Diamètre extracteur rotule axiale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
GuillaumEspace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2021, 12:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1997
: : :
: : :

Diamètre extracteur rotule axiale

Message non lu par GuillaumEspace »

Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à extraire mes deux rotules axiales cette semaine car elles ont un léger jeu. Et comme je dois faire refaire le parallélisme et changer les pneus, je préfère autant changer mes rotules maintenant, comme ça tout devrait être bon pour mon CT dans 6 mois et je ne paierai pas 2 fois le parallélisme.

J'ai déjà fait l'opération il y a quelques mois sur l'Espace 2 de mon beau-père en suivant grosso modo les tutos. J'avais utilisé deux pinces étaux : une pour bloquer la crémaillère et une pour forcer sur la rotule axiale. Ca avait fini par venir mais j'ai le souvenir d'avoir quand même pas mal forcé. Et sur chandelles, on est pas très à l'aise là-dessous !

Pour me faciliter la tâche cette fois, je pensais acheter un extracteur de rotule axiale d'occas' (pour utiliser au lieu de la pince étau) mais je voulais être sûr du diamètre nécessaire : est-ce que c'est bien du 35 qu'il faut ? Si je prends un outil qui va du 35 au 45, je devrai être bon ? C'est une question toute bête mais j'ai pas encore la pièce sous la main et je n'ai pas trouvé la réponse sur la RTA ou sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume
Espace II Cyclade de 1997 avec tout juste 245 000 kms!
Répondre