Salut .
J'ai bien regardé le tuto concernant le remplacement des triangles avants sur Espace III .
Comme je suis en train de chercher les pièces , je suis tombé sur un kit de réparation :
Si ça se vend en kit de réparation , ça doit être possible , j'ai une presse . Quelqu'un l'a déjà fait ?
A 36 balles le kit , je peux faire les 2 côtés au prix d'un seul triangle . Merci à vous .
Réparation triangle avant .
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- Fou (folle) du volant
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Re: Réparation triangle avant .
Salut Dalton
Je crois que Dan Camion rouge l'a fait avec Vincent.
Sur la rotule tu vois une encoche c'est pour montrer qu'elle a été changée et on peux le faire qu'une fois sur un triangle, alors vérifie sur les tiens.
Pour le silent block du bout bien remettre au même angle.
Je crois que Dan Camion rouge l'a fait avec Vincent.
Sur la rotule tu vois une encoche c'est pour montrer qu'elle a été changée et on peux le faire qu'une fois sur un triangle, alors vérifie sur les tiens.
Pour le silent block du bout bien remettre au même angle.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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- Dalton
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Re: Réparation triangle avant .
Salut
Merci SAHRO .
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- Dalton
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Re: Réparation triangle avant .
Salut .
Suis en plein dedans : rotule sans encoche donc pas changée . Je ne vous dis pas comment c'est rouillé , faut y aller à la hussarde avec les gros moyens . Je vous mettrai des photos : côté gauche terminé , câbles de frein à main remplacés , tirant inférieur moteur changé . Yapluka faire le côté passager , ça va aller plus vite .
Suis en plein dedans : rotule sans encoche donc pas changée . Je ne vous dis pas comment c'est rouillé , faut y aller à la hussarde avec les gros moyens . Je vous mettrai des photos : côté gauche terminé , câbles de frein à main remplacés , tirant inférieur moteur changé . Yapluka faire le côté passager , ça va aller plus vite .
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Re: Réparation triangle avant .
Alors t'a fini ?
Les photos les photos
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Re: Réparation triangle avant .
Salut .
Je sais , j'ai traîné pour les photos .
Voilà le kit , 66 € les 2 au lieu de 270 € les triangles complets , ça vaut déjà le coup de s'emmerder une journée ( apéros compris ):.
Clair , sans un minimum de matos , tu mets le double . Comme j'ai un pont , le matos nécessaire et ma fendeuse à bois ( pression 6 tonnes )ça a été . Sauf que pour sortir , 6 tonnes ça le fait pas .
Ma fendeuse à bois , ici en version " décollage de pneus " :
Donc j'ai déquillé les caoutchouc , scié la bague soudée par la rouille dans le triangle , nettoyage , un peu de graisse , remontage à la presse nickel :
V'là toute les pièces remplacées: les câbles de frein à main , les 2 rotules de direction , les 3 éléments des 2 triangles , le tirant inférieur du moteur , les 2 biellettes de barre stab' , accessoirement vidange / filtres et un barillet .
Pour la dépose des rotules de direction , ça a été à la hussarde :
Etat des rotules inférieures
Des biellettes :
Des silents blocs de triangle :
Du tirant inférieur arrière du moteur , la partie en métal du bas est tombée toute seule au démontage :
Parlons démontage , ben faut démonter le pivot de roue , pour dégager le cardan qui gêne pour la rotule inférieure et pour sortir le boulon du silent bloc avant du triangle :
Pour le côté droit , faut en plus démonter un côté du tirant inférieur pour bouger le moteur de quelques centimètres , parce que le boulon du silent bloc avant est au niveau de la partie droite du cardan , celle qui est tenue sur la boîte :
Il est reparti pour un deuxième tour :
Je sais , j'ai traîné pour les photos .
Voilà le kit , 66 € les 2 au lieu de 270 € les triangles complets , ça vaut déjà le coup de s'emmerder une journée ( apéros compris ):.
Clair , sans un minimum de matos , tu mets le double . Comme j'ai un pont , le matos nécessaire et ma fendeuse à bois ( pression 6 tonnes )ça a été . Sauf que pour sortir , 6 tonnes ça le fait pas .
Ma fendeuse à bois , ici en version " décollage de pneus " :
Donc j'ai déquillé les caoutchouc , scié la bague soudée par la rouille dans le triangle , nettoyage , un peu de graisse , remontage à la presse nickel :
V'là toute les pièces remplacées: les câbles de frein à main , les 2 rotules de direction , les 3 éléments des 2 triangles , le tirant inférieur du moteur , les 2 biellettes de barre stab' , accessoirement vidange / filtres et un barillet .
Pour la dépose des rotules de direction , ça a été à la hussarde :
Etat des rotules inférieures
Des biellettes :
Des silents blocs de triangle :
Du tirant inférieur arrière du moteur , la partie en métal du bas est tombée toute seule au démontage :
Parlons démontage , ben faut démonter le pivot de roue , pour dégager le cardan qui gêne pour la rotule inférieure et pour sortir le boulon du silent bloc avant du triangle :
Pour le côté droit , faut en plus démonter un côté du tirant inférieur pour bouger le moteur de quelques centimètres , parce que le boulon du silent bloc avant est au niveau de la partie droite du cardan , celle qui est tenue sur la boîte :
Il est reparti pour un deuxième tour :
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Re: Réparation triangle avant .
Sympa cette opération et le reportage.
J'espère que ca durera aussi longtemps, mais hélas j'en doute
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