Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

Bonjour à tous.
J'ai un Espace III 2.2 DCI 130 de 2000.
JEOKO5 - G9T710
Moteur fonctionnel tout allait bien ...
En prévision d'un CT j'ai fait (grosse c***rie) un nettoyage moteur (pas comme un fou .. mais bon), moteur allumé et chaud. J'ai laissé le moteur allumé encore une bonne demi-heure après ça. Puis une bonne heure plus tard, j'ai dû rentrer la voiture le nez dans mon hangar (du coup l'avant était légèrement surélevée). Après une recherche de pourquoi mes anti-brouillard ne fonctionnait pas (trouvé sur le forum :-) ), j'ai réparé ce problème.
Et là catastrophe ... j'ai voulu démarrer pour sortir la voiture ... et plus rien :'(. J'ai d'abord pensé à l'anti démarrage (je me suis dit que j'avais touché un truc en retirant le commodo des phares) ... mais bon le voyant est fixe au contact, puis il s’éteint .. donc à priori ça ne vient pas de là. Ensuite j'ai regardé en détails dans le moteur, et je me suis aperçu qu'une sonde sur le moteur coté droit (quand on est face au moteur) (à priori la sonde de température type CTN, mais j'en suis pas sur .. vue qu'il s'agit d'un connecteur noir 4 voies et que la RTA fait mention de 2 voies uniquement :\ ) avait les 4 fils dénudés sur environ 2 à 3cm (gaine désagrégée ... comme si ça avait chauffé grave). J'ai refait l'isolation de ces fils, mais ça n'a rien changé :\ le moteur ne démarre toujours pas.
Fils dénudés
Fils dénudés
20230325_213308.jpg
Un ami m'a laissé entendre que l'espace "stocké" pendant 4h le "nez en l'air" pouvait désamorcer ....
J'ai tenté une purge du circuit (robinet purgeur sur coté droit du filtre) avec plusieurs fois le contact mit. J'ai bien entendu du bullage (comme de l'ai) qui s'atténue. La pompe de gavage envoie du carburant au filtre. j'ai bien du carburant qui arrive à la rampe, mais aucun moyen (pas de valise ni de camclip) de connaître la pression sur la rampe.
Le même ami m'a conseillé de tester un coup start pilot (après avoir retiré le filtre et le débimètre). La voiture "tousse" mais pas plus :'(. Comme si le carburant n'arrivait pas au moteur. Alors qu'il y a bien du carburant qui monte aux injecteurs quand on met le contact (sans démarrer).
Du coup je cherche à savoir si l'un d'entre vous (ayant une valise ou un camclip) serait du coté de Joués-les-Tours (région centre) pour tenter de mieux cerner d'où peut provenir le soucis.

Merci d'avance
Dernière modification par McPeter le 02 avr. 2023, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore)

Message non lu par EAime »

Lavage Karcher ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore)

Message non lu par McPeter »

EAime a écrit : 01 avr. 2023, 15:42 Lavage Karcher ?
Oui :( .... mais comme précisé .. elle a redémarré nickel1 heure après... et le moteur était chaud et en route pendant le "lavage"
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore)

Message non lu par EAime »

Il y a eu un sujet similaire, je ne sais plus si c'était ici ou en "4"....

A creuser.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore)

Message non lu par yves78 »

Comme on dit chez Renault, les connecteurs sont étanches .... l'eau rentre mais ne ressort pas. :)

Regardes côté capteur référence (face à la pompe HP), il faut passer un coup de bombe contact dans le connecteur, laisser agir un coup de soufflette puis rebrancher. Il serait bien aussi de la faire côté capteur PMH.
Si ces deux capteurs ont ne se reste qu'une goutte d'humidité le signal ne passe pas.

Côté boitier d'eau le capteur que tu mentionnes est bien pour la température d'eau. Pourquoi 4 broches au lieu de 2 comme dit dans le bouquin.
Il y a eu une évolution côté capteur (j'ai eu la même chose quand je m'occupait des moteurs Clio 2).
Quand tu n'as que 2 broches aux boitier d'eau cela veut dire que tu as un thermocontact au radiateur, nul besoin de passer par le calculateur pour allumer les ventilos de refroidissement.
Le capteur au boitier d'eau dans ce cas là donne uniquement la température au compteur.
Dans l'autre cas donc 4 broches, tu n'as plus de thermocontact au radiateur.
C'est un capteur CTN, d'un côté il donne la température au calculateur qui si besoin allume les ventilos de l'autre il donne l'information température au B2i qui balance au compteur.
Voilou !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore)

Message non lu par McPeter »

yves78 a écrit : 01 avr. 2023, 17:57 Comme on dit chez Renault, les connecteurs sont étanches .... l'eau rentre mais ne ressort pas. :)
C'est ce que j'ai cru comprendre :cry:
yves78 a écrit : 01 avr. 2023, 17:57 Regardes côté capteur référence (face à la pompe HP), il faut passer un coup de bombe contact dans le connecteur, laisser agir un coup de soufflette puis rebrancher. Il serait bien aussi de la faire côté capteur PMH.
Si ces deux capteurs ont ne se reste qu'une goutte d'humidité le signal ne passe pas.
Bon alors y'a un des deux capteurs ... je vois ce que c'est : le PMH. Il se trouve à gauche de la pompe HP (quand on est face au moteur) juste au dessus et un peut vers l'arrière de l'opercule qui "cache" l'écrou d'axe de la pompe ? Du coup je l'ai bien nettoyé/séché .. mais toujours rien :'(
Par contre le "capteur de référence" je trouve pas sur la RTA (ni visuellement sur le moteur :shock: )
yves78 a écrit : 01 avr. 2023, 17:57 Côté boitier d'eau le capteur que tu mentionnes est bien pour la température d'eau. Pourquoi 4 broches au lieu de 2 comme dit dans le bouquin.
Il y a eu une évolution côté capteur (j'ai eu la même chose quand je m'occupait des moteurs Clio 2).
Quand tu n'as que 2 broches aux boitier d'eau cela veut dire que tu as un thermocontact au radiateur, nul besoin de passer par le calculateur pour allumer les ventilos de refroidissement.
Le capteur au boitier d'eau dans ce cas là donne uniquement la température au compteur.
Dans l'autre cas donc 4 broches, tu n'as plus de thermocontact au radiateur.
C'est un capteur CTN, d'un côté il donne la température au calculateur qui si besoin allume les ventilos de l'autre il donne l'information température au B2i qui balance au compteur.
Voilou !
Merci pour l'info ! (t'es mieux qu'une RTA toi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

McPeter a écrit : 01 avr. 2023, 20:25 Merci pour l'info ! (t'es mieux qu'une RTA toi :lol: )
Bien mieux! Un trésor comme on en trouve peu 8)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

J'en profite pour intégrer une autre question .... on parle souvent de canclip ... mais pas de où le prendre "idéalement" .... (comme le fait qu'on voit des différences assez notoire sur le prix et sur les "versions") .... un petit topic "encadré" ?
Vous me conseillerez d'en prendre un où ?
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

Salut à tous ... je me suis procuré un can clip et j'ai fait mes premiers essais de diagnostics ... (je tatonne grave :'( )
Tout d'abord j'ai pu constater que j'ai ~300 bars sur la rampe ... donc "à priori" ma pompe, régulateur c'est OK ...
Pas de défaut relevé au niveau du PMH (je suppose que si il est défaillant j'aurais un code d'erreur quelque part ?)
Par contre ... et je fais la g**** ... j'ai 4 codes : DF099 / DF100 / (j'ai "zappé" les deux autres ..)
Qui correspondent respectivement à - circuit injecteur cylindre 1, 2 , 3 et 4 ..
J'ai quand même pas 4 injecteurs qui ont lâché en même temps !!!?
Du coup je me fais la réflexion suivante ... avec mon "nettoyage moteur" ... si l'eau entraîne une mauvaise continuité électrique sur les injecteurs, ceux-ci ne s'ouvrent plus au démarrage ... donc ça donne bien un retour de carburant sur les retours, mais le carburant n'arrive pas dans les cylindre ... ce qui fait qu'au start pilote ça "tousse" mais que même après plusieurs essais (start pilot) je n'ai pas de fumée noire, ni d'odeur particulière (puisque pas de carburant qui arrive) ... donc y'aurait-il un moyen de tester la connectique des injecteurs ? (autre que test de continuité fil à fil)...
Sachant que j'ai quand même prit soin de nettoyer les puits de contact et les cosses au nettoyant contact
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

Bon y'a pas à tortiller .... un canclip c'est vraiment le THE outils à avoir ... du coup comme je suis en mode "apprentissage de l'outils" je n'avais pas comprit comment "pousser" plus loin la lecture des défauts présent ... à priori je suis dans le cas d'une coupure électrique entre les 4 injecteurs et le calculateur.
J'ai testé chaque injecteur, lis ont tous les 4 une résistance inférieure à 2 ohms
me reste plus qu'à tester la continuité des connecteurs d'injecteur au connecteur du calculateur ... j'ai maintenant les références des fils à tester.
La suite au prochain épisode ...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par EAime »

Tout débrancher, et laisser le camion, capot ouvert, orienté plein sud pendant 1 mois, histoire de sécher les connectiques. :mrgreen:















Si vous me cherchez, je suis dehors, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par yves78 »

[googlevideo][/googlevideo]
McPeter a écrit : 09 avr. 2023, 21:16 Bon y'a pas à tortiller .... un canclip c'est vraiment le THE outils à avoir ... du coup comme je suis en mode "apprentissage de l'outils" je n'avais pas comprit comment "pousser" plus loin la lecture des défauts présent ... à priori je suis dans le cas d'une coupure électrique entre les 4 injecteurs et le calculateur.
J'ai testé chaque injecteur, lis ont tous les 4 une résistance inférieure à 2 ohms
me reste plus qu'à tester la continuité des connecteurs d'injecteur au connecteur du calculateur ... j'ai maintenant les références des fils à tester.
La suite au prochain épisode ...
Si c'est côté fils d'injecteurs, tu peux regarder sous la goulotte plastique qui se trouve sur le répartiteur d'air.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

EAime a écrit : 10 avr. 2023, 09:44 Tout débrancher, et laisser le camion, capot ouvert, orienté plein sud pendant 1 mois, histoire de sécher les connectiques. :mrgreen:
:evil: :evil:



EAime a écrit : 10 avr. 2023, 09:44 Si vous me cherchez, je suis dehors, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin ! :mrgreen:
OUAIS ! tu peux :|

:P
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

yves78 a écrit : 10 avr. 2023, 12:15 Si c'est côté fils d'injecteurs, tu peux regarder sous la goulotte plastique qui se trouve sur le répartiteur d'air.
J'ai pensé à ça en priorité .... je regarderai le w-e prochain ... semaine trop blindé pour m'occuper de mon camion :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par Dalton »

yves78 a écrit : 10 avr. 2023, 12:15 Si c'est côté fils d'injecteurs, tu peux regarder sous la goulotte plastique qui se trouve sur le répartiteur d'air.
Salut .

Débrancher les connecteurs , un grand coup de soufflette partout , ça devrait aller .
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

Salut à tous .. (la suite)
J'ai débranché la batterie, débranché les 4 connecteurs des injecteurs, débranché les 3 connecteurs (gris, marron, noir) du calculateur.
J'ai testé (ohm) les injecteurs un à un, j'ai pour les 4, ~ 1ohms de résistance (la RTA spécifie > 2ohms .. donc ça ça va)
J'ai testé les liaisons connecteurs injecteur <-> connecteur 48 voies noir sur les brochages L et M.
- Les liaisons sont ok (pas de coupure) test de continuité du multimètre
J'ai rebranché uniquement les connecteurs des injecteurs et testé leur résistance depuis le connecteur 48 voies noir. J'obtiens ~ 1.2ohms sur chaque injecteur.
J'ai nettoyé les connecteurs injecteur/calculateur au nettoyant contact + soufflette pour bien sécher le tout.
Je rebranche le tout + batterie.
Je branche la canclip -> reco voiture -> test 0 -> injection diésel -> là j'ai des défauts :
DF241 "Fonction recyclage gaz d'échappement" -> "CO" -> voyant rouge
DF084 "Circuit capteur position vanne EGR" -> "CO.0" -> voyant rouge
DF099 "Circuit injecteur cylindre 1" -> "CO" -> voyant rouge
DF100 "Circuit injecteur cylindre 2" -> "CO" -> voyant rouge
DF101 "Circuit injecteur cylindre 3" -> "CO" -> voyant rouge
DF102 "Circuit injecteur cylindre 4" -> "CO" -> voyant rouge

CO == Circuit ouvert ? (je pige pas "comment" ?? puisque qu'au multi il est "fermé" :'(

Je vois dans le cas de DF099 :
1.DEF = Surintensité L
2.DEF = Surintenité H
3.DEF = Erreur d'éffacement
CO = Circuit Ouvert

Bon du coup je dois recharger ma batterie qui est trop basse ...
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

Bon défaut DF241 et DF084 ... y'a plus ... le connecteur sur la vanne EGR était débranché (je l'ai acheté comme ça ... "vanne EGR condamnée" ... )... du coup j'ai rebranché le connecteur gris et plus de défaut à ce niveau là.
Par contre les défaut DF099 à 102 .... toujours présent ..
Je tente un démarrage, ça commence par clignoter en orange sur le 1 et le 3 ... puis j'ai 1,2,3 et 4 .. et au final les 4 passent en rouge :'(
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par yves78 »

Et combien de pression au régulateur de débit sous démarreur ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

yves78 a écrit : 17 avr. 2023, 21:07 Et combien de pression au régulateur de débit sous démarreur ?
Désolé d'avoir prit autant de temps pour répondre ...
Je ne trouve pas le paramètre "pression au régulateur de débit" :\
Je peux donner les éléments suivant :
Au démarrage
Capture du 2023-04-23 17-56-36.png
Capture du 2023-04-23 17-58-00.png
Je ne sais pas forcément correctement me servir du logiciel Clip .... si tu peux me donner des indications pour que je sois plus précis en rapport avec ta question ?

En tout cas merci de rester sur mon problème :)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par yves78 »

Je me suis mal exprimé. La pression dans la rampe est liée au régulateur de debit de la pompe.
Il faut donc pour demarrer un minimum de pression sous régime de démarreur.
Il faut regarder la ligne "Pression dans la rampe".

Screenshot_20230424-102047_Samsung Internet.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par grostoto »

ecart boucle pression rail, c'est une valeur normal -3275b ??
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par yves78 »

grostoto a écrit : 24 avr. 2023, 10:25 ecart boucle pression rail, c'est une valeur normal -3275b ??
Heu là il faut m'éclairer !
Ce n'est n'est pas ses relevés ou alors pourquoi je vois écrit en surimpression .... Pro Evalu ... ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par grostoto »

bin pour moi pas de raison que ce ne soit pas son relevé, mais je peux me tromper.. (mais c'est rare.. :lol: )
- on est à 200tr/mn et 10v,donc sous démarreur, ce qui est cohérent avec le sujet, et surtout il dit bien, avant les graphes,
"au démarrage:" suivi des copies écrans.

fondamentalement, cela ne change pas ma question... ?? :roll:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par yves78 »

Bin pour ta question je n'ai pas forcément une reponse qui va te convenir. Mais par contre j'ai fait un relevé pendant le ralenti sur mon Espace. J'ai deux valeurs par intermittence.

20230424_180629.jpg
20230424_180628.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
McPeter
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2018, 04:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2000
: : :

Re: Espace III qui ne démarre plus (encore) - Joués-les-Tours

Message non lu par McPeter »

"PDF Pro Evaluation" ... c'est quand je cliques sur "l'imprimante" ... j'imprime en pdf (plutôt qu'une capture d'écran ....
et oui c'est bien mes relevés
C'est le "print to pdf" (pas le choix sous windows ... une machine virtuelle sur mon linux)


Et quand je dis "Au démarrage" ... j'aurais dû préciser "à la tentative de démarrage" ... les valeurs c'est de l'instantané pendant que je tourne la clés pour démarrer (en insistant, le temps que les valeurs s'affichent et se "stabilisent") avec la main gauche je clique sur "l'imprimante" ... mais au final elle démarre toujours pas :'(
Répondre