Page 1 sur 1

III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 17 juin 2022, 21:38
par grandhotel
Bonjour à tous

que pensez-vous de ce modèle

merci de vos réponses

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 17 juin 2022, 22:03
par grostoto
Bruyant, mais c'est un des moteurs des plus fiables de renault si l'entretien est fait (bon forcement, le défaut, c'est la boite..).

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 17 juin 2022, 22:40
par grandhotel
Ok merci pour votre réponse avec ce modèle, on peut mettre de l'éthanol

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 18 juin 2022, 18:10
par grostoto
Si tu le modifies, oui.

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 18 juin 2022, 21:46
par takeo
grandhotel a écrit : 17 juin 2022, 22:40 Ok merci pour votre réponse avec ce modèle, on peut mettre de l'éthanol
Je sais que les fans du 100% éthanol vont crier ... moi je fais rouler le mien avec un mélange E10/E85 sans modification (parce que je suis fainéant et parce que je vais souvent en Espagne où le E85 est rare) ...

Exemple : hier j'ai fait le plein, j'ai mis 10 litres de E10 à 1,98€/l et j'ai complété avec 62 litres de E85 à 0,8€/l ... ce qui fait 72 litres à 0,96€/l ... dans ces conditions il consomme entre 11 et 11,5 litres/100km sur autoroute à 130 km/h et entre 9,5 à 10 litres/100km sur route, soit environ 15% de plus qu'au E10 ..

Par ailleurs j'apprécie la voiture, la climatisation est efficace, le système audio agréable, la modularité au top ... comme grostoto le seul reproche que je fais est le niveau sonore, le moteur, quand il est en charge, devient bien présent au dessus de 120 km/h, par contre peu chargé je me fais surprendre parfois à voir le compteur au dessus de 150 sans que j'ai été alerté par le niveau sonore.

.

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 18 juin 2022, 23:57
par TheStone
takeo a écrit : 18 juin 2022, 21:46 ... par contre peu chargé je me fais surprendre parfois à voir le compteur au dessus de 150 sans que j'ai été alerté par le niveau sonore.
:idea: .... surtout en légère descente et vent dans le dos, ça aide :wink:

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 19 juin 2022, 10:20
par PeteTheCoyote
TheStone a écrit : 18 juin 2022, 23:57
takeo a écrit : 18 juin 2022, 21:46 ... par contre peu chargé je me fais surprendre parfois à voir le compteur au dessus de 150 sans que j'ai été alerté par le niveau sonore.
:idea: .... surtout en légère descente et vent dans le dos, ça aide :wink:
C'est surtout qu'il y a des vitesses de résonance et ce n'est pas forcément les plus rapides :roll: Je confirme qu'à 130 compteur c'est plus bruyant qu'à 140 compteur :mrgreen:
Cette version (F4R) est probablement la plus recommandable des Espaces III : plutôt fiable et très agréable à conduire 8)

A+
Pete

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 20 juin 2022, 17:48
par yves78
Des petites astuces pour insonoriser.
Sur mon DCI
- Entourer toute la descente primaire d'une bande de fibre idem les echappements moto.
- Isoler sous la coiffe de planche de bord.
- Mettre un joint en Y entre la planche et le pare brise.
- Isoler les plaques de fermeture filtres entrées climatisation.
- Isoler l'arrière du filtre d'air et mancher le tuyau entrée d'air pour les bruits de bouche.
- Plots filtrants sur les cables de commande boîte.

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 20 juin 2022, 20:30
par grostoto
c'est déjà isolé sous le tableau de bord, une mousse de 2cm épaisseur..

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Publié : 21 juin 2022, 09:38
par yves78
Elle ne couvre pas partout côté pare brise, sous les hauts parleurs et au niveau du compteur.
Il y a deux sortes de remontée soliditen et hertzien donc faut filtrer.
Et ça marche pas mal.
Il faut toujours considérer pas rapport au régime critique du moteur (il existe sur chaque moteur) et la plage la plus utilisée du type vitesse de croisière autoroute.