec double fracture ouverte du mental.. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Ponloire »

C'est effectivement rageant de voir les gens faire aussi peu de cas des affaires des autres (voire des leurs, mais ça c'est leur problème), et je crois que ça s'observe dans tous les domaines malheureusement, pas uniquement dans l'attention qu'on prend à ne pas rayer les autres voitures sur les parkings.
Tous ces comportements sont les reflets de la société, et on ne peut pas dire qu'elle soit au meilleur de sa forme en ce moment.

En revanche je ne suis pas sûr que ce soit typiquement français, j'ai bien l'impression que des maladroits et des malveillants il y en a un peu de partout. Mettons que dans les pays ou les sanctions tombent plus souvent et sont plus dissuasives, au moins les premiers font plus attention et les seconds se tiennent un peu plus à carreau.


En même pas un an le mien s'est pris quelques petites griffures et c'est énervant, mais à la fin c'est une vieille voiture qui n'était déjà pas dans un état parfait (même si quand même très propre) lorsque je l'ai achetée : ce n'est pas si grave.
Si j'avais dépensé une petite fortune pour une voiture neuve, (ou un super Grand Espace 3,5 Bleu lumière avec le TOP comme celui qui m'était passé sous le nez au printemps dernier :roll: )j'aurais été bien plus amer en découvrant les petites griffures laissés par des indélicats sur le bouclier. A part se garer le plus à l'écart possible (et encore, quand c'est possible), je ne pense pas qu'il existe de parades infaillibles :cry: .

Bon cela dit, je n'ai pas compté mais je dois en avoir cinq ou six, c'est très loin du compte de Jeune6troëniste !
Clair qu'il y a de quoi avoir les nerfs :x
Je ne vais jamais en centre-ville en voiture, je suis toujours garé dans des petites villes ou à la campagne, ça doit aider. C'est un peu cliché, mais il y a plus de place et les gens sont moins pressés.
A part un poc sur la porte conducteur que je me suis pris en allant sur un chantier, rien qui n'ait pénétré la couche de peinture jusqu'au métal.

Un ami carrossier auquel j'ai filé un coup de main m'a proposé de reprendre les petites imperfections cet été, je serai bien content de voir l'Espace tout propre... Mais je ne me fais pas d'illusion, il finira bien par prendre quelques nouvelles cicatrices un jour ou l'autre.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Pauv' vélo! Le mien était un chinois tout neuf jusqu'à un bel accident où il a pris une petite rayure... pas l'ombre d'un chrome!
grostoto a écrit : 15 mai 2023, 14:23 je pose régulièrement ma caisse à outils sur le capot.. ou mes trucs sur le toit.. sans aucune arrière pensée... (d'ailleurs, penser n'est pas mon point fort)..
Mais là, c'est ta voiture, ta propriété. Si tu te fous de ta carrosserie, c'est ton problème. Et si tu veux te foutre de nous parce qu'on tient à avoir de belles choses, qui brillent, je te souhaite un bon moment! :lol: Ça me fait une belle jambe que tu te moques de moi: mon avis, c'est que j'ai un droit à tenir à ce qui m'appartient et que cette propriété est protégée par la loi. Si tu en ris, tant mieux! Ce serait dommage d'en pleurer. :wink: Mais je ne pense pas que tu ailles foutre des coups de pied aux caisses des autres (du moins j'espère!) ou un beau coup de clé quand ça sort de peinture!

Comme la Porsche 996 cab d'un ami, achetée 30 000 il y a quelques années, le prix d'une Talisman neuve en somme... Fraichement repeinte, coup de clé sur *tous* les panneaux de carrosserie y compris les PC pourtant bien bas sur ces voitures et capote lacérée au couteau. Heureusement pour mon Espace, je ne vais pas dans des cartiers où ces choses sont main courante.

Ou ma pauvre tante, trois jeux de quatre pneus en deux ans: coups de couteau dans les flans. C'est à se demander si ces inconscients de Ricains n'ont pas raison avec leurs armes :lol: Là-bas, en fonction de l'état on ne klaxonne pas de peur de se faire flinguer au sens propre :(

Pour la précision de nombre, c'est un mécano Renault qui a compté avant de passer la clip! De peur que je les assigne pour faire repeindre... là aussi quelqu'un a du montrer un bel exemple un jour.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par grostoto »

je ne vois pas l'interet d'aller bouziller celle des autres (quoiqu'il mest déjà arrivé de dégonfler les pneus de voitures gonflantes)...
pour le reste, j'ai comme théorie (que je vérifie régulièrement) que le beau attire les rayures et autres pocs, le beau attire les voleurs, attirent les pb en somme.

Alors pour une bagnole, aucun interet que cela soit beau et propre à l'extérieur, alors je lave une fois tout les 2ans, juste quand je vais au CT, car je respecte le controleur, qui n'a pas besoin de se salir juste en regardant la bagnole..

Et avec des autos imparfaites, tu ne crains rien, ni les erreurs des autres, ni les miennes... pas de stress: un poc en plus ou en moins, c'est invisible...: ce n'est que de la tôle qui couche dehors qui n'a pour fonction que de transporter notre postérieur.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par EAime »

C'est bien pour cela que je me gare toujours très loin des voies d'accès (sources d'engueulades avec mon ex compagne, qui râlait aussi de toujours prendre des coups sur sa voiture..) Allez comprendre ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Pilou29 »

Pour ma part je fais attention aux endroits où je me gare mais pas de parano.
Pour les pocs, j'ai décidé de les laisser sur l'auto, tu traines un poc des années, tu décides de le faire réparer et 8 jours après, re poc au même endroit, alors je vie avec mes pocs !
Quand aux coups de clés sur la carrosserie ils sont bien souvent infligés à des automobilistes qui se croient tout permis comme se garer sur les trottoirs ou les pistes cyclables par exemple, il n'y a rien qui me fasse rager que de voir une voiture sur le trottoir et la mère de famille qui doit passer sur la route avec sa poussette.
Il y a des années un malotru garait systématiquement sa voiture sur le trottoir, devant sa porte, obligeant à passer sur la rue. Pas besoin de coups de clé rageurs et mérités, comme je promenais mon chien, (le gros) il m'a fourmi assez de matière, ramassée précédemment au cours de la balade (oui, je ramasse c'est un geste civil bien trop rare de nos jours ) pour garnir le dessous des 4 poignées de porte. Pas de destruction de matériel mais plus de voiture garée sur le trottoir ensuite !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Sigma »

:lol:
Excellente méthode!

@grototo: tu oublies que pour ceux qui ont un Espace des 3 premières générations ce n'est pas de la tôle, alors quand c'est enfoncé ça casse... et pas facile à remettre propre en surface.
Mais je vis aussi avec mes pocs, et maintenant ceux de l'ancien proprio qui est du genre à bloquer les trottoirs ou pire...

Voilà un dispositif peu onéreux pour tous ceux qui n'ont pas le gabarit de leur voiture dans l'oeil, ni de capteur de proximité pour se garer.
Facile à installer et plutôt esthétique, ça devrait être obligatoire pour certains:
Capture d’écran_2023-05-16_14-40-07.png
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par grostoto »

Sigma a écrit : 16 mai 2023, 14:40 :lol:
Excellente méthode!

@grototo: tu oublies que pour ceux qui ont un Espace des 3 premières générations ce n'est pas de la tôle, alors quand c'est enfoncé ça casse... et pas facile à remettre propre en surface.
je n'oublie pas, vu que j'en ai un... :lol: pourquoi vouloir remettre propre en surface ?
plus c'est crado moins ça attire les gens (voir même, ça les repousse), et ça protège la peinture.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : 16 mai 2023, 15:04
Sigma a écrit : 16 mai 2023, 14:40 :lol:
Excellente méthode!

@grototo: tu oublies que pour ceux qui ont un Espace des 3 premières générations ce n'est pas de la tôle, alors quand c'est enfoncé ça casse... et pas facile à remettre propre en surface.
je n'oublie pas, vu que j'en ai un... :lol: pourquoi vouloir remettre propre en surface ?
plus c'est crado moins ça attire les gens (voir même, ça les repousse), et ça protège la peinture.
Oui, et bizarrement quand j’insiste un peu pour forcer le passage, ils me laissent tous passer quand je suis avec le III bleu :mrgreen: :mrgreen:

Et justement, les pocs sur le III ne sont que esthétiques (peinture) alors que sur une tôle c'est souvent enfoncé ! Pour casser la fibre, il faut franchement y aller, un coup de portière ne suffit pas !

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Miharu59 »

LeJeune6troeniste a écrit : 14 mai 2023, 23:11 [ Le seul truc qui me dérange, c'est les courses. Chaque fois que je me gare sur un parking public on me met un coup ou une rayure, je n'en peux plus. Ce n'est pas parce que les propriétaires précédents n'ont pris aucun soin de la carrosserie que les gens peuvent se permettre de laisser leur caddy toucher... Je suis le seul à en pâtir?
Malheureusement non... suffit de regarder le sujet de ma Talisman, qui part pour de lourdes réparations pas le choix de passer par la case franchise + sinistre véhicule immobilisé + 16.000€ de réparation pour un simple coup à l'arrêt ... heureusement véhicule estimé par l'expert au vu de l'entretien à 21.000€ . Je m'en tire bien pour le moment seul la mécanique est réparé, la carrosserie pas avant le 10 juillet :shock: à croire que les carrossier sont de plus en plus rares et tels sollicités.

Tout ça pour dire que les gens sont hypocrite et se moque des affaires des autres... et le monde ne prend pas un autre chemin au contraire. Je me force à être solidaire et courtois au plus possible.
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ah ça dégoute!

Les carrossiers bah j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de monde qui veut bosser là dedans. Après est-ce que ça vient de là?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par grostoto »

en même temps, monter des bouts de plastique, on est loin du métier d'art du travail de la tôle.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Pilou29 »

16000 euros pour un accrochage sur un parking de supermarché çà fait cher les courses et les bouts de plastique
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Trouvé ce qui turlupine mon esprit depuis quelques jours! (Il en faut vraiment peu et ça remonte à loin pourtant)
Mat-155 a écrit : 09 mai 2023, 10:18 Le bouchon sorti (et pas tombé dans le bac ;)) c'est alors un flot d'huile crasseuse ininterrompu qui se déverse à quelques centimètres de ma tête dans mon superbe bac de vidange flambant neuf acheté pour l'occasion !
Un flot tellement ininterrompu que mon nouveau copain le bac de vidange (capacité 8L) a rapidement bu la tasse et a fini en piscine à débordements :idea:

S'en suit alors une course effreinée pour rattrapper le bouchon à moitié nettoyé le plus vite possible afin de se jeter sous le moteur et stopper le fiasco.

Je vous passe les détails de l'écopage avec les bras dégoulinant d'huile, du nettoyage du sol du garage et du transvasement dans des bidons pour juger de la quantité extraite (parce qu'il n'est pas censé y avoir 9L d'huile dans un 2L dci !?).
Au final je ne m'étais pas trompé sur la quantité d'huile OUF ! (Bon dans tous les cas cela m'aurait interpellé d'y mettre quasiment 2 bidons et de toute façon je fais régulièrement les niveaux donc je m'en serais aperçu plus tôt) par contre le souci c'est qu'il est bien écrit "8L" sur l'étiquette du bac, je me suis donc bien fait avoir...
Déjà je me sens visé :mrgreen:

Ensuite, je pense qu'on a le même bac. C'est le vert avec des bouchons jaunes qu'on trouve un peu partout non? Il y a deux trous: un pour récupérer l'huile évidemment, et un pour laisser l'air sortir. On peut bel et bien le remplir complètement mais pour ça il faut que l'huile coule suffisamment lentement pour que le volume d'huile remplace le volume d'air. Comme le trou récupérateur n'est pas le point le plus haut de l'objet, il faut que l'huile s'empilant dans l'orifice chasse l'air :!: C'est le poids de l'huile qui fait que ça s'égalise (théorie des vases communicants je pense) mais c'est un fluide dense et ce n'est pas instantané. Il doit y avoir deux litres au-dessus de ce point, à la louche... donc deux litres qui doivent entrer lentement.

C'est en voyant une amie faire couler de l'huile partout parce qu'elle n'avait pas... retiré le bouchon pour l'air, que ça m'est venu. L'huile essaie de s'engouffrer mais il faut que l'air sorte de façon fluide, l'huile n'est pas suffisamment lourde pour comprimer l'air. Donc l'air sort par le même trou que celui par où ça rentre, causant des bulles et interrompant le flux d'huile dans ce scénario!!

Et il a du t'arriver la même chose car lorsque le niveau d'huile atteint l'entrée du réservoir (l'orifice pour le deuxième bouchon), la zone d'échange huile/air est réduite à quelques petits centimètres carrés...

J'ai du mal à m'expliquer, je n'ai pas de formation d'ingénieur mais ça doit être ça! À mon avis c'est pour ça que ça a débordé! Mon raisonnement tient la route?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Miharu59 a écrit : 17 mai 2023, 19:51
LeJeune6troeniste a écrit : 14 mai 2023, 23:11 [ Le seul truc qui me dérange, c'est les courses. Chaque fois que je me gare sur un parking public on me met un coup ou une rayure, je n'en peux plus. Ce n'est pas parce que les propriétaires précédents n'ont pris aucun soin de la carrosserie que les gens peuvent se permettre de laisser leur caddy toucher... Je suis le seul à en pâtir?
Malheureusement non... suffit de regarder le sujet de ma Talisman, qui part pour de lourdes réparations pas le choix de passer par la case franchise + sinistre véhicule immobilisé + 16.000€ de réparation pour un simple coup à l'arrêt ... heureusement véhicule estimé par l'expert au vu de l'entretien à 21.000€ . Je m'en tire bien pour le moment seul la mécanique est réparé, la carrosserie pas avant le 10 juillet :shock: à croire que les carrossier sont de plus en plus rares et tels sollicités.

Tout ça pour dire que les gens sont hypocrite et se moque des affaires des autres... et le monde ne prend pas un autre chemin au contraire. Je me force à être solidaire et courtois au plus possible.
Vache... :shock: 16k€ de réparations wahou, ça parait énorme vu le "peu" de dégâts visuellement

Et je ne pensais pas que les Talisman décôtaient autant ! 21k€ pour une IP de tout juste 100k km et même pas 6ans ça semble peu..?

Ca vaudrait peut être le coup d'investir quelques sous dans une bonne dashcam à l'avenir, personnellement c'est plus des fous furieux qui conduisent comme des pieds que des incivilités comme les tiennes mais j'y pense de plus en plus, si au moins ça peut permettre d'éviter une franchise, alors que paradoxalement je suis réfractaire à la généralisation de la vidéosurveillance et autres mesures du genre sous prétexte éxagéré d'insécurité...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par grostoto »

c'est sur que s'il n'y a pas de sorti d'air, ça coince...

perso, j'ai des bacs comme ça, je n'ai jamais eu de pb..

https://www.ebay.fr/itm/133982821055?ha ... R5jXz_2FYg
Répondre