Espace IV Long 2,0 T BVM

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Merci pour l'astuce.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Sur l'Espace III le bruit collecteur vient de devant, la fuite silencieux dessous et plutôt vers l'arrière :wink:
C'est aussi très rudimentaire ... :mrgreen:

Pete qui vient de changer son collecteur d'échappement
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Suis passé en coup de vent chez mon mécano. Pour lui pas de fuite.

Il me dit je ne suis pas dans la ligne d'échappement mais j'imagine bien quelque chose qui se ballade dans le catalyseur.

Je lui demande : c'est grave docteur?

Non non tant qu'il n'y a pas de baisse de puissance.

je crois qu'il a raison. j'ai déjà eu es échappements crevés et c'est bruyant tout le temps, pas seulement à l'accélération.

Les joies de la ligne Akrapovic, sans payer. Faut voir le bon côté des choses.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Quelques nouvelles de mon côté.

Après avoir changé les deux silent blocs supérieurs côté distribution, plus de bruit d'échappement. Ce sont des vibrations métal sur métal lorsque les silent blocs sont cuits qui créaient le problème.

Le jour où il faudra intervenir côté bas (lors d'un changement d'embrayage) je ferai changer aussi le silent bloc pour gagner encore en confort sonore. Mais le plus tard le mieux.

Merci pour le tuto concernant la réfection de la boîte à gants avec les colliers rilsan. Cela a marché même si le résultat est un peu moins bon que sur la vidéo mais c'est tellement mieux qu'avant. Et je peux enfin utiliser la boîte à gant.

Ma voiture est très régulière en consommation d'huile. Elle en mange que je roule ou que je ne roule pas puisque le principal coupable semble être le joint de carter inférieur qui est assez dégueu. Mais je ne m'inquiète pas plus que cela. Cela viendra aussi le jour où il faudra changer l'embrayage.

Ce qui me chagrine le plus pour l'instant ce sont mes contreportes avant dont le tissu est aussi dégueulasse que décollé. C'est déprimant et cette teinte "harmonie bleue" qui est une sorte de caca d'oie froid indéfinissable ne doit pas être simple à trouver dans une casse.

Mais je roule et c'est l'essentiel.

Je me suis payé une canne antivol de volant. C'est plus pour mon confort psychologique qu'autre chose mais si cela pouvait pousser les voyous à regarder ailleurs ce ne serait pas si mal. (désolé pour les autres qui se feraient dévaliser à ma place).
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Cette voiture a pas mal roulé pendant les vacances de Noël. Autoroute vers les Alpes et routes de montagne. Le moteur est très agréable même si moins puissant que le V6 et que la sonorité est plus agricole. Ceci dit entre 2800 et 4500 tours il y a un grondement rauque et des harmoniques très agréables. Sur autoroute avec du trafic, donc sans pouvoir rouler à 150, moins de 10 litre au cents. Cela donne envie d'acheter une Mégane II RS et de voir ce que donne ce moteur en 225 ch dans une caisse légère (pas de budget néanmoins pour faire joujou, donc vœu pieux). La boite est extrêmement douce et précise surtout à chaud sur les grandes distances.

Les petits lacets de montagne entre 3000 et 5000 tours sont un régal et tout cela m'aide à surmonter le côté défraîchi de l'habitacle. Il faudrait que je trouve en casse des contreportes avant "harmonie" bleue. Le mot harmonie est vraiment de trop. Le tissu décollé au niveau de coudes est déprimant.

Pour l'instant j'ai un bon numéro et j'attendais d'avoir ce sentiment pour investir un peu plus en lui payant une vidange de tous les fluides en l’absence de certitude de l’entretien passé. D'ici quelques mois donc vidange moteur, boîte, freins, refroidissement et peut-être DA. Plus tard: amortisseurs, coupelles et silent block moteur inférieur. Pourvu que l'embrayage tienne un moment.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Mat-155 »

Salut !

Si un jour tu essaies un Dci je pense que tu reverras ta définition de moteur "agricole" :lol:

Moins de 10l/100km sur autoroute ça semble raisonnable comme conso vu le gabarit de l'engin, après au prix du litre un passage à l'éthanol est tout de même vraiment intéressant !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2.0t mais pour ma part au delà des vitesses réglementaires la conso a tendance à monter en flèche... C'est dommage car au delà de ça l'espace est vraiment agréable sur autoroute, peu de bruits d'air et une excellente tenue de cap à haute vitesse !

Si tu es toujours en recherche de pièces j'ai croisé un Espace avec intérieur bleu en casse, me souviens plus trop de son état intérieur mais si il y est toujours la prochaine fois je prendrais le temps d'en faire le tour !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Avec grand plaisir. Si tu trouves des contreportes avant et un tapis de sol conducteur je suis intéressé. A défaut et pour ne pas te déranger, je peux me débrouiller si tu m'envoies les coordonnées de la casse.

Il faut aussi que je trouve des lèvres vitre avant gauche et arrière droit et des commodos de régulateur de vitesse et d'essuie glace dont l'intermittence ne fonctionne pas.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Mat-155 »

Pas de souci si je peux donner un coup de main c'est avec plaisir :wink:

L'Espace en question se trouvait à la casse de Coutras (33230), ils ont un site internet et tu peux tenter de les contacter pour avoir plus d'infos (ne pas hésiter à les relancer car ils oublient souvent de rappeler pour confirmer la disponibilité des pièces).

Selon la météo j'essaierai d'y passer le week end prochain, à l'occasion je peux faire l'intermédiaire ! Les tapis de sol et le lève vitre conducteur n'y sont plus (j'en cherchais aussi), pour le reste ça devrait le faire.

Juste pour le régulateur de vitesse, il s'agit des boutons de commande sur le volant ? Car il ne me semble pas avoir déjà vu de commodo dédié à cette fonction :?:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Oui il s'agit bien des boutons de commande au volant. Merci d'avoir proposé de passer à cette casse.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
Speedy gonzales a écrit : 01 janv. 2023, 13:01 Ceci dit entre 2800 et 4500 tours il y a un grondement rauque et des harmoniques très agréables. Sur autoroute avec du trafic, donc sans pouvoir rouler à 150, moins de 10 litre au cents.
Speedy gonzales a écrit : 01 janv. 2023, 13:01 Les petits lacets de montagne entre 3000 et 5000 tours sont un régal et tout cela m'aide à surmonter le côté défraîchi de l'habitacle.
Voilà un homme qui sait à quoi sert le régime moteur! 8)

Bien prendre soin à froid et vidanger souvent par contre. :wink:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Oui, ne pas tirer avant 7 à 10km et vidange annuelle vu mon kilométrage.
Le plaisir commence au-delà de 4000 tours selon Porsche, mais je passe 80% de mon temps sur le couple entre 1500 et 2500 tours.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je pense que Renault avait cette utilisation en tête avec la greffe du turbo sur le vénérable F4R.

Porsche, sauf à être un des tracteurs des premiers jours ou une Cox :mrgreen: , ça monte rarement à moins de 7000 aussi :lol: Alors que l'Espace monte à 6000 mais se dégonfle à 5500, presque comme un diesel.

Avec ses vidanges, ce serait l'occasion pour faire le joint de carter (moins de 10€ et 1h30 de temps nettoyage compris).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Mat-155 »

Speedy gonzales a écrit : 01 janv. 2023, 23:00 Oui il s'agit bien des boutons de commande au volant. Merci d'avoir proposé de passer à cette casse.
Dac !

J'y passe environ une fois par mois pour maintenir mes différentes rougnes en état de rouler, tant qu'à faire autant partager les bons plans, c'est un forum d'entraide après tout :mrgreen:

Si à l'occasion tu as un petit moment pour me partager des photos des panneaux de porte et boutons de volant histoire que je sois sûr du modèle et de l'ambiance intérieure (la teinte).
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Voilà deux photos de mauvaise qualité. Dis moi si cela suffit. Sinon j'essaierais en extérieur avec plus de lumière. En tout cas merci.
IMG_20230104_112001.jpg
IMG_20230104_111946.jpg
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

Ca semble impossible d'y échapper au décollement des garnitures de porte :(
Le truc chiant, c'est que le tissus semble pris dans la moulage plastique et donc il n'est pas possible de le recoller.
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

J'ai l'impression que le tissu se décolle parce qu'il se rétracte à la chaleur. Ma voiture a été cuite au soleil par le précédant propriétaire. Peut-être fendre le tissu pour passer de la colle dessous et reposer avec un petit jour du fait du retrait. Mais je ne tenterai pas de peur d'aggraver le problème.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

Je tenterai pas de faire une incision dans le tissus :mrgreen: A mon avis c'est un truc comme les ciels de toit, la mousse se décompose et du coup le tissus se retrouve décoller de son support.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par grostoto »

je mettrai de la néoprene dessous avec une seringue.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

Si la mousse est HS, il y a un risque que la colle traverse le tissus, mais ca la meilleure option en réparation.
L'idéal étant d'en trouver non décollé, mais ca ne durera hélas qu'un temps.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Miharu59 »

Wutch a écrit : 04 janv. 2023, 16:43 Si la mousse est HS, il y a un risque que la colle traverse le tissus, mais ca la meilleure option en réparation.
L'idéal étant d'en trouver non décollé, mais ca ne durera hélas qu'un temps.
Ou alors prendre des panneaux en cuir sur un initial

Photos pour illustré
Screenshot_20230105_152715_Gallery.jpg
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

Oui, j'y ai pensé, mais j'ai peur que ca jure avec le reste de l'intérieur tissus/alcantara
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Dans mon cas rien ne peut plus jurer...

J'ai acheté cette caisse parce que j'avais absolument besoin d’une 7 places avant les vacances et que je ne pouvais pas aller en Pologne pour ramener une voiture à peu près présentable à prix décent.

Je n'ai pas de regrets si elle me rend service. Mais c'est clairement l'intérieur le plus moche qu'il m'ait été donné de voir.

Peut-être la "confier" à des jeunes pour qu'ils me taguent l'intérieur. Elle sera unique et ce sera une œuvre d'art.

Allez, je l'aime bien mon Espace. Et puis je regarde à travers le parebrise plutôt que les garnitures.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Speedy gonzales »

Le régulateur de vitesse scotch / papier de chocolat:

Sur la route des vacances aujourd'hui le régulateur de vitesse ne tenait pas. Désamorçage au bout de quelques minutes. Comment tenir paisiblement mon 150 160 sans crispation sur une A5 bien dégagée?

A l'arrêt sur une aire d'autoroute je récupère un bout de scotch et le papier d'emballage d'une tablette de chocolat avec lequel je crée une petite boule. Je scotche la petite boule sur l'avant du contacteur pour maintenir une pression sur le contacteur et l'empêcher de se désamorcer. Cela a fonctionné mais cela démontre que j'ai plusieurs comodos et contacteurs en mauvais état.

Cela étant le char a bien roulé et m'a donné toute satisfaction. J'ai quand même cramé 13 à 14 litres au 100 mais à un rythme inavouable.

J'ai noté que l'optimum moteur est au-dessus 3500 tours. Vers 3000 3500 aux alentours de 130 compteur le moteur bourdonne un peu. Au-delà de 150 grand silence. Je ne vois pas de meilleure explication donner à la maréchaussée en cas d'excès de vitesse.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Mat-155 »

C'est là qu'on se rend compte que l'aérodynamisme de l'Espace est quand même très bon, maintenir un parpaing chargé à 2,5 tonnes à une allure un tentinet sérieuse sans que la consommation n'explose et sans bruits d'air trop dérangeants est un petit exploit pour un véhicule "non Allemand"

Quel est ce contacteur sur lequel tu as fait cette réparation à la MacGyver ? :lol:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV Long 2,0 T BVM

Message non lu par Wutch »

Je pense le bouton d'activation à côté du "start" moteur.
Le mien il faut effectivement bien l'enfoncer. Faudra que je fasse un coup de nettoyage à l'occasion.

Pour la conso, je trouve ça quand même élevé, car à 130 c'est autour de 10L. Moi je suis à 12 L au gpl.
Répondre