espace 4 DCI 1.9 116CV problème de puissance
Publié : 29 janv. 2023, 22:14
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis un moment un problème de puissance avec mon espace 4 CDI 1.9L
Voici les circonstances: A froid j'ai très peu de puissance en 1ère et seconde et il me faut passer la 3ème en sous régime pour que l'accélération se fasse sentir. Ensuite à chaud le problème est moins sensible, cependant il m'est difficile de monter dans les tours et je suis obligé de passer les vitesses en sous régime, soit par exemple la 5ème à 60km/h pour sentir une accélération. Puis la vitesse sature, je n'ai plus rien à la pédale et suis obligé de passer en 6ème voir de rétrograder pour repasser la 5ème et ça repart. La seule circonstance dans laquelle je parvient à maintenir la vitesse est lorsque le régulateur de vitesse est enclenché en 6ème sur du plat. Il y a quelques variations mais minimes.
Conduire ainsi n'est pas agréable, il faut toujours être concentré et c'est très chaud pour doubler par exemple. Je dois précisé que j'ai changé le turbo, nettoyé la vanne EGR ainsi que le débimètre, changé le capteur de pression. J'ai fais également vérifié par mon garagiste le capteur de la pédale d'accélérateur et ai ajouter par 2 fois de l'additif au diesel au cas ou les injecteurs seraient encrassés.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à une idée pour me dépanner je suis preneur.
Merci par avance julien
J'ai depuis un moment un problème de puissance avec mon espace 4 CDI 1.9L
Voici les circonstances: A froid j'ai très peu de puissance en 1ère et seconde et il me faut passer la 3ème en sous régime pour que l'accélération se fasse sentir. Ensuite à chaud le problème est moins sensible, cependant il m'est difficile de monter dans les tours et je suis obligé de passer les vitesses en sous régime, soit par exemple la 5ème à 60km/h pour sentir une accélération. Puis la vitesse sature, je n'ai plus rien à la pédale et suis obligé de passer en 6ème voir de rétrograder pour repasser la 5ème et ça repart. La seule circonstance dans laquelle je parvient à maintenir la vitesse est lorsque le régulateur de vitesse est enclenché en 6ème sur du plat. Il y a quelques variations mais minimes.
Conduire ainsi n'est pas agréable, il faut toujours être concentré et c'est très chaud pour doubler par exemple. Je dois précisé que j'ai changé le turbo, nettoyé la vanne EGR ainsi que le débimètre, changé le capteur de pression. J'ai fais également vérifié par mon garagiste le capteur de la pédale d'accélérateur et ai ajouter par 2 fois de l'additif au diesel au cas ou les injecteurs seraient encrassés.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à une idée pour me dépanner je suis preneur.
Merci par avance julien