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Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 31 août 2022, 21:14
par yves78
Non malheureusement, de mon côté j'en ai acheté un autre au cas je n'arrive pas à l'enlever proprement.
Tu as écrit que tu as acheté l'outil, je suis preneur d'un retour du démontage avec l'outil.
Pour moi tel que je vois l'outil. Tu enlèves l'obturateur,, le capteur de référence et désserres l'écrou fixant le pignon (bien sûr les trois fixations de la pompe sont enlevées). Tu mets l'outil et fixes les 3 vis sur le pignon de la pompe et la vis de l'outil à l'emplacement de la fixation du capteur..
Je pense que l'outil est plaqué sur le pignon et tu dois visser la vis centrale de l'outil pour pousser sur l'axe de la pompe (la pompe avec) pour la déssolidariser du pignon et la pousser vers l'arrière. Comme c'est une liaison cône/cône ça risque de forcer un peu et de lâcher d'un seul coup.
Bon courage.

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 01 sept. 2022, 20:46
par WAWAN
ça se vend toujours chez Renault, cet obturateur?
Je te ferai un retour sans aucun problème sur l'utilisation de cet outil !
D'autre part , le capteur de référence ressemble à quoi ?

Si jamais tu es ok , est-ce qu'il serait possible pour se passer un petit coup de fil au cas où ?
Je compte faire mon démontage ce Weekend.

Bonne soirée,
Erwan

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 01 sept. 2022, 23:53
par yves78
En mp.

Je ne sais plus ou je l'ai acheté mais il existe sur autodoc.

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 02 sept. 2022, 20:51
par WAWAN
Salut,
Je viens de recevoir aujourd’hui l'outil en question:

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 03 sept. 2022, 11:16
par yves78
Ok super maintenant il reste à savoir si il passe au travers du carter de la cascade de pignons. Il faut donc enlever l'obturateur plastique, desserrer l'écrou de la pompe devant et le trois fixations à l'arrière (assez chi..., pas de place).
Tu dévisses la vis centrale au maxi, visses les trois vis sur le pignon puis la vis M6 de l'outil sur le carter de pignons. L'outil doit être plaquer sur le pignon et bloquer sur le carter. Tu visses la vis centrale de l'outil jusqu'à le décollement des cônes mâle (pompe)/femelle (pignon) et sortir la pompe par l'arrière.
Bon je n'en ai pas parlé mais à faire, enlever les tuyaux carburant et la connectique.
Et peut-être certaines pieces derrière la pompe.

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 03 sept. 2022, 17:53
par WAWAN
Voilà une partie du cheminement

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 03 sept. 2022, 17:55
par WAWAN
Maintenant, il ne me reste qu'à dévisser cette satanée 3ème vis qui est sous la pompe !
Si quelqu'un a une idée...
Que puis-je démonter pour accéder dessous?

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 03 sept. 2022, 17:56
par WAWAN
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Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 04 sept. 2022, 18:42
par WAWAN
Et voilà ! j'ai réussi à enlever cette saleté de pompe !

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 04 sept. 2022, 19:14
par yves78
Effectivement c'est un peu galère mais je pensais que tu serais obligé d'enlever le support vanne EGR appelé sous son ancienne version "boitier étouffoir".
Il ne reste plus que le montage de la nouvelle pompe.

Maintenant je sais pourquoi je ne l'ai pas encore fait !

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 04 sept. 2022, 19:41
par WAWAN
Effectivement , j'ai déposé tout le boitier étouffoir!
C'est un truc de fou .............

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 04 sept. 2022, 19:43
par WAWAN
Si vous ne savez pas quoi faire pendant des heures.....je vous y invite....

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 04 sept. 2022, 19:43
par WAWAN
A voir s'il redémarrera un jour !

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 04 sept. 2022, 22:35
par Camaro73
Salut les copains !!!
Je vois que l' on bricole sur le 2.2 dci !!!
Alors, petites précisions. Le pignon ne peut absolument pas se décalé. Il reste emprisonné dans son carter et c' est impossible qu'il puisse perdre une dent!!
Pour l' arrache, je m'en suis fabriquer un. C' est vraiment tout con. Et beaucoup plus simple que ceux mis en photo !!
En gros, une rondelle épaisse, 3 trous équidistants avec 3 vis de 6 qui se vissent dans le pignon, au centre une grosse vis qui va appuyer sur l' axe, et ça marche impec !!
Pour revenir au probleme, une chute de pression dans la HP, ne veut pas toujours dire que c' est la pompe hs !!
ça peut etre simplement un injecteur qui ne tient plus la pression !!
Le garagiste a controler ça avant d' incriminer la pompe ?? J' ai un gros doute, deja qu' il dit qu' il faut faire la distrib pour changer la pompe !!! MDR !!

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 05 sept. 2022, 05:46
par WAWAN
Salut,
En fait, ma pompe fuyait comme un panier !
Je laissais une trainée de gasoil derrière moi...jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer!

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 05 sept. 2022, 10:36
par yves78
Camaro73 a écrit : 04 sept. 2022, 22:35 Salut les copains !!!
Je vois que l' on bricole sur le 2.2 dci !!!
Alors, petites précisions. Le pignon ne peut absolument pas se décalé. Il reste emprisonné dans son carter et c' est impossible qu'il puisse perdre une dent!!
Pour l' arrache, je m'en suis fabriquer un. C' est vraiment tout con. Et beaucoup plus simple que ceux mis en photo !!
En gros, une rondelle épaisse, 3 trous équidistants avec 3 vis de 6 qui se vissent dans le pignon, au centre une grosse vis qui va appuyer sur l' axe, et ça marche impec !!
Je suis d'accord avec toi pour le coup de la rondelle et des vis. Le pignon ne peut pas sauter d'une dent ou autre non plus. J'ai fait le même outil que toi ce qui m'a permis d'enlever le pignon. Mais lorsque le pignon s'est décollé du cône, j'ai eu claquement assez important qui aurait pu écailler les dents du pignon contre l'autre. Je m'en moquais je changeais tous les pignons.
Alors j'imagine ce claquement dans le carter, c'est pas du tout à mon goût. L'avantage de l'outil qu'il a acheté, il n'y a aucun risque que le pignon bouge puisqu'il est tenu par l'outil qui lui même est fixé au carter pignons.
Tu peux me dire que tu n'as pas eu le cas. Un décollement de cône peut aussi se passer sans claquement c'est vrai. Mais comme lui je ne prendrais aucun risque il y a assez de boulot comme ça que se taper aussi un changement de pignon.
Après chacun à sa propre vision que je ne critiquerais pas.

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 05 sept. 2022, 18:05
par Camaro73
Salut
oui, bon , après les pignons ne sont pas en porcelaine non plus.
Et quand ils sont engrainés ensemble, je ne vois pas comment ils pourraient s' entrechoqué !!
A savoir que j' ai fait pas mal de kilometres apres et aucuns problemes ( enfin de ce coté mdr !!)
Le clac c' est le cone qui se libere. Et il faut dévisser la pompe avant. Comme ça, c' est elle qui encaisse.

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 06 sept. 2022, 18:29
par WAWAN
Salut tout le monde !
Question subsidiaire : pensez-vous qu'il soit nécessaire que je change le filtre à gasoil?

Merci pour vos conseils !!!

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 07 sept. 2022, 01:21
par TheStone
:idea: .... ça me semble une bonne idée de le faire à cette occasion, et puis c'est de l'entretien courant :wink:

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 07 sept. 2022, 11:09
par yves78
Tu as vidé ton reservoir avant ? Non je deconne

Sans vouloir contredire, tout dépend du kilométrage de ton filtre. Si il a moins de 20 Mkm ce n'est pas la peine, son filtrage (5 microns) ne changera pas.
Attention à la propreté, les bouchons de la pompe s'enlèvent à la dernière minute.

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 08 sept. 2022, 21:03
par WAWAN
Et voilà! je viens de tout remonter... J'ai changé le filtre à gasoil.
Et c'est parti !
Redémarrage du moulin !
J'espère qu'il est reparti pour avaler des km d'enrobé.

En tout cas, encore merci à tous ceux qui participent à donner des conseils, astuces, etc...sans qui je ne me serais jamais lancé dans cette aventure !

Erwan

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 13 sept. 2022, 02:32
par yves78
Cool, super, longue vie à lui, il n'y a pas de raison.
👍

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 27 sept. 2022, 14:03
par initial paris
Bonjour à tous,

Je suis également possesseur d'un 2.2l dci 130 et le sujet abordé ici m'intéresse car je suis en panne et la valise indique 0 à 4 bar de pression dans la rampe. Mon premier réflexe a été de changer le régulateur de pression ( j'ai du enlever le boîtier étouffoir, egr...)
Mais je ne démarre toujours pas.
Avant de changer la pompe HP, je souhaite savoir si le capteur de pression peut être en cause. La pression lue par la valise est-elle bien celle du capteur?
Sinon, j'ai vu plus haut qu'un injecteur HS pouvait également être la cause de cette absence de pression. Comment les contrôler?
Je l'ai ai contrôlé au multimètre et j'ai bien une valeur inférieure à 2 Ohms comme spécifié dans la RTA. Pour moi cette valeur n'indique pas grand chose. Un injecteur bloqué ouvert se verrai sur la résistance?
J'ai vérifié la présence de gasoil au niveau de l'injecteur 4.
Petite présentation du véhicule:
Mon véhicule à 233000 kms et est resté 7 ans à l'arrêt chez un garagiste (facture non payé). À la suite de cela, il a été remis en route avec changement des courroies, filtres etc..et tout aller bien. Et un matin il a refusé de démarrer.

Bien à vous

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 27 sept. 2022, 18:53
par yves78
As tu commencé par les grands classiques capteurs PMH ou de référence ? Nettoyage des contacts.

Re: Pompe haute pression H.S.

Publié : 27 sept. 2022, 19:42
par Pilou29
Et le capteur de choc qui des fois fait des siennes ?