Page 1 sur 1

espace 4 DCI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 29 janv. 2023, 22:14
par Capmas Julien
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis un moment un problème de puissance avec mon espace 4 CDI 1.9L
Voici les circonstances: A froid j'ai très peu de puissance en 1ère et seconde et il me faut passer la 3ème en sous régime pour que l'accélération se fasse sentir. Ensuite à chaud le problème est moins sensible, cependant il m'est difficile de monter dans les tours et je suis obligé de passer les vitesses en sous régime, soit par exemple la 5ème à 60km/h pour sentir une accélération. Puis la vitesse sature, je n'ai plus rien à la pédale et suis obligé de passer en 6ème voir de rétrograder pour repasser la 5ème et ça repart. La seule circonstance dans laquelle je parvient à maintenir la vitesse est lorsque le régulateur de vitesse est enclenché en 6ème sur du plat. Il y a quelques variations mais minimes.
Conduire ainsi n'est pas agréable, il faut toujours être concentré et c'est très chaud pour doubler par exemple. Je dois précisé que j'ai changé le turbo, nettoyé la vanne EGR ainsi que le débimètre, changé le capteur de pression. J'ai fais également vérifié par mon garagiste le capteur de la pédale d'accélérateur et ai ajouter par 2 fois de l'additif au diesel au cas ou les injecteurs seraient encrassés.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à une idée pour me dépanner je suis preneur.
Merci par avance julien

Re: espace 4 CDI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 29 janv. 2023, 23:55
par Pilou29
Un petit passage à la valise pourrait être utile !

Re: espace 4 CDI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 30 janv. 2023, 00:46
par TheStone
+1

:idea: .... si le turbo est vraiment bon, voir si pas de fuites d'air entre sortie turbo et admission moteur :?:


Capmas Julien a écrit : 29 janv. 2023, 22:14 ...............
J'ai depuis un moment un problème de puissance avec mon espace 4 CDI 1.9L
................
:idea: .... non le 1.9 n'est pas un CDI (Contrat Durée Indéterminée :oops: ) mais un DCI :wink:

Re: espace 4 CDI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 30 janv. 2023, 13:13
par olifon
Essaie juste de débrancher le débitmètre pour voir

Re: espace 4 CDI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 02 févr. 2023, 11:52
par Capmas Julien
Bonjour et merci pour vos réponses rapides,
Effectivement j'aimerai bien que mon espace '4 soit en CDI plutôt qu'en CDD !
J'ai débranché le débitmètre mais pas de résultats.
Effectivement je pense à un problème de durite et donc de fuite d'air depuis un moment. Lors de mon dernier contrôle technique j'ai été recalé pour problème de pollution (entre autre) car il y avait une fuite d'huile au niveau de la durite plastique en liaison avec le turbo. Pas moyen d'en trouver une alors j'ai fait une réparation de fortune avec un tape spécial mais cela n'a pas suffit. Depuis j'ai coupé une partie de la durite et manchonné une durite caoutchouc fixée avec des colliers. Il faut que je repasse sous le véhicule pour vérifier que le raccord est étanche mais l'ensemble n'est pas très accessible. J'avais également une fuite au niveau de l'échangeur d'air (intercooler), je l'ai changé mais cela n'a semble t'il pas de rapport avec mon problème actuel de puissance.
Y a t'il un moyen efficace pour vérifier un problème de fuite d'air?
Merci Julien

Re: espace 4 CDI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 02 févr. 2023, 12:00
par Wutch
Idéalement, il faut une machine à fumée. Mais sinon, tu peux essayer de mettre le circuit d'admission en pression (1 bar maxi) et écouter s'il y a une fuite.

Re: espace 4 DCI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 02 févr. 2023, 13:11
par Mat-155
Wutch a écrit : 02 févr. 2023, 12:00 Idéalement, il faut une machine à fumée. Mais sinon, tu peux essayer de mettre le circuit d'admission en pression (1 bar maxi) et écouter s'il y a une fuite.
+1

Sinon une alternative à la machine à fumée : avoir un pote avec une cigarette électronique, ça fonctionne presque aussi bien (mais faut du souffle) :wink:

Re: espace 4 DCI 1.9 116CV problème de puissance

Publié : 04 févr. 2023, 13:29
par Camaro73
Au lieu de tourner en rond pendant 36 ans, il suffit de contrôler la pression du turbo, MAIS en roulant. Surtout pas en statique, on n' a quasi pas de pression dans ce cas.
Contrôle soit à la valoche, soit en montant un simple mano mécanique, relié à l' admission par un raccord étanche. Et ensuite, essai routier. Si on obtient pas au moins 1 bar, c' est qu' il y a un problème.