Restauration 2.2dci 115

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3486
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par yves78 »

Le kit émetteur, tu es sûr qu'il est compatible ?

Le bruit en relâchant la pédale peut signifier que l'émetteur est en contrante. L'émetteur est incliné sur la face d'appuis du tablier et non perpendiculaire comme sur tous les véhicules généralement.

Un turbo qui siffle n'est pas signe obligatoirement d'une fatigue, seul le jeu important à l'axe peut donner un degré d'usure.

Je ne vois pas exactement où se situe la fuite d'huile, je ne vois pas ce que tu appelles "le carter en plastique".

Le sens est turbo/échangeur/support EGR (ex boîtier étouffoir)/ répartiteurd'air. Il est possible qu'il envoie l'huile qui se trouve dans l'échangeur, mais il est possible sans vouloir te porter la poisse que ton nouveau turbo soit aussi fatigué. Si j'ai bien lu, il n'est pas neuf.
Bref il est préférable de tout nettoyer avant de remonter au moins il n'y a pas de doute sur la provenance de la fuite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Anthony4011
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Anthony4011 »

Bonjour, des nouvelles de retour.
Donc la fuite reparer une fuite con mais à ce point, j'ai déposer tous le circuit egr et les durite demonter le suppôt egr et l échangeur, tous nettoyer et en démontant je me suis aperçu que 1 des colliers de maintien au dessus du boîtier egr était casser et en après remplacement nikel plus de fuite.

Concernant l embrayage
J'ai monter le kit 4 p de chez valeo y compris l émetteur.
Il ne semble pas y avoir de fuite car mon niveau descent pas mais cette satané pedale qui en fait qu'à ça tête autan ça ira des fois madame décidera de descendre toute seule ou le lendemain en reprenant la voiture la pedale au fond
J'ai un doute sur une pièce qu'est ce que c'est le petit cylindre juste avant le récepteur en sortie de boîte, c'est pas un clapet antit retour ou quelque chose comme ça ?
Et mon autre problème bof pas important mais c'est chiant d'autant que je veux laisser d origine c'est l autoradio , en roulant et écoutant la musique j'ai un bourdonnement dans les hp qui varient avec la vitesse ...
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Sigma »

Salut
pour ton souci audio, ça ressemble à un filtre antiparasite qui est mort ou mal connecté.
Normalement ce truc fait partie du faisceau de la voiture, mais en plus il y a un filtrage dans l'autoradio qui peut être moins performant en raison de son age (condos chimiques, durée de vie standard de quelques années, réduite avec les variations thermiques).
Essaye d'abord de trouver où se trouve l'antiparasite de la voiture, c'est le plus évident à priori.

edit: voilà les schémas postés précédemment par JLB
https://elic52.free.fr/Espace/SchemasEspace3.zip
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Anthony4011
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Anthony4011 »

C'est pas l alternateur ? Je me souviens que le 1er quand il a commencer à me lâcher le bruit était plus intense
Anthony4011
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Anthony4011 »

Bonjour, quelle nouvelle de mon dci, pas à me plaindre il roule correctement après tous les travaux effectués dessus
Probleme de l auditorium toujours pas régler, toujours ce bourdonnement des que je touche à l acceleration et réception radio médiocre malgré la mise en place d'un amplificateur antenne, bref ensuite les injecteurs qui claquent à froid et encore un peu à chaud, ça me dérange tester des produits dans le réservoir mais je pense qu'à 345000km j'ai pas trop le choix de les remplacer
Question
Faut il les codée ?
Il y a une autre solution pour atténuer ou supprimer les claquements (produit ou autre)
Sont il facile à démonter ?

Cdlt et merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13137
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par Pilou29 »

Un ampli sur l'antenne ne peut qu'empirer
les choses. Le bourdonnement que tu entends c'est lié aux bougies ou aux
bobines qui sont mal déparasitées .
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3486
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par yves78 »

Pilou29 a écrit : Aujourd’hui, 17:28 Un ampli sur l'antenne ne peut qu'empirer
les choses. Le bourdonnement que tu entends c'est lié aux bougies ou aux
bobines qui sont mal déparasitées .
Non c'est du piézo ! Nan je déconne !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7918
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par grostoto »

Pilou29 a écrit : Aujourd’hui, 17:28 Un ampli sur l'antenne ne peut qu'empirer
les choses. Le bourdonnement que tu entends c'est lié aux bougies ou aux
bobines qui sont mal déparasitées .
Pas sûr dur un diesel...😂😂😂
Plutôt l'alternateur.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3486
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par yves78 »

Je pense qu'il a voulu parler des bobines des injecteurs (enfin peut-être ....).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7918
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Restauration 2.2dci 115

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : il y a 58 minutes Je pense qu'il a voulu parler des bobines des injecteurs (enfin peut-être ....).
Non je ne pense pas...
Répondre