[Wutch] Alfa spider
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
[Wutch] Alfa spider
Salut à tous,
Petit plaisir du jour :
Je cherchais depuis un bout de temps un cabriolet, plutot typé années 60/70.
J'étais parti sur une MG B dont j'aime beaucoup la ligne. Je suis allé en voir une, enfer total, affichée 19k€ et arrivé sur place, peinture craquelée, de la rouille, un étrier qui grippe, elle pissait l'huile et tournait comme une merde malgré 3700€ de facture chez le pro qui l'avait en dépot vente, dont la refection des carbus
Dans un budget similaire, je suis allé voir aussi une spider en bretagne. Belle de loin, mais déjà restaurée, et c'était mal fait. Un peu dépité du marché un peu fou ou tout est affiché une somme folle pour une qualité très moyenne :colere:
Bref, quelques mois à scruter les annonces, voir d'autres voitures, mais sans grand chose de formidable.
Au final, je vais voir une alfa spider 1750, qui me convient, mais un peu au dessus du buget. Très propre, mais avec quand même un peu de méca à faire. Proposition un peu basse, refusée. Mais après un peu de reflexion, il est revenu vers moi et a accepté sans renegocier.
Donc voila la bête, alfa spider 1750 de 1971. Le coté sympa, c'est que c'est une version produite seulement en 70 et 71, avec le moteur "mythique" de chez alfa.
89 500kms à priori d'origine, car ca colle bien au niveau de l'historique. Carrosserie refaite et plutot pas mal, même si on trouvera toujours à redire :enculagedemouche:
A priori plutot saine, j'ai pas vu de corrosion Jusqu'à ce que j'en découvre un jour prochain
Biensur, ca reste une rougne donc, il y a un peu de méca à faire, car il y a du jeu dans la direction, déséquilibre de frein AR, moteur qui ratatouille un peu par moment, compte tour qui ne fonctionne pas (à priori le pignon au niveau de la pompe à eau)
Mais elle est rentrée par la route, 200 kms
Petit plaisir du jour :
Je cherchais depuis un bout de temps un cabriolet, plutot typé années 60/70.
J'étais parti sur une MG B dont j'aime beaucoup la ligne. Je suis allé en voir une, enfer total, affichée 19k€ et arrivé sur place, peinture craquelée, de la rouille, un étrier qui grippe, elle pissait l'huile et tournait comme une merde malgré 3700€ de facture chez le pro qui l'avait en dépot vente, dont la refection des carbus
Dans un budget similaire, je suis allé voir aussi une spider en bretagne. Belle de loin, mais déjà restaurée, et c'était mal fait. Un peu dépité du marché un peu fou ou tout est affiché une somme folle pour une qualité très moyenne :colere:
Bref, quelques mois à scruter les annonces, voir d'autres voitures, mais sans grand chose de formidable.
Au final, je vais voir une alfa spider 1750, qui me convient, mais un peu au dessus du buget. Très propre, mais avec quand même un peu de méca à faire. Proposition un peu basse, refusée. Mais après un peu de reflexion, il est revenu vers moi et a accepté sans renegocier.
Donc voila la bête, alfa spider 1750 de 1971. Le coté sympa, c'est que c'est une version produite seulement en 70 et 71, avec le moteur "mythique" de chez alfa.
89 500kms à priori d'origine, car ca colle bien au niveau de l'historique. Carrosserie refaite et plutot pas mal, même si on trouvera toujours à redire :enculagedemouche:
A priori plutot saine, j'ai pas vu de corrosion Jusqu'à ce que j'en découvre un jour prochain
Biensur, ca reste une rougne donc, il y a un peu de méca à faire, car il y a du jeu dans la direction, déséquilibre de frein AR, moteur qui ratatouille un peu par moment, compte tour qui ne fonctionne pas (à priori le pignon au niveau de la pompe à eau)
Mais elle est rentrée par la route, 200 kms
Dernière modification par Wutch le 09 oct. 2022, 22:34, modifié 2 fois.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Wutch] Alfa spider
Ah,
Encore une belle aventure à suivre !!!
Encore une belle aventure à suivre !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1708
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: [Wutch] Alfa spider
Hohoho, che bellissima macchina!
J'en ai vue une passer devant chez moi aujourd'hui (la tienne? nous ne sommes pas si loin je crois et c'est quand même rare) ce qui m'a rappelé que j'avais cherché une version 90s avec des petits travaux à faire (mais trop cher pour l'instant). C'est une voiture avec une ligne craquante et une conduite un peu à l'ancienne apparement. La couleur de la tienne est superbe, c'est les photos ou ça tire sur le bordeaux?
Comme tu le dis, en ce moment le marché est fou, les gens demandent plus que la côte pour des voitures dans des états douteux qui ont dormis dehors ou pris des coups de portes.
Mon grand-père avait le moteur "2000" dans sa regrettée GTV et j'en ai toujours entendu parler avec affection. C'était donc une "105" aussi, la sienne avait une BV qui craquait mais apparemment c'est principalement un soucis de réglage. Profite bien!
J'en ai vue une passer devant chez moi aujourd'hui (la tienne? nous ne sommes pas si loin je crois et c'est quand même rare) ce qui m'a rappelé que j'avais cherché une version 90s avec des petits travaux à faire (mais trop cher pour l'instant). C'est une voiture avec une ligne craquante et une conduite un peu à l'ancienne apparement. La couleur de la tienne est superbe, c'est les photos ou ça tire sur le bordeaux?
Comme tu le dis, en ce moment le marché est fou, les gens demandent plus que la côte pour des voitures dans des états douteux qui ont dormis dehors ou pris des coups de portes.
Mon grand-père avait le moteur "2000" dans sa regrettée GTV et j'en ai toujours entendu parler avec affection. C'était donc une "105" aussi, la sienne avait une BV qui craquait mais apparemment c'est principalement un soucis de réglage. Profite bien!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13160
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Wutch] Alfa spider
Une belle auto, et un modèle pas encore défiguré par les monstrueux pare-chocs en plastique des derniers modèles
Bonne route cheveux sur vent
Bonne route cheveux sur vent
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Possible que ce soit moi, je suis rentré avec aujourd'hui, depuis Vierzon, tu l'as vu ou ?LeJeune6troeniste a écrit : ↑09 oct. 2022, 20:36 Hohoho, che bellissima macchina!
J'en ai vue une passer devant chez moi aujourd'hui (la tienne? nous ne sommes pas si loin je crois et c'est quand même rare) ce qui m'a rappelé que . La couleur de la tienne est superbe, c'est les photos ou ça tire sur le bordeaux?
Pour la couleur, oui ca tire sur le bordeaux, c'est le "rosso alfa"
A conduire c'est plutot sympa. Celle la a encore besoin de réglage, mais à mon avis je ne vais pas m'embeter à son volant
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1708
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: [Wutch] Alfa spider
J'aimais bien les "monstrueux pare-chocs", ça faisait une voiture différente des MX-5 NB, avec une esthétique bien 90s mais sensuelle quand même et un caractère d'ancienne. En tout cas mieux que les boudins noirs de 80s... Mais il est clair que dans une optique de collection, il est difficilement justifiable de perdre le chrome et surtout le magnifique coup de crayon de la ligne originale.
Ce serait à quelques kilomètres de Saint-Germain-en-Laye mais c'est au nord, pas entre Vierzon et la vallée de Chevreuse. Vers 16/17h peut-être? Il m'a semblé en revanche que c'était le traditionnel rouge italien bien pétant, pas cette élégante teinte qui sied si bien à ces rondeurs!
Ce serait à quelques kilomètres de Saint-Germain-en-Laye mais c'est au nord, pas entre Vierzon et la vallée de Chevreuse. Vers 16/17h peut-être? Il m'a semblé en revanche que c'était le traditionnel rouge italien bien pétant, pas cette élégante teinte qui sied si bien à ces rondeurs!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Effectivement, ce n'était pas moi.
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1952
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: [Wutch] Alfa spider
Bonsoir,
Quelle magnifique acquisition !
Quelle magnifique acquisition !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Merci
Hier, je n'ai pas pu résisté à bricoler
Donc je me suis attaqué a une chose primordiale, le compte tour qui ne marche pas
La dessus c'est un bordel mécanique, repris au niveau de la pompe à eau, mais ce n'est pas elle qui l'entraine, mais un renvoi depuis le vilo
Obligé de tomber le radiateur pour avoir la place qui va bien, c'est l'occasion de faire un rincage du circuit. A la vidange du circuit, j'ai le bouchon de purge qui a cassé net, pourtant sans forcer, je pense qu'il y avait une amorce. Le mec à du trop serrer, sentir le truc lacher et laisser comme ca Bien sur, introuvable dans les boutiques du coin, c'est un pas fin. Je l'ai donc recollé à l'époxy :gitan: mais ca semble étanche pour l'instant
Une fois la partie mécanique du compte tour accessible, je débranche le cable et le fait tourner pour voir si ca s'anime au tableau de bord, mais rien, le cable est HS, un morceau m'est resté dans les mains.
Tant qu'à être roulé sous la voiture, j'ai fait un gros coup de propre, et il y en avait grand besoin, des années de crasse accumulée, et c'était bien gras. Comme ca ce sera plus facile de localiser la fuite, mais je penche pour le spi de vilo. C'était pas dispo chez mon fournisseur, enfin plutot la caisse est trop vieille pour qu'il ait des info dans son ordi J'espère que c'est juste celui de devant et pas celui coté embrayage également.
J'ai aussi fait la vidange de la BV, histoire de repartir sur qq chose de propre, et j'ai béni la petite pompe lidl, nickel pour le remplissage
J'ai aussi repéré que les gaines de chauffage sont désintégrées, donc faudra poser. Je suis en train de me faire ma petite liste de courses.
Hier, je n'ai pas pu résisté à bricoler
Donc je me suis attaqué a une chose primordiale, le compte tour qui ne marche pas
La dessus c'est un bordel mécanique, repris au niveau de la pompe à eau, mais ce n'est pas elle qui l'entraine, mais un renvoi depuis le vilo
Obligé de tomber le radiateur pour avoir la place qui va bien, c'est l'occasion de faire un rincage du circuit. A la vidange du circuit, j'ai le bouchon de purge qui a cassé net, pourtant sans forcer, je pense qu'il y avait une amorce. Le mec à du trop serrer, sentir le truc lacher et laisser comme ca Bien sur, introuvable dans les boutiques du coin, c'est un pas fin. Je l'ai donc recollé à l'époxy :gitan: mais ca semble étanche pour l'instant
Une fois la partie mécanique du compte tour accessible, je débranche le cable et le fait tourner pour voir si ca s'anime au tableau de bord, mais rien, le cable est HS, un morceau m'est resté dans les mains.
Tant qu'à être roulé sous la voiture, j'ai fait un gros coup de propre, et il y en avait grand besoin, des années de crasse accumulée, et c'était bien gras. Comme ca ce sera plus facile de localiser la fuite, mais je penche pour le spi de vilo. C'était pas dispo chez mon fournisseur, enfin plutot la caisse est trop vieille pour qu'il ait des info dans son ordi J'espère que c'est juste celui de devant et pas celui coté embrayage également.
J'ai aussi fait la vidange de la BV, histoire de repartir sur qq chose de propre, et j'ai béni la petite pompe lidl, nickel pour le remplissage
J'ai aussi repéré que les gaines de chauffage sont désintégrées, donc faudra poser. Je suis en train de me faire ma petite liste de courses.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13160
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Wutch] Alfa spider
L'aventure du bouchon de purge m'est arrivé sur un C25 essence de 1984, bien sûr introuvable et pas les moyens de changer le radiateur pour ça. (Véhicule d'une association sans un rond !)
J'ai découpé un morceau de chambre à air de vélo, plaqué sur le trou de purge et serré contre le radiateur avec un serre joint à vis.
Le véhicule a roulé comme ça encore des années, avant d'être racheté par un négociant pour partir vers les pays de l'est.
Une réparation digne de notre ami l'espace et sans graisse
J'ai découpé un morceau de chambre à air de vélo, plaqué sur le trou de purge et serré contre le radiateur avec un serre joint à vis.
Le véhicule a roulé comme ça encore des années, avant d'être racheté par un négociant pour partir vers les pays de l'est.
Une réparation digne de notre ami l'espace et sans graisse
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Là, la pièce se trouve. Globalement on à l'air de trouver quasi tout pour ces voitures. Pas forcément à prix d'ami, mais ca a la mérite d'exister. Le bouchon est autour de 10€, ca fait cher la petite vis, mais c'est le prix de la tranquillité.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
L'électricité italienne semble a la hauteur de sa réputation
Les feux avant s'allument un peu quand ca leur chante, un coup croisement à droite, un coup à gauche, idem pour les plein phares En tripatouillant les fusibles, ca s'allume et ca s'éteint, donc ca doit pas être bien méchant.
Les feux avant s'allument un peu quand ca leur chante, un coup croisement à droite, un coup à gauche, idem pour les plein phares En tripatouillant les fusibles, ca s'allume et ca s'éteint, donc ca doit pas être bien méchant.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1708
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: [Wutch] Alfa spider
Bonjour,
Oui la boîte à fusible c'est connu sur ces voitures, normalement avec un bon nettoyage des contacts et le remplacement des fusibles défaillants c'est tout bon. Sur certaines séries les câblages peuvent pourrir mais ce n'est pas aussi répandu.
Pour les anglophones: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... hEnqT2gCXe Ce n'est qu'un avis mais c'est bien raconté, j'ai bien aimé.
Oui la boîte à fusible c'est connu sur ces voitures, normalement avec un bon nettoyage des contacts et le remplacement des fusibles défaillants c'est tout bon. Sur certaines séries les câblages peuvent pourrir mais ce n'est pas aussi répandu.
Pour les anglophones: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... hEnqT2gCXe Ce n'est qu'un avis mais c'est bien raconté, j'ai bien aimé.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Magnifique les premières versions, mais intouchable niveau tarif. C'est 20 ou 30k€ de plus, pour le joli arrière, mais le reste est similaire
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Les bricoles continuent
Petit tour aujourd'hui, pour profité du soleil
Déjà, pas de fuite sur le circuit de LDR, c'est plutot une bonne chose. Le moteur à l'air bon aussi de ce coté là, mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur
Petite bizarrerie, qui est semble-t-il d'origine, les poignées de portes ne sont pas les mêmes coté conducteur et passager
Conducteur
Passager
Je pense que c'est pour que le passager ait un peu de maintien, vu qu'il n'y pas de possibilité d'en mettre au plafond comme sur une voiture avec toit.
J'ai enchainé sur les choses essentielles, le réglage de la trappe à essence
Elle ne fermait pas bien, car elle butait sur le bouchon, heureusement on peut jouer sur le positionnement de la goulotte, il y a une platine métallique fixée sur le châssis.
J'ai aussi repris les réglages du coffre tant que j'étais dans le coin. A mon avis il a avait été mal reposé, et le coin tapait un peu sur la carrosserie J'ai aussi détendu les barres qui servent pour l'ouverture, car c'était un peu trop violent. C'est bien fichu, il y a 3 crans de réglages, par contre, c'est quand même bien tendu, donc faut faire gaffe aux doigts
Chantier suivant, les lumières du coffre et du capot qui ne s'allument pas
Petit tour aujourd'hui, pour profité du soleil
Déjà, pas de fuite sur le circuit de LDR, c'est plutot une bonne chose. Le moteur à l'air bon aussi de ce coté là, mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur
Petite bizarrerie, qui est semble-t-il d'origine, les poignées de portes ne sont pas les mêmes coté conducteur et passager
Conducteur
Passager
Je pense que c'est pour que le passager ait un peu de maintien, vu qu'il n'y pas de possibilité d'en mettre au plafond comme sur une voiture avec toit.
J'ai enchainé sur les choses essentielles, le réglage de la trappe à essence
Elle ne fermait pas bien, car elle butait sur le bouchon, heureusement on peut jouer sur le positionnement de la goulotte, il y a une platine métallique fixée sur le châssis.
J'ai aussi repris les réglages du coffre tant que j'étais dans le coin. A mon avis il a avait été mal reposé, et le coin tapait un peu sur la carrosserie J'ai aussi détendu les barres qui servent pour l'ouverture, car c'était un peu trop violent. C'est bien fichu, il y a 3 crans de réglages, par contre, c'est quand même bien tendu, donc faut faire gaffe aux doigts
Chantier suivant, les lumières du coffre et du capot qui ne s'allument pas
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
J'ai regardé hier pour la fuite et rien vu d'évident. C'est bien de l'arrière de la boîte que ça goûte, mais ça ne sent pas l'huile de boîte et je ne vois pas de fuite au dessus.
J'ai donc refait un peu de propre, et faudra que je roule et regarde a nouveau. En candidat il y a bouchon de vidange moteur, carter moteur, et spi de vm
Point positif, tous les éclairages accessoires fonctionnent et j'ai commandé des ampoules pour en installer la ou il en manquait
Et aussi un échec, je voulais recoder la serrure de la boîte à gant pour pouvoir utiliser la même clef que les portes et en avoir moins sur le porte clef, mais pas possible. Les gorges des clefs sont inversées, et donc la clef ne rentre pas
J'ai donc refait un peu de propre, et faudra que je roule et regarde a nouveau. En candidat il y a bouchon de vidange moteur, carter moteur, et spi de vm
Point positif, tous les éclairages accessoires fonctionnent et j'ai commandé des ampoules pour en installer la ou il en manquait
Et aussi un échec, je voulais recoder la serrure de la boîte à gant pour pouvoir utiliser la même clef que les portes et en avoir moins sur le porte clef, mais pas possible. Les gorges des clefs sont inversées, et donc la clef ne rentre pas
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Cause du déséquilibre de freinage à l'arrière trouvé
Les plaquettes sont vraiment sur la toute fin, et les disques doivent être d'origine, donc ca fait parti de ma grosse commande de pièces du jour.
J'ai ensuite continué à inspecter ma fuite d'huile. Et en regardant par en dessous j'ai vu que sur le haut de la boite c"était gras, au niveau de la commande. J'ai donc déposé la console centrale pour accéder à ca.
Donc il y a bien une fuite à cet endroit, à mon avis à cause de plusieurs facteurs. Le joint au niveau de l'axe et les soufflets vieux et qui n'étaient plus bien en place, aussi ajouter à la commande, avec le soufflet cuir du levier de vitesse. une connerie à 150€
Je pense aussi avoir localisé le jeu dans la direction, ca doit être le boitier de renvoi coté passager, kit de refection commandé. Par contre, de ce que j'ai vu, l'axe est souder au levier, donc faut découpé et ressourder le nouveau :peur: J'espère que c'est juste les paliers qui se sont bouffés
A cela s'ajoute plein de pièces, filtres divers, cable de compte tour, gaine de chauffage, buttoir de capot, lanière pour la capote... Une fois tout ca fait, je pense que je commencerai à y voir plus clair, restera quand même le réglage des carbus à reprendre.
Les plaquettes sont vraiment sur la toute fin, et les disques doivent être d'origine, donc ca fait parti de ma grosse commande de pièces du jour.
J'ai ensuite continué à inspecter ma fuite d'huile. Et en regardant par en dessous j'ai vu que sur le haut de la boite c"était gras, au niveau de la commande. J'ai donc déposé la console centrale pour accéder à ca.
Donc il y a bien une fuite à cet endroit, à mon avis à cause de plusieurs facteurs. Le joint au niveau de l'axe et les soufflets vieux et qui n'étaient plus bien en place, aussi ajouter à la commande, avec le soufflet cuir du levier de vitesse. une connerie à 150€
Je pense aussi avoir localisé le jeu dans la direction, ca doit être le boitier de renvoi coté passager, kit de refection commandé. Par contre, de ce que j'ai vu, l'axe est souder au levier, donc faut découpé et ressourder le nouveau :peur: J'espère que c'est juste les paliers qui se sont bouffés
A cela s'ajoute plein de pièces, filtres divers, cable de compte tour, gaine de chauffage, buttoir de capot, lanière pour la capote... Une fois tout ca fait, je pense que je commencerai à y voir plus clair, restera quand même le réglage des carbus à reprendre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Ah oui, et la blague en démontant la roue arrière gauche, c'est un pas inversé
Je savais que ça existait, donc je n'ai pas forcé, j'ai un pote qui avait explosé un goujon sur un c35 à cause de ça
Je savais que ça existait, donc je n'ai pas forcé, j'ai un pote qui avait explosé un goujon sur un c35 à cause de ça
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Wutch] Alfa spider
Le gros piège ...
Bourrin comme je suis je l'aurais explosé
Belle voiture
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Oui, faut pas insister, sinon crac
Mais c'était assez fréquent dans les années 60/70, surtout sur les utilitaires et camions.
Mais c'était assez fréquent dans les années 60/70, surtout sur les utilitaires et camions.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
soirée électricité
Il y avait la ventilation d'habitacle qui ne marchait qu'à fond, c'est réglé
J'ai aussi dégagé un morceau de faisceau d'un ancien autoradio. Et l'éclairage du cendrier est aussi réparé, faut juste mettre une ampoule neuve.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le soucis avec le voyant de niveau de liquide de frein. Je n'ai pas la continuité entre le capteur du bocal et le fil qui arrive au voyant
Il y avait la ventilation d'habitacle qui ne marchait qu'à fond, c'est réglé
J'ai aussi dégagé un morceau de faisceau d'un ancien autoradio. Et l'éclairage du cendrier est aussi réparé, faut juste mettre une ampoule neuve.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le soucis avec le voyant de niveau de liquide de frein. Je n'ai pas la continuité entre le capteur du bocal et le fil qui arrive au voyant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
En attendant ma commande de pièces qui ne devrait pas tarder à arriver, je continue les bricoles.
Remise en service de la lumière du cendrier C'est bien fait, il y a même un petit bouton pour couper/allumer l'ampoule en fonction de l'ouverture de celui-ci.
Puis remplacement de toutes les ampoules des jauges et compteurs.
Choses un peu plus sérieuses ensuite, vérification de la pression d'huile :peur: A chaud, la pression était vraiment faible au niveau du mano, sans pour autant allumer le voyant de trop tard
Donc j'ai déposé le capteur de trop tard au niveau du filtre à huile pour brancher le mano
Au final, tout va bien. Pression de régulation un peu sous 6 bars, et à chaud au ralentis, entre 1,5 et 2 bars C'est probablement la sonde sur le bloc qui est sur la fin, avec 1 à 2 bars d'écart, car elle plafonne à 4 quand le mon mano indique 5,5bars et proche de zéro je suis autour de 2.
Et pour finir, installation d'une poire d’amorçage, histoire de ne pas fatiguer le démarreur après un arrêt un peu long qui vide les carbus. De manière assez discrète que ca ne jure pas sous le capot
Remise en service de la lumière du cendrier C'est bien fait, il y a même un petit bouton pour couper/allumer l'ampoule en fonction de l'ouverture de celui-ci.
Puis remplacement de toutes les ampoules des jauges et compteurs.
Choses un peu plus sérieuses ensuite, vérification de la pression d'huile :peur: A chaud, la pression était vraiment faible au niveau du mano, sans pour autant allumer le voyant de trop tard
Donc j'ai déposé le capteur de trop tard au niveau du filtre à huile pour brancher le mano
Au final, tout va bien. Pression de régulation un peu sous 6 bars, et à chaud au ralentis, entre 1,5 et 2 bars C'est probablement la sonde sur le bloc qui est sur la fin, avec 1 à 2 bars d'écart, car elle plafonne à 4 quand le mon mano indique 5,5bars et proche de zéro je suis autour de 2.
Et pour finir, installation d'une poire d’amorçage, histoire de ne pas fatiguer le démarreur après un arrêt un peu long qui vide les carbus. De manière assez discrète que ca ne jure pas sous le capot
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Wutch] Alfa spider
.... joli reportage et belles photos "vintage"
.... comment as tu résolu ce problème (problème de résistance, etc....)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Alfa spider
Pour la ventilation, c'était un problème de cablage. L'interrupteur avait été changé, mais les branchements pas faits correctement.
Quelque soit la position il était à fond. J'ai donc pris mon multimètre pour comprendre le fonctionnement de l'interrupteur, car 6 connexions possibles, et un fois ca identifié, j'ai pu rebrancher comme il faut.
Sinon, la commande de pièces est arrivée, je vais pouvoir faire joujou ce soir
Quelque soit la position il était à fond. J'ai donc pris mon multimètre pour comprendre le fonctionnement de l'interrupteur, car 6 connexions possibles, et un fois ca identifié, j'ai pu rebrancher comme il faut.
Sinon, la commande de pièces est arrivée, je vais pouvoir faire joujou ce soir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Wutch] Alfa spider
.... sélection de tensions différentes en fonction des fils, merci pour la réponse.
.... et continue à bien faire joujou avec ton joli jouet pour adulte
.... et continue à bien faire joujou avec ton joli jouet pour adulte
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures