Mon nouvel Espace
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Mon nouvel Espace
Voilà je roule depuis 3j en espace 5 1.6 DCI Initiale Gris Cassiopée de 2018
Achetée avec une garantie d'un an
Question confort, rien à voir avec mon 4 Initiale
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Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
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Re: Mon nouvel Espace
Bienvenue à ce nouveau "5" !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Mon nouvel Espace
Beau cadeau de Noël, bonne route
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Mon nouvel Espace
c'est à dire ? c'est mieux ? c'est pire ? sur qu'elles points ?barbenzingue a écrit : ↑24 déc. 2022, 15:59 Voilà je roule depuis 3j en espace 5 1.6 DCI Initiale Gris Cassiopée de 2018
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Re: Mon nouvel Espace
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Amortissement piloté neuf > vielles pompes à vélo
Finition pas encore allemande mais correcte > accastillage en plastique comme une règle d'écolier
Et surtout, surtout, poids en baisse!
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Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
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Re: Mon nouvel Espace
ce n''est pas parce que c'est piloté que c'est plus confortable.. un véhicule allemand typé sport, c'est piloté.. et c'est raide comme une sandero... et ça coute 2 reins le jour ou il faut les changer (fiabilité très mauvaise sur ce genre d'amortisseur).
le confort comporte aussi divers éléments, plus ou moins subjectifs: agrément du couple moteur / boite, direction légère, bruit dans l'habitacle, sieges, habitabilité (je doute qu'à 7 dedans, tout le monde soit aussi enthousiaste que dans une version précédente).
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Re: Mon nouvel Espace
Oui, mais piloté = réglable et cette fonction est souvent à la disposition du conducteur.
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Re: Mon nouvel Espace
je pensais que cétait un systeme autonome, en fonction du profil de route.. comme une C6..
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Re: Mon nouvel Espace
Les modes automatiques existent souvent aussi... mais tu es propriétaire de Citroëns hydrauliques, tu conviendras je pense, qu'aucun ressort/amortisseur traditionnel, aussi piloté soit-il, puisse rivaliser avec le toucher de route offert par un gaz sous pression. Un ordinateur pilote rapidement mais jamais aussi rapidement qu'un piston commandé par une tige agissant sur un fluide incompressible.
Si j'ai bien compris, dans la majorité des cas, un amortisseur piloté est comme un amortisseur traditionnel. Un piston troué se déplace dans un fluide et la taille des trous, clapets, la viscosité du liquide et toutes sortes de facteurs influencent la qualité et la vitesse de l'amortissement, dans un sens ou dans l'autre.
Le système peut être rendu réglable en ajoutant des pièces qui couvrent certains trous du piston pour limiter sa vitesse. Sur moto et certains combinés filetés, il y a une vis de réglage qui actionne les pièces internes. En tournant cette molette, la compression et le rebond sont accélérés ou ralentis à souhait.
Pour rendre le système piloté, il suffit de rajouter un moteur électrique sur la vis et un ordinateur pour la piloter. Le principe est le même, celui d'offrir un réglage, mais ici il est continuel. Comme c'est fait par voie électronique, il est relativement simple de configurer ce petit monde. Une poignée de cartographies automatiques sont prévues par le constructeur, calculées pour adhérer chacune à une propre surface. Et il est aussi simple de proposer un réglage manuel par voie électronique, où l'usager choisit un réglage dans l'interface électronique qui va régler ça à travers le moteur. Toutes les voitures ne le proposent pas, d'autres ne proposent pas de pilotage, mais c'est de l'électronique: configurable à souhait.
Audi ajoute même des particules métalliques dans le fluide hydraulique et pilote tout ceci avec des électro-aimants pour faire agir ces particules terreuses ou non. En bardant de capteurs et en multipliant les essais les constructeurs obtiennent un résultat honorable.
À la fin de l'histoire, il y a une complexité supplémentaire mais le cout pour le constructeur reste bien inférieur au cout du fruit de l'esprit de M. Magès. Les qualités existent, on gagne le réglage progressif et simple, sans outillage, idéal pour une majorité d'utilisateurs. Mais on gagne aussi en complexité, en poids et en cout, tout en perdant en fiabilité et simplicité. Comme tout dans la vie, ce n'est ni blanc ni noir, mais gris.
Et sans oublier que je ne sais pas comment Renault a foutu ça sur le V, ce ne sont que mes suppositions par rapport à des connaissances limitées.
Si j'ai bien compris, dans la majorité des cas, un amortisseur piloté est comme un amortisseur traditionnel. Un piston troué se déplace dans un fluide et la taille des trous, clapets, la viscosité du liquide et toutes sortes de facteurs influencent la qualité et la vitesse de l'amortissement, dans un sens ou dans l'autre.
Le système peut être rendu réglable en ajoutant des pièces qui couvrent certains trous du piston pour limiter sa vitesse. Sur moto et certains combinés filetés, il y a une vis de réglage qui actionne les pièces internes. En tournant cette molette, la compression et le rebond sont accélérés ou ralentis à souhait.
Pour rendre le système piloté, il suffit de rajouter un moteur électrique sur la vis et un ordinateur pour la piloter. Le principe est le même, celui d'offrir un réglage, mais ici il est continuel. Comme c'est fait par voie électronique, il est relativement simple de configurer ce petit monde. Une poignée de cartographies automatiques sont prévues par le constructeur, calculées pour adhérer chacune à une propre surface. Et il est aussi simple de proposer un réglage manuel par voie électronique, où l'usager choisit un réglage dans l'interface électronique qui va régler ça à travers le moteur. Toutes les voitures ne le proposent pas, d'autres ne proposent pas de pilotage, mais c'est de l'électronique: configurable à souhait.
Audi ajoute même des particules métalliques dans le fluide hydraulique et pilote tout ceci avec des électro-aimants pour faire agir ces particules terreuses ou non. En bardant de capteurs et en multipliant les essais les constructeurs obtiennent un résultat honorable.
À la fin de l'histoire, il y a une complexité supplémentaire mais le cout pour le constructeur reste bien inférieur au cout du fruit de l'esprit de M. Magès. Les qualités existent, on gagne le réglage progressif et simple, sans outillage, idéal pour une majorité d'utilisateurs. Mais on gagne aussi en complexité, en poids et en cout, tout en perdant en fiabilité et simplicité. Comme tout dans la vie, ce n'est ni blanc ni noir, mais gris.
Et sans oublier que je ne sais pas comment Renault a foutu ça sur le V, ce ne sont que mes suppositions par rapport à des connaissances limitées.
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Re: Mon nouvel Espace
Mon 5 a 4 ans alors que mon 4 avait 13 ans.
Les sièges sont plus confortables, peut être parce qu'ils sont plus récents.
Mais il faut reconnaitre que le 5 est bcp mieux fini que le 4
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Re: Mon nouvel Espace
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Re: Mon nouvel Espace
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Re: Mon nouvel Espace
Bcp mieux.grostoto a écrit : ↑25 déc. 2022, 12:36c'est à dire ? c'est mieux ? c'est pire ? sur qu'elles points ?barbenzingue a écrit : ↑24 déc. 2022, 15:59 Voilà je roule depuis 3j en espace 5 1.6 DCI Initiale Gris Cassiopée de 2018
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Rien que l'équipement ça n'a rien à voir. Le 4 était pourtant en version Initiale, comme le 5 mais l'évolution est phénoménale.
plus doux à conduire aussi
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Re: Mon nouvel Espace
J'ai posé mes fesses sur le siège conducteur d'un 5 pendant une quinzaine de kilomètres il y a un an. Cela m'a donné les sensations des hydrauliques Citroën que j'affectionne. Très bon amorti et grand débattement. Donc tapis volant. J'ai beaucoup aimé. Evidemment il n'y a pas l'asservissement de l'assiette à la charge donc on ne lutte pas impunément avec M. Magès mais c'est pas mal. Et comme sur les les hydrau, à l'accélération l'arrière s'écrase alors que sur mon IV c'est l'avant qui se lève.
Bonne route avec ta nouvelle voiture.
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Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
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Re: Mon nouvel Espace
je te remercie
Bons voeux pour cette nouvelle année
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