string(4) "7378" string(4) "7378" Passion Espace Club • pompe à injection DT
Page 1 sur 1

pompe à injection DT

Publié : 05 sept. 2022, 18:11
par Camaro73
Salut tout le monde !!
Quelqu' un peut il me dire à quoi sert et sur quoi il agit, le potentiometre monté sur la pompe à injection, sur un DT ?
J' ai vu qu'il y avait un réglage précis à faire.
Mais vu que c' est une pompe méca, je me demande sur quoi ça agit .
Merci !!
( et oui, je régresse !! Après le dci, le DT !! :lol: :lol: )

Re: pompe à injection DT

Publié : 05 sept. 2022, 19:09
par fkp 94
C'est le potentiometre de charge. c'est une injection mecanique mais il n'y a pas que la pompe . la gestion de certains elements externes est electrique. et depend de la charge.

Re: pompe à injection DT

Publié : 06 sept. 2022, 13:49
par Camaro73
Salut Fkp .
Ok , merci. Mais quoi comme éléments ?
L' egr ??
J' aime bien savoir à quoi ça sert et comment ça fonctionne, avant d' agir .

Re: pompe à injection DT

Publié : 08 sept. 2022, 21:36
par fkp 94
c'est un element de mesure donc ca ne commande rien. ca donne une info au boitier de gestion/prechauffage. qui lui fait ce qui est prevu en fonction de divers parametres. T air, eau, position accelerateur etc. commande l'egr, commande le ralenti accéléré, commande le surcalage d'avance et autres trucs divers. c'etait le debut du melange mecanique/electronique.

l'etape suivante etait le pompe epic : une bonne idée et une réalisation de merde. résultat : des pannes en série.

Re: pompe à injection DT

Publié : 10 sept. 2022, 18:24
par Camaro73
Ok . J ' y vois plus clair .
Et donc, si c' est mal réglé, quels sont les symptômes ?
On a un zigzag ou un témoin qui s' affiche ??
On le ressent à la conduite ??

Re: pompe à injection DT

Publié : 11 sept. 2022, 15:20
par fkp 94
pas de temoin ou autre mais un fonctionnement pas optimum de la mecanique : le boitier prechauffage utilise l'info du potentiometre de charge pour activer/desactiver certaines fonctions. mal reglé les fonctions ne seront pas actives/inactives quand il le faudrait. c'est pour ca que c'est plombé avec une trace de peinture : ca indique ne pas toucher. ou alors il faut regler au remontage. voir la rta pour le faire.

Re: pompe à injection DT

Publié : 23 oct. 2022, 13:24
par Camaro73
Salut tout le monde !!
Retour sur mon potard !
Et oui, zig zag au tableau quand ce n' est pas bon !!!
J' avais un fil de coupé sur le faisceau, un potard qui ne correspondait pas, et ensuite, 2 fils inversé.
Là, ça a l air d' etre bon.
Si quelqu' un peut me donner la ref du bon potard, et/ou une photo avec la couleur des fils, à la fois sur le potard, sur son connecteur, et sur le connecteur du faisceau.
D ' avance merci !!!

Re: pompe à injection DT

Publié : 25 oct. 2022, 11:36
par SAHRO
Bonjour
J'ai que cette image
036e4d49104b155e2328daa1af54cbe2.jpg
on voit deux fils sur trois
Et une info pour mètre le capteur dans les clous
Réglage potentiomètre de charge G8T.JPG
Si sa peut t'aider.

Re: pompe à injection DT

Publié : 25 oct. 2022, 13:34
par SAHRO
A priori ref capteur:
- renault 7701042263
-Bosch 1467217356
Pas donné :roll:

Re: pompe à injection DT

Publié : 29 oct. 2022, 21:32
par Camaro73
Merci Sahro !!!
C' est parfait. Je vais comparer par rapport à ce que j' ai.
A priori, j' ai du trouver les bons fils car je n' ai plus le defaut.
J' avais vu la methode du 4.5 v. Mais pour moi, ce n' était pas ça. C' était entre les fils 2 et 3, et là, parfait. Plus aucuns témoins au tableau de bord !!!