Restauration 2.2dci 115

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yves78
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Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par yves78 »

Le kit émetteur, tu es sûr qu'il est compatible ?

Le bruit en relâchant la pédale peut signifier que l'émetteur est en contrante. L'émetteur est incliné sur la face d'appuis du tablier et non perpendiculaire comme sur tous les véhicules généralement.

Un turbo qui siffle n'est pas signe obligatoirement d'une fatigue, seul le jeu important à l'axe peut donner un degré d'usure.

Je ne vois pas exactement où se situe la fuite d'huile, je ne vois pas ce que tu appelles "le carter en plastique".

Le sens est turbo/échangeur/support EGR (ex boîtier étouffoir)/ répartiteurd'air. Il est possible qu'il envoie l'huile qui se trouve dans l'échangeur, mais il est possible sans vouloir te porter la poisse que ton nouveau turbo soit aussi fatigué. Si j'ai bien lu, il n'est pas neuf.
Bref il est préférable de tout nettoyer avant de remonter au moins il n'y a pas de doute sur la provenance de la fuite.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Anthony4011 »

Bonjour, des nouvelles de retour.
Donc la fuite reparer une fuite con mais à ce point, j'ai déposer tous le circuit egr et les durite demonter le suppôt egr et l échangeur, tous nettoyer et en démontant je me suis aperçu que 1 des colliers de maintien au dessus du boîtier egr était casser et en après remplacement nikel plus de fuite.

Concernant l embrayage
J'ai monter le kit 4 p de chez valeo y compris l émetteur.
Il ne semble pas y avoir de fuite car mon niveau descent pas mais cette satané pedale qui en fait qu'à ça tête autan ça ira des fois madame décidera de descendre toute seule ou le lendemain en reprenant la voiture la pedale au fond
J'ai un doute sur une pièce qu'est ce que c'est le petit cylindre juste avant le récepteur en sortie de boîte, c'est pas un clapet antit retour ou quelque chose comme ça ?
Et mon autre problème bof pas important mais c'est chiant d'autant que je veux laisser d origine c'est l autoradio , en roulant et écoutant la musique j'ai un bourdonnement dans les hp qui varient avec la vitesse ...
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Sigma
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Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Sigma »

Salut
pour ton souci audio, ça ressemble à un filtre antiparasite qui est mort ou mal connecté.
Normalement ce truc fait partie du faisceau de la voiture, mais en plus il y a un filtrage dans l'autoradio qui peut être moins performant en raison de son age (condos chimiques, durée de vie standard de quelques années, réduite avec les variations thermiques).
Essaye d'abord de trouver où se trouve l'antiparasite de la voiture, c'est le plus évident à priori.

edit: voilà les schémas postés précédemment par JLB
https://elic52.free.fr/Espace/SchemasEspace3.zip
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Anthony4011
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Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Anthony4011 »

C'est pas l alternateur ? Je me souviens que le 1er quand il a commencer à me lâcher le bruit était plus intense
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